Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mieux en Angleterre

Message » 28 Mai 2009 7:08

puisque tu as initié ce post : c'est comment les forum britanique : policé ou à la hooligan ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Mai 2009 7:22

frgirard a écrit:puisque tu as initié ce post : c'est comment les forum britanique : policé ou à la hooligan ?

Francois :wink:


Je dirais policé. Les rapports entre les pros et les autres sont plus ouverts et évidents, sans chasse au pro ni retape en sous marin des potentiels clients.
Il me semble qu'il y a moins de rapports ambigus de ce point de vue.Les pros annoncent leurs soldes ou des remises de manière ouverte dans une zone dédiée sur chacun des fora où je vais.

Les anglais sont bien moins snobs que nous dans leurs choix de matériel, pas mal roulent avec des config à la Yijing, pleines de petites boites Naim ou Cyrus.
Les sujets polémiques (par exemple les c.....) ne donnent pas lieu à des empoignades comme ici. Pas de débat non plus entre les zobs et les subs.

L'ambiance me parait en général plus proche de celle du "Vert", ce sont des britanniques après tout, la plupart des conflits doivent se régler au pub.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 28 Mai 2009 7:23

dgohyeres a écrit:
Paull a écrit:Oui, "erreur", je pense. MP :wink:


Pas de problème, voici la filière que tu cites, il suffira de lire si à un quelconque endroit j'ai demandé à faire sortir quelqu'un: viewtopic.php?f=1032&t=29913634

quand je dis "comme je l'ai signalé" , je fais référence à mon post précédent dans cet filière : "Allez, 2 balles dans le bastringue, dès fois que l'on ait pas compris."

Maintenant, je te confirme ce que je dis plus tard : Bye, je suis à J-3.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 28 Mai 2009 7:25

dgohyeres a écrit:L'ambiance me parait en général plus proche de celle du "Vert", ce sont des britanniques après tout, la plupart des conflits doivent se régler au pub.


gros probléme que le pub où cela finit en rixe :oops:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:16

dgohyeres a écrit:
Les anglais sont bien moins snobs que nous dans leurs choix de matériel, pas mal roulent avec des config à la Yijing, pleines de petites boites Naim ou Cyrus.


Oui mais eux sont britanniques, ça excuse :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:50

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:
Les anglais sont bien moins snobs que nous dans leurs choix de matériel, pas mal roulent avec des config à la Yijing, pleines de petites boites Naim ou Cyrus.


Oui mais eux sont britanniques, ça excuse :lol: :wink:


Leur hifi serait donc à la notre ce qu'est leur cuisine à notre gastronomie? :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:56

dgohyeres a écrit:Leur hifi serait donc à la notre ce qu'est leur cuisine à notre gastronomie? :lol:


Bon, tu l'as branché ton Arca .....EAR ??? :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:14

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Leur hifi serait donc à la notre ce qu'est leur cuisine à notre gastronomie? :lol:


Bon, tu l'as branché ton Arca .....EAR ??? :roll:


c'est fabriqué à la main et sur commande. Pas avant mi ou fin juin amha.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:32

dgohyeres a écrit:
frgirard a écrit:puisque tu as initié ce post : c'est comment les forum britanique : policé ou à la hooligan ?

Francois :wink:


Je dirais policé. Les rapports entre les pros et les autres sont plus ouverts et évidents, sans chasse au pro ni retape en sous marin des potentiels clients.
Il me semble qu'il y a moins de rapports ambigus de ce point de vue.Les pros annoncent leurs soldes ou des remises de manière ouverte dans une zone dédiée sur chacun des fora où je vais.

Les anglais sont bien moins snobs que nous dans leurs choix de matériel, pas mal roulent avec des config à la Yijing, pleines de petites boites Naim ou Cyrus.
Les sujets polémiques (par exemple les c.....) ne donnent pas lieu à des empoignades comme ici. Pas de débat non plus entre les zobs et les subs.

