Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Cyrano222, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Home, de Yann-Arthus Bertrand

Message » 03 Juin 2009 12:06

Bonjour,
Pour une fois qu'un film sort sur DVD et Bluray en meme temps qu'au ciné et à pas cher en plus signalons le ; d'autant plus que c'est un film "engagé".

Site officiel du film où vous pourrais trouver la bande annonce en VF HD (127Mo) (Espace pro puis Espace presse)

Le 5 Juin :

- Le dvd est dispo aux environs de 5€ et Bluray à 10€ dans toutes les bonnes crèmerie.
- Projection numérique et gratuite au Champ de mars à Paris à 22h.
- Diffusion en version télé en prime time sur France2.
- Mise à disposition gratuite sur Youtube dés le 5 juin.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:19

Excellente info, merci !

Pour les chanceux comme moi qui reçoivent la TNT HD, le spectacle risque d'être splendide !

Ce YAB force décidément le respect ! Ses émissions sont d'excellente qualité, les images à tomber par terre, le discours écolo est cohérent (Ecologie + économie = réalité !) et le marketing ... remarquablement intelligent !

Je ne vais déjà pas louper la diffusion sur la TNT HD, puis je n'hésiterai certainement pas à acheter ce BD à 10 €.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:12

On trouve les premières critiques presse du film... pas spécialement élogieuses.

Je me méfie : ce n'est pas parce que c'est YAB et que le message écolo est légitime que ça en fera un bon film pour autant...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2009 20:56

ZR a écrit:Je me méfie : ce n'est pas parce que c'est YAB et que le message écolo est légitime que ça en fera un bon film pour autant...


Alors commençons par le prendre comme avant tout un film (surement bien filmé) sur la nature qui nous entoure et ensuite voyons si son discours nous interpelle :wink:
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 05 Juin 2009 13:25

Hello,

Le dvd blu ray est dispo a la Fnac a 9 Euro 1080P et DTS !!

La version DVD en DD a 4, 90 Euro...


A acheter absolument... et a voir ce soir sur France 2... HD en TNT

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 05 Juin 2009 13:37

Sa série "La terre vue du Ciel" était magnifiquement filmé, je pense que celui ci doit l'être également, et au prix où est vendu le BD c'est cadeau :)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:32

On revient de la FNAC, une petite expédition commando pour s'approvisionner. Et ce soir, visionnage du film ... ca s'annonce grandiose :)
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 05 Juin 2009 17:47

ZR a écrit:On trouve les premières critiques presse du film... pas spécialement élogieuses.

Ce sont en effet les critiques que j'avais découvertes sur le site d'AlloCiné en milieu de semaine. Ce qui est plus surprenant, c'est que ces critiques (et en particulier, celle des inrockuptibles) ont depuis disparues.

Sans doute un souci de transparence...

ZR a écrit:Je me méfie : ce n'est pas parce que c'est YAB et que le message écolo est légitime que ça en fera un bon film pour autant...

Cela fera toujours de belles images.

J'ai déjà regardé un extrait de la video dans laquelle est expliquée la façon dont les images ont été tournées et qu'elles ont été les caméras utilisées. Rien que cela était déjà très intéressant.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 06 Juin 2009 11:15

Bonjour à tous

Vu hier à l'UGC SQY de saint Quentin en yvelines et c'était une HONTE pas le film mais l'image :evil:
Image floue , rayures, point blanc, image délavée, contrast égal à 0 : Merci de chef de cabine qui doit être aveugle.

Et puis montrer le bande annonce de T4 / transformers ... alors qu'il y a des enfants en bas age dans la salle : bravo !

Une vhs aurait fait mieux arghhhhh ! heureusement que c'est de la HD

Donc ce matin direction le net pour voir de la hd et la le choc MAGNIFIQUE images.

Sinon concernant le fond je reste septique au vu du générique du début et de fin : Merci PPR. Et puis de choc il n'y a pas grand chose de choc dans ce bon documentaire made like Ushuaïa.
C'est Nicols HULOT qui doit être vert il n'a jamais eu les honores du grand écran.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 06 Juin 2009 12:18

yoyo138 a écrit:Sinon concernant le fond je reste septique au vu du générique du début et de fin : Merci PPR.

