Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Kinoorgelspieler, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Commment Améliorer en HC un couple BW / NAD T770?

Message » 04 Mai 2009 21:10

Dans le système il y a:
La série des BW 60x: 2 colonnes, 2 arrières, 1 centrale et le sub 1000
En source vidéo: Un vieux pionneer DV 717, un plus récent DV LX 50 et un DVICO
En moyen de projection: PT AE 700 de chez Pana + 1 TV LCD HDMI.

L'ampli est un NAD T770: l'avantage à mon sens, un son pur et pas de frou frou avec des réglages de type "concert","théatre","stadium" ou autre.
Le hic, il n'a pas le traitement DPS et est dépourvu de sortie et même entrée HDMI. A ce stade j'ai le sentiment qu'il bride les sensations.

Que me conseillerez vous pour redonner du boost à l'installation? Est ce que les Yamaha ou Pionneer sont rééllement les plus performants actuellement? Un Yam 1900 ou 3900? N'y a t il pas d'équivalent chez Rotel ou Carat ou autre?
Si l'ampli choisi est équipé de sortie HDMI peut on faire lui faire transiter les signaux vidéo sans aucune perte à l'écran?

Merci pour vos conseils
Snowbull
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:40
Localisation: PAU
  • offline

Message » 07 Mai 2009 19:41

Alors personne pour donner un chti conseil?

Sur Pau, à ma connaissance aucun magasin digne de ce nom en HC. Il existe un puriste hi-fi qui lui me conseille de partir sur du très bon matériel Hi-Fi, à priori rendu équivalent à un bon ampli AV pour une utilisation ciné et hors norme en Hi Fi. => Les arrières BW, centrale et sub du coup inutile!! Est ce un bon conseil? Ce qui est sur c'est qu'à l'écoute, cet ampli un Carat fournit un détail sonore extra. Ca reste une piste.

Données essentielles: je me suis fixé un prix maxi de 1500 €. Bien évidemment s'il en existe une à 400 € je suis preneur:)
Ma piste principale restant de changer l'ampli NAD. Après lecture des différents topics:
-En neuf L'ampli Yam 1900 est trop juste et n'exploitera pas suffisamment bien les enceintes. Le 3900 étant hors budget
-En occas, j'ai vu un AVR 300 de 2005. N'est ce pas trop vieux comme techno?
-En occas encore un ROTEL 1550 (le 1507 étant introuvable) à 1400€. Hic pas d'autocalibration. Fonctionnalité qui peut s'avérer pratique sur le papier. Il ne pèse que 15,5 kilos. N'ayant que les specs pour me faire une idée, je le trouve un peu léger, que donne t il en terme de son? De prime abord j'aime bien la sobriété Nadiste du design qui contraste avec Pioneer ou Yamaha.

existe t il un autre montage possible en gardant le NAD avec une sorte de pré ampli branché en amont?

est ce que pour ce budget je n'aurai rien de mieux que l'actuel et que plutot que de dépenser inutilement de l'argent et brader un Nad je ferai mieux de garder la config actuelle?

Un dernier détail, je suis sur Paris semaine prochaine du côté de St Ouen. Pouvez vous me donner une adresse sympa d'un revendeur avec Auditorium ou je me ferai un plaisir d'aller écouter les configs que vous me proposez.
Snowbull
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:40
Localisation: PAU
  • offline

Message » 07 Mai 2009 21:02

Bonjour le sud-ouest !
Il y a bien l'autre anglais de la classe, à savoir Cambridge Audio et le modèle 640R à moins de 900€, voir moins de 800 en cherchant bien...
Mais quid du mariage avec B&W et tes enceintes...

Caractéristiques

* Puissance 7 X 100W sur 8 Ohms
* 2 X 120W en stéréo
* Décodeurs Dolby Digital EX, ES 6.1 / 7.1,
DTS Matrix, Dolby Pro LogicII / Pro LogicIIx
* Amplification de puissance à composants discrets
* DSP 32 Bits
* Convertisseurs N/A 24-bits/192 kHz
* DHT : <0.006% @1kHz.
* Diaphonie : <-60dB
* Rapport signal / bruit > 90dB
* Réponse en fréquences : 10Hz – 20kHz ± 1dB

Connectique

* 5 entrées numériques coaxiales
* 6 entrées numériques optiques
* 8 entrées ligne avec 2 “tape monitor”
* 3 entrées HDMI (HD)
* 5 entrées composite
* 5 entrées S-vidéo
* 3 entrées composante
* 1 sortie HDMI
* 1 sortie composite
* 1 sortie S-vidéo
* 1 sortie composante
* 2 sorties numérique coaxiale (recording)
* 2 sorties numérique optique (recording)

Généralités

* Consommation 70 – 1400W (<10W)
* Dimensions (L x H x P) 425 x 150 x 420 mm.
* Poids 15 kg.
http://www.homecinesolutions.fr/p/1243- ... audio-640r
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mai 2009 22:25

Il me semble qu'il ne fait pas l'autocalibration:(
Certainement gadget, mais j'ai une pièce bizarroide (plafond haut et en pente, assise loin du mur du fond et ouvertures latérales), du coup la fonction peut être sympa

As tu entendu parlé de l'ARCAM AVR 350?
Snowbull
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:40
Localisation: PAU
  • offline

Message » 08 Mai 2009 0:56

Plus de 10 heures cette semaine à lire et relire les topics dans tous les sens. Et en fait je me rajoute des questions.

