Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

REGLAGES PIONEER 428 ET 508 XD

Message » 07 Mar 2009 11:19

jackie76jc a écrit:Bonjour à tous

Je voudrais savoir si parmis vous certains ont rencontré le problème que j'ai actuellement.
J'ai fait l'acquisition au mois d'octobre dernier d'un plasma Pioneer PDP-5080XD, à l'époque j'y avais raccordé une Netbox 7600HD avec un cable HDMI de qualité afin de recevoir les programmes en HD.
Dès le début. j'ai été très déçu par la mauvaise qualité de l'image alors que sur mon ancien plasma Panasonic 42PV500 l'image était impécable dans la même configuration.
EN cherchant un peu j'ai réussi à retrouvé la même qualité que sur le Pana à condition de configurer la Netbox en 576P et non en 1080i comme auparavant.
Depuis j'ai racheté un lecteur enregistreur à double tuner HD Panasonic XW400 et un lecteur blu-ray Panasonic BD35 et là pareil, la meilleure qualité d'image est obtenue en 576P avec le XW400 et 480P avec le blu-ray.
J'ai essayé depuis un tas de réglages différents, mais je reviens toujours à cette dernière configuration.
Je possède également un décodeur TNTSAT Sagem ISD91HD raccordé en YUV 720P et là encore l'image est moins nette puisque je ne peux pas le mettre en 576P.
J'ai téléphoné plusieurs fois à Pioneer et envoyé un message pour expliquer mon problème, ils me disent que ça vient de ma configuration!!!!!
Tous mes câbles de raccordement sont de qualité.

Si vous avez des idées je suis preneur, je ne suis pas complètement novice dans ce domaine mais là je sèche :wink:
Bonne journée


Si je suis vraiment le seul a rencontré ce problème, c'est que mon plasma est défectueux? :(

Si quelqu'un passe par ici, merci :idee:
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 07 Mar 2009 11:48

Pas normal, c'est sûr...
Soit ton exemplaire a un défaut (curieux car problème rare comme tu le dis..), soit tes réglages sont en cause.
Les entrées HDMI sont activées ?
Ce sont les bons types de signal d'entrée qui sont sélectionnés ?
Etc ...
Je crois plutôt à un problème de ce genre.
Désolé de ne pouvoir être plus précis.
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 07 Mar 2009 12:49

Bonjour spitsky :wink:

Je comprends ton étonnement, effectivement, j'ai bien l'impression qu'il y a une anomalie sur mon appareil, et cela depuis le début.
J'ai contacté Pioneer par téléphone et par courrier, il me disent que ça vient de la configuration de mon installation, autrement dit, ils bottent en touche.

Ils me demandent de prendre contact avec mon revendeur, ce que j'ai fait, qui lui me renvoie vers Pioneer. Je précise qu'il est à 500 kms de chez moi :(

Les prises HDMI sont bien activées, quand j'entre dans les menus cachés du Pio, les résolutions que j'ai sélectionné sur mes différentes sources sont bien prises en compte.

Mes sources: XW400-BD35-ISD91HD, ne sont pas en cause, je les ai testées sur mon ancien plasma Pana 42PV500, toutes sont OK.

Merci de m'avoir répondu, si tu as d'autres idées :idee:
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 07 Mar 2009 18:13

Mais je croyais que ton problème était résolu :o

Tu me dis que tu n'as pas de problème avec ta BD35.
Pour ton décodeur sat, je t'ai dis que c'est que son upscale devait être pourri, pareil pour ton lecteur enregistreur...

Je ne comprends pas comment tu peux considérer que ton écran a un problème alors que c'est justement en utilisant son upscale que tu as une meilleure image...
Si tu envoies a ton écran une source pourrie qui fait l'upscaling, l'écran ne retouche pas le signal donc il t'affiche une mauvaise image...

Le problème vient de tes sources, pas de ton écran. Le fait de les avoir testées sur un écran plus petit ne change rien, le passage de 42 à 50 pouces étant loin d'être facile avec la même qualité d'image...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mai 2009 13:22

Bonjour,

je suis possesseur d'un 508XD et j'en suis très satisfait :D Je trouve juste qu'il attire particulièrement la poussière. Je voulais donc simplement savoir si l'accumulation de poussière dans la partie électronique pouvait être un problème? Nettoyez-vous d'une manière ou d'une autre l'arrière de l'appareil?

