Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ecran Tactile USB

Message » 28 Mai 2009 9:48

Bonjour,

Je viens d'acheter un petit ecran tactile USB 10,4" 800x600 sur eBay,
et, passée la galère pour trouver une solution pour qu'il cohabite avec mon mediacenter (XBMC sous winXP) et surtout avec le projo (en 1280x768),
j'essaye maintenant de faire fonctionner le tactile.
Et la, pas de bol : y'a pas le CD de drivers dans la boite!!! :evil:
Evidemment, le vendeur n'est pas pressé de me repondre, et comme c'est un no name, pas moyen de trouver ce fichu driver sur le net!
La dalle tactile est bien trouvée par windows, mais il prend evidemment un pilote oem generique qui ne marche pas bien du tout (inversion droite gauche, et probleme de calibrage)... :cry:
Est-ce que qqun aurait un driver d'ecran tactile de ce genre? (en regardant de pret, quasiment tout les ecran tactile chinois noname sont fait sur la meme base..., j'espere donc que les drivers sont compatibles...)

A vot' bon coeur... :)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370193936466&rvr_id=
Image
Image
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 28 Mai 2009 15:01

Indi a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un petit ecran tactile USB 10,4" 800x600 sur eBay,
et, passée la galère pour trouver une solution pour qu'il cohabite avec mon mediacenter (XBMC sous winXP) et surtout avec le projo (en 1280x768),
j'essaye maintenant de faire fonctionner le tactile.
Et la, pas de bol : y'a pas le CD de drivers dans la boite!!! :evil:


Tu peux expliquer la galère et la solution ?

Si oui, je réponds à ton souci :D

Si non, je... réponds quand même : :oops:

Y'a qu'un fabricant de drivers pour touchscreen : Egalax mais leur site a changé de nom. Donc pour les drivers, c'est là :

http://home.eeti.com.tw/web20/eg/drivers.htm

J'ai le même écran mais moi, j'avais eu le CD et je l'utilise plutôt en 1024*768, ce qu'il accepte parfaitement.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 28 Mai 2009 16:30

C'est bien ça que je comprend pas :
Il n'y a qu'un fabriquant de dalle tactile (EETI) mais le driver Générique de Windows ne le reconnait pas et invers le droite gauche.
Galère sous Vista et Windows 7 !
Du coup les options avancées tablet PC ne sont pas disponibles lorsqu'on met le driver du fabricant car dans ce cas Windows ne voit pas la dalle tactile...
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 29 Mai 2009 12:01

Hello,

Merci pour le lien : je DL et test.
La galère : ben euh... ca me semblait clair : je n'ai pas les drivers du tactile USB, et ceux de windows ne marchent pas.
La solution : je ne l'avait pas.
A force de chercher sur tout les sites des vendeurs eBay de ce genre d'ecran, je suis tombé hier soir sur Touchkit.com qui fabrique apparemment des dalles
http://www.touchkit.com/Drivers.asp#xp
J'ai essayer sans etre sur, et ca marche! :D
D'ailleurs, en regardant un peu, j'ai l'impression qu'il s'agit des memes drivers que ceux que tu m'indiques... je te dirais.
@rycil : il y a aussi des drivers vista (Linux, et meme win.CE et embedded!!) , et on peut tout regler, et l'outils de calibration/reglage est en francais!

Nickel donc.

Pour la resolution, j'ai pas encore trouvé de solution idéale, mon projo etant en 1280x768...
Pour l'instant, je suis en 800x600 et je switch en 1280 via des hotkeys (Ultramon) , mais c pas parfait... (pb de redimensionnement des soft entrain de tourner..
Je vais essayer de bien tester le dual screen.
Grave : tu l'utilise avec d'autres diffuseurs? (LCD, projo), et en quel mode? (clone ou dual view)

En tout cas merci a vous 2
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:38

Chez moi, l'objectif c'était leTrial View :oops:

Mais c'est pas ma tasse de thé et je galère à fond d'où ma question.