Ce qui est sur, d'un point de vue musical, le NAD actuel est bien. Par contre c'est en mode HC (plus de 90% de l'utilisation, un comble) qu'il manque clairement de spatialisation.
Je mets ça sur le compte du décodage. Au vue des specs je doute que cela provienne de la puissance. Suis je correct dans ma réflexion?

Ce que je ne veux pas c'est un ampli récent qui dispose de décodage mais avec un son de merde.

Et puis l'autocalibration mais ce n'est pas un critère éliminatoire.

A ce jour je note le Cambridge 640 R
Le yamaha 1900 au vue des topics semble juste en terme de puissance. Qu'en est il du 3900?
L'Arcam 350, convient il d'un point de vue puissance et décodage?
Cas extrême pour faire plaisir à mon revendeur hi fi local, des personnes qui ont abandonné leur système 5.1 pour du stéréo avec un bon ampli et qui finalement trouve un meilleur rendement?

Mon but partir sur Panam avec entre 4 et 5 produits maxi possibles en tête pour faire des tests en auditorium et finaliser mon choix.

Continuez donc à votre bon coeur
Snowbull
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:40
Localisation: PAU
  • offline

Message » 08 Mai 2009 2:38

Snowbull a écrit:Plus de 10 heures cette semaine à lire et relire les topics dans tous les sens. Et en fait je me rajoute des questions.

Ce qui est sur, d'un point de vue musical, le NAD actuel est bien. Par contre c'est en mode HC (plus de 90% de l'utilisation, un comble) qu'il manque clairement de spatialisation.
Je mets ça sur le compte du décodage. Au vue des specs je doute que cela provienne de la puissance. Suis je correct dans ma réflexion?

Ce que je ne veux pas c'est un ampli récent qui dispose de décodage mais avec un son de *****.

Et puis l'autocalibration mais ce n'est pas un critère éliminatoire.

A ce jour je note le Cambridge 640 R
Le yamaha 1900 au vue des topics semble juste en terme de puissance. Qu'en est il du 3900?
L'Arcam 350, convient il d'un point de vue puissance et décodage?
Cas extrême pour faire plaisir à mon revendeur hi fi local, des personnes qui ont abandonné leur système 5.1 pour du stéréo avec un bon ampli et qui finalement trouve un meilleur rendement?

Il y a aussi dans la même gamme de prix le marantz SR6003 et le HK avr355, à écouter je pense car aussi bon en HC qu'en HIFI.
Mon but partir sur Panam avec entre 4 et 5 produits maxi possibles en tête pour faire des tests en auditorium et finaliser mon choix.

Continuez donc à votre bon coeur


Tu peux ajouter le marantz SR6003 et le HK AVR355 à ta liste.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Mai 2009 10:04

Cambridge 640 R

Tu peux ajouter le marantz SR6003 et le HK AVR355 à ta liste

L'Arcam 350, je ne sais pas, a-t-il des entrées et sorties HDMI ?

En fait, selon moi, et pour avoir déjà longuement parcouru ce forum, quelques modèles semblent se détacher pour un prix encore raisonnable :
En tête, je dirais le Cambridge Audio 640R, voir même le modèle en dessous, le 540 V3. MAIS, ce ne sont pas les meilleurs en HC, c'est clair ! Disons, un bon compromis Hifi/HC mais sans tous les effets des Yamaha ou Onkyo ou encore Pioneer.
Puisque ton utilisation sera malgré tout plus HC, les Pionner ne sont pas à écarter : VSX-LX51, voir LX71, mais là le budget grimpe !
Le cas Harman Kardon : La marque a toujours eu de tres bon echos jusqu'à la gamme actuelle AVR255 et AVR355 qui semble nettement marquer le pas.
Marantz : Oui, sans aucun doute, tu peux. le SR6003 , mais aussi le SR5003, car d'après beaucoup de monde, il n'y a pas une telle différence entre les 2.
Le SR6003 à moins de 900€, le SR5003 à moins de 600€.
Denon : Intéressants selon moi, à partir des 2309 et 2809, surtout que la nouvelle gamme xx10 arrive, donc les prix de la série 09 chutent...

Ensuite, je dirais qu'il faut trouver un ampli qui sache driver tes B&W !!
Si le Yam 1900 n'en a pas assez...
A priori, et toujours pour un budget raisonnable, les amplis en ayant dans le ventre, Pioneer à partir du LX51 (voir aussi le cas du VSX1018 qui semble quasi semblable mise à part la façade noir laquee) et le Duo Marantz SR5003-SR6003
Reste le cas du Cambridge Audio 640...mais le HC n'est pas sont but premier selon moi.

