Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

CR de la journée chez YBA le 22 JUIN 2009.

Message » 30 Mai 2009 16:51

Bonjour,
tjs OK pour le lundi 22 juin 10h à YBA, j'aimerais terminer vers 14h pour aller au boulot :-)
comme cela je ne pose qu'une 1/2j de congés...
Bruno

l'adresse est bien : 5 Avenue 1er Mai, 91120 Palaiseau
Téléphone: 01 60 12 51 00
??
Merci
burnos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Déc 2008 21:36
  • offline

Message » 01 Juin 2009 19:24

Je vais me desister pour cette visite :evil: :evil: :( :(
Déplacement pour le boulot du lundi au mercredi. j'epsere qu'on aura un petit compte rendu et peut etre une autre visite dans ce genre organisée une autre fois. En tous cas merci pour l'initiative je m'en faisais un vrai plaisir.
salokintrol24
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2009 19:42
  • offline

Message » 02 Juin 2009 7:48

burnos a écrit:Bonjour,
tjs OK pour le lundi 22 juin 10h à YBA, j'aimerais terminer vers 14h pour aller au boulot :-)
comme cela je ne pose qu'une 1/2j de congés...
Bruno

l'adresse est bien : 5 Avenue 1er Mai, 91120 Palaiseau
Téléphone: 01 60 12 51 00
??
Merci


Pas de probléme pour partir à 14h. Pour les coordonnées c'est tout bon

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 02 Juin 2009 7:49

salokintrol24 a écrit:Je vais me desister pour cette visite :evil: :evil: :( :(
Déplacement pour le boulot du lundi au mercredi. j'epsere qu'on aura un petit compte rendu et peut etre une autre visite dans ce genre organisée une autre fois. En tous cas merci pour l'initiative je m'en faisais un vrai plaisir.


Désolé aussi de ton absence .....

Il y aura un CR avec des photos :wink:

pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:11

Communiqué de Jérôme :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Organiser une journée portes-ouvertes c’est une occasion unique pour un constructeur de rencontrer des amateurs – que vous soyez ou non possesseur d'instruments YBA ! - qui sont animées par la même passion que la notre. C’est aussi l’occasion d’écouter vos remarques et vos désirs.

Afin que cette visite soit le plus agréable et la plus interactive possible pour vous et qu'elle ne perturbe pas trop nos collaborateurs, nous avons dû limiter le nombre de participants. Nous sommes donc désolés pour ceux que nous n'avons pas pu inscrire… et leur donnons rendez-vous l'année prochaine !

L'Equipe d’YBA

Magalie, Maiwenn, Maria, Nathalie, Christian, Eric
Henri, Jérôme, Mathieu, Matthieu, Philippe, Yves-Bernard

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 17 Juin 2009 17:26

Sympa Gérome 8)



:wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2009 18:00

Un grand merci à Pierre pour l'organisation de cette journée et toute l'équipe YBA très sympathique. Un merci spécial à Jérôme ainsi à Yves-Bernard qui ont répondu à toutes les questions avec gentillesse et "savoir-faire".
Effectivement, on ne s'attend pas à avoir un atelier de montage aussi "artisanal"... Ce n'est pas une critique, loin de là mais cela montre qu'une équipe de passionnés peut faire véritablement de très beaux objets...avec une grande conscience professionnelle...
J'ai un faible pour le passion 1000... :oops: :oops: 8) .
De la fabrication simple mais très efficace, tout est pensé et fabriqué pour tirer le meilleur parti des composants...De la belle oeuvre quoi... 8)
Après déjeuner, un test sympa avec comparatif de 2 amplis quasi identiques (à part les condensateurs) sur le même système, en quasi temps réel...intéressant... :wink: J'attends mes collègues se prononcer... :mdr:
Encore un grand merci...Vivement la prochaine... :oops: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 22 Juin 2009 19:42

Ce fut une journée trés sympa et trés enricchissante, vraiment.

Euh ... Est-on viré si l'on préfère l'écoute de l'ampli avec les capa "Non YBA" ? :oops: :lol: :lol: :lol:

Merci aussi à Jérome, YB et Pierre d'avoir organisé cela.

Image

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Juin 2009 22:42

Je regrette énormément de ne pas avoir réussi à me libérer avant 15h :(
J'attend avec impatience les CR et photo des présents, même si cela ne sera qu'une pale compensation des écoutes et visites en "live".

