Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung Plasma-2009-Réglages/trucs série xxB650

Message » 24 Mai 2009 9:51

Pour Sedric,

J'ai un PS50A676 et un Spyder TV 2. Les résultats sont contrste à 96 et lumière à 53 comme souvent conseillé. La sonde m'a recommandé également chaud 1 et non pas chaud 2 avec ce niveau de contraste.

Tes réglages proches de 80/50 vont bien avec chaud 2. Par contre pour l'espace des couleurs, je suis sur native et en gamma sur -1 (réglé avec la sonde également).

Juste une question sur cette série B, as tu remarqué un buzz électrique et l'anti reflet est il efficace (les 2 défauts de mon A676 actuel, avec un tuner lent à changer les chaînes) ?

Merci pour tes réglages et tes réponses
arnaud l.
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:32
Localisation: Brest, Finistère
  • offline

Message » 24 Mai 2009 10:32

Qui c'est qui préconise un contraste à 96 ? :o :o :o
J'en suis loin sur mon " Sammy " jamais dépassé les 70 sur mes sources . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Mai 2009 1:37

arnaud l. a écrit:Pour Sedric,

J'ai un PS50A676 et un Spyder TV 2. Les résultats sont contrste à 96 :o Quand même...et lumière à 53 comme souvent conseillé. La sonde m'a recommandé également chaud 1 et non pas chaud 2 avec ce niveau de contraste.
Y a il le réglage"luminosité cellule" sur ta série??
Tes réglages proches de 80/50 vont bien avec chaud 2. Par contre pour l'espace des couleurs, je suis sur native et en gamma sur -1 (réglé avec la sonde également).

Juste une question sur cette série B, as tu remarqué un buzz électrique Il y a léger "bbzzz" a 1 metre de l'écran, et plus particulierement sur les flancs (mon B650 est au mur aussi...) et l'anti reflet est il efficace Pour moi, en pleine journée, mon Pana était mieux, le Samy "reflète" plus, il a un petit coté "miroir" quand même.... Maintenant, j'ai eu le Pana' est hiver, et le Samy' arrive pile au jour les plus lumineux alors....Le subjectif est pas forcément des mieux :oops: (les 2 défauts de mon A676 actuel, avec un tuner lent à changer les chaînes) ?

Merci pour tes réglages et tes réponses

Je suis en déplacement sur Paris jusqu'a vendrei, mais je posterai "mes" réglages, qui me convienne, j'ai fait sa "a la louche" sur un Br qui me sert de point de référence, et suis partie des réglages page précédente, avec queqlques retouches.... Y a que sur la balance des blancs et couleurs que j'ai rien fait, n'ayant pas les outils, mais sans cela, l'image me bluf en précision/fluidité :o
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 25 Mai 2009 1:40

Urga a écrit:Qui c'est qui préconise un contraste à 96 ? :o :o :o Oui, la c'est pas mal ...
J'en suis loin sur mon " Sammy " jamais dépassé les 70 sur mes sources . :wink: Et la, a l'inverse (j'ai fait le test avec tes réglages :wink: ) le B650 sort rien..... Je suis (de mémo...) a 81/82
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 25 Mai 2009 8:31

Sédric, merci pour tes réponses, notamment sur le buzz (sur le mien il es tencore audible à 4 mètres, mais pas génant avec le son de la TV).

Sinon j'ai bien un rétroéclairage des cellules que je règle sur 9 et je n'utilise pas le mode économie d'énergie.

Pour Urga, le contraste sur le A676 poussé à 96 n'a de sens que si on utilise le mode chaud1 et non pas chaud2, car a ce niveau de contraste les couleurs sont renforcés (et évidemment plus de contarste dynamique).

Au début, j'ulisais un réglage proche de celui de Sédric, soit 80/50 (contarste/lumière ) environ avec chaud 2 et contarste dynamique sur bas pour débouché les noirs car la dalle était sombre. Maintenant (au bout de 1000 heures), la dalle est plus lumineuse, et j'apprécie plus les réglages cités hier.
arnaud l.
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:32
Localisation: Brest, Finistère
  • offline

Message » 25 Mai 2009 11:05

sedric a écrit:Moi le truc qui me perturbe le plus c'est les textes défilent des pubs qui sont tout hachuré, que le mode soit en Auto1/2 .....
Je ne comprends pas ........


Je reviens la dessus.
Perso ca me choque pas plus que ca! A vrai dire je ne vois pas trop a quoi tu fais reference. Ce sont des hachures horizontales ou verticales?
Ya bien quelques traces horizontales effectivement, mais pour moi c'est du à la qualité des textes affichés, meme en HD. Les lettres sont souvent entourée d'un espèce de halo, comme si elles etaient dedoublées je trouve. Mais c'est un problème qui n'apparait que sur certains textes, aussi bien fixent qu'en mouvement. Par contre ca vient pas de la tele en elle même puisque tout ce qui est logo de chaine etc ne bavent pas du tout... Pour moi c'est la qualité de l'image à la base qui amène ce problème (et j'avoue que j'ai passé un peu de temps a faire des test parce que ca me faisait flipper ^^)

Au niveau du buzz sonore, je ne l'ai pas constaté, je ferais plus attention, mais ca prouve qu'il n'est pas genant si il existe ^^
D'ailleur je trouve vraiment qu'il chaufe tres raisonnablement cet ecran, alors qu'il ne semble pas avoir de ventilos! C'est cool :)
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 25 Mai 2009 14:28

Pour les texte "hachés", c'est un problème de désentrelacement il me semble.

