Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Herve71 et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio s1.4 vs 3.4 vs S25

Message » 26 Mai 2009 16:27

dgohyeres a écrit:
Paull a écrit:Quoiqu'il en soit, l'assoc Icos + S25 m'a séduit.
Je suis passé à deux doigts de l'achat.

Maintenant, je suis d'accord qu'Icos sur Dynaudio, ça fait peut-être trop de neutralité/froideur.


Ceci étant, je serais bien en peine de proposer une solution garantie sur mesure et qui marche.

Laziz pourrait peut être en dire plus. Je ne me souviens pas très bien d'associations "standard" avec les S25.

Avec les 1.4s, les blocs Stratos évoqués par ailleurs étaient assez efficaces.


Me voilà :mdr:

Pour moi, un ampli sans prise de tête pas trop cher avec les S25, l'intégré Brinkmann ; en plus, il y en a un à vendre actuellement sur le forum. Certes, un poil de puissance supplémentaire serait l'idéal, mais c'est l'association que j'ai préféré sur les S25 : rapide, musicale, et du foot taping.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mai 2009 16:30

Laziz a écrit:
dgohyeres a écrit:
Paull a écrit:Quoiqu'il en soit, l'assoc Icos + S25 m'a séduit.
Je suis passé à deux doigts de l'achat.

Maintenant, je suis d'accord qu'Icos sur Dynaudio, ça fait peut-être trop de neutralité/froideur.


Ceci étant, je serais bien en peine de proposer une solution garantie sur mesure et qui marche.

Laziz pourrait peut être en dire plus. Je ne me souviens pas très bien d'associations "standard" avec les S25.

Avec les 1.4s, les blocs Stratos évoqués par ailleurs étaient assez efficaces.


Me voilà :mdr:

Pour moi, un ampli sans prise de tête pas trop cher avec les S25, l'intégré Brinkmann ; en plus, il y en a un à vendre actuellement sur le forum. Certes, un poil de puissance supplémentaire serait l'idéal, mais c'est l'association que j'ai préféré sur les S25 : rapide, musicale, et du foot taping.


Je crois que Florian avait fait des essais avec de la classe D sans avoir de résultats très probants à son gout.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Mai 2009 17:09

Si tu peux en trouver d'occase :

-Gemincore
- KTR

te mènerons au plus haut avec les S25, que j'ai possédée dans cette config, et là tu tu peux mettre 2500E dans les s25
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mai 2009 18:16

Ne lui dis pas ça,Jacques! Ou il va finir avec des C2 en 2010! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Mai 2009 18:24

Camocim a écrit:
je voudrais surtout gagner en compacité, j'ai une squeezebox en source en plus d'une cayin cdt17a et l'idée du converto de qualité intégré dans les 3dlab aurait pu etre une bonne idée :)


Naim SUPERNAIT :wink:
Testé et approuvé par un de mes amis sur ces S25 et en plus il bénéficie du DAC intégré pour brancher sa SB Duet :wink:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 27 Mai 2009 11:55

STEF63 a écrit:...Naim SUPERNAIT :wink:
Testé et approuvé par un de mes amis sur ces S25 et en plus il bénéficie du DAC intégré pour brancher sa SB Duet :wink:

A+


C'est pas moi qui l'ai dit :P

+1

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 01 Juin 2009 13:31

Et bien voilà, l'ampli est donc un Project Ten SE de Sphinx.
Prochaine étape : les enceintes.
Il y a des contour s1.4 avec pieds stand 4 pour 2100 qui trainent, mais je trouve ça cher. (modèle d'expo), surtout qu'en passant la frontière nord on les trouve aux pays bas neuves pour 2200 ...
Et bien sûr je reste aux aguets pour des S25 mais elles sont rares les belles en occasion .
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 01 Juin 2009 13:42

mozz a écrit:Et bien voilà, l'ampli est donc un Project Ten SE de Sphinx.
Prochaine étape : les enceintes.
Il y a des contour s1.4 avec pieds stand 4 pour 2100 qui trainent, mais je trouve ça cher. (modèle d'expo), surtout qu'en passant la frontière nord on les trouve aux pays bas neuves pour 2200 ...
Et bien sûr je reste aux aguets pour des S25 mais elles sont rares les belles en occasion .


http://www.centralaudio.co.uk/
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 01 Juin 2009 14:08

