Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung 4,5,6,7-Pb DolbyDigital+ en sortie optiq [Résolu]

Message » 03 Juin 2009 21:18

Tu peux effectivement mettre ton ampli sur les sorties analogique de ta TV (prises RCA) mais tu auras qu'un son en stéréo PCM analogique sur 2 voix mais en AUCUN CAS du 5 voix différentes.

Donc plus de Dolby digital 5.1 ou du Dolby Digital+ pour écouter tes chaînes audio 5.1 en TNTHD soit TF1HD, FRANCE2HD, M6HD & Bientôt NRJ12HD d'ici septembre 2009 ! puis toutes les chaines TNTHD d'ici 2010 !
Dernière édition par bguillee91 le 03 Juin 2009 21:20, édité 1 fois.
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:20

Si j'ai bien compris : ils se sont foirés en indiquant la compatibilité Dolby Digital Plus car ils n'ont pas tenu compte du debit max de l'optique, c'est ca? Défaut de conception quoi?
RomainN.
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2009 20:02
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:20

C'est quand même dommage d'avoir des installations Home cinema pour se taper du stéréo analogique :cry:
eric.gr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Jan 2008 22:55
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:22

Pour résumer OUI ! pour la conception du moins du logiciel de gestion Dolby Digital a Dolby Digital+
Mais bon je suis sur que Samsung France va nous trouver une petite soluce !
Comme a l'époque du 24p ou 24hz sur la série du LE40M86BD & du LE46M86BD de 2007 :wink:
Dernière édition par bguillee91 le 03 Juin 2009 21:31, édité 4 fois.
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:24

adrien05 a écrit:Oui
Idem : ça marche si on branche la télé à l'ampli via câbles RCA...


Ok donc je suis rassuré.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:32

Et donc pour le SAV il sagit de contacter non pas celui du marchand mais directement celui de Samsung? Meme si ca semble sans utilité je préfere tout de meme !
RomainN.
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2009 20:02
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:42

larna a écrit:Bonjour

je possède moi aussi un lcd samsung 40A676 combiné à un home cinéma samsung HT X710 et j'ai aussi le son qui saccade depuis le passage en tnt hd.

Par contre mon ampli lui ne décode pas le dolby digital +, je voulais savoir si vos amplis le décodaient ou si je possède un problème différent?

merci, a+

ps pour marsellais76 : le son passe nickel sur les enceintes de la télé

Ca n'est pas lié à l'aptitude de l'ampli à décoder le DD+...
Le mien ne sait pas faire, et ça merdouille ; d'autres savent, et ça merdouille...
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 03 Juin 2009 22:14

Effectivement meme si l'ampli ne sait pas lire le Dolby Digital+ il devrait quand même parfaitement lire le noyau soit le Dolby Digital.

Le Dolby Digital+ est 100% compatible avec le Dolby Digital, a condition bien sur que la télé ré-encode l'algorithme audio correctement, vous comprendrez que cela n'est pas le cas de nos TV Samsung respectif !

Donc voila l'un de nos problèmes !

Pour plus d'info :

http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique75.html
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Problème identique

Message » 03 Juin 2009 23:46

Bonjour à tous,
J'ai le même problème de débit avec mon équipement : TV samsung LE46A676 connectée en SPIDF sur ampli Yamaha RXV1800, ce dernier incluant d'ailleurs un décodeur DD+ et même DD true HD.
Après avoir parcouru le net je confirme que les cables fibre optique ne permettent pas de véhiculer du DD+, seul les HDMI, et seulement en version 1.3, le permettent.
En résumé je ne vois que 2 solutions : soit une mise à jour de la TV pour que la sortie SPIDF soit convertie en DD, soit un remplacement de la TV pour avoir une sortie HDMI 1.3.
Enfin je suis preneur de toutes solutions que vous aurez trouvé.
frenchfrog2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Juin 2009 23:29
  • offline

Message » 04 Juin 2009 0:00

FAIT CHIER CE DOLBY DIGITAL + !!
moi ça me suffisait bien le DOLBY DIGITAL normal!! :mdr:

