Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle ampli pour son HD avec PS3

Message » 27 Mai 2009 12:43

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet car après avoir fait le tour de pas mal de post, je n'ai pas eu ma réponse.
Je suis en train de me préparer mon installation HC car j'ai ma maison en construction.
Je vais faire une installation in wall et in celling:
J'ai déjà mes enceintes:
-3 enceintes FOCAL IW106 (gauche droite et centre)
- 2 enceintes FOCAL IC106 (surround arrière gauche et droite)
reste à trouver un caisson

Je vais installer un écran 50p. en mural , je possède une PS3 ainsi que Freebox HD.

Ma question est:
La PS3 décode t'elle le son HD?
je crois que oui, mais elle passe en PCM
Mais qu'elle ampli prendre pour pouvoir avoir le son HD?
Je crois qu'il faut minimum des ampli DTS HD car ceux-ci peuvent décoder en son HD depuis du PCM
J'ai lu que les ampli d'entrée de gamme avec HDMI ne récupère même pas le son venant d'un HDMI alors comment savoir pour ne pas se tromper?

Je n'ai pas le budget que j'aimerai, mais je pense mettre max. 300€ mais je crois que cela sera insuffisant.
Pensez vous qu'un YAMAHA RX-V463 serait suffisant? PS3--> passage en PCM -->câble HDMI -->ampli
chicostyle
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Mai 2009 7:25
  • offline

Message » 27 Mai 2009 14:37

Personne ?
chicostyle
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Mai 2009 7:25
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:17

Salut

On va reprendre calmement par ce que tu tes mélanges un peu...
1) La PS3 décode bien les bandes-son HD : elle transforme donc le DolbyTrueHD et le DTS-HD en PCM mulicanal
2) Elle envoie dons ce flux PCM à un ampli qui se contente de lire le flux décodé... Pour cela, il faut que cet ampli accepte le PCM multi en entrée mais n'a pas besoin de décodeurs HD puisque le son est déjà décodé par la platine
3) Les amplis ultra entrée de gamme ne gèrent pas en effet le son via HDMI, il faut se tourner vers les entrées de gamme qui acceptent le PCM multi
4) Le Yam 463 gère le son via HDMI et accepte le PCM multi, il peut donc te convenir. Après, savoir s'il est suffisant, tout dépend de tes exigences sonores et du mariage avec tes enceintes
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:40

Squall777 a écrit:Salut

On va reprendre calmement par ce que tu tes mélanges un peu...
1) La PS3 décode bien les bandes-son HD : elle transforme donc le DolbyTrueHD et le DTS-HD en PCM mulicanal
2) Elle envoie dons ce flux PCM à un ampli qui se contente de lire le flux décodé... Pour cela, il faut que cet ampli accepte le PCM multi en entrée mais n'a pas besoin de décodeurs HD puisque le son est déjà décodé par la platine
3) Les amplis ultra entrée de gamme ne gèrent pas en effet le son via HDMI, il faut se tourner vers les entrées de gamme qui acceptent le PCM multi
4) Le Yam 463 gère le son via HDMI et accepte le PCM multi, il peut donc te convenir. Après, savoir s'il est suffisant, tout dépend de tes exigences sonores et du mariage avec tes enceintes


Merci de ta réponse
Donc les formats intéressants ne sont pas transmis en bitstream à l'ampli mais seulement en PCM Multi

j'ai trouver des infos sur la PS3 ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1023&t=29894761
chicostyle
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Mai 2009 7:25
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:40

Pour completer:

appareil : [xxx]
signal: (xxx)

en gros, ce qu'il se passe:
[lecture film] => (signal numerique codé) => [PS3] => (signal numerique décodé type PCM) => pré-ampli => (signal analogique) => [ampli] => (signal analogique amplifié) => [enceintes]

1- on lit le film => on obteient un signal audio numerique compressé
2- la PS3 décode ce signal numerique (en gros, elle fait la decompression) et le transforme en sugnal numerique decompressé (PCM)
3- le préampli recupere le signal PCM et le transforme en signal analogique grace à ses DAC (convertisseur numerique => analogique)
4- l'ampli de puissance (ou les etages de puissance de l'ampli intégré) amplifie ce signal analogique
5- les enceintes recuperent le signal analogique amplifié et restituent le son.

Sachant que:
- le signal numerique codé peut etre du DTS, du DTS HD, du DD etc... L'avantage du DTS HD etant qu'il fait appel à une compression sans perte.
- la difference entre la PS3 et une platine blu-ray, c'est que la PS3 est obligée de faire le decodage du signal numerique codé et d'envoyer le signal PCM. Elle ne peut pas transferer directement le signal numerique codé à l'ampli pour qu'il fasse le boulot.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mai 2009 23:35

bon j'ai fait un tour pour voir les amplis compatibles à mes souhaits ainsi que la possibilité d'évolution à ne pas négliger.

Donc il y avait le Yamaha RX-V463 qui est en 5.1,
Ensuite voici les autres qui pourrait coller je pense:
-le RX-V563 en 7.1 (pourquoi pas si je veux évoluer).
-Onkyo TX-SR576 aussi en 7.1 avec en plus 3 entrées HDMI (pas négligeable)
-Denon AVR-1509 en 5.1

Je crois que je me laisserai tenter par le Onkyo qui me semble assez évolutif pour mon installation car je ne veux pas changer d'ampli tous les 2-3 ans

Vos avis ?
chicostyle
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Mai 2009 7:25
  • offline

Message » 28 Mai 2009 0:04

Je pense que c'est un bon choix, maintenant çà serait pas mal d'aller l'écouter... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:44

Perso j'ai relié ma PS3 (réglée en PCM) à un ampli Sony STR-DA2400ES et tous les flux HD passent sans problemes et je suis très content du son, de plus il possède 4HDMI ce qui n'est pas négligeable voila juste pour ton info :wink:
Gio
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Mai 2005 0:38
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mai 2009 14:08

perso j ai acquis le 507 car j ai que du 5.1 et je souhaite pas evolué pour le moment pour 399 euro 4 hdmi , decode le dts et dolby hd franchement pas mal et super prix
nccyoda
 
Messages: 166
Inscription Forum: 31 Mai 2009 10:40
  • offline

Message » 31 Mai 2009 20:27

Perso j'ai le 607 et le mariage avec la ps3 et les Missions fait merveille, aucun regret
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 01 Juin 2009 14:13

quel préampli est -il susceptible de remplir le même rôle (acceptation des flux pcm ps3)?
question subsidiaire : mieux vaut-il avoir un vrai bon préamp non hd ou utiliser un intégré en préam hd (genre 900 euros quand même puisqu'on en trouve pas en dessous avec des préout) ?
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message