Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Clouding, a t'il disparu chez vous !

Message » 03 Juin 2009 19:24

Bonjour,

tout est dans le titre

Après avoir lu plusieurs forums sur le clouding, bleeding etc, il se trouve que que certaines personnes
disent qu'il va disparaître avec le temps.

Je voudrait savoir combien de personne l'on réellement vu disparaître.

J'aimerais éviter les débats sur le ce problème, par contre l'expérience de ceux qui l'on vut
disparaître permettrait d'avoir un peu d'espoir.

A+

Naz
nazgull
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2009 22:38
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:37

avec un peu d 'eau benite :mdr:
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

oh miracle lol...

Message » 03 Juin 2009 19:45

oui je confirme a l eau benite.. essaye de masser la dalle... lol... moi il vait diminué.. mais pas disparu.. deux gros spot... voila

slts
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 03 Juin 2009 20:44

banding plutot

sinon non ca ne change pas d un iota pur moi , j ai meme l impression que c est pire des fois.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:11

Si l'eau bénite de Lourdes ne donne pas de résultat... il vous reste Lisieux pour pleurer :mdr:

Plus sérieusement, il y a déjà un topic sur le clouding Sony
viewtopic.php?f=1194&t=29911925&start=105
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 03 Juin 2009 23:33

Bonsoir,

Sans entrer dans les raisons et détails de ce phénomène, normalement, le clouding doit progressivement s'atténuer avec l'affaiblissement du rétroéclairage dû à l'usure progressive et normale de la source lumineuse.
Des tableaux représentant ce taux d'usure moyen ont d'ailleurs été publiés.
Si je me souviens bien, le plus gros % d'affaiblissement lumineux était constaté lors de la première année d'utilisation.
Mais, sauf à modifier le réglage de la luminosité, du rétroéclairage et du constraste (pour l'essentiel, parce que d'autres réglages peuvent modifier la luminosité) afin de rattrapper la baisse de luminosité, il se pourrait que l'on s'adapte, grâce à sa progressivité, en général plutôt à cette baisse.
Enfin, vous devez certainement savoir que le clouding porte davantage préjudice à la qualité d'une image ou partie d'image essentiellement dans certaines conditions d'utilisation (pièce très sombre).
D'ailleurs, il va falloir que je vérifie cette hypothèse sur mon TV qui va avoir un an et sur lequel j'avais au départ constaté un peu de clouding. Ensuite fortement atténué avec l'aide des divers réglages et dispositif de réglage automatique des contrastes et luminosité. Et depuis ne me gênant plus du tout.
Aurait-il donc disparu ?
L'idéal serait bien évidemment de pouvoir effectuer périodiquement cette vérification à l'aide d'instruments objectifs de mesure.
Enfin, la mode étant me semble-t-il à un réglage de température des couleurs plutôt froide (c'est en général le cas des TV que j'ai eu à régler chez des parents et amis). D'ailleurs faussement dénommé - normal - moyen - etc, ou terme approchant. Ce qui semble créer la confusion. Alors que la norme est en général obtenue en réglant sur - doux - soft - cinéma -.
Cette fâcheuse habitude participe à l'aggravation de la situation sur les écrans affectés par le clouding.
Mais comme rares sont ceux qui parcourent les forums, autre constatation, la plupart des autres utilisateurs ne connaissent même pas ce phénomène et même souvent les possibilités étendues des réglages de leur appareil.
Quant à la HD ???

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juin 2009 23:37

Si j'ai un Sony de 26" (pas de clouding), le TV cité dans mon précedent message est d'une autre marque.
Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message