Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA 705

Message » 27 Mai 2009 17:28

meuuh non voyons ! :wink:
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 19:11

Merci pour vos explication me yoda :wink: il y'a bien ( de mémoire) un selecteur de voltage derrière le 406, bonne soireé....demain j'appele magma, je leur fourge mon 406 boiteux et je repart en 705 :mdr: .

Avec une paire de bwé 804 s :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 30 Mai 2009 14:32

C'est marrant, les références de ces amplis sonnent un peu "Peugeot", non ??? :mdr: :mdr: :mdr:
Gag.

Tenez-nous au jus une fois vos 705 installés.
Pendant que vous y êtes, demandez-leur la disponibilité et tarots du futur MAA1000 en 1 X 400W ?

Sinon je cherche pour essais in situ un MPP 505, surtout afin d'évaluer le traitement numérique interne + apport de liaisons XLR vis à vis de mes sources digitales MD / DAT / CD / SACD.
S'il y a des possesseurs de ce type de préamp en Nord-Isère, merci de prendre contact avec moi SVP.

Cordialement,

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 30 Mai 2009 21:16

evh5150 a écrit:Depuis vendredi dernier, les MAA 705 tournent à plein régime !
Mais quel bonheur ces blocs !! je n'ai plus cette agressivité dans le haut du spectre comme c'était le cas avec le MAP 305, la dynamique est encore meilleure, le bas de spectre est absolument sublime riche et détaillé, je suis conquis !
Et quand on vient à faire bouger les aiguilles des énormes vue-mètres, c'est encore meilleur mais ce n'est certes pas l'avis des voisins !
Et ça sera peut-être encore mieux avec le préamp (pour l'instant je me sers du MAP 305 comme préamp) !


Bonsoir,

J'ai parcouru ce fil avec intérêt.

Ces blocs mono commencent à me faire de l'oeil!
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Juin 2009 3:08

Et 2 MAA 705, 2 !!! :wink:

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 02 Juin 2009 8:53

iboudoc a écrit:
evh5150 a écrit:Depuis vendredi dernier, les MAA 705 tournent à plein régime !
Mais quel bonheur ces blocs !! je n'ai plus cette agressivité dans le haut du spectre comme c'était le cas avec le MAP 305, la dynamique est encore meilleure, le bas de spectre est absolument sublime riche et détaillé, je suis conquis !
Et quand on vient à faire bouger les aiguilles des énormes vue-mètres, c'est encore meilleur mais ce n'est certes pas l'avis des voisins !
Et ça sera peut-être encore mieux avec le préamp (pour l'instant je me sers du MAP 305 comme préamp) !


Bonsoir,

J'ai parcouru ce fil avec intérêt.

Ces blocs mono commencent à me faire de l'oeil!


Héhé , sache que si tu "craques" , tu as vraiment peu de chance d'être déçu !! :wink:

Me Yoda,
Je cherche moi-même un préamp à liaisons XLR et naturellement le MPP 505 fait partie de ma liste pour son convertisseur notamment (et pour un bête soucis d'harmonie visuelle vu que le reste de la chaîne est de la marque ! :roll: :lol: )
Pourrais-tu me donner quelque référence de préamp possédant ces prises XLR (entrée phono également!) et qui ne me fâcherait pas définitivement avec mon banquier (neuf ou occaz à moins de 1000 €) ?

et vive les 705 !
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 15:10

Euhhh là mes compétences risquent d'être limitées, à ma connaissance et sauf erreur de ma part, aucun ampli Hi-Fi ne possèdent d'entrées phono en XLR, sauf dans le domaine professionnel, et encore...

Les autres entrées en haut niveau en XLR par contre cela existe chez des marques THDG ou petite série High End de marque + ou - générique (Denon, Lexicon, Luxman, Sony, Accuphase, T+A et j'en passe...).

L'intérêt des XLR étant plutôt réservé du point de vue liaison préampli vers ampli(s), où potentiellement de longues distances peuvent affaiblir les hautes fréquences par effet capacitif sur des câbles de moyenne qualité.

Sur des longueurs inférieures au mètre, RCA ou XLR depuis les sources, et sous réserve de d'excellents câbles, l'incidence devrait être insignifiante.
Et puis les schémas électroniques des appareils doivent être conçus pour !

