Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC TXPF50X10, qu'en pensez vous ?

Message » 02 Juin 2009 9:02

Bonjour,

je suis sur le point de craquer sur le modèle PANASONIC TXPF50X10. il a l'air vraiment très bien.
la seule chose qui me freine un peu c qu'il ne soit pas Full HD, mais bon d'un autre coté je ne regarde pas beaucoup de BR.
Mon utilisation sera surtout TNT via Freebox, un peu de DVD, Divx,
A ce prix, n'y a t il pas un loup qq part sur cette TV ?
Sinon un autre modèle, mais en LCD cette fois, dans mon budget c'est la Sony 52V5500, qu'en dites vous ?

Autre chose mon fils joue pas mal à PES sur PS3, j'ai lu ici et la que les jeux ne craignait plus sur des plasma
Vous pouvez confirmer ?

Merci pour vos contributions :o
@+
Dernière édition par Rach69 le 02 Juin 2009 10:26, édité 1 fois.
Rach69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Juin 2008 10:47
  • offline

Message » 02 Juin 2009 9:40

Salut ,

Vu ton utilisation t'as pas besoin d'un " Full HD " , le 50X10 te suffiras , élimine le LCD , dans une situation nocturne les noirs du plasma seront meilleur que le LCD .
Pour le marquage pas de soucis sur Plasma , je joue à " FIFA09 " réguliérement avec la PS3 et j'ai toujours ma dalle trés propre . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Juin 2009 13:27

Perso j'ai hésité longtemps entre un 42X10 et un 46 G15.
le recul 2.5m mais source SD exclusivement (pas de HD pour le moment) je me suis dit "ouais mais dans un an ou 2 la TNT HD donc pourquoi pas le 46 G15 de suite, oui mais en attendant je risque d'avoir une image pas terrible surtout que j'ai un dvdscope avec YUV ou péritel et un dual S certes en HDMI mais pas d'upscale terrible sur ce décodeur" Donc je pense opter pour le 42X10 qui je pense traite bien la SD (enfin j'espère) et quand j'aurai la TNT HD je pense aussi qu'il me rendra bien la HD.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 02 Juin 2009 17:45

Ray a écrit:Donc je pense opter pour le 42X10 qui je pense traite bien la SD (enfin j'espère) et quand j'aurai la TNT HD je pense aussi qu'il me rendra bien la HD.


Le chouette compromis des hd ready 8) . Pourquoi les constructeurs ne réservent-ils leur électronique la plus sophistiquée qu'aux seules dalles full hd ? Un hd ready avec balayage 600 hz et infiny black engine machin chose, moi ça me dirait bien... et je ne pense pas être le seul :wink: . Il n'y a pas que les amateurs de bd qui aiment les belles images, les dvdvores aussi aiment "quand ça claque" :mdr:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 18:52

JeanMeu a écrit:
Ray a écrit:Donc je pense opter pour le 42X10 qui je pense traite bien la SD (enfin j'espère) et quand j'aurai la TNT HD je pense aussi qu'il me rendra bien la HD.


Le chouette compromis des hd ready 8) . Pourquoi les constructeurs ne réservent-ils leur électronique la plus sophistiquée qu'aux seules dalles full hd ? Un hd ready avec balayage 600 hz et infiny black engine machin chose, moi ça me dirait bien... et je ne pense pas être le seul :wink: . Il n'y a pas que les amateurs de bd qui aiment les belles images, les dvdvores aussi aiment "quand ça claque" :mdr:
Justement en parlant de HD Réady , le 42 B451 à la fonction 600Hz , j'ai vu sa sur l'auto-collant l'autre jour en magasin , le X10 n'a pas cette fonction il me semble . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Juin 2009 20:06

Urga a écrit:Justement en parlant de HD Réady , le 42 B451 à la fonction 600Hz , j'ai vu sa sur l'auto-collant l'autre jour en magasin , le X10 n'a pas cette fonction il me semble . :wink:


Hum, t'es sûr que ça n'était pas l'étiquette perdue d'un B650 ou d'un G10 plutôt ? :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 22 Juin 2009 0:42