Ce qui serait bien c'est que Samsung fasse une grosse opération de masse pour remplacer ce qu'il y a à remplacer dans toutes les télés qui ont ce pb!
Mais quand on voit le temps que ça met pr bouger..., fo prendre rdv avec le technicien, lui de son coté met encore une semaine à donner des nouvelles, faut reprendre rdv,etc...
j'ai déjà de mauvaises expériences et ça m'énerve rien que d'y penser! :x

C'est un gros vice caché!! Et de toute façon ils ne peuvent pas nous laisser comme ça
Je vais essayer de négocier un remboursement ou un échange standard auprès de Darty!! mais c'est pas gagné... :(
tony0093
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2009 12:09
  • offline

Message » 04 Juin 2009 0:19

Ils vont se faire harceler là chez samsung! :mdr:
étant donné que tout le monde s'en aperçoit en même temps avec le passage automatique du DD+ sur la tnt HD !!

Surtout que tous ceux qui rencontrent ce problème appellent Samsung et se manifestent!!
Car plus il y aura de plaintes et plus ils bougeront!!
On se tient au courant quoi qu'il arrive :wink:
mais je suis confiant étant donné que le pb est corrigé sur les versions 2009
tony0093
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2009 12:09
  • offline

Message » 04 Juin 2009 0:20

la liaison optique ne serait pas capable de véhiculer le Dolby Digital + ?

Remetons les pendules à l'heure.
Je lis dans ce topic que la liaison optique ne serait pas capable de véhiculer le Dolby Digital +.
Sur vos différents posts et aussi sur le lien qui est donné plus haut : http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique75.html
Ce qui est complétement FAUX! en tout cas chez moi.
J'ai un Samsung LE46A956 avec décodeur TNT HD intégré, le son est renvoyé par liaison optique sur mon Yamaha RX-v863 et cela marche parfaitement.

De plus, si la laison optique ne fonctionnait pas pour le DD+ ce serait une grosse catastrophe vu qu'elle est largement utilisée dans ce type de configuration.

Faut pas croire tout ce qu'on lit... et ne mélangeons pas tout!

Que la sortie optique de certains modèles Samsung n'en soit pas capable est un autre problème.
Dernière édition par M.Bruno le 04 Juin 2009 0:23, édité 1 fois.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 04 Juin 2009 0:22

Ah, j'ai un copain qui a une LE52A676 et pas de problème avec le DOLBY DIGITAL + sur la sortie optique (et pour l'avoir testé et constaté moi même, l'info est sûre)
c'est une 52 pouces, donc quelles sont les différences...?

en tout cas ça peut peut être aider à diagnostiquer la panne...
tony0093
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2009 12:09
  • offline

Message » 04 Juin 2009 0:25

Bon je viens d'essayer avec ma neufbox car elle embarque un décodeur Tnt HD ! j'ai pas de son du tout mais cela est normal ! ils sont entrain de mettre a jour le logiciel ! voir les 2 new's

http://forum.neuf.tv/viewtopic.php?t=41771

http://forum.neuf.tv/viewtopic.php?t=41719

Donc une fois qu'ils auront mis le logiciel a jour je rebrancherai le tuner Tnthd de la Neuf Box SFR pour effectuer de nouveaux mes test en HDMI vers l'ampli puis en optique sur TF1HD, FRANCE2HD, M6HD.

AU VU DES RÉSULTATS je vous tiendrais au courant & j'essayerai de poster des videos sur Youtube & Dailymotion Histoire de prouver que nos téléviseurs Samsung sont pas a 100% COMPATIBLE Dolby Digital+ pour le moment ! :wink:
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 0:34

Oui donc c'est peut être tout simplement la sortie optique à changer sur les TV qui rencontrent ce pb

mais ça m'étonne que Samsung ne soit pas déjà au courant du pb
sachant que le dolby digital + était déjà présent depuis un moment sur certains programme en VO.

et M.Bruno, comme tu dis il faut pas croire tout ce qu'on lit, il faut aussi faire la distinction entre les affirmations et les phrases plus ou moins interrogatives (de recherche diagnostic) :roll:
tony0093
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2009 12:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message