Sur un tube cathodique, l'affichage de l'image (50 hertz / 50 demi-images seconde) est entrelacé (comme la source d'émission), donc l'image est toujours impeccable. Par contre, sur un écran LCD/Plasma à affichage progressif (par nature) et bien... ça pose d'énormes problèmes de convergence. aligner pile poil, deux demi-images émisent dans un tempo différent (2/50ème de seconde) en une seule salve... c'est pas terrible. Mais bon... c'est un vieux problème. :cry:

Ce qui serait une véritable anomalie... ce serait la présence de micro-blocages (comme avec mon PZ800). Car là, ce sont des artefacts créer par le "motion flow".

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Mai 2009 17:08

De " arnaud l. " ,
Pour Urga, le contraste sur le A676 poussé à 96 n'a de sens que si on utilise le mode chaud1 et non pas chaud2, car a ce niveau de contraste les couleurs sont renforcés (et évidemment plus de contarste dynamique).

Au début, j'ulisais un réglage proche de celui de Sédric, soit 80/50 (contarste/lumière ) environ avec chaud 2 et contarste dynamique sur bas pour débouché les noirs car la dalle était sombre. Maintenant (au bout de 1000 heures), la dalle est plus lumineuse, et j'apprécie plus les réglages cités hier.
Salut ,

Le fonctionnement des HD Réady et les niveaux réglages ne sont sans doute pas les mémes par rapport à du " Full " ce qui explique aussi peut -etre cela , je suis en Chaud2 la plupart du temps aussi sur le mode " Cinéma " pour la PS3 .
Faudrait que je test ma BD35 sur mon " Sammy " pour voir ce que sa me donne avec les réglages actuels que j'ai , elle est au-dessus de la PS3 sur les DVD/BD et a une colo un peu plus riche . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Juin 2009 1:52

alors, pas de "joueur" et/ou d'info sur "l'amélioration" du précieux :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 01 Juin 2009 10:14

Sisi, moi je commence a faire mumuse :mdr:
Mais etant en plein demenagement en même temps, j'ai pas encore eu une longue soirée à y consacrer ;)

J'ai des résultats qui me plaisent plutot pas mal sur le mode "normal".
Pas encore vraiment touché au mode "cinema". Par contre, je trouve qu'avec les reglages de base de ce mode la, l'image tire vers le jaunatre :/ C'est voulu pour un effet Cinema ou ca se corrige?
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 02 Juin 2009 17:19

Heu... question a la con : l'option "sharpness" que tu indiques dans tes reglages Sedric, ca correspond à quoi en francais? -_-

Sinon, j'ai regardé Kung Fu Panda hier soir, et je dois bien dire que j'ai vraiment trouvé les images superbes. Alors je suis peut être pas très objectif n'ayant rien pour comparer, mais j'ai trouvé les couleurs vraiment très belles.

EDIT : ok j'ai rien dit...Sharpness c'est la netteté...
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 03 Juin 2009 0:09

moi j'ai regardé le dernier J.Bond .....
Et je suis (vraiment) sur un truc pas mal, réglé "a la louche" :mdr:
Je regarde 2/3 films bien connus de mes "n'oeil" et post le tout,
Savoir vos impressions 8)
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 03 Juin 2009 12:11

Bon ba moi j'avais noté mes quelques reglages pour vous en faire part, puis je l'ai ai oublié en partant ce matin... ce sera pour une prochaine ^^

Autre chose, en ce qui concerne les couleurs qui tiraient au jaune en mode cinema, c'etait du au fait que j'etais sur le mode de couleur "chaud2". Bon ba je prefere nettement rester en mode couleur "normale", personnelement.
Par contre ce qui est dommage c'est que l'option n'est pas disponible lorsqu'on lit un fichier a partir d'un peripherique usb. On a seulement accès aux paramètres de contraste, luminosité et couleurs mais pas aux reglages avancés. On ne peut donc pas corriger le probleme dans ce cas là. Mais bon je sais pas vraiment ce qu'apporterai le mode "Cinéma" pour la lecture d'un divX ou assimilé, donc je ne pense pas que ce soit genant de rester en mode "normal".
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 03 Juin 2009 14:25

De " Kiiv " ,
Autre chose, en ce qui concerne les couleurs qui tiraient au jaune en mode cinema, c'etait du au fait que j'etais sur le mode de couleur "chaud2". Bon ba je prefere nettement rester en mode couleur "normale", personnelement.
Le Chaud2 en mode " Cinéma " sur Sammy convient trés bien à condition d'avoir fait un réglage sur Espace couleur personnel et sa tire pas du tout sur le jaune aprés ajustement de la colo : RVBJCM + réglage de la BdB + réglage teinte V/R + Carnation .
Ci tu es en Espace couleur " Auto " ou " Natif " essayes le Chaud1 qui est pas mal du tout toujours sur le mode " Cinéma " . 8)
Sur les Espaces couleurs Auto et Natif faut régler la BdB car par défaut tout est à 25 ( RVB ) et c'est pas l'idéal .
C'est du boulot j'ai mis un aprés midi à les régler avec des mires de gris + images fixes de colo + test de chapitres DVD/BD que je connait trés bien . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 15:30

Ouai j'imagine que c'est carement corrigible en jouant sur tous les paramètres de couleur disponibles, mais j'avoue que j'ai pas eu le courrage de me lancer la dedans :oops:
Et surtout vais-je y gagner? En fait je vois pas pourquoi c'est interressant de se mettre en "chaud2" si c'est pour devoir ensuite bidouiller les BdB, teinte et RVBJCM afin de retrouver les couleurs qu'on a en mode "normale".

Mais justement je ne demande qu'a comprendre, donc si t'as le courage de m'expliquer les subtilités des préselections de couleur chaud1,chaud2,normale... ba je suis tout ouïe :mdr:
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message