Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Jefferson Torno !

Message » 25 Mai 2009 0:00

dub a écrit:Mince! ça aurait déjà disparu du catalogue?!…… :o


"ça" a toujours été dans un endroit séparé du catalogue, comme le Media Room. :idee:

Faut vous mettre à la (bonne) page les gars. :mdr:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Mai 2009 11:35

Paradoxx a écrit:
alain70 a écrit:
Paradoxx a écrit:J'ai pris rdv chez Jefferson à partir de 14heures pour un comparo de platines CD entre 3 et 4k€.

Apparament, la Meridian G08.2 serait plutôt pas mal.


Et ça dit quoi cet essai ? :idee:


Salut !

Tout d'abord le système d'écoute : Focus Audio Master 2 + Ampli Goldmund Telos 1000 + préamp Goldmund (pas regardé la Ref...)

Platines en comparaison : Meridian G08.2 - Cyrus CDXT + DAC - Metronome Technologie CD One

La Metronome technologie l'emporte haut la main, avec une image somptueuse, une bande passante très étendue (notamment dans le bas, varié à souhait) et en plus je le trouve très beau.
Entre le couple Cyrus et le Meridian, je préfère le Cyrus, moins détaillé, mais moins "rentre dedans". J'ai trouvé que le meridian avait tendance à "projeter" les voix (haut médium en avant ?). Cependant, j'aimerai bien le tester sur mon système.

Lorsque le budget sera réuni, Jeff passera à la maison avec quelques platines pour le test final.

En tout cas, un truc qui ne change pas : l'accueil du maître des lieux et de son équipe ! Toujours au top ! Quelle gentillesse, quelle disponibilité ! Franchement, pour moi, l'auditorium le plus sympathique ! Encore merci à Jeff et son équipe !


Oui, je trouve ça très agréable de pouvoir essayer à loisir avant une vente, et l'accueil ne gâche rien :wink: .

C'est un bon lecteur je trouve que ce Metronome cd-one. J'avais fait le même style de comparatif en drive, et il avait facilement remporté le match face au Meridian et même face au Vitus (utilisé en drive ; utilisé en intégré, le Vitus repassait largement devant et s'avérait redoutable). Donc au cas où on voudrait partir sur un système avec dac séparé ou intégré ailleurs (comme chez Goldmund ou d'autres marques studio genre Genelec) le drive Metronome resterait largement d'actualité. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Mai 2009 12:23

popette59 a écrit:
dub a écrit:Mince! ça aurait déjà disparu du catalogue?!…… :o


"ça" a toujours été dans un endroit séparé du catalogue, comme le Media Room. :idee:

Faut vous mettre à la (bonne) page les gars. :mdr:


Ouf, on a eu si peur !!! :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:10

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2009 20:33

La totale ! :mdr: :idee:

Popette=> tu t'en fiches, tu te situes dans la droite ligne Goldmund Politburo, alors que je suis bon pour les camps de réadaptation sonore :lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:58

Ben ça, tu cherches aussi ! :mdr:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 27 Mai 2009 19:59

popette59 a écrit:Ben ça, tu cherches aussi ! :mdr:

Ca y est! Ca va être encore ma faute! :cry:

Sais-tu que sommes quand même de petits veinards ici dans l'est: deux dépositaires Apertura dans un rayon de quelques kilomètres seulement Image

Qui dit mieux? :idee: 8)
Dernière édition par alain70 le 27 Mai 2009 20:00, édité 1 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 27 Mai 2009 19:59

[Doublon]
alain70
 
  • offline

Message » 27 Mai 2009 20:17

alain70 a écrit:
popette59 a écrit:Ben ça, tu cherches aussi ! :mdr:

Ca y est! Ca va être encore ma faute! :cry:

Sais-tu que sommes quand même de petits veinards ici dans l'est: deux dépositaires Apertura dans un rayon de quelques kilomètres seulement Image

Qui dit mieux? :idee: 8)


Eu c'est vraiment un avantage ? :mdr:
bon, je vais bouffer mes tomates :oops: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Mai 2009 20:20

van.alstine a écrit:
Eu c'est vraiment un avantage ? :mdr:


Va savoir! L'avenir nous le dira :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Mai 2009 12:25

Ouf heureusement que ce n'est arrivé que récemment car on aurait encore accusé dieu sait qui :mdr: :mdr: :mdr:
http://fr.news.yahoo.com/78/20090528/tf ... 39cb8.html
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Mai 2009 18:42

Oui bof, apertura je ne suis pas client.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 28 Mai 2009 19:56

popette59 a écrit:Oui bof, apertura je ne suis pas client.

Oui on sait, toi c'est chemin de la Gravière ! :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Mai 2009 20:12

popette59 a écrit:Oui bof, apertura je ne suis pas client.

Tu n'aimes ni les enceintes ni les amplis ?
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Mai 2009 9:07

Non, j'ai pas dit exactement ça : j'ai déjà dit tout le bien que je pensais des doubles kals d'alain70 par exemple. Je n'ai pas beaucoup d'autres expérience d'écoute Apertura, si ce n'est les dernières en date, les Altras, écoutées brièvement "en squat" auprès d'un acheteur potentiel. Je n'ai pas été réellement marqué par cette écoute ; mais pas pire que pour d'autres.

Les amplis, je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter. Peut-être à l'occasion chez dub, d'autant que j'avais apprécié l'écoute des Pierres de jeff et que je serais intéressé de les entendre en multicanal.

Quant aux sources, type Rosita, je n'accroche pas au concept ; en plus ça ne se justifie pour moi qu'en intégré, et pas en drive, or mon système démarre par une solution drive (que j'aimerais bien optimiser d'ailleurs, mais je ne sais pas trop comment).

En fait, je ne suis pas client pour la principale raison que je suis client de la solution numérique proposée par Goldmund ou d'autres : préampli numérique et enceintes intégrant le reste du système. Je ne me vois pas rétrograder sur un système passif ; donc je ne suis forcément pas client d'apertura. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message