Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

help bruit électrique sur ampli

Message » 28 Mai 2009 14:00

Bonjour,

je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un ampli Sphinx Project Ten SE.
Je possède aussi une platine CD Jolida JD100.

Je n'ai pas encore les enceintes, donc je voulais tester une écoute au casque.
Une fois l'ampli et la platine raccordés je branche mes écouteurs (Westone UM2) sur l'ampli, et là j'entends un fort bruit électrique constant.

C'est mon premier système hi-fi, du coup je n'ai aucune idée des conditions électriques, electrostatiques etc .. de ma pièce ni de mon installation électrique.

Autres éléments :
- le bruit a fortement diminué lorsque j'ai éloigné la platine dvd qui était juste à côté.
- en touchant du doigt la façade en aluminium de la platine CD j'entends un grésillement du côté de l'ampli.
- l'écoute au casque sur la prise casque de la platine est propre.
- la prise électrique employée est une multiprise basique achetée chez Monop. sur laquelle sont branchés les deux appareils, la tv et le boitier tv d'Orange.
- moquette au sol et l'ampli est posé dessus (meuble à venir)
- j'ai essayé avec deux jeux de cables "basiques" différents, même résultat

Merci de votre aide, je suis un peu perdu.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 28 Mai 2009 14:20

le boitier tv d'Orange.
alim à découpage, ce n'est pas du tout Hifi, c'est ce qui existe de mieux pour polluer le réseau EDF. Une des pistes à explorer.

Les autres pistes sont:
- brancher le minimum des éléments et tester au fur mesure des branchements.
- changer de prise mural
- mettre une multiprise type Belkin PF30/40 ...
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 28 Mai 2009 22:41

J'ai débranché le boitier tv Orange.
Enuite j'ai branché l'amli directement au mur, seul. La platine n'est pas reliée.
Je le branche et je mets le casque : aucun bruit, c'est propre.

Je branche la platine sur une autre prise et la relie à l'ampli, le bruit revient.

Demain je vais essayer de brancher la platine sur un vieux Marantz PM50 qui traine et voir ce qui se passe.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 29 Mai 2009 6:36

pour éviter cela, effectivement il faut brancher son matériel de son sur une prise dédiée, dans autres eléments electriques dessus.
avec une excellent multi prise au minimum comme celle de APC dédiée au son, ou une Monster cable, ou un truc plus haut de gamme.
ensuite les cablages sont très important. un bon blindage est essentiel si on a ce genre de souçis...
dans ton cas si ta platine fait du bruit c'est que soit elle est défectueuse, soit c'est ton cable, soit ton entrée à un soucis dans ton ampli.
donc tente une autre source, un autre cable...
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Mai 2009 8:02

Bonjour,

J'ai eu le meme problème et cela venait de le liaison RCA (problème de masse)
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 29 Mai 2009 17:14

Ok,

et concrètement je fais quoi pour résoudre ce problème ?

Je suis locataire de mon appartement et donc il me faut envisager une autre solution que de toucher à l'installation électrique.
Est-il possible de résoudre ce problème par un moyen externe ? Je pense à un boîtier qui pourrait gérer ça, ou autre ...
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 01 Juin 2009 13:36

Bon, j'ai relié un fil électrique entre la prise GND à l'arrière de la platine cd et le capot de l'ampli (autour d'une vis) , et plus de ronronnement : )

Idéalement il me faudrait une prise électrique avec la terre, mais je n'en ai pas, donc je vais laisser comme ça pour le moment.

Je n'ai aucune idée du tarif que prendrait un électricien pro. pour installer une prise terre.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message