Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 445 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Technics SU-C03 + Bose 901..avis

Message » 27 Mai 2009 11:59

Bonjour a toutes et tous,
voila, j'aimerais me faire une bonne intallation audi-video. Mais malgré la lecture des différents forum du site, ca reste encore tres hermétique pour un néophyte comme moi.
j'ai en ma possession le matériel que j'ai récupérer de mon père (et du gd-pere aussi)... ma question est de savoir si j'ai quelque chose de correcte et quel serait un équivalent aujourd'hui de ce que ce matériel était à l'époque:
L'ampli est un Technics SU-C03:
Image
http://www.vintagetechnics.info/integrated/suc03.htm
accompagné par une paire de Bose 901 serie IV,
Image
et une paire de Bose 901 serie I (je crois),

oui je sais ça date un peu comme matos. Mais j'ai cru comprendre que c'était du bon matériel.
Aussi mes questions sont (hors considération de satisfaction à l'oreille):
1/ en système audio: est ce que mon matériel est complètement dépassé ?
2/ en HC: idem ?
Je prévoyais au départ de m'acheter un ampli HC HK-255 ou 355 (ou equivalent) et l'utiliser avec ces enceintes le cas échéant, pensez vous que cela puisse aller ou dois je me refaire une config ?
merci a tous pour vos conseils avisés :), car je suis vraiment perdu...
Dernière édition par endymion76 le 27 Mai 2009 17:39, édité 1 fois.
endymion76
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Avr 2007 17:17
  • offline

Message » 27 Mai 2009 17:33

un ptit up siouplé :oops:
je ne sais même pas si ma question est bien posée, ciblée...je sais que du coup c'est large mais en gros est-ce que ça vaut encore quelque chose tout ça ??
merci... :cry:
endymion76
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Avr 2007 17:17
  • offline

Message » 28 Mai 2009 23:32

les 901 de l'époque, c'était le haut de gamme de Bose qui a fait pas mal pour leur réputation. Perso, le son Bose n'est pas ma tasse de thé, mais les 901 ont une bonne cote et ce qui importe c'est si ça te plait à toi.
1/ en stéréo ce n'est pas techniquement dépassé, on fabrique toujours une écrasante majorité d'enceintes avec des HP électrodynamiques et une bonne majorité d'amplis en classe AB.
2/ en HC ce n'est dépassé que parce que tu ne pourras pas avoir de multicanal avec; uniquement de la stéréo, mais il vaut mieux un bon son stéréo qu'un son médiocre en 5.1
En prenant un ampli HC, et avec ces 4 enceintes, tu obtiendras du 4.0. Pourquoi pas. Si les enceintes sont correctement positionnées par rapport à l'écran et à l'auditeur on peut souvent se passer de centrale. Pour le caisson, si tu trouves que les Bose ne donnent pas assez de grave, on peut toujours en rajouter un par la suite. Par contre, là où j'ai un doute c'est qu'il me semble que les 901 fonctionnent avec un module égaliseur ou un truc dans ce genre et j'ignore comment ça pourrait se raccorder sur un ampli HC. Aussi, elles ont parait-il certaines exigences en matière d'amplification pour donner le meilleur d'elles même.

Puisque tu as le matériel, pourquoi ne ferais-tu pas quelques écoutes, puis une évaluation du prix que tu pourrais en tirer, puis des écoutes en magasin pour voir si tu préfères ou non ce que tu pourrais t'offrir à la place.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Mai 2009 0:26

Beaucoup te diront que bose se n'est pas de la HIFI, en tout cas moi je possede une paire de colonne Bose 701 serie 1,je trouve que le son est bien, sa sonorise bien pour une bonne qualité. La 901 a tres bonne réputation, on a l'impression d'avoir du son partout dans la zone ou son disposé les enceintes, certaine personne aime d'autre non, moi j'aime bien.
C'est sur sa a rien avoir avec des enceintes conventionelles mais la serie 701 et 901 est vraiment bonne. Rien avoir avec les cubes acoustimass qui sont vraiment NUL.
En tous cas fait toi plaisir avec tes 901.
Essaye de voir pour un ampli de bonne qualité sonore et assez puissant.
J'avais couplé mes Bose 701 avec un Onkyo TxSV 909 pro, un must dans son epoque, c'etait le luxe dans les annees 90.
Maintenant il marche toujours aussi bien :mdr:
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 29 Mai 2009 10:57

Merci pour vos retours!!!!! :D
Effectivement mcarre1, j'ai bien l'egaliseur...mais comme tu le dis quid d'un nouvel ampli derriere ?
en fait quand on regarde l'arriere de l'egaliseur il y a que 2paires E/S : source E/S et Tape recorder E/S...effectivement ca risque d'etre un peut court pour le multicanal...
pour les basses c'est vrai que les 901 arrache deja pas mal...
il me reste plus qu 'a faire des ecoutes..merci pour vos retours!!!
Par contre quid de la qualité du technics SU-C03 ? multicanal mis a part, entendrai je une grosse difference ? parceque pour comparer encore faut il avoir les meme conditions d ecoute, et ca c'est pas evident...
endymion76
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Avr 2007 17:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message