L'ambiance me parait en général plus proche de celle du "Vert", ce sont des britanniques après tout, la plupart des conflits doivent se régler au pub.

pour quand même assez bien connaitre l'angleterre,puisque ma sister is a british citizen :mdr: si on parle de hifi ,globalement c'est vrai de nombreuses boites ,Naim,cyrus,Linn,Meridian.............ProAc à l'exception de Hifi-Choice n'est pas apprècié par la presse,d'ailleurs Hifi-News (du célébrissime journaliste d'origine américaine,Ken Kessler)ne chronique que très rarement les enceintes de Stewart Tyler,je mets a part What Hifi qui est très grand public(ils aiment ProAc et pleins de choses),,Hifi World qui est passionnant s'occupe de materiel Vintage et egalement de Neuf,ils aiment Sugden,Quad,Harbeth,Rogers,spendor,Radford,Leak,bref la grande hifi british d'avant........la meilleure,qui me manque d'ailleurs :wink:
pour les enceintes il me semble que la ProAc D15 à été ces dernières années la colonne la plus vendu du royaume, à noter que les enceintes haut de gamme les plus réputés sont les Wilson,mais egalement les JM LABS (très apprèciées outre manche),et les Sonus faber Guarneri ......................les plus vendus les BW Nautilus!!
Arnaud.
Dernière édition par arnaud12 le 28 Mai 2009 11:21, édité 1 fois.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:04

arnaud12 a écrit:
dgohyeres a écrit:
frgirard a écrit:puisque tu as initié ce post : c'est comment les forum britanique : policé ou à la hooligan ?

Francois :wink:


Je dirais policé. Les rapports entre les pros et les autres sont plus ouverts et évidents, sans chasse au pro ni retape en sous marin des potentiels clients.
Il me semble qu'il y a moins de rapports ambigus de ce point de vue.Les pros annoncent leurs soldes ou des remises de manière ouverte dans une zone dédiée sur chacun des fora où je vais.

Les anglais sont bien moins snobs que nous dans leurs choix de matériel, pas mal roulent avec des config à la Yijing, pleines de petites boites Naim ou Cyrus.
Les sujets polémiques (par exemple les c.....) ne donnent pas lieu à des empoignades comme ici. Pas de débat non plus entre les zobs et les subs.

L'ambiance me parait en général plus proche de celle du "Vert", ce sont des britanniques après tout, la plupart des conflits doivent se régler au pub.

pour quand même assez bien connaitre l'angleterre,puisque ma sister is a british citizen :mdr: si on parle de hifi ,globalement c'est vrai de nombreuses boites ,Naim,cyrus,Linn,.............ProAc à l'exception de Hifi-Choice n'est pas apprècié par la presse,d'ailleurs Hifi-News (du célébrissime journaliste d'origine américaine,Ken Kessler)ne chronique que très rarement les enceintes de Stewart Tyler,je mets a part What Hifi qui est très grand public(ils aiment ProAc et pleins de choses),,Hifi World qui est passionnant s'occupe de materiel Vintage et egalement de Neuf,ils aiment Sugden,Quad,Harbeth,Rogers,spendor,Radford,Leak,bref la grande hifi british d'avant........la meilleure,qui me manque d'ailleurs :wink:
pour les enceintes il me semble que la ProAc D15 à été ces dernières années la colonne la plus vendu du royaume, à noter que les enceintes haut de gamme les plus réputés sont les Wilson,mais egalement les JM LABS (très apprèciées outre manche),et les Sonus faber Guarneri ......................les plus vendus les BW Nautilus!!
Arnaud.


tu veux dire Wilson Benesh ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:17

frisounette a écrit:
arnaud12 a écrit:
dgohyeres a écrit:
Je dirais policé. Les rapports entre les pros et les autres sont plus ouverts et évidents, sans chasse au pro ni retape en sous marin des potentiels clients.
Il me semble qu'il y a moins de rapports ambigus de ce point de vue.Les pros annoncent leurs soldes ou des remises de manière ouverte dans une zone dédiée sur chacun des fora où je vais.

Les anglais sont bien moins snobs que nous dans leurs choix de matériel, pas mal roulent avec des config à la Yijing, pleines de petites boites Naim ou Cyrus.
Les sujets polémiques (par exemple les c.....) ne donnent pas lieu à des empoignades comme ici. Pas de débat non plus entre les zobs et les subs.

