Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DTS 96/24 ne s'active pas sur Yamaha RX-V 863

Message » 31 Mai 2009 16:47

Bonjour,

J'ai un problème, hier j'ai lu le DVD de l'édition spéciale de l'album "Playing The Angel" de Depeche Mode. Dessus il y a tout l'album en DTS 96 kHz / 24 bits. Donc normalement il y aurait dû y avoir le voyant 96/24 qui s'allume sur mon ampli Yamaha RX-V 863. J'ai aussi essayé de le lire avec mon ordi portable branché en HDMI. Et rien. Au fait il n'y a que le voyant du décodage DTS qui s'allume et je ne peux pas changer de mode surround parce que normalement tout est reconnu automatiquement.

Je ne comprend pas, car sur mon ancien ampli ça décodait en DTS 96/24 :( .

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci de me répondre :D .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 31 Mai 2009 22:22

Bonsoir

Premiere chose à regarder : quel est ta source et est elle paramétrée correctement ?

La configuration dans mon profil


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!! :D
thefrenchdexter
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:46
Localisation: Near Chalon sur saone
  • offline

Message » 01 Juin 2009 15:13

Ma source est du DTS 96/24 et je ne vois pas trop quel paramètre je pourrais changer :-? . Sur l'ancien ça marchait nickel !
Et puis j'ai lu dans le manuel que si la source est du DTS 96/24 il le décode automatiquement, c'est ça que je ne comprends pas. En fait ça me le décode en simple DTS et je ne peux pas changer le décodeur utilisé.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 01 Juin 2009 16:28

Personne ne peux m'aider :( ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 01 Juin 2009 16:29

Par source il entendait appareil de lecture. Quel est-il, en as-tu changé en même temps que l'ampli et est-il bien configuré pour sortir du 96/24 ?
Il y a peu de chances que ce soit l'ampli qui décide de lui même de transformer le signal (mais c'est possible), alors la raison est plutot à chercher de l'autre coté du cable.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Juin 2009 17:04

MEric pour la traduction de mes pensées Dialhot :mdr: :mdr: !
C'est effectivement ce que je voulais dire !

La configuration dans mon profil


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!! :D
thefrenchdexter
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:46
Localisation: Near Chalon sur saone
  • offline

Message » 01 Juin 2009 19:04

Normalement il n'y a rien a régler sur le lecteur DVD. Puis j'ai essayé avec le lecteur DVD branché en optique et l'ordinateur portable branché en HDMI. Ça me fait la même chose :-? . Puis comme je l'ai dit, sur mon ancien ampli, le voyant du décodage DTS 96/24 s'allumait. C'est pour ça que je ne comprend pas :( . Et malheureusement sur l'ampli actuelle on ne peut rien changer, ça détecte la source automatiquement. Après il y a juste les effets d'ambiance qu'on peut ajouter mais ça change rien au problème.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 01 Juin 2009 21:08

Tous les lecteurs dvd ne sortent pas forcément le dts 24/96 si mes souvenirs sont bons.
Essaye peut être de configurer la sortie son pour qu'elle monte jusqu'à 96 kHz au lieu des 48 kHz par défaut...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Juin 2009 21:36

Oui c'est possible, mais comme j'ai dit, sur mon ancien ampli, le voyant du décodage DTS 96/24 s'allumait. C'est ça que je ne comprend pas. Mais je ne perds rien à regarder.

Merci pour les réponses.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message