Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, cee1970, chris25, Chris7583, credoc, gwendal55, Jamo 707, Kristo13, Kuragari, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, trekSL8, Zeeth et 192 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

TVIX 5100 HDMI + H.264 + MKV

Message » 25 Avr 2009 15:09

Très sympa ce petit thème merci ;)
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 26 Avr 2009 21:43

Bah si cela vous intéresses je posterai le prochain. Je ne sais pas quand par contre, pour l'instant j'accumule des icônes sur mon PC, ce sera surement un thème sur le Japon.
Karb0ne
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:52
Localisation: 91
  • offline

Nouveau Firmware 1.7.5

Message » 30 Avr 2009 15:00

Pour les modèles 4100/5100, c'est une "prerelease" (ou beta, comme on veut ;))

note: les réglages ds le menu de configuration seront à refaire.

changelog: (trad perso)
*File player

1. Diaporama: passage d'une photo à l'autre sans écran noir intermédiaire.
2. MAJ du "moteur" RFX:
a. Support du son HE-AAC
b. Amélioration de la compatibilité
c. Support des chapitres MKV
- Changement des chapitres par les touches |<<, >>| ou Go-to
d. Correction du problème de son en HDMI quand la fréquence d'échantillonage est plus basse que 32KHz.
e. Amélioration de la stabilité pour les sous-titres IDX/SUB

3. Les utilisateurs peuvent modifier la durée des bonds en avance/retour rapide de 10 à 240s.
* Appuyer sur les flèches haut/bas durant la lecture.
* Quand la fenêtre s'affiche, appuyer sur les flèches gauche/droite pour modifier la durée.

4. Ajout d'une option pour la correction automatique BCS (Brightness=luminosité, contraste et saturation) en mode 24Hz
5. Selon la résolution de sortie, le type correct de TV (4:3 ou 16:9) sera choisi.
6. Correction d'un problème de lecture avec certains ISO DVD (gel de l'écran)
7. Méthode de sélection des pistes Audio/Sous-titres avec fenêtre pop-up
8. Ajout d'une option pour le chargement (ou non) automatique des sous-titres
9. Support du danois pour l'affichage des fenêtres.

10. MAJ Wi-Fi
a. maj du pilote
b. Support du DWA-110

11. Correction des fichiers audio M4A qui s'arrêtent après 7s.
12. Correction du problème de redémarrage pendant la lecture de certains fichiers TS
13. Correction d'autres bugs mineurs

*DTV
1. Support du Danois
2. Support des nouveaux tuners :
a. T411 ATSC
b. T431 DVB-T
c. T441 DVB-T double tuner
d. T451 DBM-TH

*Problèmes connus
Le FTP s'arrête si un fichier dépasse 600MB.
Certains fichiers spécifiques jpeg ne sont pas affichés correctement.
Si le son DTS est réglé en PCM, aucun son ne sortira, le DTS est en mode pass-through pour le moment.


Téléchargement: http://demod.dvico.com/preRelease/tvix_M-x100_1.7.5.zip

source: mpcclub
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

nouveau firmware

Message » 01 Mai 2009 10:52

Ce nouveau firmware corrige le problème d'affichage avec les écran sony en mode 24hz.
En revanche, il y a quelques trucs bizzares. J'ai des fichiers qui n'apparaissent pas. Ils son bien présent sur le disque (j'ai vérifié en usb), mais sur le tvix ils sont invisibles.
Mais c'est encore une version beta...
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 02 Mai 2009 21:29

Bonsoir,
Peux-tu nous dire quels sont les types de fichiers que le TVIX ne voit plus ?
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 03 Mai 2009 13:48

En fait, je ne pense pas que ce soit un problème de type fichier. C'est peut être plus un problème de nom de fichier, voir même de nombre de fichiers.
Il y a d'autres témoignages allant dans ce sens :
http://www.mpcclub.com/modules.php?name ... ic&t=21577


En attendant je suis repassé sur l'ancien firmware.
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Nouveau Firmware 1.7.9

Message » 09 Mai 2009 14:57

wahou 2 nouveaux firmwares en 10 jours, z'ont du embaucher des programmeurs chez dvico :mdr:
Apparemment c'est un firmware qui sert surtout à corriger les bugs apparus dans le 1.7.5

lien: http://demod.dvico.com/preRelease/tvix_M-x100_1.7.9.zip

Changements depuis le 1.7.5:
1. Correction bu gub des dossiers/fichiers qui n'apparaissaient pas.
2. Correction du problème de scan et détection avec le tuner.
3. Correction du "gel" du tvix après la lecture du dernier fichier présent dans un dossier.
4. Correction des photos non affichées si jouées par une liste de lecture. (playlist)
5. Correction d'un bug mineur de l'interface

Problème connu.
Le FTP peut s'arrêter en cours de transfert.


