Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1071 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 02 Juin 2009 17:32

tomara80 a écrit:ce n'est pas un ecran fixe ?



Merci Corane pour tes félicitations. :D

Pour Tomara80, non ce n'est pas un écran fixe, c'est un écran à carter électrique 16/9ème de 260 cm de base.
Je pense pour le moment me contenter de ça, le rendu est pas mal.
Le fait qu'il soit intégré dans la corniche permettra toujours une évolution ultérieure vers un écran fixe en 2.35 par exemple.
Mais vu que mes enceintes sont devant l'écran, je ne pourrais pas gagner grand chose au niveau de la taille de la base et pour regarder des concerts en 16/9ème par exemple, je serais obligé de tronquer l'image, là l'écran est rempli.
C'est vrai qu'en regardant un film en 2.35, je perd un peu en contraste avec les bandes du haut et du bas, mais c'est facilement gérable en remontant un poil l'écran avec la télécommande pour faire disparaitre celle du bas et de faire une bande de tissu ou autre en haut pour masquer la partie haute.
J'ai vu ça dans l'installation de Blackk6 qui m'a vendu le projo.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:14

ok cest dommage
apres tu pourras passer à l'ecran transonore pour mettre tes enceintes derriere
d'autant plus que ton ecran a l'air de "gondoler "pas mal.
en tout cas beau travail j'adore ton estrade
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 03 Juin 2009 23:01

tomara80 a écrit:ok cest dommage
apres tu pourras passer à l'ecran transonore pour mettre tes enceintes derriere
d'autant plus que ton ecran a l'air de "gondoler "pas mal.
en tout cas beau travail j'adore ton estrade


Je ne peux dire qu'une chose, c'est que tu as l'oeil, effectivement mon écran gondole un peu, ça ne se voit pas en projection.
En fait, c'est mis en évidence par l'éclairage direct des spots de la corniche, c'est là que j'ai vu apparaitre ces petites imperfections de mon écran.
Quand à passer à un écran transonore, je ne crois pas ça me ferai faire pas mal de modifs et perdre du recul dans la salle, mais pourquoi pas un écran fixe plus tard si mon écran actuel se transformait en tôle ondulée. :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 06 Juin 2009 12:44

Réalisation des trois derniers panneaux du mur avant.
Il me reste à trouver la moquette pour l'estrade et pour les corniches.
Pour les corniches, je pense qu'il vaut mieux une moquette fine pour faciliter la pose, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui sont déjà passés par là.
Et savoir quel type de colle il faut et comment l'appliquer (rouleau ou spatule crantée).
Fichiers joints
Imgp2499r.jpg
Avant gauche
Imgp2500r.jpg
Avant droit
Imgp2503r.jpg
Vue avant

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 06 Juin 2009 13:27

Salut Lukyfish,
Moi, je suis encore loin de là donc pas trop de conseil à te donner :( mais regarde sur le post de Lolo63, il t'explique vraiment bien ces détails là :mdr: !!!!
En tout cas, ça prends de la gueule tout ça :wink:
A force de voir tes leds de l'estrade allumé, je crois que je commence à tomber amoureux de celle-ci :mdr:
Bonne continuation :wink:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Juin 2009 13:33

Thx68 a écrit:Salut Lukyfish,
Moi, je suis encore loin de là donc pas trop de conseil à te donner :( mais regarde sur le post de Lolo63, il t'explique vraiment bien ces détails là :mdr: !!!!
En tout cas, ça prends de la gueule tout ça :wink:
A force de voir tes leds de l'estrade allumé, je crois que je commence à tomber amoureux de celle-ci :mdr:
Bonne continuation :wink:

Thx 68


Merci, j'ai lu le post de Lolo63 qui détaille effectivement très précisément les étapes de l'habillage moquette de ses corniches, je lui poserai la question.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 06 Juin 2009 15:50

Salut
pour la colle j'ai utilisé la 805D de sader partout est ça tiens toujours très bien .
La moquette que j'ai utilisé pour les murs et les corniches fait un bon cm avec le dos en mousse et ça se plis bien .
Pour l'application utilise une spatule cranté .
Si tu as des questions n'hésites pas je t'avais renvoyé un mp :wink: .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Juin 2009 17:55

Je suis toujours impressionné par le boulot effectué pour ce type d'installation : bravo !!! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juin 2009 3:46

Merci, j'ai lu le post de Lolo63 qui détaille effectivement très précisément les étapes de l'habillage moquette de ses corniches, je lui poserai la question.



Salut Lukyfish et déjà bravo pour ton avancée :wink:

Oui j'ai effectivement traité le sujet de la moquette en détail içi sur ce post

A mon avis, la moquette fine peut paraître plus facile à poser et moins lourde. Peut-être... pour ma part et en fonction de ma propre expérience qui n'est pas forcément la meilleure des solutions, mon choix et d'abord parti des disponibilités en magasins et des coordonnés de moquettes.

Je m'explique,
... dans l'idéal, comme je fais la salle en deux tons (noir et bleu), je cherchais la même série de moquette pour faire les deux couleurs et les différentes zones (corniches, murs...)

