Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Virtue ONE un nouveau T-amp?

Message » 25 Avr 2009 11:12

jimi00 a écrit:
Anthx95 a écrit:J'ai "reçu" le colis ce matin.
Merci La Poste :roll: Pas le temps de sortir, le mec avait déjà balancer le colis de l'autre coté du grillage, dans l'herbe et était partis :-? :o
Si y'a personne et qu'il flotte, le truc est foutus :roll:


Au moins çà t'évitera de payer la douane.

On la paye tout de suite ou on reçois une lettre ?
Sur la feuille, c'est écrit 125$ la valeur :)

Il n'est pas encore brancher, mais je suis déjà surpris par la qualité de fintion :o (potard en metal et façade en métal)
Anthx95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:54
  • offline

Message » 25 Avr 2009 13:04

On paie de suite ou jamais.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 25 Avr 2009 15:28

t'inquiète pas tu n'aura rien à débourser concernant la douane, si le facteur ne t'a rien demandé. :wink:
Moi aussi j'ai été surpris de la qualité de l'objet :o , quand au son tu ne seras pas surpris non plus :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Avr 2009 19:11

Alors voilà la bête :o
Un Virtue Audio Two avec alim 30v, 90W http://www.virtueaudio.com/
Un test là http://www.tnt-audio.com/ampli/va_audiophile_one_e.html

Feature Virtue.ONE / Virtue.TWO
Controller chip TC2000 / TC2000/1
Power chip TP2050 / DDX2260
Input cap Virtucap / Auricap
Binding posts Brass / Copper
Power supply (std) 24v / 30v
Big power cap 35v ECO-S1VP223DA / 50v ECOS1HP223EA
Small power cap 1000uF @ 35v ( EKZE350ELL102MK25S ) / 820uF @ 50v (*EKZE500ELL821MK35S)
Name-plate Red / Silver
Donc le One est un tripath (class T) et le Two a une puce Apogee DDX (class D) c'est quand même écrit class T derrière. :idee:

Le paquet fait 2.2Kg, (l'ampli est aussi lourd qu'un DD externe) au déballage j'ai été surpris par la finition :o le marantz (PM6002) fait presque plastoc a coté :lol:
Le gros potard est super lourd (en metal), le boitier est en alu, sert de refroidissement et la coque de couleur en metal (avec un léger grain en texture).
Aucun jeu au niveau du potard (pas comme sur le marantz :lol: ), tout est bien solide et super agréable au toucher.

J'ai pas encore assez de recul au niveau du son, mais déjà le grave :o j'ai "jamais" vu bouger le boomer comme ça. :W il est ferme et bien tenue. (Sur des MS Mezzo 2)
Pour l'instant les morceaux qui passaient "mal" sur le marantz passe bien sur le Two et inversement. Il m'as l'air moins doux/plus dynamqiue que le marantz, plus clair dans l'aigu (mais avec moins de soundstage ? un son moins enveloppant ) edit : j'ai rien dit :o
Manque peut être un poil de chaleur (medium/aigu) (je vais tester avec un autre opamp).
Une "impression" les voix de femme super avec le marantz et les voix d'hommes super avec le Two.
Mais j'ai l'impression que plus on "tape dedans", meilleur est le son. (faut que je trouve le bon réglage)
Les deux amplis sont très bons, après c'est plutôt suivant le type de musique.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Capa d'entrée Auricap

Image

Capa de 22 000uF

Image

Image

La puce "controleur"

Image

Je ne peux pas dire, si c'est des puce tripath ou apogee DDX sous le Rad ?
Me reste a testé sur les klipsch Rf-82 :)
Anthx95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:54
  • offline

Message » 25 Avr 2009 22:11

Chez moi aussi le grave est tendu et propre et ça marche terrible sur mes tweeter à ruban, pour moi c'est bien plus qu'un ampli d'appoint.
Dans quelques temps je ferais la comparaison avec un bloc double mono ICEPOWER 500ASP.

Bonnes :wink: écoutes
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Avr 2009 23:18

Anthx95 a écrit:
jimi00 a écrit:
Anthx95 a écrit:J'ai "reçu" le colis ce matin.
Merci La Poste :roll: Pas le temps de sortir, le mec avait déjà balancer le colis de l'autre coté du grillage, dans l'herbe et était partis :-? :o
Si y'a personne et qu'il flotte, le truc est foutus :roll:


Au moins çà t'évitera de payer la douane.

