Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma a-t-il encore un avenir

Message » 03 Juin 2009 7:51

Bah je sais pourtant faire la différence entre qualité et rendu.

Certes on voit des contrastes de 2'000'000:1 ou pleins d'autres caractéristiques alléchantes sur les fiches LCD, mais en visu pure, et pourtant j'étais pas un adepte du plasma, jamais eu de plasma de ma vie j'ai reçu y a peu mon premier, et je trouve l'image tellement plus belle sur le plasma. Pourtant j'ai vu tourner des B7000 de Samsung, des X4500 de Sony. Peut-être que je préfère simplement le rendu plasma comme tu dis, difficile à dire, pour ma part je reste persuadé que le plasma n'est pas réponse à tout et le LCD conviendra mieux à d'autres personnes. C'est évident.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:47

Kameo Dark a écrit: Ne pas confondre qualité et rendu.


Sur le mien, j'ai un rendu de qualité. :mdr:

Plasma. 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:03

Kameo Dark a écrit:Mouais mais non, tu mets tout le monde dans le même panier quand même, style tous les gens qui prennent du LCD sont des moutons hors c'est faux. Si je prends du LCD c'est que je suis un grand joueur donc je veux éviter le problème que certains modèles de Plasma ont comme des flashs vert, brûlures intempestives ou encore nécessité d'un rodage sans compter qu'aujourd'hui qualitativement parlant les LCD sont à hauteur des Plasma, seul le rendu est différent et ça c'est une autre histoire, comme on dit "les goûts et les couleurs".


flash vert n'est pas un défault du plasma, mais des Plasma PANASONIC :) aucun flash vert sur le Pioneer ... :) brulures, c'est quasi impossible a avoir, le rodage n'est pas nécessaire ...

en + les flash / halo apparaisse sur les LCD a LED ... :)

le plasma est + indiqué qu'un LCD pour le jeux a titre d'info hein ... :) je sais pas si tu a remarqué, mais il a fallu un nombre hallucinant d'années pour que les pro gamers passet en LCD a la place du CRT ... ils ont peut-être même été obligé car ils n'ont pas eu le choix ( leur CRT est mort et on ne sais plus en acheter ... :) )

les gens qui pensent que le plasma n'est pas fait pour jouer, sont des gens qui se laissent influencer par ceux qui essaye de trouvé une excuse pour leur achat de LCD ... :) et on est entré dans un engrenage sans fin ... :)

ce soir je vais te posté quelques screenshots de jeux sur un Pioneer ... tu va halluciner de la qualité , et la rémanence , ça n'existe pas sur un plasma, donc c'est aussi beau en fixe qu'en mouvement :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:10

Donkorn a écrit:flash vert n'est pas un défault du plasma, mais des Plasma PANASONIC :)

Arrête de croire ce que tu lis. Tu es en train de te mettre au niveau des vendeurs de magasins vantant des LCD ! 8)
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:13

Kameo Dark a écrit:Suffit de regarder les spécifications pourtant ou encore le contraste de visu, avec en plus des temps de réponse maintenant très correct diminuant la rémanence et les dalles anti-reflets...etc. Ne pas confondre qualité et rendu.



les caractéristiques, franchement ... c'est n'importe quoi, d'apres les stats, la majorité des LCD ont des noires plus profond que le Kuro de Pioneer ...

puis quand tu plonge la pièce dans le noire tu voit qu'y a que le pioneer ou tu ne peux pas distingué les bords noir du cadre .. et là pour moi ça veux tout dire :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:15

JC Dusse a écrit:
Donkorn a écrit:flash vert n'est pas un défault du plasma, mais des Plasma PANASONIC :)

Arrête de croire ce que tu lis. Tu es en train de te mettre au niveau des vendeurs de magasins vantant des LCD ! 8)


no no j'ai déja vu, mais c'est une sensibilité je pense, c'étais un PZ800 mais mon pote lui ne les voit pas, moi c'est très limité aussi, absolument pas dérangeant pour ma pars , mais bon Pio, c'est Pio, je peux pas résisté :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:17

Donkorn a écrit:
JC Dusse a écrit:
Donkorn a écrit:flash vert n'est pas un défault du plasma, mais des Plasma PANASONIC :)

Arrête de croire ce que tu lis. Tu es en train de te mettre au niveau des vendeurs de magasins vantant des LCD ! 8)


no no j'ai déja vu, mais c'est une sensibilité je pense, c'étais un PZ800 mais mon pote lui ne les voit pas, moi c'est très limité aussi, absolument pas dérangeant pour ma pars , mais bon Pio, c'est Pio, je peux pas résisté :)

Donc, si tu es partisan, avec une opinion un brin impartiale, et un test on ne peut plus personnel, n'écris pas d'absurdité, STP ? 8)
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:18

Donkorn a écrit:qu'y a que le pioneer ou tu ne peux pas distingué les bords noir du cadre .. et là pour moi ça veux tout dire :)

Tu aimes la mythologie, toi ??? :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:24

Donkorn a écrit:flash vert n'est pas un défault du plasma, mais des Plasma PANASONIC :) aucun flash vert sur le Pioneer ...


le 428 XD doit être produit par panasonic alors :mdr:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:26

JC : j'adore le panasonic !!! si j'avais pas eu un super prix sur le pio, je l'aurais surement pris a la place :) donc non je ne suis pas impartial, mais je ne suis absolument pas anti panasonic :) je trouve surtout que le pio est Mega CLASS :) comparé au design des panasonic :)

et oublie pas pour le comparatif du norie c'est entre un Pio et des LCD , encore une fois j'aime bien pana :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2009 8:27

Donkorn a écrit:JC : j'adore le panasonic !!! si j'avais pas eu un super prix sur le pio, je l'aurais surement pris a la place :) donc non je ne suis pas impartial, mais je ne suis absolument pas anti panasonic :) je trouve surtout que le pio est Mega CLASS :) comparé au design des panasonic :)
et oublie pas pour le comparatif du norie c'est entre un Pio et des LCD , encore une fois j'aime bien pana :)

J'ai pas dit que tu n'aimais pas Panasonic. Je dis que ton opinion est partisane, qui plus est, avec des affirmations erronées. Fin du HS. :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 04 Juin 2009 14:39

des affirmations erronées pour toi :)

personne n'a la vérité dans ses paroles, ce ne sont que des avis :) et je peu comprendre que tu ne l'accepte pas :) mais c'est le mien :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2009 14:51

Donkorn a écrit:des affirmations erronées pour toi :)

personne n'a la vérité dans ses paroles, ce ne sont que des avis :) et je peu comprendre que tu ne l'accepte pas :) mais c'est le mien :)


Non pas que pour lui... :wink:

Tu ne peux pas restreindre le problème de flashs verts à la seule marque " Panasonic " ...

video man a écrit:bonsoir
pionner a le même probleme sauf que les flash son jaune , tout les plasma on se probleme et aucun ni échappe , malgré les dire de certain , maintenant on est sensible ou pas , sur mon pz700 je n'en voie pratiquement pas même sur du noirs et blanc.
@+
dom


cubitusmetz a écrit:Salut a tous ,bon je rentre de chez une amie qui possède un plasma samsung 42a466,j'ai pris le soin de prendre ma console 360 avec call of duty pour voir si je voyais des flash verts sur ce style de jeux(rapide) et verdict:
- je vois ces flash vert également meme si c parait moins prononcé que sur mon panasonic 50PZ800: :-? :-? :-? donc je pense que ca vient de la technologie plasma.
Je pense qu'on doit y etre plus ou moins sensible mais j'ai du mal croire que certains ne voient rien :o :o
Je me tatais pour changer mon plasma avec les nouveaux PS50B650,ben je crois que je vais me raviser ou attendre un peu car si c'est la meme chose :roll: :roll: d'autant que pour les dvd et la tv je suis trés content du petit pana.
J'attends vos retours avec les news samsung
Bonne nuit


2 avis parmi d'autres... et c'est le leur également... :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 17:20

Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2009 17:30

bpm : c'est que je ne suis pas sensible ou que mon cerveau est trop lent pour traité l'information :) :)

et je ne disais pas que ce n'étais QUE les panasonics, mais le pana est connu pour ça là ou par exemple le pio non, d'après vidéo man y en a, moi j'en ai pas constaté :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message