C'est là que je suis tombé sur une moquette plutôt épaisse. Le marchand m'a indiqué qu'elle se pliait trés bien et irait sur les corniches.

Après avoir collé... effectivement la grosse moquette va trés bien aussi. J'ai constaté aussi qu'une moquette un peu épaisse facilite la réalisation de raccords propres.

Deux morceaux mis côte à côte et on ne voit même pas la jointure... c'est devenu un seul morceau :D

Précision : elle va trés bien.... à condition aussi de ne pas avoir un "dessous" trop rigide ou épais. En effet, la sous-couche de la moquette qui reçoit la colle doit bien se plier à 45° sans "revenir".

Pour la colle, chacun vente les mérites de sa marque. Dés l'instant où l'on ne prends pas une "bon marché" je pense que c'est OK d'autant que dans les rayons des magasins de bricolage on n'en trouve pas 36 sortes.

La spatule crantée est à mon sens l'outil idéal pour une appliquation uniforme du dosage. Il faut faire attention à la préco qui est inscrite sur le seau et prendre ensuite la spatule adaptée qui correspond à la valeur.... donc la hauteur des crans (exemple 350mg/m²)

Voilou :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Juin 2009 10:33

Merci Lolo63 pour tes conseils, j'adopterai donc une spatule crantée avec de la bonne colle et certainement une moquette fine pour les corniches (genre aiguilletée)
Par contre pour les estrades, je cherche une moquette plus épaisse noire. J'en ai déjà vu une sympa à 8€99 le m2 avec en relief des petits creux carrés.
Pour les murs, j'hésite encore sur la couleur (rouge ou noir)
Et le sol sera en fonction de la couleur des murs sûrement un rouge-bordeaux.
Sinon, j'ai commencé la réalisation de l'estrade arrière, la structure est faite, il reste à faire l'intégration des spots comme sur celle de l'avant, car j'en ai un deuxième coffret de six (et oui THX68 :wink: )
Puis le remplissage avec de la laine d'isolation et les panneaux d'agglo pour fermer.
Fichiers joints
Imgp2506r.jpg
Structure de l'estrade arrière
Imgp2507r.jpg
Vue arrière avec deuxième rangée de sièges sur l'estrade
Dernière édition par Lukyfish le 08 Aoû 2012 9:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 17:52

Bon ! l'estrade commence à ressembler à quelque chose.
J'ai percé les bastaings pour installer les spots à led, j'ai coupé les planches en agglo et je les ai fixées provisoirement, ainsi que les sièges du rang arrière.
Vous trouvez curieuse la répartition des spots ? En fait plutôt que de les répartir de manière symétrique comme tout le monde fait, j'ai choisi de les positionner par rapport à la future position de la rangée de sièges avants, je trouve ça plus chouette ! :D
Je parle de provisoire car l'estrade devra être démontée pour pouvoir mettre en place les dalles vertes qui seront en sous-couche sous la moquette.
Etant donné que j'ai commencé par le coté avant de la salle, je voudrais éviter de me prendre la tête avec un raccord après. Je repartirai donc de celles qui sont déjà en place.
Fichiers joints
Imgp2511r.jpg
structure estrade et spots à led
Imgp2513r.jpg
Estrade avec le plancher et les sièges arrières
Imgp2514r.jpg
Avec les sièges avants en place

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 21:48

Il va falloir que je m'occupe maintenant de trouver un fournisseur pour les rails et les dalles de plafond.
Si ceux qui sont déjà passés par là peuvent me filer en MP les adresses et les prix qu'il ont pu obtenir en Rockfon ou Eurocoustic pour des dalles noires 60x60 en 40 d'épaisseur.
Je peux éventuellement aller jusqu'en région parisienne pour les prendre.
Merci d'avance à tous. :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 22:14

Lukyfish a écrit:Sinon, j'ai commencé la réalisation de l'estrade arrière, la structure est faite, il reste à faire l'intégration des spots comme sur celle de l'avant, car j'en ai un deuxième coffret de six (et oui THX68 :wink: )




AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, je meurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

Excellentissime, l'idée d'avoir décalé les spots sur l'estrade AR :wink: Ca jette un max!!!!!!!
Mais dis-moi, as tu une solution cette fois-ci pour le transfo situé à AR ????? :mdr:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Juin 2009 22:21

Thx68 a écrit:
Lukyfish a écrit:Sinon, j'ai commencé la réalisation de l'estrade arrière, la structure est faite, il reste à faire l'intégration des spots comme sur celle de l'avant, car j'en ai un deuxième coffret de six (et oui THX68 :wink: )




AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, je meurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

Excellentissime, l'idée d'avoir décalé les spots sur l'estrade AR :wink: Ca jette un max!!!!!!!
Mais dis-moi, as tu une solution cette fois-ci pour le transfo situé à AR ????? :mdr:

Thx 68


Non toujours pas, je cherche toujours :evil:
La solution sera de toute façon valable pour les deux estrades. :)

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 22:29

:idee: Ta pas un local à chaussure comme moi? :mdr: :mdr: :mdr:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées