Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], loulou65, Totoche 44 et 380 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AUDIO RESEARCH convertir en 220V

Message » 29 Mai 2009 16:42

BPhil a écrit:
Gfx a écrit:C'est quoi ton budget ?

Pour 1500 euros tu peux trouver un SP16-L d'occasion... une reference dans le genre a ce qui parrait et il est vendu avec une telco. Le symetrique c'est sympa mais ca ne change pas la vie, mieux vaut un bon preamp en asymetrique qu'une antiquite en symetrique.

Pour moi l'XLR n'apporte absolument rien a l'ecoute... je le sais, j'en ai et ca ne marche pas mieux que du RCA. Ca varie d'un appareil a l'autre mais il n'y a pas de regle, des fois c'est mieux, des fois c'est moins bien mais souvent c'est pareil. :roll:


Salut GFX

Je suis moins d’accord sur tes dires, car rien que l’avantage indéniable du symétrique est la signature des câbles qui s’entend bien moins qu’en asymétrique, enfin la paix !!!
et rien que cela, ce n’est pas rien.

De plus pour les avoirs testés longuement, Symétrique vs Asymétrique, en symétrique on a un plus en précision, moins de bruit, surtout sur les messages complexe, la stabilité est bien meilleur, il n’y a pas photo.

Ce qui fait la différence, c’est que si tu na pas des appareils avec des vrais sorties symétriques, ou fait de pseudo symétrique, ou avec des transfos symétriseurs, c’est nul et non avenant, ceci pouvant expliquait cela.

Philippe


le grand intérêt du symétrique est pour l'audiophile pas soigneux qui laisse trainer ces cables de modulations sur les cables secteur.
Pour l'audiophile soigneux et si son matos lui permet le rca (ce qui n'est pas mon cas, pas de télecommande aussi), le rca est excellent.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Mai 2009 20:05

:) On pourrais revenir au sujet please? :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mai 2009 20:11

Le seul problème chez Audio-Research c'est le prix de l'entretien. C'est plus que coûteux ici en France, alors méfiance parce que si tu dois passer par l'après-vente tu risques de multiplier le prix par 2 (si tu l'achètes aux Usa).
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 29 Mai 2009 21:44

c'est clair qu'il y a des risques... mais meme avec un x2 tu est encore gagnant ;)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message