Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, kondor001, pascal78, Patrice75015 et 321 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le meilleur de tous les mondes : EGGLESTONWORKS ANDRA III

Message » 03 Juin 2009 9:40

undertaker88 a écrit:
expertdoc a écrit:undertaker, avec ton prosélytisme éhonté, tu vas finir par ecoeurer tout le monde de Klinger Favre :evil: :evil:


Si tu pouvais arrêter de raconter n'importe quoi ça serait sympa. Tout ça parce que Mr ne supporte pas d'être remis en place et que le culte des chiffres et des mesures en hifi reste la seule arme (inutile d'ailleurs) de ceux qui ne veulent rien comprendre à la musique.

Enfin je remarque toujours les mêmes qui critique......


C'est le post d'aurélien qui prend la peine de nous présenter de belles photos de son système avec un CR sympa, et tu ne trouves rien de mieux que, une fois de plus, venir ramener ta fraise sur du matériel Klinger Favre qui est évidemment nettement mieux que tous les autres et patati et patata.

Pousser le sans gêne et la bêtise à ce stade, sans s'apercevoir que tu nuis à ce que tu veux mettre en avant, c'est pathétique.

Enfin sâche que je suis très honoré que tu trouves que je raconte n'importe quoi, ça m'aurait vraiement gêné de penser comme toi, d'autant que, une fois de plus, tu es totalement à côté de la plaque car les chiffres et moi .... :roll: .

@aurélien: désolé pour le HS mais un virus est entré sur ton topic.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:44

Augmenter la bande passante n'est sans doute pas inutile.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:47

Je garde un bon souvenir de l'écoute d'enceintes Eggleston au salon Haute Fidélité associées aux électroniques Zanden...
Sans doute la meilleure écoute du salon, amha.

En tout cas félicitations, elles sont magnifiques.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:53

expertdoc a écrit:
undertaker88 a écrit:
expertdoc a écrit:undertaker, avec ton prosélytisme éhonté, tu vas finir par ecoeurer tout le monde de Klinger Favre :evil: :evil:


Si tu pouvais arrêter de raconter n'importe quoi ça serait sympa. Tout ça parce que Mr ne supporte pas d'être remis en place et que le culte des chiffres et des mesures en hifi reste la seule arme (inutile d'ailleurs) de ceux qui ne veulent rien comprendre à la musique.

Enfin je remarque toujours les mêmes qui critique......


C'est le post d'aurélien qui prend la peine de nous présenter de belles photos de son système avec un CR sympa, et tu ne trouves rien de mieux que, une fois de plus, venir ramener ta fraise sur du matériel Klinger Favre qui est évidemment nettement mieux que tous les autres et patati et patata.

Pousser le sans gêne et la bêtise à ce stade, sans s'apercevoir que tu nuis à ce que tu veux mettre en avant, c'est pathétique.

Enfin sâche que je suis très honoré que tu trouves que je raconte n'importe quoi, ça m'aurait vraiement gêné de penser comme toi, d'autant que, une fois de plus, tu es totalement à côté de la plaque car les chiffres et moi .... :roll: .

@aurélien: désolé pour le HS mais un virus est entré sur ton topic.


Alors sort !

Est-ce qu'une photo du filtre serait possible ou disponible ?

Combien pésent ces engins ?

Merci

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:56

onjour Undertaker88

[quote="undertaker88"]Je ne connais pas et n'ai jamais entendu ces enceintes qui semble t'apporter tant de bonheur, mais je connais les 801D et les JBL K2S5800.

Dans ta recherche et dans la gamme de prix tu passes à coté d'un produit exceptionnel, la Klinger-Favre Studio 30 http://klinger-favre.blogspot.com/2006/ ... io-30.html

C'est un grave comme tu les aimes, il descend très très bas avec un impact dévastateur (>JBL dans l'infra et >> 801D pour l'impact et la vitesse).
[/quote]


Peux tu développer un peu le comparatif JBL vs BW vs Klinger please! Je ne crois pas que les Klinger 30 ne descendent pas aussi bas (même avec 2 HP de 30) que les Egglestones. Il serait intéressant de connaître leur bande passante. Le constructeur reste très discret sur les mesures de ces produits. Si tu connais....

cordialement
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 03 Juin 2009 10:47

frgirard a écrit:
expertdoc a écrit:@aurélien: désolé pour le HS mais un virus est entré sur ton topic.


