Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma a-t-il encore un avenir

Message » 17 Mai 2009 20:23

Marcellus Wallace a écrit:Samsung c'est mieux


Troll detecté :roll: . Faudrait un peu que t'arrêtes, mon cher "Sammy fanboy", de balancer systématiquement ce genre de phrase dans les topics Samsung-Pana, ça devient lourd... très lourd.

Sinon, vu sur Ere-numétique :
"L’éternelle bataille LCD/Plasma, qui tiraille le consommateur et déchire les communautés de forum sur le Web, continue d’exister dans les grandes diagonales d’écran, au delà de 50 pouces. En deçà, la situation est plus claire. Le LCD, moins pointu mais plus polyvalent, prend nettement le dessus. Mais la question reste posée dans le domaine des écrans de très grande taille, plutôt destinés à une utilisation home cinéma.
Une chose est certaine, le plasma va mal. Pioneer, qui a annoncé son désengagement du plasma en 2008, vient carrément d’arrêter toute activité liée à la fabrication de téléviseurs. LG commence à se désengager timidement de cette technologie
(qu'ils se renseignent avant d'écrire de telles inepties :roll: ) mais la situation est bien plus confuse. Philips n’en fabrique plus non plus. Sony a abandonné le navire il y a longtemps. Alors que nous reste-t-il ?"

Joli discours, n'est-ce pas :evil:

Et d'ajouter : "Le plasma n’est pas à la fête avec les consoles. Il est même déconseillé aux joueurs intensifs qui risquent de marquer leur téléviseur avec les écrans fixes d’un jeu. Le crénelage est souvent plus marqué. Le plasma est moins tolérant quant aux sources vidéo. Si vous avez un lecteur DVD de base, l’image sera plus regardable sur un LCD, c’est ce que nos tests font ressortir". Contresens absolu ! :o :o :o
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 15:27

Je suis passé d'un lcd à un plasma lg pg4500 en fevrier et chaque jours que dieu fait,je suis de plus en plus satisfait de mon écran,sincerement.Le rendu cinema,les noirs,la fluidité,la colorimetrie etc etc c'est que du bonheur par rapport à du lcd quel qu'il soit.Meme avec le decodeur de ma livebox en peritel l'image est belle alors en hdmi avec une ps3 ou une 360 je vous explique pas.Et ça va en se bonnifiant en plus...Pas le moindre marquage en ne prenant aucune précaution particulieres et en jouant beaucoup pour la petite info!Plus jamais de lcd chez moi!Je retrouve avec mon plasma les qualités d'un cathodique avec en plus une geometrie parfaite et la hd.Que demander de plus???
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 30 Mai 2009 0:33

:o
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2009 3:47

bones, bah oui bcp de gens qui ont vécu la même experience que toi ( et moi :) ) préférons largement le plasma, qui est une techno bien meilleur que le LCD .. mais voilà, y a rien a faire , le cout d'une dalle plasma en petite taille n'est pas intéressant comparé aux LCD, et a cause de certains commerciaux ( et certains moutons bien présent sur forum :) ) le LCD finira par tuer le plasma... ce n'est pas la première fois qu'une techno bien meilleur meurt au profit d'une technologie de merde, mais c'est comme ça malheureusement, on vit dans un monde de moutons, avec une moyenne intellectuelle très basse et on ne sais rien y faire ...
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2009 17:39

Chacun à sa préférence niveau techno (LCD, Plasma, Rétro, LED), pas la peine de traiter les gens qui ne pensent pas comme toi de débiles ou le sous-entendre non plus, ça oui ce n'est pas intelligent... :roll:
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Mai 2009 19:16

Le seul pb du plasma par rapport au LCD, c'est la réflectance de la dalle.
Mais dans le noir, je préfère l'image de mon Plasma Samsung 42 " (séjour) à celle de mon LCD Toshiba 32" (chambre)
Et puis l'angle de vision est nettement supérieur sur le plasma.

Alain

Edit; je viens de m'apercevoir que je suis HS puisque ce sont des HD ready suffisants amha pour une distance de visionnage de 2,5m.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2009 19:22

Je ne suis ni pro-LCD, ni pro-plasma, chacune des technologies a ses avantages et ses inconvénients, sans rentrer dans les détails je laissant chacun juge!

Cependant j'avais lû il n'y a pas longtemps, que le plasma risquait d'être taxé d'avantage car plus "polluant" au regard de la commission européenne! Je ne me souviens plus du contenu exact de l'article, cependant l'article voyait la possible fin du plasma!

Cordialement
100E
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Mar 2009 14:31
  • offline

Message » 31 Mai 2009 19:34

100E a écrit:Je ne suis ni pro-LCD, ni pro-plasma, chacune des technologies a ses avantages et ses inconvénients, sans rentrer dans les détails je laissant chacun juge!

Cependant j'avais lû il n'y a pas longtemps, que le plasma risquait d'être taxé d'avantage car plus "polluant" au regard de la commission européenne! Je ne me souviens plus du contenu exact de l'article, cependant l'article voyait la possible fin du plasma!