L'ambiance me parait en général plus proche de celle du "Vert", ce sont des britanniques après tout, la plupart des conflits doivent se régler au pub.

pour quand même assez bien connaitre l'angleterre,puisque ma sister is a british citizen :mdr: si on parle de hifi ,globalement c'est vrai de nombreuses boites ,Naim,cyrus,Linn,.............ProAc à l'exception de Hifi-Choice n'est pas apprècié par la presse,d'ailleurs Hifi-News (du célébrissime journaliste d'origine américaine,Ken Kessler)ne chronique que très rarement les enceintes de Stewart Tyler,je mets a part What Hifi qui est très grand public(ils aiment ProAc et pleins de choses),,Hifi World qui est passionnant s'occupe de materiel Vintage et egalement de Neuf,ils aiment Sugden,Quad,Harbeth,Rogers,spendor,Radford,Leak,bref la grande hifi british d'avant........la meilleure,qui me manque d'ailleurs :wink:
pour les enceintes il me semble que la ProAc D15 à été ces dernières années la colonne la plus vendu du royaume, à noter que les enceintes haut de gamme les plus réputés sont les Wilson,mais egalement les JM LABS (très apprèciées outre manche),et les Sonus faber Guarneri ......................les plus vendus les BW Nautilus!!
Arnaud.


tu veux dire Wilson Benesh ?

non ,non tu as bien compris Wilson Benesh(british) se vend aussi avec ses platines LP d'ailleurs.........mais pour la réputation en haut de gamme pour les enceintes ,je parlais bien de Wilson Audio (USA) la Watt-Puppy 8 representant le sommet de l'enceinte de rève pour beaucoup de magazines,les electroniques Krell sont également encore plus appréciées que par chez nous.....heureusement qu'il ya les amateurs de Vintage.........qui aiment Tannoy notamment
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 28 Mai 2009 12:48

On ne peut guère leur reprocher d'aimer le Watt Puppy 8 quand même qui est loin d'être la pire enceinte du marché, après le prix et avec quoi la faire marcher c'est une autre histoire ... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Mai 2009 13:51

van.alstine a écrit:On ne peut guère leur reprocher d'aimer le Watt Puppy 8 quand même qui est loin d'être la pire enceinte du marché, après le prix et avec quoi la faire marcher c'est une autre histoire ... :wink:

il y a dèja eu dans le courrier des lecteurs de Hifi News.......de nombreux lecteurs se plaignant du manque d'interêt d'une combo watt Puppy avec du Gros Krell,surtout eu égard au prix astronomique d'un tel ensemble,souvent la revue a répondu par des essais vintage ,ou du Conrad Johnson :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 28 Mai 2009 13:57

C'est vrai que j'ai été surpris en lisant l'edito de Alan Sircom dans le dernier Hi-Fi+.

Mais je trouve l'approche totalement transparente.

On ne peut pas reprocher à qui que ce soit de changer de boulot.
Ni d'aimer tel ou tel matériel.

Je trouve seulement qu'il devrait s'abstenir de publier le moindre article tant qu'il travaille chez Nordost.

Si je me souviens bien, Jacques Valienne, rédacteur chez Stereo et Images, a travaillé pendant un petit temps chez IHT, importateur Dynaudio et Sphinx Lab.
Il adorait le son des Sphinx m'avait-il dit.

Il est revenu à ses anciennes amours, et je n'y trouve rien à redire.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Mai 2009 15:46

roland_de_lassus a écrit:C'est vrai que j'ai été surpris en lisant l'edito de Alan Sircom dans le dernier Hi-Fi+.

Mais je trouve l'approche totalement transparente.

On ne peut pas reprocher à qui que ce soit de changer de boulot.
Ni d'aimer tel ou tel matériel.

Je trouve seulement qu'il devrait s'abstenir de publier le moindre article tant qu'il travaille chez Nordost.

Si je me souviens bien, Jacques Valienne, rédacteur chez Stereo et Images, a travaillé pendant un petit temps chez IHT, importateur Dynaudio et Sphinx Lab.
Il adorait le son des Sphinx m'avait-il dit.

Il est revenu à ses anciennes amours, et je n'y trouve rien à redire.


D'accord avec toi, à la réserve près que le conflit d'intérêt existait déjà avant qu'il ne travaille directement chez Nordost. Ceci étant la posiiton prise par Alan Sircom me parait sensée et équilibrée.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message