Bonjour. Je vous lis depuis quelques semaines dans l'ombre. J'ai essayé d'éplucher un peu tous les forums pour essayer de choisir la télé qui m'ouvrirait les yeux!! Encore à mon tube cathodique de 55cm attention je saute le pas... 50" en hdready vu que je ne regarde principalement que la télé en réception tnt et des dvds, pas de bluray en prévision avant un bon moment. J'ai 3,20 de recul du canapé et 4,50 d'un fauteuil. 50"n'est ce pas trop grand? En vous lisant, nottament URGA que je remercie pour ces remarques et ces interventions très intéressantes j'hésite désormais entre deux prétendants; le samsung 50X451 et le panasonic 50X10. Lequel me conseilliez-vous et pourquoi? Merci d'éclairer le novice que je suis. Bonne soirée à tous. Je compte beaucoup surv ous, vous serez responsables de mes futures soirées cinéphiles... attention pression!!
mickael31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juin 2009 0:29
  • offline

Message » 22 Juin 2009 14:01

Même question qu'au-dessus :

J'ai déjà mon HC dont je suis très content, mais j'aimerai acheter un plasma pour :

-Brancher la PS3
-Regarder la TV : TNT-SD et TNT-HD (que deux chaînes actuellement en Suisse)
-Que ma copine puisse regarder ses blu-ray et DVD les soirs où je veux regarder un film qui ne lui plaît pas sur le HC :mdr:

Pour ce qui est des jeux PS3, de la TNT-HD, des blu-ray, j'imagine bien que l'image sera nickelle. Les DVD aussi, grâce à l'upscale de la PS3. Mais quid de la TNT-SD ? C'est quand même regardable ou faut oublier ? Je précise que j'ai 3m de recul.

Merci !
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:10

Un HD Ready a beaucoup de qualités (j'ai eu un Pana 42" avant) :
. en DVD Pal ou TNT SD, l'upscale est moindre qu'avec un écran full HD et l'image peut être bluffante si l'encodage est bon et l'upscale de la source de qualité (il vaut mieux envoyer du 1080p pour un DVD ou 1080i pour la TNT, que du 576p ou 720p...)
. en source 1080p d'origine Blu Ray ou TNT HD en 1080i, l'image aura un piqué et relief que même les full HD n'auront pas, grâce à un downscale qui détoure les pixels, en perdant un poil de détails au passage ce qu'on gagne en netteté. L'image fera un poil plus TV cathodique que l'image douce absolument cinéma que rend mieux un full HD, question de goûts.
Allez voir en magasin et faites-vous une idée! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Juin 2009 13:52

Si tu consommes essentiellement de la TNT (HD), car tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter du BluRay, voici un exemple de ce que peux te donner une source via le câble (merci à bpm92 pour ses screens) avec un modèle Panasonic HD Ready : c'est très propre, pour ne pas dire plus :wink:

Image

Image

Image

Image

:o :o :o
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 30 Juin 2009 13:59

...en BluRay (avec la PS3, pour plus tard :lol: ) :

Image

Image

du DVD avec "Le Monde de Narnia" :

Image

... et pour ce qui du Divx, bon traitement également avec un bon upscale de mon lecteur en 1080i ("Changeling" du grand "Clint") :

Image
Dernière édition par JC Dusse le 01 Juil 2009 9:13, édité 3 fois.
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 30 Juin 2009 15:13

JC Dusse a écrit:Image



Le cliché que tu as posté a été pris en mode normal / normal... :wink:

Claire, je la regarde comme ça...

Image

:wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Juin 2009 15:32

Oups... Autant pour moi ! :wink:
J'avais un voile devant les yeux ! :mdr: C'est pourtant pas l'heure du coucher de soleil... :lol:
Bref, tout ça pour dire que les modèles Panasonic, même s'ils ne sont pas "tape à l'oeil" côté design, délivrent quand même une magnifique image quelque soient les sources, pour peu que l'on y adapte le réglage adéquat.
Bon choix... 8)
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 30 Juin 2009 18:25

JC Dusse a écrit:Bref, tout ça pour dire que les modèles Panasonic, même s'ils ne sont pas "tape à l'oeil" côté design, délivrent quand même une magnifique image quelque soient les sources, pour peu que l'on y adapte le réglage adéquat.
Bon choix... 8)

Tout pareil :D
Hiro Sanz
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message