Onkyo : ben là tu en auras de la reserve de puissance et bon en HC...mais pas tres musical...
Je dois certainement en oublier, et je m'en excuses auprès des autres !!
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mai 2009 11:22

Une recherche d'Ampli Musical (fort détail sonore) et HC (sur chaque enceinte) ne semble vraiment pas évident.

Pour répondre à ta question, l'ARCAM AVR 350 a 2 entrées vidéo HMDI et 1 sortie. Il n'a pas non plus d'autocalibration. Mon ampli ayant 8 ans je ne connais pas cette techno, est ce réellement en + ou simplement un gadget?

Je garde le Cambridge en tête pour mes futurs tests.

Le NAD actuel est bon pour son aspect puissance et musicalité, est il possible de s'en servir en tant qu'ampli de puissance? Auquel cas un ampli récent pourvu des nouveaux décodeurs pourraient le driver. Que faudrait il comme connectiques pour que cela puisse fonctionner?

Sinon quelqu'un a t il fait le test comparatif entre un bon ampli HiFi ?
Snowbull
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:40
Localisation: PAU
  • offline

Message » 08 Mai 2009 11:32

Une question à la con:
Sur What s HiFi j'ai vu les critiques sur un Pathos Cinema X à 4750 livres pour 5x 110 W. Il n'a aucun décodeur intégrés, aucune prise HDMI et pourtant c'est à priori une tuerie. Je sais bien qu'il est hors budget, mais quelqu'un peut il m'expliquer techniquement comment cela est possible? Il sort un son de très bonne qualité mais identique sur chacune des enceintes?

Auquel cas, ce type de produit ce fout des évolutions technos du marché et fonctionnera très bien dans 10 ans?
Snowbull
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:40
Localisation: PAU
  • offline

Message » 08 Mai 2009 12:17

Autre question:
Mon lecteur DVD est un Pioneer DV LX 50, il a les décodeurs DTS et 6 canaux analogiques en sortie. Puis je y gagner en son en remplacant le coax par 6 cables RCA entre le DVD et l'ampli?
Snowbull
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:40
Localisation: PAU
  • offline

Message » 17 Mai 2009 22:08

Toujours indécit quand à la solution à choisir.
Semaine dernière sur Paris j'ai fureté dans des auditoriums pour me faire une meilleure idée à l'écoute, mais les vendeurs avaient une facheuse tendance à me proposer les amplis en promo, si bien que je doutais d'une réelle solution.

Malgré tout j'affine, deux choix d'installe soit passer par un ampli intégré HC avec un ampli hifi soit un pré ampli HC couplé avec un bloc de puissance.

Côté ampli ce serait Le Pioneer LX 51 ou 71 ou un Onkio, couplé à un ampli hifi intégré. Cette config a l'avantage d'avoir une autocalibration utile pour un néophyte, tous les décodeurs son du moment et les connectiques HDMI, et de pouvoir avoir un réel son Hifi. Le hic, il faut un ampli intégré Hifi avec une entrée pré out fixe pour éviter les mauvaises surprises. Les modèles sont semblent ils rares, il me semble qu'il existe un cambridge mais pas sur, en existe t il d'autre?

Si je partais sur l'autre type de config ce serait pour moi plus risqué, car guère aguerri au réglage. Je m'explique je vois des Lexicon ou des MCLaren à vendre d'occas. Les specs sont extras, à priori un son nickel pour du HC ou de la Hifi et un bloc de puissance suffit ensuite. J'y perdrai un peu en facilité d'utilisation avec les connectiques mais y gagnerai je en son? Est ce sorcier à régler?

La deuxième solution me branche plus mais pour l'instant un peu frileux je me rabattrai plutot sur la première histoire d'être sur de ne pas dépenser 1500 € ou plus dans du matériel que je ne saurai pas régler.
Snowbull
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:40
Localisation: PAU
  • offline

Message » 27 Mai 2009 23:10

Un Kora explorer vient de rejoindre la petite famille. Les gains en HiFi sont déjà excellents.
Reste l'appairement avec l'ampli AV à faire prochainement.

Après réflexion, 2 prises HDMI sont nécessaires pour éviter un switch et télécommande supplémentaire. Le choix se restreint donc, le Yam 3900 semble le mieux adapté, et les prix s'envolent.

Du coup le NAD que je comptais réserver pour le bureau va être vendu. Quid? ca se vend combien en NAD T770 de 2001 sans prise HDMI?
Sachant que je n'aimerai pas une réponse Fernand Raynaud du type : Ca dépend! :idee:

Entre 200 et 350? Plutot fourchette haute ou basse? Matériel qui valait 2000€ à l'achat :o
Snowbull
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:40
Localisation: PAU
  • offline

Message » 28 Mai 2009 8:26

Le son NAD c'est quand-meme autre chose que pioneer, onkyo ou yamaha :lol:
Le rotel 1550 est musicalement a l'opposé de ton NAD, mais en hifi il est nettement devant les japs...
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma