Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung, B6/7/8000 led, les CRs et retours, photos

Message » 23 Mai 2009 19:23

46B6000 :

batswirl a écrit:Bonjour à tous,

J'ai parcouru les quelques pages de ce thread avant de faire l'acquisition d'un UE46B6000. Je vous propose mon petit feedback.

Déballage et installation :
pas de problème notoire, juste une petite remarque. Toutes les entrées sont situées du côté gauche de l'écran. Si comme moi vous aviez tout votre équipement à droite, il faut penser à augmenter la longueur des câbles.

Taille de l'écran : J'ai 3m de recul et le 46" me convient tout à fait, bonne immersion et rendu SD très correct qui doit venir de l'upscaling de l'écran.

Qualité d'image :
waaaf ca pique (trop mais j'y reviens), les couleurs sont sublimes, le contraste est gigantesque et la dynamique est très bonne. Les reflets sont limités par la puissance du retro eclairage. C'est vrai que dans les scènes sombres les personnes le placant dans un environnement clair devront vont sans doute avoir des difficultés.

J'ai testé les différentes sources HD que je possède (PS3, BR S550, PCHC). Le rendu HD est incroyable et c'est là que l'on distingue les améliorations effectuées sur les derniers LCD. Sur les BR ( Dark Knight, 300, BBC : Planete Terre...) on a un effet 3D énorme et des flous très progressifs. Les noirs sont très noirs, je n'ai ps de problème de clouding. Seulement, il est vrai que par défaut, le rendu n'est pas si naturel (ex : DVD In the mood for love) surtout en activant l'upscaling sur les sources.

Règlages :
J'hallucine, là ou sur le BR j'avais mon propre règlage pour améliorer la netteté et la clarté de l'image, j'ai du tout revoir à la baisse pour avoir un rendu cinéma. Un conseil pour ceux qui pensent que le rendu cinéma de cet écran n'est pas au top, il faut voir que même en mode cinéma, la netteté est bien trop poussé. Personnellement, j'ai baissé la netteté à 6 et la saturation (couleur dans le menu) à 43. C'est impressionant la marge de manoeuvre que l'on a dans les réglages et l'on peut disposer au choix (en exagérant j'avoue) d'un moniteur Pc ultra précis, saturé et piqué ou d'un retro spécifique à du cinéma.
J'investigue encore dans mes réglages mais j'ai dès maintenant la certitude que l'on peut avoir un très bon règlage cinéma sur ce LCD.


oasis31 a écrit:salut je viens d'acheter la tv samsung 40ub6000, c'est le jour et la nuit avec ma philips que j'avais, voila si ça peut interesser je donne mes réglages que j'ai fait avec iron man car dans le bluray il y a un réglage d'image. J'ai juste moins poussé la luminosité et le contraste
MODE / cinema
RETROECLAIRAGE/ 8
CONTRASTE/ 90
LUMINOITE/46
NETTETE/ 50
COULEUR/ 50
NUANCE DE NOIR/SOMBRE
CONTRASTE DYNAMIQUE/ BAS
BALANCE DES BLANCS/ 25 partout
NETTETE DES CONTOURS/MARCHE
GAMMA/ +1
NUANCE COULEUR/ NORMAL
NR NUMERIQUE/AUTO
100HZ MOTION PLUS/ PRECIS (dans 95% des bluray) excepté transformers parfois je le mets a STANDARD car c'est pas déplaisant, certes il y a un peu d'artefac (surtout sur les bandes noires en bas et autours des objets en mouvements) mais par rapport au philips ( en tout cas celle que j'avais), samsung maitrise mieux

si certains peuvent donner leur avis et leurs réglages ça serait pas mal. En ce qui concerne les clouding j'en ai mais au vue de la qualité d'image qui est vraiment belle on peut pardonner, j'évite de regarder un film dans le noir complet. je precise que c'est pour regarder les bluray, pour la tnt les réglages sont forcément différent
avec ces réglages j'arrive a limiter le clouding au mieux en ayant une belle image


oasis31 a écrit:pour la tnt j'ai ceci dis moi si ça va ou pas ( j'ai un décodeur canal+ tnt externe)
mode: standard
retroeclairage: 6
contraste: 72
luminosité: 40
netteté: 60
couleur: 60
dans parametre avancé:
nauance de noir: arret
contraste dynamique: arret ou bas
gamma: +2
balance des blancs: pas touché
carnation: 0 ou +1
netteté des contours: marche
dans option d'image
nuance des couleurs: normal
nr numérique: bas
niveau noir hdmi: bas
mode film: auto 1
100 hz motion plus: là c'est toi qui voit mais pour les matchs je le met sur fluide sinon precis


oasis31 a écrit:j'ai regardé plusieurs bluray et je vais me permettre de faire un compte rendu:
on va commencer par van helsing, film plutot sombre, contrasté et la on peut dire que l'image est belle pas de grains ou tres peu par rapport au dvd. Dans les scènes sombres, là c'est tres bien détaillé. J'ai vraiment REVU le film.

the dark night alors là, mes yeux sont tombé par terre, tres belle couleurs, pas de fourmillements dans les zones sombres. un défaut, sur les vues aériennes (en plein écran d'ailleurs) de la ville il y a comme des petits scintilements au niveau des fenetres des immeubles mais là c'est un défaut propre au lcd et c'est pas forcément genant.

a la croisée des mondes, pareil un film bien encodé et la télé le fait savoir, tres peu pris en défaut

le jour d'apres, belle image générale, ceci dis tout au début du film a l'océan antarctique si je me trompe pas si on met le 100hz sur précis il y a des micros saccades qui pour moi en tout cas me font mal au yeux par contre si on mets le 100hz sur standard la c'est mieux mais par contre sur les bandes noires vous avez des artefacs, mais bon il faut le fixer pour le voir. la ou j'ai vu la difference c'est qu'avec mon ancien écran philips au moment ou on aperçois la montagne il y avait des fourmillements sur la partie orangé en arrière plan( ce qui on le film me comprendrons) alors qu''avec le samsung tout est net.

transformers, là le film est magnifique pareil par rapport a mon philips quand ils sont dans le pentagone j'avais des grains a volonté et je savais que ce n'était pas le réalisateur qui voulait ça mais que c'était un défaut de mon ancien écran parce que avec le samsung c'est complètement différent. la scène ou je me régale c'est au début quand l'hélico se transforme en robot et ma scène préféré c'est quand les soldats sont dans le désert et qu'ils arivent dans un petit village, il y a une image magnifique et je me permet de mettre le 100 hz sur standard ça donne une image plutot 3d (a essayé une fois)

mes réglages je pense que c'est définitif
mode standard
retroeclairage: 7
contraste: 80
luminosité: 46
netteté: 50 a 55
couleur: 55
teinte: pas touché
dans parametre avancé:
nuance de noir arret
contraste dynamique: arret
gamma: 0
espace couleur: natif
balance blanc: pas touché pour l'instant
carnation: 0
netteté des contours: arret
dans options d'image:
nuance couleur: normal
taille: 16/9
nr numérique: auto
100hz motion plus: precis ou prsonnalisé

j'ai aussi gardé le réglage en mode cinéma
viewtopic.php?f=1194&t=29911523 le réglage tout en bas de la page conseillé par le cnet


============================================

etophyre a écrit:Voici la première partie de mon compte-rendu du 46B7000 :

Installation :
La TV n'est pas lourde et se clipse facilement sur le pied, sans vis. Il faut toutefois faire attention à bien positionner l'embase en face des trous. Le pied étant en plastic, il faut faire attention à ne pas forcer car celui-ci m'a semblé assez fragile. Je précise que le pied ne pivote pas.
Une fois l'écran allumé, l'installation est très simple : il suffit de choisir la langue et lancer la recherche automatique des chaines.

Design :
Le liseret rouge de la version 7000 reste très discret. Le noir prédomine et l'écran est très classe (courbes minimalistes) dans un intérieur moderne comme le mien. Toutefois, le décrochement entre l'écran et le cadre ainsi que le pied en plexi sont des nids à poussière. Le moindre minon se voit immédiatement. Heureusement l'écran est livré avec une petite lingette de nettoyage. La led rouge située sur le dessus du pied est désactivable dans le menu.

Ergonomie :
Les branchement sont très faciles d'accès. Il faut toutefois faire attention au cable d'antenne : les fiches trops larges ne passent pas. j'ai été obligé de dévisser le capuchon de protection pour que la fiche puisse se glisser dans son emplacement.
La télécommande est très claire et facile à utiliser. Gros avantage : elle est rétroéclairé.

Image (généralités) :
Au déballlage, j'ai eu un très gros choc : les verts étaient fluos, les blancs bavaient, le rendu était proche de celui d'un camescope. Une fois les bons réglages effectués, j'ai pu obtenir assez facilement une image proche de celle de mon plasma (je suis parti sur la base des régalges préconisés par CNET). C'est là le gros avantage de cette TV : La quantité de réglages disponibles permet d'obtenir un rendu d'image personnalisé : on peut aussi bien avoir une image ultra piquée de type numérique qu'une image plus douce proche de celle d'un tube. En ce qui me concerne, j'ai désactivé la plupart des filtres. Par aiilleurs, dans les menus des DVD ou BR, je ne constate aucun effet d'escalier ni pixel et le rendu est vraiment très proche de celui de mon plasma. Sans doute grace à la dalle d'aspect brillant qui lisse les défauts.

Réception TV:
La réception de la TNT est de très bonne qualité. Aussi bonne que sur mon feu panasonic, réputé pour la qualité de son tuner. La télécommande est doté d'une touche guide qui donne la liste de tous les programmes de la TNT. Par ailleurs, la touche INFO permet de connaitre la définition de la source lorsque l'on est sur une chaine.
La réception de ARTE HD est excellente : bien meilleure qu'avec mon 42PX600 et le décodeur TNT externe que je lui avais adjoint. Je ne pensais pas que le rendu serait meilleur que sur mon 42PX600 et bien je me trompais.

BR :
Le piqué est phénomènal. L'image reste naturelle et douce tout en étant très précise. L'amélioration de la dalle full HD par rapport à mon PX600 HD ready est très visible.

Les points négatifs (à venir) :
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:26

suite
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2009 20:53

J'ai vu cet écran en démonstration à la FNAC hier, et c'est vrai que les couleurs et le rendu général de l'image mon impréssionné. :D

Cependant, quelques interrogations sont actuellement sans réponses pour moi. Un possésseur de cette gamme LCD Samsung 2009 pourrait m'éclairer sur celles-ci :

- Dans la pénombre, les scènes sombres... elles sont bien rendues ?
- Dans ces conditions, aucune fuite de lumière, les noirs ont de la tenue et du dégradé ?
- Les bandes 2.35 sont bien noires (ou disont gris foncées) dans cette ambiance "home-cinéma" ?

Merci par avance pour ces précisions. :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 24 Mai 2009 0:56

Tout est parfait alfa sauf le "sansung" dans le titre :mdr: :wink:
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Mai 2009 1:15

Ah oui, j'avais même pas vu le SAMSUNG... Bien vu !
altivec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 24 Mai 2009 8:33

Bonjour à tous.

je suis a 2 doigts de craquer sur un 46B7000...toutefois je voudrais avoir qques précisions sur certains points qui m'interrogent encore:

- quid de la profondeur des noirs, eventuellement par rapport à un 956,

- qu'n est il des travelings rapide lors du visionage d'un film,
- des retransmissions sportives, formule 1, tennis (la balle ne se déplace t'elle pas trop en pointillés), du cyclisme (les jambes du courreur tournent elles régulièrement ou par saccades)...

Bref des problèmes de rémanence et fluidité qui feraient qu'il faudrait éventuellement mieux attendre la version 8000 et ses 200 hz.


Merci de vos réponses et bonne journée a tous.
pascal5555
 
Messages: 82
Inscription Forum: 19 Sep 2007 10:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mai 2009 20:34

Bonjour,

Après un mois de 46B7020, j'en suis fort satisfait.
Au départ le carton fait un peu peur au vue de sa taille, mais quand on l'ouvre, c'est une vrai feuille de papier ce LCD !!!
Pour le montage, je n'ai pas eu le choix que de le faire seul.... ma femme étant à la maternité, je pouvais pas attendre !!!! Mais un conseil, faut mieux être 2.
Un fois monté et bien cablé, le 1er allumage est très bien fait : choix du mode (magasin ou domicile : attention, ne pas prendre magasin !!!), choix de la langue et recherche des chaînes tv qui c'est fait excellement et dans le bon ordre.

Concernant le reste de mes impressions, je les bases sur mon ancienne TV : un cathodique Sony trinitron de 52 cm (de 12 ans) :
Il est bien sur nécessaire d'effectuer les réglages d'images pour ainsi éviter les verts fluos et les images trop numériques etc... et d'ailleurs, merci à Maxprim et Duneprima pour leur réglages.
Il est donc possible de sauvegarder un réglage par <Entrée>. 2 points sont tout de mêmes à améliorer :
-> le réglage d'image pour l'entrée DLNA est moins étoffé que ceux des autres types d'entrée
-> et maintenant, cela aurait été nickel de pouvoir avoir plusieurs réglages par types d'entrée... Je dis cela car ma PS3 me sert de lecteur BR et pour jouer !!! .... j'ai donc dû trouver un réglage intermédiaire.

Concernant les reflets, j'en ai moins que sur mon ancienne catho.... C'est vrai qu'etteind, c'est un vrai mirroir, mais un fois allumé, c'est un régal... en fait, c'est le cadre qui reflète le plus, mais une fois dans son film, on regarde pas le cadre !

Point négatif : le son, mais ça, tous les écrans plats ont un son pourri, il me reste plus maintenant qu'à trouver un ampli à la hauteur.

Autre point positif, c'est le nombre de codec audio/vidéo lu.... impressionnant, je n'ai plus besoin de passer par la PS3 pour lire mes films. Il ne reste plus qu'à avoir la prise en charge du son DTS et se sera parfait.
Pour lire mes fichiers multimédia, je ne passe pas par le soft de Samsung qui est trop lourd lorsqu'il faut actualiser le contenu, j'utilise donc Windows Média Player qui est beaucoup plus léger.

Pour finir, voici ma configuration : 46B7020 + PS3 avec 5 mètres de recul.... pour répondre tout de suite aux questions : non, je n'ai pas pris de 55" et cela pour une seule raison : mon budget !!!! Peut être pour la prochaine :wink:
Et je suis relié en CPL entre la TV et ma box et en Wifi entre le PS3 et la box.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 24 Mai 2009 20:44

ben voilà, merci :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Mai 2009 21:43

team24H a écrit:Il est donc possible de sauvegarder un réglage par <Entrée>. 2 points sont tout de mêmes à améliorer :
-> le réglage d'image pour l'entrée DLNA est moins étoffé que ceux des autres types d'entrée
-> et maintenant, cela aurait été nickel de pouvoir avoir plusieurs réglages par types d'entrée... Je dis cela car ma PS3 me sert de lecteur BR et pour jouer !!! .... j'ai donc dû trouver un réglage intermédiaire.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.

Pour chaque source tu peux mémoriser au moins 3 réglages (si ce n'est pas 4) : Dynamique, Standard, Naturel ou Film et sur la telco tu appuies sur la touche qui te permet de basculer d'un mode à un autre, non ?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 25 Mai 2009 8:42

Dom_94 a écrit:
team24H a écrit:Il est donc possible de sauvegarder un réglage par <Entrée>. 2 points sont tout de mêmes à améliorer :
-> le réglage d'image pour l'entrée DLNA est moins étoffé que ceux des autres types d'entrée
-> et maintenant, cela aurait été nickel de pouvoir avoir plusieurs réglages par types d'entrée... Je dis cela car ma PS3 me sert de lecteur BR et pour jouer !!! .... j'ai donc dû trouver un réglage intermédiaire.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.

Pour chaque source tu peux mémoriser au moins 3 réglages (si ce n'est pas 4) : Dynamique, Standard, Naturel ou Film et sur la telco tu appuies sur la touche qui te permet de basculer d'un mode à un autre, non ?


Ce que tu dis est exact, mais je parle des réglages luminosité, contraste, 100hz, balance des blancs et j'en passe et des meilleurs... donc certe, tu peux jouer avec les modes Dynamique, Standard, Naturel ou film, mais tu perd tes réglages. On peut se consoler en disant que pour tous les autres écrans c'est pareil :cry:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 25 Mai 2009 9:39

Oui, c'est à peu près pareil pour tous les écrans mais, en remplacement du réglage "usine", tu peux quand même régler pour chaque mode ces paramètres :
Rétro-éclairage, Contraste, Luminosité, Netteté, Couleur & des réglages avancés.

http://espn.com.com/sc/33488069-2-300-DT6.jpg

Je ne connais pas la nouvelle gamme B, seulement le "vieux" LE40N87BD, mais dans les réglages avancés on trouve pas mal de possibilités. Ceux-ci aussi restent mémorisés selon ton choix.

@ + :wink:

Edit: Je ne sais pas si c'est clair?
Si tu utilises la source HDMI 1 pour ta PS3 rien ne t'empêche de mettre le rétro-éclairage sur 4 et la couleur sur 53 en mode "Film" (pour lire des BR) et de passer en "Standard" avec le rétro-éclairage sur 7 pour les jeux (ce c'est qu'un exemple).
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:39

Dom_94 a écrit:Oui, c'est à peu près pareil pour tous les écrans mais, en remplacement du réglage "usine", tu peux quand même régler pour chaque mode ces paramètres :
Rétro-éclairage, Contraste, Luminosité, Netteté, Couleur & des réglages avancés.

http://espn.com.com/sc/33488069-2-300-DT6.jpg

Je ne connais pas la nouvelle gamme B, seulement le "vieux" LE40N87BD, mais dans les réglages avancés on trouve pas mal de possibilités. Ceux-ci aussi restent mémorisés selon ton choix.

@ + :wink:

Edit: Je ne sais pas si c'est clair?
Si tu utilises la source HDMI 1 pour ta PS3 rien ne t'empêche de mettre le rétro-éclairage sur 4 et la couleur sur 53 en mode "Film" (pour lire des BR) et de passer en "Standard" avec le rétro-éclairage sur 7 pour les jeux (ce c'est qu'un exemple).


Merci de ton édit... c'est plus clair :P
J'essaye cela dès ce soir.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 26 Mai 2009 20:36

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je suis vos posts concernant les Samsung LED.
En fait je vais peut être changé mon écran mais je voudrais être sur de mon coup.
Je possède un Pioneer 436XDE (octobre 2005), la nouvelle gamme Panasonic v10 a l'air pas mal mais elle n'existe pas en 46 pouces.
Je voudrais pas être en dessous de ce que je possède en ce moment (43 pouces), même 1 pouce et je ne peux pas monté au dela de 46 pouces car je suis limité à 78-79 cm de hauteur.
Voila pourquoi je porte un certain intérêt au Led Samsung série 46B7000 et 46B8000.
J'ai vu tourné un 46B7000 dans une grande surface de Bruxelles et ca a l'air bien, même si je suis conscient que l'image n'est pas réglé etc etc.
J'ai mis2-3 mois à bien optimiser mes réglages pour chaques sources sur mon Pioneer à l'époque...
Je vous poses ces questions car, en général, quand je vais chez des amis ou quand on voit des écran plats ci et la, je me rends compte que mon Pioneer 436XDE(HD ready), malgré le temps, a une excellente image même si les noirs ont bien évoluer, les couleurs etc.
Tous cela pour vous faire comprendre qu'il me faut un "bon coup de pied au cul" si je change ! Et comme Pioneer ne continue pas dans ce domaine, je suis tombé sur les Samsung Led's.
Je voudrais donc avoir vos avis respectifs par rapport a mon écran ( pour ceux qui savent) et aussi au niveau fiabilité de la marque .
Et par rapport a tous cela je déciderais de faire la pas ou alors d'attendre encore les prochaines gammes.

Merci d'avance a tous...


PS: j'ai déja posté ceci sur le forum Samsung b6000/7000/8000 mais sans réaction alors je reposte encore ici pour voir si quelqu'un peut MAYDAY ;)
Désolé pour le doublon sans vouloir mettre le Bronkx.

Bien a vous...
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2009 21:13

up
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Screenshots Samsung LED séries 6000/7000/8000

Message » 30 Mai 2009 17:50

CARS, un classic du genre. Ma config : 46B7000 et lecteur BR PS3

Fichiers RAW EOS 5D converti en JPEG sous Lightroom 2 (aucune retouche)

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par etophyre le 30 Mai 2009 20:36, édité 1 fois.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message