Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audio-gd Compass DAC/Amp

Message » 30 Mai 2009 21:51

Bon, quelques nouvelles du Compass:

Il semble effectivement qu'il y a un mieux niveau dureté après les premières heures d'écoutes. Je ne sais pas si ce sont mes oreilles ou le Compass qui ont bénéficié du rodage ( :mdr: ), mais je repasse en gain High sans trop de problème.
Le DAC est vraiment détaillé, précis, de ce côté pas de problème. La partie ampli drive mon AKG K240S sans souci sur tout type de musique, je pense que cet ampli peut travailler avec beaucoup de casque et d'ailleurs, je me met en recherche d'un nouveau casque pour aller avec. La principale caractéristique que je recherche est la musicalité et la scène sonore.
J'écoute en ce moment Turandot et si je situe sans problème tout le monde, c'est un peu trop gauche/droite pour moi.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2009 21:54

Ah oui, j'oubliais, j'ai un gros problème par contre:
A chaque fois que quelqu'un éteint une lumière dans l'appartement, je l'entend dans le casque. :o
J'avais jamais remarqué ça avant, sur la prise casque de mon ampli ou sur mes enceintes.
Donc je pense que le Compass est un peu plus sensible (fragile) électriquement. (Ou alors disons, que mon ancien equipement ne passait pas l'info... :lol: )

A votre avis, comment je dois y remédier?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2009 0:58

J'ai reçu mon Compass et il a aucun soucis à driver mon HD650 en terme de puissance, potar qui commence à 7h et écoute forte à 11-11h30 max en low gain. Pour la qualité, j'ai pas beaucoup de point de comparaison mais ca me satisfait pleinement, c'est détaillé et très propre (la différence avec mon HD555 est assez affolante sur ce point), le son est aussi clair que mon ex-A900 mais avec un médium bien plus consistant et les basses sont tenues. A la rigueur le soundstage est un peu étroit...

Si tu cherches quelque chose de plus musicale que l'AKG, un Senn et en particulier un HD650 est peut-être une bonne idée ?

Sinon, pas de soucis avec la lumière sur le mien :lol:
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2009 8:32

Chouette, on démarre une communauté de Compassiste! :D
Tu as l'air de le trouver à peu près comme moi. Tu l'as branché comment?

N'empêche, ça me fait flipper cette histoire de lumière. Ça fait un petit "scriitch" dans les oreilles... :-?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2009 13:19

Macbook (Wifi) Airport Express (SPDIF) Compass

Les trois sur sont la même multiprise...
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:26

Un nouvel upgrade d'ampli casque chez Audio GD, avec entrée XLR.
http://www.audio-gd.com/enweb/pro/pre/C_2.htm

Par contre, l'ampli Panther, qui avait le même format que le Compass et que je souhaitais acheté est arrêté. :(
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2009 21:39

IDB a écrit:Un nouvel upgrade d'ampli casque chez Audio GD, avec entrée XLR.
http://www.audio-gd.com/enweb/pro/pre/C_2.htm

Par contre, l'ampli Panther, qui avait le même format que le Compass et que je souhaitais acheté est arrêté. :(


Il y a trop de changements en ce moment dans leurs gammes, difficile à suivre.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2009 22:47

Ouep, c'est quand même très artisanal comme boite. :lol:

En ce qui concerne le Panther, en fait ils n'en aurait vendu que 10 le mois dernier et ont donc décidé d'arrêter la prod.
Mais bon, je vais peut-être me tourner vers le S1 du coup.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2009 16:42

Bonjour,

J'ai du mal a trouver des infos sur le DAC Compass. Vous allez peut être pouvoir le renseigner :-?
En fait je m'intéresse a ce produit pour son utilisation en tant que dac/preamp et non comme ampli casque car j'ai déjà assemblé un kit M3 de chez AMB pour driver mon K340.

Le but étant de relier les sources:

_ 1 Un ultraportable comme source de fichiers Flac
_ 2 Upgrader (si besoin) mon lecteur Onkyo integra DX 3800 et utiliser un drive externe quand il sera mort...

Vers mon préamp Onkyo Integra M304 ( sur lequel sera branché la platine vinyle) ou directement mon ampli de puissance Exposure VIII (en utilisant un filtre RIAA en entrée ligne du compass)

Mes questions sont:

A quoi sert l'interrupteur Gain L/H ?
A quoi sert l'interupteur preamp On/Off ?
Les reglages soft etc... sont ils en sortie de carte DAC ou uniquement sur la carte ampli casque?
Quelle est la tension de sortie preamp? Est elle ajustable?

Excusez moi pour ces questions mais je ne trouve pas de shema de principe de cet appareil...
Je n'ai trouvé qu'un comparatif en utilisation preamp les autres CR trouvés sont sur une utilisation ampli casque avez vous des liens?

Merci

Bertrtand
Burt31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juin 2009 16:05
  • offline

Message » 11 Juin 2009 17:26

Pas difficile à trouver le schéma de principe:
http://www.audio-gd.com/enweb/DAC-Compass.htm

Pour le gain:
Compass has a gain adjustment function. With the help of the switch on rear , users can choose the headphone amp gain at 6DB or 13DB, to suit headphones with different sensitivity and impedance, like for HD650, 103DB/300 ohm, 13DB gain is fine, while on the other hand, D2000, 106DB/25 ohms, a gain of 13DB will be a bit louder, and a gain of 6DB will be far better. For users that don't necessarily want to change the gain, Compass default gain is 13DB. In which case, if users listen through HD650, the volume maybe turned at 10' clock, and when users listen through D2000, the volume maybe turned at 9' clock. I have used four different headphones while developing Compass, Sennheiser HD650, Akg K701, Denon D2000 and Grado SR80. Please See the picture below.

Pour d'autres réponses, tu peux le contacter en anglais, avec des mots simples la discussion ne pose pas problème.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2009 17:38

tututpouet a écrit:Pas difficile à trouver le schéma de principe:
http://www.audio-gd.com/enweb/DAC-Compass.htm

Pour le gain:
Compass has a gain adjustment function. With the help of the switch on rear , users can choose the headphone amp gain at 6DB or 13DB, to suit headphones with different sensitivity and impedance, like for HD650, 103DB/300 ohm, 13DB gain is fine, while on the other hand, D2000, 106DB/25 ohms, a gain of 13DB will be a bit louder, and a gain of 6DB will be far better. For users that don't necessarily want to change the gain, Compass default gain is 13DB. In which case, if users listen through HD650, the volume maybe turned at 10' clock, and when users listen through D2000, the volume maybe turned at 9' clock. I have used four different headphones while developing Compass, Sennheiser HD650, Akg K701, Denon D2000 and Grado SR80. Please See the picture below.

Pour d'autres réponses, tu peux le contacter en anglais, avec des mots simples la discussion ne pose pas problème.


Merci, je vais les contacter pour eclaircir tout ca avec eux.
Burt31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juin 2009 16:05
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:18

Mes questions et reponses de la part de Audio gd concernant le compass:

Dear Bertrand,
Do the two groups jumpers affects the phone amp sound? or the line out? same question for the gain.------------------The jumpers and gain effect both of Phone amp and line output(preamp output).
What is the preamp switch for?----------The preamp switch select output between phone and preamp, at same time only one group can output.
Is the preamp output a variable level output?------------Yes, the volume is active.
Kingwa
Burt31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juin 2009 16:05
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:21

Ils répondent à 23H heure locale. :o

Sont fous les noich :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message