Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], droudaut, Espresso, Google [Bot], Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 345 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ensemble Home Cinema pour budget 1000 euros

Message » 10 Mai 2009 10:20

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum , je me permet de poster dans cette partie du forum mon premier post :)
Ca y est , je me suis lancé pour mon téléviseur , un Plasma PS50B650 !
Je voudrai ajouter un ensemble HC. Pour un budget pouvant avoisiner les 1000 euros.
Le lecteur bluray suivra (je ne sais pas encore si je met le budget pour la PS3 et si ca vaut tjrs le coup au niveau du lecteur, ou bien un lecteur bluray 'classique')
On parle toujours d'upscale 1080 , mais je ne sais pas si je dois me focaliser sur un ampli qui posséde cette fonctionnalité ou pas.
Quand aux formats de decoage pris en charge , je ne sais pas jusqu'ou je dois aller .. :roll:
J'ai vu des packs déjà tout fait comme sur son-video, je pense partir sur des packs de ce type pour ne pas me tromper sur l'association ampli / HP.
Par contre je ne pense pas prendre de caisson de basse pour ne 'géner' personne, est-ce un mauvais choix de faire l'impasse sur celui-ci ? (une partie des basses peut etre retranscrite via les autres HP? )
La partie de la piéce ou le téléviseur se trouve n'est pas bien grande, elle doit faire 15m²
Avec tous les modéles existants je ne sais plus ou donner de la tête ! :roll:


ps: au niveau du budget si il faut rajouter 'qques' euros pour avoir le bon ensemble , je suis partant !

sinon pour mes sources : - Freebox HD
- Wii
- magnetoscope (toujours présent ! )

- futur : - PS3 ou lecteur bluray de salon
- HTPC ?

Merci d'avance pour vos conseils !!
pat2009
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Avr 2009 20:37
  • offline

Message » 11 Mai 2009 22:05

apres quelques recherches , je pense qu'un projecteur sonore sera mieux a moins qu'il y ai des avis d'utilisateur mécontents de leur barre ?
pat2009
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Avr 2009 20:37
  • offline

Message » 11 Mai 2009 22:09

salut pat
moi aussi je suis dans le meme cas que toi, j'ai posté aujourd'hui car comme toi, j'ai un budget de 1000 eruos pour un ensemble HC ampli + enceintes
si tu as des bons plans ou également des conseils à m'apporter, je suis à l'écoute
bye +++
bébo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2009 19:41
  • offline

Message » 11 Mai 2009 23:14

Ceci sera parfait:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... IB5HC.html

Sinon, pour une question de place, tu peux partir sur une ensemble de bibliothèques (tu peux les avoir en blanc par paire en section HiFi). Les bipolaires (de part et d'autre de l'axe des oreilles et plaquées sur un mur à 60 cm + haut que les oreilles permettent un son surround + diffus, + enveloppant):

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... entre.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... x_HT2.html


Pour l'amplification, regarde la catégorie -800E (calibrage auto, upscaling pour ta wii, ton magnétoscope et autres):

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html

Tu pourras adjoindre un caisson + tard pour soutenir tes enceintes (pas besoin de fissurer les murs :wink:).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Mai 2009 20:23

Tout dépend si tu as ou non suffisamment de place pour des colonnes. Les biblios sont aussi une bonne idée, à condition de pouvoir les poser sur un meuble (avec des pointes de découplage de préférence) ou les accrocher au mur, les pieds dignes de ce nom étant souvent trop onéreux.
Un exemple d'association sympathique : http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=11252
A savoir que ce kit d'enceintes + caisson existe également en blanc.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 12 Mai 2009 22:27

Bonjour,

Merci pour vos réponses , et merci d'avoir pris le temps de me lire !!
Pour les enceintes , je pense que les enceintes dans le style des Liberty 5 HC peut me convenir , mais au niveau des couleur c'est pas possible car mes meubles sont en wengé.
Je ne sais pas non plus si je pose directement des enceintes biblio sur mon meuble tv ou pas. (j'ai de la place à droite et a gauche du meuble tv, environ 20 cm d'espace)
Pour l'ampli j'ai vu le Harman Kardon AVR-255 (section 800 Euros) , il semble bien complet (même trop !) par contre l'upscale est DCDI Faroudja (bon ? pas bon ? )
ne connaissant pas la marque je me suis basé déjà sur son look sobre que j'aime bien !

sinon le kit sur cobrason est vraiment discret avec ces petites enceintes, mais j'ai peur du caisson :-? (voisins...). j'ai peut être un mauvais raisonnement avec les caissons de basses?!
je pense que le choix des enceintes va être plus compliqué que le choix de l'ampli !
pat2009
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Avr 2009 20:37
  • offline