Trial =3 donc carte video intégrée et 2ème carte. le but :

Ecran 10.4 en 1024*768 parce que en lecture audio j'utilise Album player et que c'est "plus mieux" qu'en 800*600

Projo : Z4 donc 1280*768

LCD Full HD

Le but étant de pouvoir passer de l'un à l'autre sans rien débrancher sachant que les switch HDMI ça vaut la peau des fesses dès qu'ils ont une fonction splitter (plusieurs sorties) donc à éviter.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:44

Pour le trial View il existe des Cartes graphiques Display port, avec 3 sorties : 1 DVI , 1 HDMI et 1 Display port, pour le display port il existe un adaptateur DP -> Hdmi. C'est ce que j'utilise sur ma conf trial view ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2009 15:03

Je passerais surement aussi en "Trial view" d'ici peu, et avec probablement encore une autre resolution...
mais est-ce que ca ne devient pas la galere pour indiquer au PC sur quel ecran sortir la video?
Parce que j'imagine donc que vous ne sortez QUE la video sur le projo et le LCD, pour ne garder le bureau windows (avec la barre des taches donc) sur le tactile.
Ou bien?
Le probleme que j'y vois, c pour piloter le PC du canap en ne voyant que le bureau windows depuis le tactile qui est bien loin....
D'ou mon idée d'essayer d'avoir un mode clone entre le tactile et le projo.. mais ca ne me semble pas jouable avec un LCD en plus...
En plus, je n'ai pas encore essaqyé, mais je ne suis pas sur que le mediaplayer que j'utilise (XBMC) soit capable de sortir la video sur le 2eme ecran (Projo),
tout en restant affiché sur le tactile (pour la gestion de la music)

Des solutions?

Pour le switch, je peux en avoir un 4 entrées / 2 sorties pour moins de 180€, mais je ne vois pas comment le PC va reagir aux resolutions differentes....

Bref, pour l'instant, je tatonne, sans trouver de solutions...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 29 Mai 2009 15:05

@Kaotech : tu est en bureau etendu donc.
Comment tu fais pour dire au lecteur d'afficher la video sur le LCD ou sur le projo?
c pas trop galere?
J'imagine que l'ecran principla est le tactile?
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 29 Mai 2009 15:11

Je n'ai pas d'écran tactile et je suis en clone, ce n'est pas effectivement pas un vrai trial view, avec 3 affichages identiques sur les 3 écrans, c'est à dire c'est soit la TV soit le Projo qui est clôné

Lorsque je lit des vidéos, je ne laisse qu'un seul écran activé, ensuite le pilotage se fait basiquement à la souris, je pourrais allez encore plus loin en configurant mon PDA pour faire des manips en auto, mais j'ai la flemme d'attaquer ce projet.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2009 15:49

Ok, si ta resolution est utilisable sur les 3 ecrans, le mode clone, c'est le top!
Chez moi, le tactile 10" 800x600 accepte pas bien le 1280x768.. triop petit, on arrive rien a lire...
Du coup, j'ai des raccourcis pour changer la resolution en live...

J'avais pensé au PDA pour le pilotage : j'ai un iphone et il y a un soft super pour piloter XBMC.
C'est nickel, sauf que :
- c un peu long a lancer chaque fois que tu allume le telephone.
- c'est mon telephone, donc que pour moi, et ma petite famille ne peux donc pas piloter le truc si je suis pas la...
d'ou l'ecran tactile.

Il n'y a que le clic droit qui etonnement, ne marche pas sous XBMC, et c chiant pour revenir en arriere...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:14

Petit info hors sujet en passant (j'ai eu un mal fou a trouver l'infos, alors je partage) :
Pour ceux d'entre vous qui utilisent XBMC, j'ai trouvé qqun qui a customisé une skin pour la rendre utilisable
avec un ecran tactile.
C'est la : http://xbmc.org/forum/showthread.php?t=48818
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 02 Juil 2009 11:29

Salut a tous j'up ce topic parce que ca colle a peu pres avec ce que je souhaite mettre en place!

Pour l'instant j'ai un PCHC sur Videoprojecteur uniquement je le controle via le bureau a distance depuis mon portable ou mon gaming pc ou depuis mon Dinovo Mini le "cul-au-fond-du-canap"
je voudrai m'installer un petit ecran tactile sur une fixation pivot a coté du canapé (il est contre le mur) et m'en servir pour piloter le pc et les session cinema.