Les XLR devant leur intérêt à l'aspect pratique d'une part, et d'autre part, à leur quasi immunité contre les pertes HF et autres effets capacitifs sur de grandes longueurs.
D'où leur usage systèmatique dans le domaine professionnel et en studio.

Par contre se méfier des normes US/Canadiennes et Européennes pouvant affecter les phases des connecteurs (point chaud sur 3 au lieu du 2 et réciproquement).
Heureusement la masse elle reste sur le 1...

Sinon pour revenir à un type de préampli acceptant des XLR et des RCA en grande quantité, l'AVP A1 HD de chez Denon est un excellent exemple d'appareil "grand public", à la lisière du Pro d'ailleurs, dont son usage pourrait même le destiner à des utilisations Professionnelles.

Son avantage étant un rapport performances / prix de 1er ordre vis à vis de son plus proche concurrent direct, à savoir un Lexicon MC12 par exemple, ou autre Anthem équivalent.
Le Denon étant à ce jour le plus complet eu égard son prix de vente, certes élevé, mais très concurrentiel.

Si ce produit perdure au catalogue fin 2009 début 2010, pas impossible que je me lâche, histoire de me mettre à jour une bonne fois pour toute pour une période que j'espère durable, pouvant se prolonger sur une dizaine d'années au moins.

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 02 Juin 2009 17:19

Merci bien Me Yoda pour ces précisions !
Par ailleurs , je me suis sans doute mal exprimé : Je voulais dire un préampli avec liaison XLR vers les amplis (et éventuellement vers le CD) et comportant une entrée Phono classique (un préamp avec entrée phono quoi ! :) ) car j'ai vu pas mal de préampli récent dépourvu d'entrée bas niveau ou alors en option .
L'arrière du Denon est en effet impressionnant de part sa richesse de connectiques (ça fait meme un peu peur !) mais je souhaite rester à un préampli purement Hi-fi et je crois qu'encore une fois je vais me diriger chez Advance avec le MPP 505 et son convertisseur qui semble trés prometteur ! et je pourrais y relier ma platine vinyle qui plus est !
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 17:59

Une relation via ce site m'avait même fait savoir que le MPP 505 avait des qualités telles qu'il pouvait se mesurer sans trop de honte à un...Audio Research à tubes, dont le tarot n'a rien à voir !
Mais cette relation, pour des motifs psycho-acoustiques ainsi que d'autres + personnelles, avait finit par garder l'Audio Research...

Mais quand même, une preuve de plus quant aux différences de prix pharaoniques à mon avis non justifiées vis à vis de celles en rapport avec les différences audio constatés.
Il est vrai que certains importateurs se graissent bien au passage vu l'Aura que possède cette marque sur notre Hexagone.

S'il on s'affranchit des effets de modes ou autres intégristes purs et durs de la Hi-Fi du tout lampe, la philosophie Advance Acoustic a de nombreux atouts eu égard leur tarification et surtout, leur qualité intrinsèque, n'en déplaise aux éventuels anti Advance...
Mais il y a aussi d'autres marques marginales, accessibles aussi et tout aussi musicales, qu'on peut trouver chez nos amis Bretons entre autres, même en France comme Atoll par exemple.

Je pense que les MAA 705 font leur bout de chemin, sans trop de bruit, et leur simple présence encore au catalogue + disponibilité dans certains circuits en dit long sur leur pérennité et justification du produit eu égard la demande, allant de la simple Hi-Fi au HC en passant par la multi amplification.
Vraiment une bonne pioche que ce modèle, souhaitons que son futur comparse MAA 1000, le complètera plus qu'il ne le remplacera pour des usages bien spécifiques (sub ou amplification active dans les graves et bas médium, voire enceinte de très haute puissance admissible en large bande).

Dans ce dernier cas, il faudra que subjectivement que sa BP soit très étendue et ce, sans agressivité dans le haut médium et aigu, à l'instar du MAA 705.
Sans avoir vu les schémas du 1000, j'ose espérer l'usage de Mos Fet ou UHC MOS dans la partie amplification en courant, tout en gardant l'esprit de l'entrée du MAA 705 en MOS FET avec des composants Toshiba triés sur le volet.
J'ai hâte de voir ses 1ers BE ainsi que ses entrailles...déjà furtivement aperçues ici et là sur la toile.