Merci!
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 31 Mai 2009 21:07

Salut

Si ton 508XD est neuf, c'est normal, au début, il véhicule beaucoup d'électricité statique donc il attire beaucoup la poussière...
Ca s'estompe avec le temps.
Pour le nettoyage, plumeau genre swiffer pour la poussière du cadre et de la dalle...
Pour les taches éventuelles sur la dalle, microfibre légèrement humidifiée avec de l'eau (aucun produit quel qu'il soit) et tout roule :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juin 2009 11:50

Bonjour à tous.
Voila, j'ai un gros souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai le CUBE de CANAL et j'ai de gros souci de fluidité sur la plupart des émissions lors des travellings ou des mouvements alors que sur certaines émissions c'est nickel.Au début je pensais que ça venait de la source mais j'ai pu tester chez des amis le contenu du disque dur et la pas de souci.Donc j'ai surement un problème de réglage . Je suis réglé sur utilisateur , commande d'énergie en Eco1 ,mode film standard, optim texte marche, option sélection mode 2. Ma tv est un 428 xd. J'ai essayé différente entrée HDMI et le problème persiste.J'ai aussi un lecteur blu ray lx 71 avec lequel j'ai aussi ce problème mais de moindre mesure.Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa.
Merci d'avance.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 01 Juin 2009 12:12

Salut sylvain04,

je te conseille d'essayer sur l'entrée du cube le réglage mode film arrêt et sur l'entrée du lx71, le réglage mode film avancé, dis moi ce que ça donne.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Juin 2009 13:18

fab92 a écrit:Salut sylvain04,

je te conseille d'essayer sur l'entrée du cube le réglage mode film arrêt et sur l'entrée du lx71, le réglage mode film avancé, dis moi ce que ça donne.

Bonjour et merci FAB. J'ai aussi essayé ces réglages mais rien n'y fait. Je veux aussi rajouter que c'était un modèle d'expo donc ce n'est pas moi qui ai fait le rodage.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 01 Juin 2009 15:22

Concernant le rodage, aucune importance, ce dernier ne peut avoir d'influence sur la fluidité. Pour info, quel signal est envoyé par ton cube à l'écran, es-tu en 50hz ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Juin 2009 15:55

Mon cube est réglé sur 1080i. Pour le 50hz je ne sait pas ,mais je suis dans le menu option en mode 2 qui correspond, je croit, à du 100hz.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 01 Juin 2009 15:57

Fab, je vois dans ta signature que tu as aussi le cube mais est il branché sur ton 428 ou ton 6090?
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 01 Juin 2009 17:00

Pour le 50hz, je parlais de la source et donc du cube mais je me rends compte que je confonds avec la freebox (reglable en 1080i50 ou 1080i60) alors que le cube n'envoie qu'en 1080i50 donc je ne comprends vraiment pas d'où peut venir ton problème de fludité...

Mon cube est banché sur le 60 mais ce dernier fonctionne avec les même fréquences et les mêmes modes que le 428 donc ça doit être pareil...faudrait que je débranche tout pour faire le test mais là c'est pas possible...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Juin 2009 17:09

Moi non plus je ne comprends pas car de temps en temps c'est fluide du genre le tennis en hd sur F2 et par moment ça saccade .C'est aléatoire ça dépend des émissions mais c'est très désagréable voir par moment irregardable. Peut ètre une panne. Ou alors est ce qu'un calibrage pourrait servir à quelque chose?
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 01 Juin 2009 21:20

Squall777 a écrit:Salut

Si ton 508XD est neuf, c'est normal, au début, il véhicule beaucoup d'électricité statique donc il attire beaucoup la poussière...
Ca s'estompe avec le temps.
Pour le nettoyage, plumeau genre swiffer pour la poussière du cadre et de la dalle...
Pour les taches éventuelles sur la dalle, microfibre légèrement humidifiée avec de l'eau (aucun produit quel qu'il soit) et tout roule :wink:


Merci Squall pour ces conseils :wink: Je me demandais également est ce que la poussière s'accumule à l'arrière de la dalle en passant par la grille et nécessiterait qu'on souffle derrière? Je demande juste car j'ai nettoyé un ordi très récemment qui avait le ventilo plein de poussière. Alors je sais que le Kuro n'a pas de ventilo mais je souhaite le garder au top de sa forme !!! :P
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message