Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, Doc Henry, erictours, jpp25, lapinosore, wuwei et 355 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le meilleur de tous les mondes : EGGLESTONWORKS ANDRA III

Message » 02 Juin 2009 9:45

Chers tous,

Je viens de trouver la perle rare. J'ai eu des BW 801D. Excellentes enceintes (je les recommande). Grave phénoménal et bel aigu. Mais j'étais un peu sur ma faim coté médium. Un petit manque de présence et de subtilité. Je suis passé aux JBL K2S5800. Excellentes enceintes, elles aussi (je les recommande également) ! Un médium extraordinaire et une rapidité impressionnante. Mais, on perd en extension dans le bas du spectre et, à la longue, le pavillon sonne un peu "projeté". Depuis environ 6 mois j'ai écouté un nombre incroyable de systèmes à la recherche de la perfection.

Il est probable que je vienne de la trouver. Et de l'acheter ! En trois mots : Egglestoneworks Andra III.

Le grave est INFERNAL. Pour faire court : -3dB @ 18 Hz. Ca calme... Ne vous laissez pas abuser par les images : on ne voit qu'un 30cm (ce qui est déjà respectable) mais il y en a deux ! Le second est derrière :) ! Le plus propre et le plus profond que j'ai jamais entendu. Sensation de réponse en fréquence illimitée vers le bas. C'est net, franc, physique, percutant, palpable. Les impacts se ressentent physiquement comme jamais je n'en avais fait l'expérience.

Le médium-aigu est enfin ce que je cherchais. Une délicatesse incroyable sur le violon et le clavecin. Les voies sont sensuelles et présentes. C'est très détaillé mais jamais anaylique. Très "live" en fait... Je retrouve l'immédiateté des pavillons sans le coté un peu trop "en avant". C'est extremement doux et pourtant dynamique. Les aigus montent très haut sans la moindre agressivité. La cohérence des registres est exceptionnelle. Les nouveaux HP médium d'origine Morel (je crois) apportent un net plus par rapport aux Andra II.

Bref, je suis aux anges. C'est le système le plus "musical" que j'ai possédé et même écouté. Il est aussi à l'aise sur Bach qu'avec Pink Floyd. Une véritable merveille.

La qualité de frabrication est également irréprochable. C'est beau et costaud. Et, en plus, pas très gros. Il parrait que ça marche aussi très bien dans des petites pièces. Les Andra I et Andra II étaient "stereophile class A". Je ne suis pas très inquiet pour la troisième itération :lol: .

Des defaults ? Oui, bien sur !!!
1) le prix peut-être ? Environ 25000 euros la paire. C'est cher. Je peux juste dire qu'à mon avis ça les vaut. C'est (à mes oreilles) nettement meilleur que des Alexandria qui coutent 4 fois plus... C'est plus cher que des BW 800D mais je pense que l'écart est vraiment audible.
2) 115 kilos par enceinte, c'est dur quand on habite, comme moi, au 2ème étage sans ascenseur :lol: !
3) le rodage est un peu long et le rendement pas super élevé.

Pour le moment, je ne peux que vous faire part de mon immense satisfaction. Et bien plus encore !
Mais je vous tiendrai au courant : c'est l'avis dans le long terme qui compte.
Un dernier détail : l'importateur est un vrai gentleman et, l'air de rien, ça compte aussi d'interagir avec des gens compétants et sympathiques.

Sur les photos vous verrez aussi mes nouvelles électroniques (d'ailleurs le bel ampli ARC REF 110 qu'on voit est à vendre : cf petites annonces :) ). Je vous en parlerai, bien sur, dans thread dédié. SVP pas de question sur ce point dans cette discussion.

PS: et au passage mille mercis à Studio Givet Grenoble pour leur aide et leur disponibilité ! Très recommandé pour les isèrois.

Une belle image de highendpalace :

Image

Et chez moi :D :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Aurelien_2004 le 27 Avr 2010 14:38, édité 11 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Juin 2009 9:59

Jolies ;)

C'est ton voisin du 1er qui va être content !

115 kilos par enceinte, ça fait mal au dos juste d'y penser.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2009 10:02

Reno-dc a écrit:Jolies ;)
C'est ton voisin du 1er qui va être content !
115 kilos par enceinte, ça fait mal au dos juste d'y penser.


Salut,
Je suis dans un vieil immeuble et les murs sont épais !
De mémoire, les 801D étaient à peu près aussi lourdes... :D .
Amitiés,
Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Juin 2009 10:09

Salut Aurélien,

Félicitations pour ce magnifique achat ! (le dernier ? :roll: :wink: )
Peux-tu nous communiquer le reste de ta config (je vois clairement un AA AMPIII, mais ensuite... ?)

Merci (et pense au disque de rôdage bien pratique ! :wink: ).
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 02 Juin 2009 10:26

Superbe aurélien, régale toi bien! :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Juin 2009 11:01

Pfiouuu ...... çà calme là qd même :o

Je suis J-A-L-O-U-X Image
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Juin 2009 13:22

tu as donc vendu tes jbl?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 02 Juin 2009 13:25

klipschdestras a écrit:tu as donc vendu tes jbl?


Yes sir. Les JBL sont vendues (je maintiens que ce sont de bonnes enceintes, sans doutes parmi les meilleurs avec un ampli à tubes). Mon pré ARC REF3 aussi. Seul l'ampli ARC REF 110 attend preneur :wink: .

Amitiés,
Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Juin 2009 13:58

:wink: jsuis vert de jalousie :mdr: :mdr: :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:08

Très belles enceintes et même très beau système Aurélien. :o
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:45

Beau système ! :wink:

18Hz à -3dB avec un 30 cm en faisant le Xmax ??? pour un 30cm, ça doit manquer de punch, non ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:49

ozata1 a écrit:18Hz à -3dB avec un 30 cm


Plus exactement : deux 30 cm en configuration isobarique (ils sont l'un derrière l'autre et poussent "dans le même sens"). Je te promets que ça pousse vraiment très fort ! En tous cas nettement plus fort que le 38 cm des BW 801D.

Amitiés,
Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:51

ozata1 a écrit:Beau système ! :wink:

18Hz à -3dB avec un 30 cm en faisant le Xmax ??? pour un 30cm, ça doit manquer de punch, non ?

y a deux 30 cm
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 02 Juin 2009 15:16

Aurelien_2004 a écrit:
ozata1 a écrit:18Hz à -3dB avec un 30 cm


Plus exactement : deux 30 cm en configuration isobarique (ils sont l'un derrière l'autre et poussent "dans le même sens"). Je te promets que ça pousse vraiment très fort ! En tous cas nettement plus fort que le 38 cm des BW 801D.

Amitiés,
Aurélien

On descend certes très bas avec une implémentation en isobarique, mais ne perd-on pas en précision ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Juin 2009 15:19

roland_de_lassus a écrit:On descend certes très bas avec une implémentation en isobarique, mais ne perd-on pas en précision ?


Pour le moment j'ai l'impression que c'est très précis, très rapide et très profond. Mais ça ne fait que quelques jours que les enceintes sont chez moi. Je vous en dirai plus quand j'aurai un peu plus de recul ! On sait bien que tout audiophile content de ses nouveaux jouets trouve toujours son nouveau système parfait :wink: !

Amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message