Ma CG est une ATI 2600EAH avec 2 sortie dvi.standard.

Actuellement je balance mes videos sur le projo (donc facile) en 48hz/24p ou 50hz/25p ou 60hz/30p en 1920x1080 avec reclock et powerstrip pour ajuster les timings de la CG.

je sais que si j'achete un tactile, j'envisage 12", la resolution sera d'environ 1024x768, aller peut etre 1280x720 si je peux en trouver un en 16/9.

Je voudrai lancer mes video depuis le tactile, qu'elle bascule toute seul sur le projo (mode theatre ou equivalent peut etre ?) garde la main sur le tactile pour surfer ou autre. Comment reclock gere-t-il ce mode theatre ? l'ajustement des timings de powerstrip s'appliqueront automatiquement quand la video sera lancé (a l'aide d'un bat peut etre) ne devrai-je pas avoir des kilotonne de manip a repeter a la lecture de chaque film.

Moi je voudrai pas le vp en ecran secondaire, ajouter "TARGET2:" dans mes raccourcis Powerstrip et choisir mes profils tout pareil qu'avant juste au lancement de ma video.

ma demarche me parait tenir la route.

Avez vous un peu jouer avec ça ? si oui que pensais vous ca devrai rouler?

merci bien ! :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 02 Juil 2009 11:53

Euh... si tu veux surfer et piloter le PC avec le tactile et regarder les videos sur le projo, pourquoi ne veux-tu pas le vp en ecran secondaire (du mode bureau etendu donc, si j'ai bien compris) ??
Sinon, ta demarche me parait bonne.
J'avais comme ambition de mettre le meme chose en place, mais comme j'utilise un mediacenter (XBMC) pour la music et la video, il fallait qu'XBMC s'affiche sur le tactile pour la music ET sur le projo pour la video.
Donc, pas le choix : je suis en mode clone, et je change les resolutions via un raccourci fait avec UltraMon.

Apres, il y a normalement possibilité de faire envoyer la video uniquement sur le 2eme ecran en mode etendu : ca peut coller a ton besoin, non?
Je ne sais par contre pas si PowerStrip et reclock fonctionne sur 1 ou les 2 ecrans...
Je dirais tout de meme que comme Reclock est un codec qui intercepte le flux video/audio, il y a de fortes chances que l'ecran de sortie n'ai pas d'importance.

Voilou.
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 09 Juil 2009 1:32

Dans la série écran tactile USB il y en a en car audio par exemple: http://www.cartft.com/catalog/il/442 Ca marche bien ton écran indi? J'en cherche un simplement pour le monitoring des menus, fonctions etc... pas pour visionner des films. Ca serait pratique un machin comme ça effectivement :P En plus pour 119€ celui que tu as acheté, c'est vachement intéressant sur le papier. Je suis curieux d'avoir ton retour sur l'utilisation en pratique.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Juil 2009 8:08

Scaniris a écrit:Dans la série écran tactile USB il y en a en car audio par exemple: http://www.cartft.com/catalog/il/442 Ca marche bien ton écran indi? J'en cherche un simplement pour le monitoring des menus, fonctions etc... pas pour visionner des films. Ca serait pratique un machin comme ça effectivement :P En plus pour 119€ celui que tu as acheté, c'est vachement intéressant sur le papier. Je suis curieux d'avoir ton retour sur l'utilisation en pratique.


J'ai répondu sur ton thread relatif au Coatching sans me souvenir du prix en Chine : 119 € mais avec 42 € de port et sans le CD de drivers ? On trouve presque le même en allemagne (seule différence c'est avec les drivers :lol: ) pour moins cher et sans risque complémentaire de frais de douane. Important pour la Belgique où il semble que la douane soit encore plus tatillone qu'en France (cf retours de forumeurs Belges du forum Carmedia.org ou l'on parle beaucoup d'écrans tactiles...)

Pour l'utilisation, je l'utilise surtout avec Albumplayer qui dispose de skins adaptés aux tactiles. Madame a dit : "encore une connerie qui traîne" mais... Elle peut plus s'en passer. Un coup de doigt sur la photo de la pochette d'album et hop le "CD" correspondant démarre.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message