Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joysith2332 et 210 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 7864H, en vente

Message » 28 Mai 2009 12:24

alfa a écrit:
FredfBe a écrit:
Arno90 a écrit:Bonjour à tous.

Etes-vous sur que ce modèle va être distribué ? Car sur le site de Philips France ainsi que les autres pays il n'y a aucune info sur ce modèle. Idem sur le net, il n'y a presque aucune info sur cette référence.

Le 42" est disponible chez Darty ;)


oui c'est indiqué sur le post 3 :wink:

Arno bienvenue sur le forum !


Merci

Je suis passé chez Darty et ce produit (info du vendeur) est une exclu pour leur magasins. Dommage j'aurais bien aimer l'avoir un peu moins chère sur le net (on trouve le 42" 7404 entre 750 et 850 € sur le net).
Petite question lorsqu'il y a des exclu comme cela, les trouvent ont sur le net quelque mois après ?
Arno90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2009 14:35
Localisation: 90 Belfort
  • offline

Message » 28 Mai 2009 14:28

Arno90 a écrit:Merci

Je suis passé chez Darty et ce produit (info du vendeur) est une exclu pour leur magasins. Dommage j'aurais bien aimer l'avoir un peu moins chère sur le net (on trouve le 42" 7404 entre 750 et 850 € sur le net).
Petite question lorsqu'il y a des exclu comme cela, les trouvent ont sur le net quelque mois après ?

Bon et bien je pense que je vais passer chez Darty ce samedi histoire de voir la bête et me renseigner sur la disponibilité du 47"... :)

Si c'est réellement une exclu, je doute que tu trouves la référence sur le net par après...

Cfr aussi mon post ICI concernant ma vision de la multiplication des références et des "exclus" propres à une enseigne ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2009 15:20

oui c'est une exclu darty....
mais il est aussi dispo à la fnac (catalogue 2009 TV)..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Mai 2009 16:07

gegeflipp75 a écrit:oui c'est une exclu darty....
mais il est aussi dispo à la fnac (catalogue 2009 TV)..

Celui de la fnac c'est le PFL7674h qui a l'air en tout point pareil (niveau design tout du moins) au PFL7404h et qui n'a donc rien à voir avec le PFL7864h

@alfa: encore une référence de plus :mdr:
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 06 Juin 2009 21:31

Voila ! Je suis passé aujourd'hui chez Darty ou j'ai pu voir un 42PFL7864h en action...

Alors, plusieurs mauvaises nouvelles:
- le 47" ne sera pas dispo avant le 4 Juillet au ppi officiel de 1299€ (j'en déduis que Philips a un gros retard de production sur les dalles 47" de tous leurs modèles)
- les noirs sont toujours... Délavés ! Il y avait une Samsung à coté et la Philips faisait pale figure sur ce point... C'est déjà mieux qu'avant mais franchement, à coté d'une Samsung ou d'une Sony, le noir n'est pas encore au niveau. Et pire, la dalle est toujours aussi "directive" = bien en face, les noirs sont acceptables mais dès que l'on regarde l'écran de coté, ils virent au "gris bleuté". Bref, rien de bien nouveau mais comparé à mon modèle de 2007 ou à la série Essence, je m'attendais à nettement mieux... :(
A noter que l'on peut faire la même constatation sur le 32PFL9604h aussi en exposition.
- la version spéciale "Darty" - hormis sur le design- n'a rien de plus: j'ai pu jouer avec le menu (le gentil vendeur m'a prêté la télécommande) et le Perfect DNM apparait comme "HD DNM" + aucune option pour activer/désactiver le son BBE (en tout cas je ne l'ai pas trouvée). Ok le pied en verre est nettement mieux fini mais le bord de l'écran est identique au PFL7404/PFL5604 = même plastique "cheap" et légèrement bombé que le PFL5604, en plus fin.
Pour les HPs apparents, en fait sur le modèle d'exposition, ils étaient GRIS (comme sur le PFL8404, alors que dans la doc officielle ils sont indiqués comme étant NOIR) et franchement, ça tranche avec le reste du téléviseur noir. Coté esthétique, les HPs donnent une touche moins "moniteur" mais ils ne sont pas indispensables à mon sens.
- le menu n'est pas d'une réactivité exemplaire sans que cela soit catastrophique

Dans les plus constatés:
- il y a deux options qui règlent automatiquement le rétro-éclairage: le capteur de lumonisoté et le rétro-éclairage dynamique (dans le menu Pixel Precise HD). Le premier est habituel tandis que le second a été, il me semble, amélioré. Dans la génération 2008, cette option changeait la luminosité de l'écran en fonction de l'image affichée et ce, à tout bout de champs = très désagréable. Maintenant, il y a trois options: OFF, meilleure image et économie d'énergie.
Dans le mode "meilleure image", aucun changement brusque de luminosité constatée.
- le piqué de l'image/couleur est toujours aussi bon et naturel (surtout une fois la TV bien réglée). Bref, c'est propre, c'est net, c'est Philips quoi.
- le DNM a franchement été amélioré. La ou on voyait très souvent des images "fantômes" ou "halos" sur la gamme 2008 (constaté sur PFL7403), je n'ai pu mettre qu'une seule fois en défaut le DNM sur les images démos diffusées: pendant une vidéo (HD) d'un saut à l'élastique ou l'élastique apparait 3 fois: au centre (la ou il doit être) + une image fantôme de l'élastique à gauche et une à droite.