En regardant quelques extraits du blu-ray hier, je me suis dit que ce générique allait faire des vagues. :mdr:

En même temps, PPR ayant financé le projet, c'est logique qu'ils se rattrapent quelque part. L'altruisme a ses limites. :lol:

yoyo138 a écrit:C'est Nicols HULOT qui doit être vert il n'a jamais eu les honores du grand écran.

Jette un oeil à l'info donnée à la fin de la critique de Home sur le site des inrockuptibles, Nicolas Hulot devrait à son tour sortir son propre film, Le Syndrome du Titanic, à l'octobre prochain.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 06 Juin 2009 12:45

Comme il dispense un message de prise de conscience universelle, considéré inattaquable, incritiquable, le film n’a pas été montré à la presse in extenso. On n’a vu qu’un extrait de vingt minutes, suffisant pour piger le bluff.

En gros, Arthus-Bertrand, après être passé de la photo paysagiste (cf. La Terre vue du ciel, best-seller à trois millions d’exemplaires) à l’émission télé écolo (Vu du ciel, revendu en DVD), décline le concept en long métrage, avec musique à la Philip Glass, et commentaire lénifiant, qui retrace la genèse de la Terre (!) avant de seriner que la pollution c’est pas bien et qu’à force tout va péter…


Extrait de http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-a ... le/home-5/
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Juin 2009 13:05

Documentaire sympathique au final. Certes, on n'apprend pas grand chose, mais ça s'adresse au plus grand nombre et visiblement à toute la planête: donc je suppose que certains et les jeunes notamment ont tout de même retenu quelque chose.

Magnifiques images en tout cas. Débat après le film sympa mais un peu léger tout de même.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Juin 2009 15:38

yoyo138 a écrit:Sinon concernant le fond je reste septique au vu du générique du début et de fin : Merci PPR. Et puis de choc il n'y a pas grand chose de choc dans ce bon documentaire made like Ushuaïa.
C'est Nicols HULOT qui doit être vert il n'a jamais eu les honores du grand écran.


Ca s'appelle du mécénat et au dernière nouvelle, ça ne remet pas en cause la qualité du film.

Quant à Nicolas HULOT, ce monsieur est une grande gueule, CF son chantage et ces audits lors des dernières élections. Je ne parle du compensé carbone ou du faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 06 Juin 2009 15:51

Pas vu le générique, mais vu les commentaires cela ressemblerait peut-être plus à du sponsoring qu'à du mécénat. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Juin 2009 19:31

pj a écrit:
yoyo138 a écrit:Sinon concernant le fond je reste septique au vu du générique du début et de fin : Merci PPR. Et puis de choc il n'y a pas grand chose de choc dans ce bon documentaire made like Ushuaïa.
C'est Nicols HULOT qui doit être vert il n'a jamais eu les honores du grand écran.


Ca s'appelle du mécénat et au dernière nouvelle, ça ne remet pas en cause la qualité du film.

Quant à Nicolas HULOT, ce monsieur est une grande gueule, CF son chantage et ces audits lors des dernières élections. Je ne parle du compensé carbone ou du faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!


Que PPR finance un documentaire vue et revue et se donner bonne conscience pourquoi pas ???? Que ces messieurs pensent qu'ils vont ouvrir les consciences aye !! ça se serait .

Concernant la qualité de ce documentaire ouais bon c'est vrai les images sont jolies ça donne plus envie de voyager que d'éteindre son ordinateur ou la TV
Et puis vu le tapage médiatique pour finalement voir Ushuaïa sur grand écran c'est un peu se foutre de la tête des gens.

Ce qu'il manque surtout c'est de balancer des noms de ceux à qui profites tout ça mais non ce n'était pas le but de ce documentaire.

Et puis concernant Nicola Hulot c'est peut être une gde g....e mais c'est avant tout un mecs qui a fait le tour du monde qui a vu les plus beaux et les plus moches endroits du monde.
Même si on peut être en désaccord avec son nouveau discours il faut lui reconnaitre le droit de l'ouvrir.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message