Bonne écoute et jouissez bien de vos blocs MAA 705...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:37

Bonsoir,

Je vois mon revendeur demain (qui est d'ailleurs distributeur d'Advance Acoustics).

2 choses pourrait faire pencher la balance vers ces blocs mono : une tenue dans le grave aussi bonne que le Rotel RB 1592 - 2 x 250 W classe D - (qui est quand même exceptionnel dans ce domaine, je trouve) et surtout une dynamique SUPERIEURE+++.
Vous croyez que ça va être possible.....?

Bien cordialement.
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Juin 2009 8:33

iboudoc a écrit:Bonsoir,

Je vois mon revendeur demain (qui est d'ailleurs distributeur d'Advance Acoustics).

2 choses pourrait faire pencher la balance vers ces blocs mono : une tenue dans le grave aussi bonne que le Rotel RB 1592 - 2 x 250 W classe D - (qui est quand même exceptionnel dans ce domaine, je trouve) et surtout une dynamique SUPERIEURE+++.
Vous croyez que ça va être possible.....?

Bien cordialement.


Bonjour Iboudoc,
Je n'ai pas eu la chance d'écouter ce Rotel malheureusement, je ne pourrais faire de comparaison avec les Advance .
Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que ces blocs ne manquent vraiment pas de dynamique (oh que non !) et que leur tenue dans le grave est vraiment excellente , je dirais même que c'est là un point fort des MAA 705 !
Mais comme toujours une écoute s'impose pour te faire ta propre opinion :wink:

Me Yoda,
Tu avais jusqu'ici un sans faute mais alors là, Atoll chez les bretons non ! :lol:
Atoll est basé à Brécey et c'est dans la Manche en Basse-Normandie (il ne nous reste plus qu'eux et le mont St-Michel soyez indulgents quoi !!)
Tréves de galégeades (j'ai un doute sur l'orthographe là ...) merci pour tes réponses et précisions, je partage ta position sur la qualité des produits Advance Acoustic qui m'ont toujours jusque là grandement satisfait !
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:53

Ma phrase est mal construite, j'ai bien dit en France pour Atoll, mais la tournure laissait penser uniquement leur disponibilité chez nous.

Mais effectivent c'est une marque 100% Française, aucun doute là dessus.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 03 Juin 2009 11:15

Maitre Yoda a écrit:Ma phrase est mal construite, j'ai bien dit en France pour Atoll, mais la tournure laissait penser uniquement leur disponibilité chez nous.

Mais effectivent c'est une marque 100% Française, aucun doute là dessus.

Me Yoda.


c'était une boutade :wink: je suis incorrigible ...
Je ne connais que bien peu leurs produits d'ailleurs, s'il y a possibilité de visite du site ça peut-être intéressant !
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 11:20

Maitre Yoda a écrit:S'il on s'affranchit des effets de modes ou autres intégristes purs et durs de la Hi-Fi du tout lampe, la philosophie Advance Acoustic a de nombreux atouts eu égard leur tarification et surtout, leur qualité intrinsèque, n'en déplaise aux éventuels anti Advance...


Je suis le malheureux possesseur d'un ampli 305 DA, et j'affirme que la qualité est au mieux, aléatoire. Ce modèle dispose d'un DAC qui inflige une demi seconde d'atténuation à ses entrées numériques à chaque changement de morceau. En outre, et quelqu'un a remarqué une certaine dureté dans les aigus - et je confirme.

Ni le revendeur ni le SAV direct n'ont voulu considérer comme anormal le phénomène d'atténuation présent au début des morceaux sur les entrées numériques.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 04 Juin 2009 7:38

C'est surement un problème de suivi de qualité. Certaines écoutes que j'ai fait avec les 305, 405/406 , 705 ( merci pigeot) était bonnes, d'autres très mauvaises. on peut se demander si en fonction des production il n'y aurait pas certaines choses qui sont changés pour qu'il y ait de telles différences.
Du coup, quand il s'agit d'en acheter un , on y réfléchit à deux fois. Pourtant, j'ai été tenté pendant un moment mais à cause de ce phénomène, je n'ai jamais franchi le pas.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message