Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mise à jour Samsung et "effet "sitcom" ?

Message » 28 Mai 2009 23:07

Bonsoir à tous,

Tout d'abord félicitation pour ce forum, c'est une véritable mine d'or pour qui cherche à acheter un écran. :D

Je suis assez sensible à la rémanence et aux effets dénaturants l'image des procédés de fluidifications des différentes marques. A ce niveau, sony avec le motionflow du z4500 et panasonic avec le smooth film des derniers V10 auraient nettement pris les devant. Or d'après le retour de certains utilisateurs, il semblerait que samsung ait réglé (ou tout du moins nettement amélioré) le problème d'effet "sitcom" inhérent au motion plus depuis le dernier firmware.

Pourriez vous me confirmer cela ? En effet, le b750 me semble très intéressant d'un point de vue qualité d'image et upscale mais pêche vraiment trop pour moi de par son motion plus... Et j'ai peur qu'en le désactivant la rémanence soit trop élevée et que de microblocages apparaissent (comme sur un Panasonic G10 en 24p). :-?
Dernière édition par elbob le 01 Juin 2009 15:02, édité 1 fois.
elbob
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2009 22:52
  • offline

Message » 28 Mai 2009 23:57

je ne pourrai pas te répondre pour le samsung, mais par contre, je te proposerai bien de t'informer sur le Pioneer LX5090 qui répondrais parfaitement a tes attentes
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2009 16:05

merci effectivement je pense que le Pioneer est un excellent choix, mais je n'ai pas le recul suffisant :-? Je souhaitais plutôt rester sur un 40" ou 42"
elbob
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2009 22:52
  • offline

Message » 30 Mai 2009 16:50

Je suis as un peut plus de 2,50m de mon 50" ( pourtant j'ai un grand salon mais c'est fait exprès d'être tout prés ^^ ) et c'est impecable :mdr:

Si tu prend un grand écran c'est pas pour être as cinquante mètre :mdr:

Effet cinéma garantie 8)
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 30 Mai 2009 18:57

Effet cramage de rétine garantie aussi :lol:
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 30 Mai 2009 19:08

luriykiana a écrit:Effet cramage de rétine garantie aussi :lol:


On parle pas d'un LCD là. La distance qu'il a est l'idéal.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 30 Mai 2009 19:15

Au max je suis as moins de 3 mètres et mes yeux vont trés bien ^^
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 31 Mai 2009 17:06

comme ils ont dit plus haut elbob : t'inquiète pour ça ... pire même, tu vas prendre le 50" pio, et tu te dira après quelques mois .. j'aurais peut-être du prendre le 60" :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2009 17:37

Donkorn a écrit:comme ils ont dit plus haut elbob : t'inquiète pour ça ... pire même, tu vas prendre le 50" pio, et tu te dira après quelques mois .. j'aurais peut-être du prendre le 60" :)



A 2M50, je pense que le 60" c'est quand même un peu trop gros par contre. =D

Par contre 50" c'est vraiment top, j'ai exactement ce recul et l'immersion est parfaite. Enfin 60" pour le même recul, pour le contenu HD ça devrait quand même être excellent, après pour la basse définition, tu oublies.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 31 Mai 2009 18:48

merci mais 50" dans mon salon, c'est un combat perdu d'avance.
Il y'a un paramètre important : le WAF. je n'arriverai jamais à décider ma femme... :wink:
elbob
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2009 22:52
  • offline

Message » 31 Mai 2009 19:30

Donkorn a écrit:comme ils ont dit plus haut elbob : t'inquiète pour ça ... pire même, tu vas prendre le 50" pio, et tu te dira après quelques mois .. j'aurais peut-être du prendre le 60" :)

+1
Avec mon 50", je suis à 2.10 m, cela me convient parfaitement aussi bien en SD quand HD même si je suis la plupart du temps en HD
Mes yeux vont d'ailleurs très bien 8) :mdr:
La taille, on si habitue très vite, Je réfléchis d'ailleurs déjà à un 54" pour l'année prochaine.

Par contre, pour ce qui est de l'importance du critère WAF, les fabricants l'ont bien compris et intégré dans le processus de fabrication, ils ont faits de très gros progrès en terme de design. (Loewe, Sharp, Pioneer,Samsung, Panasonic,..)
On est très loin de l'énorme cube noir qui défigure la déco du salon de Madame !!!
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juin 2009 15:02

je maintiens, un 50" est inenvisageable... :cry:


Personne n'a essayé la mise à jour samsung et noté une amélioration du motion plus ??
elbob
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2009 22:52
  • offline

Message » 02 Juin 2009 0:26

Je suis à 3m50 d'un écran de 100 pouces et c'est que du bonheur! (bon, écran avec vidéoprojecteur, rassurez-vous!)
Toutefois, je ne regarde pas la télé dessus, seulement les films. Je me verrais mal regarder la TV au quotidien avec un 50 pouces à 2m50 de distance...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 02 Juin 2009 17:38

