Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 29 Mai 2009 9:36

pitistef a écrit:j'ai reçu mon écran hier, mais je n'ai pas fait spécialement attention à un CD avec Twonkymedia, par contre j'ai bien vu une notice sur l'utilisation du DLNA
J'ai loupé quelque chose ou il faut aller sur le net charger le logiciel ?

Oui faut le prendre sur le net et le numéro de série est sur la 1er page du mode d'emploi de Twonkymedia reçu avec l'ecran

Msman a écrit:d-boy pour toi l'écran vaut bien son prix bi1que la phrase soit stupide , tu m'as compris .

Ben pour moi la différence de prix entre le G10 et le V10 est justifier oui, vu toutes les petites fonctions en plus, maintenant si on s'en tape de la gestion réseau, de l'image THX, de la fluidité avec le smooth film, de la vitre de protection que y a en plus sur le V10, les finitions ect.. bah vaut mieux prendre un G10. Oui bon rapport qualité/Prix

@darkhan : merci je ferais des test en m2ts :wink: pour voir si c'est fluide en hd!
@+
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 29 Mai 2009 22:29

pitistef a écrit:j'ai reçu mon écran hier, mais je n'ai pas fait spécialement attention à un CD avec Twonkymedia, par contre j'ai bien vu une notice sur l'utilisation du DLNA

J'ai loupé quelque chose ou il faut aller sur le net charger le logiciel ?


On a eu l avis de d-boy sur son écran et ses impressions , toi qu est ce que t'en dit de ton écran à première vue ? satisfait ?
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline

Message » 30 Mai 2009 11:32

eh bien après une soirée de visionnage, je suis ravi.

N'étant pas un cador de l'image mes impressions ne sont donc pas forcement une référence, je tiens à le préciser.

Test en mode THX sur le BR I-robot (réglages par défaut):
un régal :o , belles couleurs, tout est très naturelle.
Malgré l'absence d'ifc, de 24p smooth l'image est fluide, pas de saccades hormis de très légères sur le générique de fin (limite perceptible en fait)
Beau contraste et surtout pas de flash vert (c'était un peu ma hantise car j'y suis sensible)
Quel piqué d'image :o

J'ai choisi exprès ce film pour sa réputation en BR et le fait que je le connaisse par cœur ce qui m'a permis de m'attarder sur les détails en laissant souvent le film de coté.
Rien ne m'a déçu, c'était une super séance :D

Je ne sais pas trop comment tester les 1080 lignes en mouvement cependant j'ai trouvé le film très net de A à Z.
Peut être qu'une scène en particulier est révélatrice de ce nouvel apport. Vers la fin, Sony, le robot, marche sur le sable au pied du pont en ruine. Le travelling à ce moment se fait sur ses pieds et le sable, et bien les grains de sable sont net en permanence.

Ensuite, ce matin test DVD du monde de némo en mode dynamique (mais j'ai baissé contraste et lumière pour y aller mollo dans les premiers temps) (contraste 20, luminosité -10)
Ça reste encore très beau malgré les réglages :o et toujours très fluide sans ifc.
Cet écran est un bijou sur la luminosité, c'est impressionnant.

Qu'est ce que se sera dans quelques temps quand l'image se sera amélioré et que je pourrais poussé un peu plus les réglages !

Pas de test TV, ni de jeu pour le moment.
j'essayerai surement le TV ce week-end (Moto GP oblige :P ) en revanche je ne testerai les jeu que plus tard quand l'écran aura un peu plus d'heures de vol au compteur.

Ce soir certainement un ou deux divx :-? et un BR (dark knight ?)

Ah aussi j'ai voulu entrer dans le menu service histoire de jeter un oeil sur le compteur de temps pour suivre mon rodage.
Je n'ai rien trouvé en faisant - sur le volume de l'écran avec la touche info de la télécommande. Pire pour en sortir je n'ai rien trouvé d'autres pour en sortir que d'éteindre l'écran. Quelqu'un en sais plus sur le sujet ?
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 30 Mai 2009 18:04

pitistef a écrit:Ah aussi j'ai voulu entrer dans le menu service histoire de jeter un oeil sur le compteur de temps pour suivre mon rodage.