Cordialement

C'est exact mais pas encore voté.
Une taxe devrait voir le jour pour les plasmas.
Sinon perso j'ai un plasma Pio et je changerais ce dernier que lorsque la tehno OLED sera abordable.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 31 Mai 2009 19:36

LG va sortir à la rentrée les gammes LH9000 ETLH9500 qui auront le rétroéclairage par LED(profondeur de noir) et également équipés d'une dalle S-IPS alpha(absence presque totale de directivité),donc les plasmas vont avoir de sérieux concurrents.

Modèles 42,47 et 55 pouces.

http://www.lgblog.fr/2009/03/09/les-nouveautes-lcd-et-plasma-2009/
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 01 Juin 2009 22:43

Bonjour,
hésitant fébrilement entre un LCD LED samsung 55" dont la qualité de fabrication et l'image visiblement très claire et contrastée mais quelque peu artificielle me laisse de plus en plus sceptique, et un Plasma 60", en l'occurrence le Kuro dont les prix ont sérieusement chuté et dont la qualité ne semble faire aucun doute, j'ai lu avec grand intérêt ce post.

USL Devereaux a écrit:LG va sortir à la rentrée les gammes LH9000 ETLH9500 qui auront le rétroéclairage par LED(profondeur de noir) et également équipés d'une dalle S-IPS alpha(absence presque totale de directivité),donc les plasmas vont avoir de sérieux concurrents.

Modèles 42,47 et 55 pouces.

http://www.lgblog.fr/2009/03/09/les-nouveautes-lcd-et-plasma-2009/

Ce que j'aurai tendance à retenir de ce lien sur les nouveautés LG, c'est plutôt les nouveaux plasmas PS8000.
D'autant que si on en croit cette news:http://www.avcesar.com/actu/id-2539/Plasmas-LG-PS8000.html, les tarifs sont plus qu'incroyables : 2999 € pour le 60 pouces :o
Si c'est pas une erreur et que la qualité est au rendez-vous, c'est à dire au moins aussi bon que le Kuro, je pense que je ne vais plus hésiter longtemps...
(D'autant qu'ils semblent vouloir faire quelques efforts sur la consommation électrique !)

Que pensez-vous de ces prochains plasmas ?

mtl
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 02 Juin 2009 0:00

DERNIERES NEWS.... pour tout ceux qui ce lassent d'attendre la prochaine technologie qui surpasse tout ...ben, ils vont etre content, attendez encore un peu,l'Oled va etre détrôné par les écrans TMOS ..... :lol: Et oui, je sais, c'est dure la vie, !!!!!! :cry:

http://www.hdsoir.com/?p=3815

http://www.presence-pc.com/actualite/Samsung-TMOS-33501/

Bon courage, moi j'abandonne, finalement vais me prendre un lcd tt classique a tubes néon, lol ( surement sony, mais bon, chuttt )
Dernière édition par patapator le 02 Juin 2009 19:17, édité 1 fois.
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 02 Juin 2009 0:25

Kameo Dark a écrit:Chacun à sa préférence niveau techno (LCD, Plasma, Rétro, LED), pas la peine de traiter les gens qui ne pensent pas comme toi de débiles ou le sous-entendre non plus, ça oui ce n'est pas intelligent... :roll:


c'est pas une question de préférence ...

le plasma est plus mature que le LCD, une image bien réglée est favorable au plasma comparé au LCD, mais le LCD se vend mieux, même en grande taille d'après les dernières statistiques ( alors qu'ils sont plus chères, donc ce n'est même pas un argument de prix ) ce qui prouve que les commerciaux / le marketing fonctionne bien, et qu'en même temps les gens se laissent influencé comme des moutons, c'est une logique sans failles.

un commercial on lui apprends a appâter le client, il sait quelle client il va pouvoir séduire, car ce client entre dans la catégorie mouton, c'est tous, c'est comme ça, ça n'a rien d'une insulte ou quoi que ce soit, on est tous le mouton quelques pars et de quelqu'un, chacun ses domaines
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2009 5:01

Mouais mais non, tu mets tout le monde dans le même panier quand même, style tous les gens qui prennent du LCD sont des moutons hors c'est faux. Si je prends du LCD c'est que je suis un grand joueur donc je veux éviter le problème que certains modèles de Plasma ont comme des flashs vert, brûlures intempestives ou encore nécessité d'un rodage sans compter qu'aujourd'hui qualitativement parlant les LCD sont à hauteur des Plasma, seul le rendu est différent et ça c'est une autre histoire, comme on dit "les goûts et les couleurs".

Et le truc des vendeurs qui embobinent mouais, combien de fois en allant chez le pâtissier j'entends des vendeurs qui essayent de refiler leurs vieux Plasma (fin de de série) alors qu'au même prix il y avait des LCD autrement supérieur, disons plutôt que les LCD sont plus mis en avant sur les étalages car ils partent plus facilement mais faut pas généraliser.
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juin 2009 7:42

"qualitativement parlant les LCD sont à hauteur des Plasma"

Salut,

en toute franchise, je ne pense pas.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 03 Juin 2009 7:45

Suffit de regarder les spécifications pourtant ou encore le contraste de visu, avec en plus des temps de réponse maintenant très correct diminuant la rémanence et les dalles anti-reflets...etc. Ne pas confondre qualité et rendu.
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message