Si tu veux, j'ai pdp427xd à ceder...
:wink:
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Avis sur le TV SAMSUNG UE40C6000 - 102 cm LED

Message » 01 Mar 2011 15:09

Bonjour,
J’ai acheté ce téléviseur SAMSUNG UE40C6000 - 102 cm LED et je suis très déçu car la très haute définition décharne les films CINEMA, les TV 100 htz transforme l'image d'un film cinema (24 img/seconde) en en séries SITECOM du genre Hellène et le Garçons, plus belle la vie etc. Je m'explique, pour les amateurs ou personnes âgées, ne sont pas capable de voir cette différence, mais pour les cinéphiles pour les gens qui font la différence entre un Film Cinéma et une Série TV ou entre un film Cinéma et un film documentaire ou une vidéo pour ceux la ils vont être très déçu, surtout ne pas acheter ce téléviseur, la très haute définition pose donc un problème en terme de profondeur d'image, tout est TROP NET, cela enlève l'EFFET CINEMA, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, l'effet cinéma donne de la profondeur a l'image de l'ensemble, il fait persister un effet feutre mais qui est assez visible pour ne pas paraître flou mais pas assez net pour ne pas figer l'oeil sur le détail, la fluidité de l'image par la couleur est différente de la fluidité de l'image par sa vitesse et par la netteté. Regardez un film DVD ou Blue Ray avec un TV 100htz et comparer en même temps avec un TV 50 Htz, la différence est criante, sur le même film d'une coté sur le 100 hertz vous avez l'impression de voir une série sitcom, sans effet cinéma et de l'autre sur la TV 50 hertz vous avez un film avec effet cinéma.

C'EST FOU COMME LA PLUS PART DES GENS SUR INTERNET SONT INCAPABLE DE VOIR CETTE DIFERENCE, ACUTELLEMENT ON VOIT QUE DES AVIS 9/10 sur les sites de vente de cette TV qui TUE LES FILMS CINEMA, on se demande comment vont voir et qu'est ce qu'ils vont voire ces gens au cinéma, étant incapable de voir l'effet sitcom sur un film c'est être ''daltonien de la vidéo'', c'est triste car si on enlève l'effet cinéma aux films c'est un peu comme revenir au noir et blanc, une sitcoms par rapport a un film cinéma ça fait un peu le même effet en terme de qualité, façon de parler...

Donc c'est très très dommage que les fabricants n'ont pas été capable jusqu'a présent de gommer cet inconvenant qui date de le début de la fabrication de ces TV, il y a plus de 2 ans. Cette TV est superbe mais pour le cinéma est nulle, et ça me cause du chagrin car j'aurait aime la garder.

Ce TV est bon pour regarder des films documentaires, des informations, des séries TV mais surtout pas pour regarder des DVD, Blue Rey des films pour le CINEMA ou des DIVX

Autre chose, plus la qualité du film est bonne plus l'effet cinéma est efface par les TV 100hrtz et vous allez avoir l'impression de voir une sitcoms
Si vous mettez un DIVX de mauvaise qualité, certes l'image ne sera pas nette mais le feutrage de la mauvaise qualité gomme le décharnement dont la très haute définition est responsable.

Pour ceux qui sot dur d'oreille et qui n'ont encore rien comprit, faites l'expérience avec la netteté des images, vous chargez une image dans un logiciel et augmentez la netteté, vous allez voir que trop de netteté casse le charme de la photos, c'est la même chose avec l'effet que la très haute définition des TV 100hrtz fait avec les films cinéma, le 100 htz lisse trop les image, les définit trop et REDUIT LA PROFONDEUR, cela fait que l'oeil s'arête sur les détails et perturbe la fluidité de l'image, vous avez l'impression de ne pas voir un film mais de voir une mauvaise série qui fait des arrêts détaillés sur les images tous les secondes.

Bon si après ça certains n'ont rein comprit, alors passez votre chemin, mais ceux qui sont capable de faire la différence entre un film de cinéma et une série sitcom, exemple Hellène et les garçons, alors ils savent de quoi je parle. Dommage donc et espérons que les fabricants prennent en compte ce inconvénient, s'ils pouvait garder l'effet cinéma avec la haute définition qu'on a sur cette TV ça serait PARFAIT

J’ai essaye de désactiver le 100 hertz, de mettre option cinéma, naturel, etc. mais rien n’y fait. C’est une TV pour les personnes ages car le 100 Hertz (100 images par seconde) ne fatigue pas les yeux mais pour le reste, pour les cinéphiles c’est la dernière TV à acheter. DOMMAGE !

C’est a contre cœur que je suis allé au SVA et l’ai retourne au magasin.
vendeur21
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2011 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message