J'aimerais également savoir comment aller dans le menu de service. :wink:
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 30 Mai 2009 18:51

Je reviens de la FNAC où un écran était en démo sur le BR "l'étrange noël de monsieur jack" et bien j'ai remarqué que quand on se décale de l'écran, on a l'image qui se dédouble dû à la vitre qui recouvre la dalle. Aux possesseurs du V10, avez-vous remarquez ce problème ?
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 30 Mai 2009 20:28

Tu veux parler de cette sorte de double image ?

http://images.televisioninfo.com/images ... eflect.jpg

On en a parlé un peu lors de la présentation du V10
http://www.televisioninfo.com/content/P ... atures.htm

et sur ce forum :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st16542127

C'est donc dû à la double couche qui compose l'écran mais, en situation normale, ça ne devrait pas être gênant :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 30 Mai 2009 21:46

Pour la fixation murale, quel produit prends-je ?
Celui-ci : http://www.mistergooddeal.com/fixation- ... m-3250.htm
pourrait-il convenir au 50PV10 ?
ThomasDD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Mai 2009 10:27
  • offline

Message » 30 Mai 2009 22:35

Bonsoir,

Pour le réglage en DVB-C sommes nous obligé de passer par la configuration auto et choisir un pays qui a l'option ou pouvons nous utiliser directement les touches latérales comme indiqué en page 34 du manuel ?

Y a t il aussi moyen de faire un réglage DVB-C en sélectionnant France pour la langue et le pays ?

Si ce téléviseur est semble t il très performant Pana devrait un peu mieux soigner le manuel utilisateur !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 30 Mai 2009 23:24

ThomasDD a écrit:Pour la fixation murale, quel produit prends-je ?
Celui-ci : http://www.mistergooddeal.com/fixation- ... m-3250.htm
pourrait-il convenir au 50PV10 ?


Je prendrais plutôt celui là après être sûr que ça le fait avec le TXP50V10 : http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... ct-size=50
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 30 Mai 2009 23:36

oubliez pas de poster vos impressions les mecs ;) , les + les - et tout ce que vous pouvez apporter :O
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline

Message » 31 Mai 2009 12:55

:D Ca y est, j'ai commandé mon TX-PF50V10. Plus qu'à attendre, et cela va être long : mi juin, voire 3ème semaine...

En attendant, je vais dévorer le manuel et me renseigner sur l'histoire du rodage : cela va être mon 1er plasma. Vous avez peut être des conseils, des tutorials de référence ou autre sur le sujet ?
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 31 Mai 2009 16:19

letoon a écrit::D Ca y est, j'ai commandé mon TX-PF50V10. Plus qu'à attendre, et cela va être long : mi juin, voire 3ème semaine...

En attendant, je vais dévorer le manuel et me renseigner sur l'histoire du rodage : cela va être mon 1er plasma. Vous avez peut être des conseils, des tutorials de référence ou autre sur le sujet ?


Le rodage doit surement concerner tout les écrans plasma , si tu veux roder ta dalle , à l'époque c était dans les 800 1000 h , ça a du ou peut etre changé , en tout cas pour ma part quand j aurai l'écran , je ne mettrais pas le mode dynamique de l'image avec un contraste élevé , un truc qui bousille bien l'écran dès le départ ( ce que j avais fait avec mon ancien plasma et j ai eu aucun souci contrairement aux mauvaises opinions des gens sur celui ci )
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline

VieraCast

Message » 31 Mai 2009 17:44

Bonjour,

je considère acheter le V10 et comme je suis du Luxembourg, j'ai le choix d'aller en Allemagne ou en France.
Moi personellement je préfere la France, parceque ce modéle est équippé d'un recepteur TNT-HD

Quant au VieraCast, est-ce-que quelq'un pourrait me dire quel contenu est offert sur les modèles vendus en France?
Eurosport, YouTube, Picasa, Bloomberg devait se trouver sur tous les modèles.
Mais par exemple la "Tagesschau" de la chaîne allemande ARD est accessible sur les modèles francais aussi?

Bien à vous:
-Serge-
easydog
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mai 2009 15:32
  • offline

Message » 31 Mai 2009 19:06

easydog a écrit:Bonjour,

je considère acheter le V10 et comme je suis du Luxembourg, j'ai le choix d'aller en Allemagne ou en France.
Moi personellement je préfere la France, parceque ce modéle est équippé d'un recepteur TNT-HD

Quant au VieraCast, est-ce-que quelq'un pourrait me dire quel contenu est offert sur les modèles vendus en France?
Eurosport, YouTube, Picasa, Bloomberg devait se trouver sur tous les modèles.
Mais par exemple la "Tagesschau" de la chaîne allemande ARD est accessible sur les modèles francais aussi?

Bien à vous:
-Serge-


Le modèle allemand n'est-il pas doté du tuner TNT HD ainsi que le tuner SAT HD en plus comme pour la série G (GW10 il me semble) ?
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2009 19:26

Le modèle allemand possède bien un tuner SAT-HD mais seulement un tuner TNT-SD.
C'est au moins indiqué comme ca dans les fiches techniques.

Ce qui m'interesse maintenant sont les différences au niveau de VieraCast.
easydog
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mai 2009 15:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message