Encore merci aux organisateurs pour ces rencontres.
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 22 Juin 2009 23:03

je confirme les propos de FDRT et de peperealexis : excellente journée, ô combien instructive !
J'ai été très agréablement emballé par la gentillesse de Jérôme, la disponibilité et l'écoute attentive d'Yves Bernard André, et bien entendu, par l'excellent accueil de l'ensemble de la société YBA.
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela, mais qu'au final, la société YBA à gagné mon respect et ma grande estime (elle vaut ce qu'elle vaut :lol: ).

Merci enfin à Pierre, qui a parfaitement organisé cette superbe journée, et rendez vous l'année prochaine :idee:

Julien
PS : message pour FDRT : euh, cela dit entre nous, sur certains points, je préférais aussi l'ampli non YBA :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Juin 2009 23:04

J'aurais aimé être des votres... Mais je travaillais... :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juin 2009 23:19

fafa a écrit:J'aurais aimé être des votres... Mais je travaillais... :cry:

Je crois bien que beaucoup d'entre nous aurais voulus y être :)
L'année prochaine !!
Vivement des photos!!!!

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 22 Juin 2009 23:31

Une magnifique réussite merci à toute l'équipe YBA et à Pierre.
Très bon accueil. Une re-découverte après avoir croisé YBA plusieurs fois ds les salons Hi-Fi.
Idée à renouveler avec d'autres fabricants (enceinte).

Quel est l'ampli A ou B qui a remporté les suffrages ?
(j'avais choisi le B) juste avant de partir.

Cdt
Bruno
burnos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Déc 2008 21:36
  • offline

Message » 23 Juin 2009 8:47

bon promis je laisse ma prose aujourd'hui , ainsi que celle sur l'écoute du CD PASSION 400 que j'ai réalisé chez moi encore un peu ce matin avant d'aller le rendre chez AUDIOPROJECTION, j'ai aussi un CR à faire sur l'écoute du disque de NICOLAS que nous avons également rencontré hier .....

j'ai plein de bons souvenirs surtout du PASSION 100 référence B :mdr:

jérôme doit aussi m'envoyer le dépouillement du vote !!!

bon allez faut finir le café avec les donuts !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 23 Juin 2009 12:04

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde de la HiFi et du HC, cette journée m'a permis de découvrir une part de cet univers magique et j'en garderai un excellent souvenir.
Que ce soit les "inviteurs" :lol: ou les invités, tout le monde a été très agréable. Encore un grand merci à Pierre d'avoir "forcé" :mdr: Jérôme à organiser cette journée, à Jérôme et Yves-Bernard pour leur gentillesse et leur disponibilité (ainsi que celle de tous les employés), leurs réponses avec force détails techniques, étayant la philosophie YBA. Rien ne semble laissé au hasard dans la conception. Il y règne une sorte de "maniaquerie" positive.
Petit aparté: le buffet était à la hauteur des produits YBA, finesse, qualité et quantité quand il faut :lol: .
Pouvoir visiter une entreprise française à la pointe dans son domaine est un privilège. Comme l'a dit peperalexis, il y a un côté artisanal, dans le sens noble du terme, qui est inattendu. Je ne m'attendais pas à des chaînes de montage tout automatisées mais pas à une stucture aussi petite (12 personnes seulement :o ). La main de l'homme est très présente et les appareils sont montés quasiment à la commande (hors gamme Why).

Concernant le test des amplis Passion 100:
Mes oreilles de béotien (je découvre et la HiFi et le classique :oops: ) ont apprécié l'ampli A (l'écoute a commencé par le B). :-? C'est pas bon?

Bonne journée à tous
Manu
PS: du coup, en rentrant chez moi, je me suis écouté quelques CDs empruntés à mon beau-père :) (vieux enregistrements - 70/80 - mais de qualité) pour continuer ma découverte du Classique... jusqu'à minuit :mdr: , le temps de finir de faire ma confiture de Bigarreaux :roll: .

Image

Image

Image
Celui-là, je l'ai acheté. Les voix sur le premier CD sont vraiment fabuleuses, même sur mon modeste système.

Image
J'ai eu des frissons dès les premières minutes d'écoutes...

Image
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message