On la paye tout de suite ou on reçois une lettre ?
Sur la feuille, c'est écrit 125$ la valeur :)

Il n'est pas encore brancher, mais je suis déjà surpris par la qualité de fintion :o (potard en metal et façade en métal)


Félicitations Anthx95!
Une question. Coût total de l'opération (unité+port) en euros?
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 26 Avr 2009 0:15

Two $379.00
transport $46.85
réduc (car le one est épuisé) -$30.00
Total: $395.85 = 300€

Quelle énergie :o

Le marantz, c'est aérien, fluide, en nuance, "tranquille"... mou pour certains.
Le Two, c'est de l'énergie, ça remue, sans être fatiguant.
Le rock lui va merveille.
Anthx95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:54
  • offline

Message » 30 Avr 2009 1:14

J'ai poser la question pour savoir quelle était la puce de puissance dans le TWO, il m'a répondu que c'etait 2 Apogee DDX 2240.
Et que c'était la puce contrôleur Tripath TC2001 qui faisait la magie de la chose, (surement les fameuses algorithmes de la class-T) :)
Anthx95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:54
  • offline

Message » 08 Mai 2009 18:14

J'ai le Virtue One de patjero en ce moment à la maison , des photos de l'intérieur pour le comparer avec le Two (qui n'est qu'un One tweaké) :

Virtue One (1).jpg
L'intérieur

Virtue One (2).jpg
Le condo de filtrage (Pana TSUP 22000µF/35V)

Virtue One.jpg
Les condos d'entrées (Virtucap 2µF/250V)


Après j'ai pu l'écouter chez moi sur mes 807V (avec le caisson) via mon PCHC (CS M-Audio) et chez patjero sur ces Aurum Cantus .

Le résultat n'est pas le même du tout , l'association étant bien meilleur chez lui , mes Focal sont trop agressive et le Virtue avec la M-audio aussi .

Sur son système les voix sont superbes , les microdétails fusse et la dynamique est exceptionnel .

Sinon au niveau basses fréquences c'est époustouflant ce que peut faire ce petit bout ! (chez pat il en fait trop car les Aurum sont trop près du mur)

Il drive mes 807V hyper facilement , à 1/4 le volume est déjà trop fort pour une écoute normal .

Je vais le tester ce soir sur des colonnes Boston VR3 voir comment il s'en sort ! (l'association devrait être bien meilleur que mes Focal)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mai 2009 19:35

Merci Alex pour ton CR, on attend tous le prochain CR avec les Boston.

Beaucoup de personne et forumeur passant chez moi reste impressionné de ce qu'est capable d'apporter ce petit bout d'ampli, le rendu sur mes Leisure 5 MKII est impressionant dans une piece de 12m2.
Alex raison sur les basses, les évents de Aurum étant sur l'arrière et les enceintes proches du mur, cela créé des résonances mais dès que les enceintes sont plus loin du mur c'est parfait, je suis plus que satisfait du résultat.
D'ici quelques temps in sera mis en concurrence avec un ampli DIY base de Icepower 5OO ASP.

Bon test Alex :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Mai 2009 18:20

AlexScan a écrit:J'ai le Virtue One de patjero en ce moment à la maison , des photos de l'intérieur pour le comparer avec le Two (qui n'est qu'un One tweaké) :

Virtue One (1).jpg

Virtue One (2).jpg

Virtue One.jpg


Après j'ai pu l'écouter chez moi sur mes 807V (avec le caisson) via mon PCHC (CS M-Audio) et chez patjero sur ces Aurum Cantus .

Le résultat n'est pas le même du tout , l'association étant bien meilleur chez lui , mes Focal sont trop agressive et le Virtue avec la M-audio aussi .

Sur son système les voix sont superbes , les microdétails fusse et la dynamique est exceptionnel .

Sinon au niveau basses fréquences c'est époustouflant ce que peut faire ce petit bout ! (chez pat il en fait trop car les Aurum sont trop près du mur)

Il drive mes 807V hyper facilement , à 1/4 le volume est déjà trop fort pour une écoute normal .

Je vais le tester ce soir sur des colonnes Boston VR3 voir comment il s'en sort ! (l'association devrait être bien meilleur que mes Focal)


Il utilise quoi comme source ? edit: trouver page 3 :wink:
Moi j'utilise une Auzentech Prelude, et je ne met pas le volume en sortie a fond, par contre le potard de l'ampli est plus haut et je trouve le rendu moins "agressif", j'ai l'impression qu'il est moins agressif a "haut volume"
Anthx95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:54
  • offline

Message » 31 Mai 2009 9:58

Alors, d'autres retours d'expériences ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juin 2009 15:39

patjero a écrit:MD'ici quelques temps in sera mis en concurrence avec un ampli DIY base de Icepower 5OO ASP.

Bon test Alex :wink:

J'attends ce comparo avec GRANDE impatience :D !!

Je me tâte justement entre ce VirtueOne et un Rotel RB-1072/1572 (2x100W en ICEPOWER).

L'avantage du VirtueOne c'est qu'il possède un potard pour contrôler le volume car je compte brancher tout ce beau monde sur une carte son stereo hifi ... (Asus Essence ST)

Ce que je recherche : dynamique/pêche/patate, son aéré, clair et détaillé. En gros c'est un peu ce que j'aime chez Rotel. J'attends dire que le virtueOne est un ampli plutôt "chaleureux" c'est ce qui me fait un peu peur car pour moi chaleureux = grave+bas medium en avant et "mou".

Je m'abonne à ce sujet sans plus tarder ;)
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 05 Juin 2009 16:42

heu.. ah mon avis, les rotel que tu cite sont quand même un bon cran au-dessus :roll:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:09

Qu'est-ce qui te fait dire celà ... le prix ? ;)
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message