Bref, me revoilà à hésiter avec une Sony 46W5500 maintenant... Car la mauvaise profondeur des noirs du Philips m'a vraiment refroidi !
Enfin bon, d'ici juillet j'ai encore le temps avant de me décider ;)
Dernière édition par FredfBe le 07 Juin 2009 1:46, édité 1 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 06 Juin 2009 23:07

:idee: : 9664 voir au dessus

FredfBe a écrit:....
(j'en déduis que Philips a un gros retard de production sur les dalles 47" de tous leurs modèles).....


ils sont reretard sur tout :-?

hello Fred :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2009 1:29

Salut Alfa ;)

Bah au moins leur retard laisse le temps de la réflexion et évite les achats impulsifs :mdr:

Mais bon en attendant, Sony et Samsung sont bien présents avec leur nouveaux modèles et raflent la clientèle avide d'achat et de "nouveauté"...

Allez Philips: une meilleure dalle en 47" avec de vrais noirs et une dispo réelle en Juillet ! :)

A noter que le problème des noirs "pas noirs" semble identique sur les TV LG...
Tiens tiens, serait-ce lié à leur dalles utilisées sur les modèles Philips (la ou la série Essence utilise une dalle d'un autre fabricant que LG)...
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 07 Juin 2009 12:26

je pense que tu as lu le post concernant le 9664, en provenance d'un forum anglophone, où il est dit que la dalle serait une Sharp

d'une manière générale, avec le recul, on constate bien qu'il est très difficile de parler "d'écran Philips" ou "Sony" ou "Samsung", en généralisant, en fait tous ces constructeurs utilisent des dalles provenant de divers fournisseurs.....
ton ? est donc juste
et je trouve fort dommage que tous les "testeurs Pro" et journalistes ne nous le précisent pas dans leurs articles, surtout que parfois l'accès à l'info est simple, via le menu service
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2009 12:33

alpha > en parlant de la série 9664, penses-tu que les dalles pourraient être différentes de la série 9604 ? (qui semble par les caractéristiques être similaire, excepté 100hz/200hz)
Parce que effectivement sur un forum anglais et quelques premiers tests de la série 9664 annoncent des noirs exceptionnels pour des TV philips (enfin au niveau des sony), alors que les retours sur les 9604 font état de noirs palichons...
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2009 14:10

alfa a écrit:je pense que tu as lu le post concernant le 9664, en provenance d'un forum anglophone, où il est dit que la dalle serait une Sharp

d'une manière générale, avec le recul, on constate bien qu'il est très difficile de parler "d'écran Philips" ou "Sony" ou "Samsung", en généralisant, en fait tous ces constructeurs utilisent des dalles provenant de divers fournisseurs.....
ton ? est donc juste
et je trouve fort dommage que tous les "testeurs Pro" et journalistes ne nous le précisent pas dans leurs articles, surtout que parfois l'accès à l'info est simple, via le menu service

Si c'est réellement le cas, voila un argument de poids pour le 9664...

Sinon je suis d'accord avec toi et je pense que les tests "Pro" devraient indiquer la dalle utilisée.
Il y a déjà une prise de conscience sur lesnumériques concernant les moniteurs (à cause de dalles différentes sur des modèles identiques qui ne sont pas toutes au même niveau), pourquoi serait-ce différent sur les TVs ?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 07 Juin 2009 22:40

colday a écrit:alpha > en parlant de la série 9664, penses-tu que les dalles pourraient être différentes de la série 9604 ? (qui semble par les caractéristiques être similaire, excepté 100hz/200hz)
Parce que effectivement sur un forum anglais et quelques premiers tests de la série 9664 annoncent des noirs exceptionnels pour des TV philips (enfin au niveau des sony), alors que les retours sur les 9604 font état de noirs palichons...


ben il semble, mais tout cela demande confirmation
en plus, en théorie, avec l'histoire du 200Hz elles devraient être plus performantes, enfin tout dépend ce que l'on met derrière l'appellation 200Hz
c'était le cas en 2006 avec le 1er Clear Lcd, le rétroéclairage en 100Hz obtenu à partir de dalles Sharp, il me semble
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2009 9:02

La doc officielle du 47PFL7864H est disponible ICI.

Par contre, j'espère que la consommation annoncée de 278 W est erronée car comparée au 245 W du 47PFL7404H...!
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 13 Juin 2009 21:38

Juste pour suivre un peu le topic, j'ai pu voir aujourd'hui un 47PFL5604h et les noirs étaient bien meilleurs que sur le 42PFL7864h malgré un contraste théorique inférieur :roll:
Par contre le 42PFL5604h était aussi "mauvais" que le 42" de la gamme 7000.

Est-ce une dalle différente (autre fournisseur) en 42" et 47" ? Est-ce un réglage différent ?

Aucune idée mais j'espère simplement que Philips ne joue pas à "la dalle différente sur des modèles/tailles identiques" comme on peut le voir sur certains moniteurs informatiques... :-?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 21 Juin 2009 11:32

Confirmation chez darty à 1299€, sorti mercredi prochain !
Il faut se méfier des réglages magasin, parfois fait exprès, parfois carrément pas réglé !
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 21 Juin 2009 20:13

remwar a écrit:Confirmation chez darty à 1299€, sorti mercredi prochain !
Il faut se méfier des réglages magasin, parfois fait exprès, parfois carrément pas réglé !

Chouette...! :)

Bon manque plus qu'il soit listé sur le site internet et je repasse la bas voir la bête..
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message