Wouaw, en laqué noir, très classe 8)


Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juin 2009 14:32

Merci dg, email envoyé : )
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:18

filip-63 a écrit:Salut,
j'ai eu S1.4 puis S25 avec mes électroniques Naim Audio. Les S25 sont bien sur supérieures en tout.
Toutefois dans 20 m² les S1.4 doivent pouvoir donner toute satisfaction, y compris dans le grave, mais avec un ampli à l'alim. velue (De toute façon les S25 seront encore plus exigeantes sur ce plan).
Il leur faut aussi des pieds lourds (idéalement des stand² sablés car on peut les visser dessus). Sinon, les fixer sur le plateau avec du Bluetack au quatre coins.

8)


Je l'ai probablement lu quelquepart... :wink: mais je ne me souviens plus avec quels Naims tu as fait fonctionner tes Dynaudio... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:05

Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité, mais la S25, pour fabuleuse qu'elle soit, est difficile à mettre en oeuvre.

Gros évent à l'arrière, un gros HP de grave font que le placement de l'enceinte est délicat. Il lui faut de l'espace à l'arrière pour respirer, sinon, on fait de la bouillie avec son beau grave... bon j'exagère un peu, mais si on ne lui laisse pas suffisamment d'espace, le grave devient brouillon et envahissant: il prend le pas sur tout le reste. De plus, ce n'est pas à mon sens une enceine adaptée pour une écoute de proximité. Il faut un certain recul vis à vis de l'enceinte. Cela couplé au besoin d'espace l'arrière fait qu'à mon sens, les S25, bien qu'intrinsèquement supérieures au 1.4, ne s'en sortiront pas mieux que les 1.4.

J'ai eu les deux en écoute comparative pendant un week end dans une pièce réduite (17m²), et la S1.4 était finalement plus agréable, car mieux adpatée à cette pièce.

Pourtant, la S25 m'avait carrément bluffé à l'écoute en auditorium. Mais cette enceinte m'a semblé tellement difficile à mettre en oeuvre (pour en tirer quelque chose de vraiment supérieur à la 1.4, et dieu qait qu'elle peut le faire!) que j'ai rpéféré prendre la petite soeur et utiliser le différentiel de prix pour financer un nouvel ampli.
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:12

yijing a écrit:
filip-63 a écrit:Salut,
j'ai eu S1.4 puis S25 avec mes électroniques Naim Audio. .... 8)


Je l'ai probablement lu quelquepart... :wink: mais je ne me souviens plus avec quels Naims tu as fait fonctionner tes Dynaudio... :oops:


Hi, Au tout début avec un Nap180 (pas ridicule du tout), puis avec une paire de Nap135 (un autre monde).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 05 Aoû 2009 15:16

J'ai bien peur que d'autres enceintes encore plus petites et surtout descendant moins bas, soient encore meilleure que la 1.4, dans à peine 17m².
Comment faire dans 17m² pour laisser 1m entre les enceintes et le mur avant, puis 1m entre l'auditeur et le mur arrière? On dira qu'on peut se contenter de 60 cm entre les enceintes et le mur arrière, mais d'autres répondront que l'on peut aussi les mettre à 130cm, pour un rendu encore meilleur.
Dans 17m², j'essaierai des enceintes closes et ne descendant pas plus bas que 60 Hz. Juste pour voir si l'amélioration est grande ou bien si elle est énorme. :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:48

Paull a écrit:J'ai bien peur que d'autres enceintes encore plus petites et surtout descendant moins bas, soient encore meilleure que la 1.4, dans à peine 17m².
Comment faire dans 17m² pour laisser 1m entre les enceintes et le mur avant, puis 1m entre l'auditeur et le mur arrière? On dira qu'on peut se contenter de 60 cm entre les enceintes et le mur arrière, mais d'autres répondront que l'on peut aussi les mettre à 130cm, pour un rendu encore meilleur.
Dans 17m², j'essaierai des enceintes closes et ne descendant pas plus bas que 60 Hz. Juste pour voir si l'amélioration est grande ou bien si elle est énorme. :lol:

Gros +1

Je possède moi même les Dynaudio Contour 1.3 MKII (pas fort différentes des 1.4) dans une pièce de +/- 30m².

1 mètre des murs arrière est un minimum.
Sinon, bonjour les basses baveuses..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message