Alors sort !

Est-ce qu'une photo du filtre serait possible ou disponible ?

Combien pésent ces engins ?

Merci

Francois :wink:


Décidément, le temps ne fait rien à l'affaire ... :roll:
Dernière édition par expertdoc le 03 Juin 2009 10:58, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juin 2009 10:54

expertdoc a écrit:
frgirard a écrit:
@aurélien: désolé pour le HS mais un virus est entré sur ton topic.


Alors sort !

Est-ce qu'une photo du filtre serait possible ou disponible ?

Combien pésent ces engins ?

Merci

Francois :wink:


Décidément, le temps ne fait rien à l'affaire ... :roll:[/quote]
Je compatis... :roll: :evil: :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 03 Juin 2009 11:30

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:55, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Juin 2009 11:35

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:55, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Juin 2009 11:40

zeroundemi a écrit:Je ne suis pas de ton avis, pris séparément je ne doute pas que l'ensemble Zanden et les Eggleston Works soient de magnifiques produits

Mais l'association Zanden 9500 - Andra II était à la ramasse : mou, lent ... Aurélien a sans doute fait un bon choix en associant ses merveilles avec un Audionet Amp II autrement plus ... velu


Comme quoi les goûts... j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'émotion qui passait (les extraits musicaux passés ne m'ont pas permis de juger si l'ensemble était mou ou lent...). :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2009 11:56

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:54, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Juin 2009 12:28

F0854 a écrit:et ben il y n a qui ont les moyens :wink: :wink:
elles doivent quand meme etre dur a alimenter, combien en rendement ?
c'est les voisins et la plante a coté de l'enceinte qui doivent etre moins content :mdr:
je me souiens quand j'avais acheté un caisson avec un HP de 32cm a mes debuts en hifi , tous les graves passaient chez le voisin et la raisonnance etait insupportable, je l'ai vite rendu et de toute facon un caisson en hifi ca ne sert a rien.
Ma foi j'irai ien ecouté ton matos quand meme, j'ai ete trop decu par une ecoute d'une config hors de prix (dynaudio, sphinx...)


Le rendement est de 89 dB et la courbe d'impédance assez plate. Donc pas de gros soucis de ce coté là. Enfin, moi, j'ai quand-même mis 2X600W derrière, on est jamais trop prudent :wink: !
Je n'aime pas les caissons : l'intégration du grave avec le reste est trop difficule. Là, la fusion des registres se fait juste parfaitement !
Attention : il y a effectivment un HP d'origine Dynaudio dans le grave mais ces enceintes n'ont rien à voir avec des Dynaudio (je trouve ces dernières assez ternes et sans vie) !!!
Vives amitiés,
Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:16

dinosaure 77 a écrit:
zeroundemi a écrit:Je ne suis pas de ton avis, pris séparément je ne doute pas que l'ensemble Zanden et les Eggleston Works soient de magnifiques produits

Mais l'association Zanden 9500 - Andra II était à la ramasse : mou, lent ... Aurélien a sans doute fait un bon choix en associant ses merveilles avec un Audionet Amp II autrement plus ... velu


Comme quoi les goûts... j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'émotion qui passait (les extraits musicaux passés ne m'ont pas permis de juger si l'ensemble était mou ou lent...). :wink:


Bonjour,
Ce que j'ai entendu de Zanden était excellent. Mais jamais sur des Egglestonworks...
Amitiés,
Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:19

Aurelien_2004 a écrit:Bonjour,
Ce que j'ai entendu de Zanden était excellent. Mais jamais sur des Egglestonworks...
Amitiés,
Aurélien


Qu'entends-tu par là ? Que tu n'aimes pas l'association Zanden - Egglestonworks ou bien que tu n'as jamais eu l'occasion d'écouter cette association ?
Bien à toi, :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:21

dinosaure 77 a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Bonjour,
Ce que j'ai entendu de Zanden était excellent. Mais jamais sur des Egglestonworks...
Amitiés,
Aurélien


Qu'entends-tu par là ? Que tu n'aimes pas l'association Zanden - Egglestonworks ou bien que tu n'as jamais eu l'occasion d'écouter cette association ?
Bien à toi, :wink:


Pardon je n'ai pas été clair ! Je voulais dire que je n'avais jamais écouté cette association. J'ai entendu du Zanden sur les enceintes haut rendement à pavillon. C'était très bon.
Amitiés
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message