Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 413 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI homecinema pour ensemble5.1 KLIPSCH ?

Message » 27 Mai 2009 20:29

bonjour,
je posséde un ensemble composé de 2 rf82 une centrale 62 et 2 surround rb61

jusqu'a présent j'ai eu 2 amplis audio video

le premier, le NAD t753, m'a semblé trop mat avec les klipsch, manquant donc de vie

le second, un grand classique, le ONKYO 605, se caractérise,il me semble, par un manque de finesse, des basses non tenues,et je le trouve finalement montant en aigus

je pense que ces enceintes peuvent bébéficier d'une meilleure assiciation

donc je rechercherais, pour mes écoutes tant homecinema que hifi cd, et en fonction de mes gouts, un ampli qui me délivrerait :
un son très clair ,
un son aéré, avec des détails bien perceptibles dans l'aigu
fluide , et chose importante, sans raccroc sur les voix surtout

merci si vous pouvez me conseiller
pat

il me serait possible d'investir 1000 euros dans le neuf, voire de l'occasion
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 31 Mai 2009 13:45

Si tu trouves ton Onkyo 65 trop aigus, c'est peut être la sonorité Klipsch qui ne te plait pas.
Parce que Onkyo c'est plutot doux et ca calme les aigus :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mai 2009 14:34

non non :)
je comprends ta réponse concernant les aigus montants de la marque onkyo qui , d'après toi , ne le sont pas tant que cela
c'est vrai que cet ampli (le onkyo 605 que je posséde actuellement) n'est pas agressif, en tout cas

de toute façon, j'ai écouté une dziaine de marque actuelle( av ou hifi), et à chaque fois, j'ai noté des aigus montants et souvent très faibles basses

ma manière de m'en sortir est une égalisation réaliseé par un équaliseur asez transparent



là ,je suis embarqué avec les kilpsch en audio vidéo, notamment rf82 en frontale assez imposante, et je n'ai pas envie de les revendre ,vu leur poids et probléme d'envoi ....



donc j'aimerais savoir s'il existe un ampli audio vidéo, en dehors de nad ou onkyo, qui produirait un son très clair ?

cambridge, rotel nouvelle gamme, pioneer sc lx 71... ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 31 Mai 2009 14:47

Si tu trouves trop montant le Onkyo, alors laisse tomber le Pio ou le Rotel :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mai 2009 17:23

pour mes écoutes homecinema (et également hifi de temps en temps), je recherche donc une écoute aérée, claire

je me souviens avoir lu pas mal d'article sur les amplis YBA qui ,si je me souviens bien semblaient se caractériser par ces constantes

or, j'ai vu qu'il existait , à ma grande surprise un ampli YBA en homecinema

quelqu'un connait il ce matériel ?
merci
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 31 Mai 2009 18:36

As tu écouté le Cambridge 640?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 31 Mai 2009 21:33

non pas encore
je n'ai pas écouté le cambridge 640

j'ai déjà écouté par le passé, un ampli cambridge 2.0 sur des enceintes acoustic energy, seulement cela

tu penses que le 640 correspondrait à mon attente de clarté -finesse-aération du son ? ce serait une association satisfaisante avec mon ensemble klipsch donc ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message