Message » 12 Mai 2009 22:42

sinon j'ai toujours la solution du projecteur sonore mais maintenant j'ai des doutes !
et c'est vrai que tirer les fils n'est pas un probleme j'ai deja les baguettes pour cacher tout ca ... donc un vrai 5.0 serait surement mieux ...
pat2009
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Avr 2009 20:37
  • offline

Message » 13 Mai 2009 23:43

Un caisson de basse t'apportera un vrai plus en utilisation HC, sans pour autant déranger tes voisins si tu restes mesuré dans le réglage de l'ensemble enceintes + sub.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 14 Mai 2009 22:33

Je vais essayer de pas faire de fixation sur ce caisson , et je vais plutot y aller au feeling alors , dans tout les cas je pourrai pas être déçu, car je pars vraiment de rien... car jamais eu de HC !
pat2009
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Avr 2009 20:37
  • offline

Message » 15 Mai 2009 0:28

Un test tout simple à effectuer chez un revendeur digne de ce nom : écoute une bande sonore correctement chargée en basse (sans excès toutefois) avec et sans caisson et tu entendras / sentiras la différence. Et pas besoin qu'ils'agisse d'un morceau de rap lourd ou de heavy metal, c'est tout aussi perceptible sur du jazz ou du classique. C'est certainement encore plus évident sur un film.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 15 Mai 2009 23:56

tient , j'avais pas pensé ! faudrait que j'aille y faire un tour pour tenter l'experience, comme cela j'aurai un avis plus perso sur le besoin ou pas de celui-ci . :D
pat2009
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Avr 2009 20:37
  • offline

Message » 02 Juin 2009 22:55

Je fait remonter mon post de la dernière fois car comme mon plasma ne va pas tarder à arriver il va falloir que je me lance pour mon achat HC!
Il faut que je trouve le bon ensemble qui m'aille bien :)
je refais un bref résumé car un truc à changé depuis la dernière fois , c'est que maintenant je vais avoir la PS3 pour la lecture des Bluray et DVD , donc pas de lecteur dédié.
mes sources sont donc : PS3 + Freebox HD + magnetoscope

vu que c'est la PS3 qui va faire le décodage audio , je n'ai pas besoin d'avoir un ampli qui décode tout , n'est-ce pas ?? (lu dans post récent l'envoi du signal en PCM par la PS3)
donc je peux partir sur un ampli 'bas de gamme' qui ne décode pas tout les derniers formats ??, j'espere ne pas faire fausse route, et je peux donc privilégier de meilleurs enceintes avec la différence de prix ?!
si vous pouvez me conforter dans ma décision , et si besoin de me donner des conseils . Vu les marques je me tournerai vers Yamaha / Denon, j'aime toujours les Harman Kardon pour leur 'physique'
et bien sur il faut qu'il me transporte le son via le HDMI (vraiment super ce forum ou j'ai appri cela !!)
pat2009
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Avr 2009 20:37
  • offline

Message » 03 Juin 2009 1:10

un ampli bas de gamme ne se mesure pas seulement à ses lacunes en terme de décodage de signal il risque de passer à coté d'un certain nombre d'informations. Vraiment donne toi le temps de passer dans un magasin pour te faire une idée de ce que des ensembles ampli et enceintes peuvent donner. Tu en auras pour tous les gouts et surtout les tiens qui te guideront dans ton choix. Dans ce forum tu ne pourras pas avoir quelqu'un qui te donnera un avis sur ce que tes oreilles vont apprécier. En tout cas en tant que lecteur ma PS3 me donne entière satisfaction et elle upscale de façon tout à fait correct. Vois déjà l'ampli qu'il te faut et ensuite les enceintes qui iront avec. Même si ta ps3 décode tout, il te faudra tout de même un ampli qui décode le son HD. Dans tous les cas la cohérence est le maitre mot dans tes choix et tes enceintes doivent être à peu près de la même gamme que ton ampli. Ne mets pas des roues de 2cv sur une Ferrari
kefoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Sep 2007 1:16
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 03 Juin 2009 5:38

voila un kit 5.2 à 749€ ! les caissons de basse sont intégrés aux colonnes, ça prend moins de place et c'est tout aussi efficace

http://www.teufel.eu/Homecinema/Theater-3-Hybrid.cfm

Image

Je conseille la version 3 car les autres version on trop de basse d'après les forums allemands
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • online

Message » 03 Juin 2009 13:47

Je te conseillerai plutôt de choisir ton ampli en fonction des enceintes et pas l'inverse. De toute manière, seule une écoute en auditorium / revendeur saura te convaincre.
Maintenant, il faut peut-être aussi envisager une nouvelle installation avec un minimum d'évolutivité. Choisir maintenant un amplificateur déjà limité n'est pas forcément un bon choix, surtout avec un budget de 1000 €, déjà correct. L'autre possibilité consiste en l'achat d'un matériel de milieu de gamme précédente - voire d'occasion - à un tarif logiquement plus doux.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message