source: http://www.mpcclub.com/modules.php?name ... ic&t=21658
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 10 Mai 2009 12:55

Je vais encore attendre avant de mettre un nouveau firmware, car apparement le bug du son DTS 6hp sur le HDMI introduit par le 1.7.5 n'est toujours pas résolu avec le 1.7.9. Attendons le 1.8.0 :D
Karb0ne
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:52
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mai 2009 20:21

mais c'est etonnant car c 2 nouveau firmware ne sont pas sur le site officiel de dvico...
et meme dispo nul part autre que sur ce site....
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 22 Mai 2009 21:43

version 1.7.11 beta sur le site officiel.
de net amelioration mais aussi queleque bug malheureusement comme par exemple sur le tuner tnt,quand on change les chaines exemple de 1 à 22 ça s'eteint net mais malgré tout c positif car lecture des sous titre inclus dans les mkv,lecture des chapitrages dans les mkv,lecture du codec wvc1 en mkv,mais malheureusement ne lis plus le dts sans ampli.avance et retour rapide tous de suite reactif sur les avi alors qu'avant fallait galerer je ne sais combient de temps avant que l'image reparte,quelques bug lorsque l'on fait un saut pour avancer le temps par exemple du debut du film à 30 mn , à la reprise pas de son il faut avancer en avance rapide pour qu'il revienne mais c pas systhematique.plus d'ecran noir entre chaque photo dans les diaporama,plus de coupure au debut de chaque chanson...et encore pas mal de truc...
moi perso je suis satisfai de ce firmware beta...en attendant le definitif s'il vient un jour...
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 26 Mai 2009 19:11

Suite à la MAJ en 1.7.11 je n'arrive plus à lire aucun de mes films en mkv. Encore merci dvico pour ce nouveau super firmware :evil: :evil: :evil:

Comme certains membres MPC Club le marquent cela fait maintenant 2ans que les Tvix4100/5100 sont sorties et on a toujours pas un vrai firmware stable avec toutes les fonctions censée être faite par ce produit. Franchement demain mon tvix pète j'achète direct un HDX qui est grave moins chère et avec pleins de fonctions inconnu pour dvico (lecture youtube, NAS,...).
Karb0ne
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:52
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mai 2009 13:14

Hello,
Très content de cette version.

J'ai vraiment hâte d'avoir la version finale.

Enfin des changements significatif sur cette version.

Pour moi les MKV fonctionne toujours.

Très content de la rapidité des menus, j'ai enfin pu mettre un thème, car avec les anciennes versions c'était trop long pour afficher les thèmes.

Bon point aussi pour les photos, enfin elle défile rapidement et avec une transition en fondu. Avant il fallait 15 ans pour afficher mes photos de 2mo, maintenant je pense qu'elle se charge en arrière plan pendant la lecture de la photo précédente afin de l'afficher directement après l'autre.

Très content donc, a essayer les amis
Antho2601
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Fév 2008 19:31
  • offline

Message » 27 Mai 2009 20:56

Antho2601 a écrit:Hello,
Très content de cette version.

J'ai vraiment hâte d'avoir la version finale.

Enfin des changements significatif sur cette version.

Pour moi les MKV fonctionne toujours.

Très content de la rapidité des menus, j'ai enfin pu mettre un thème, car avec les anciennes versions c'était trop long pour afficher les thèmes.

Bon point aussi pour les photos, enfin elle défile rapidement et avec une transition en fondu. Avant il fallait 15 ans pour afficher mes photos de 2mo, maintenant je pense qu'elle se charge en arrière plan pendant la lecture de la photo précédente afin de l'afficher directement après l'autre.

Très content donc, a essayer les amis


Ils sont encodés comment tes mkv?
Karb0ne
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:52
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mai 2009 8:27

C'est en h264
Antho2601
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Fév 2008 19:31
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:28

Karb0ne a écrit:Suite à la MAJ en 1.7.11 je n'arrive plus à lire aucun de mes films en mkv. Encore merci dvico pour ce nouveau super firmware :evil: :evil: :evil:

Comme certains membres MPC Club le marquent cela fait maintenant 2ans que les Tvix4100/5100 sont sorties et on a toujours pas un vrai firmware stable avec toutes les fonctions censée être faite par ce produit. Franchement demain mon tvix pète j'achète direct un HDX qui est grave moins chère et avec pleins de fonctions inconnu pour dvico (lecture youtube, NAS,...).

ce qui est vraiment chiant c de ne plus pouvoir regarder un mkv en dts sans ampli sinon tout fonctionne mais egalement quelques mkv non visible,donc obligé de les changer de dossier et là il sont visible...mais obligé de mettre un film fantastique comme "La tombe de l'empereur dragon" dans le dossier comedie,j'avoue que c'est pas terrible.
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message