Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, lolofro, papounay, PlaTiNe-38 et 75 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 28 Mai 2009 10:11

phoenix a écrit:certes mais mon pc tourne toute la journée donc niveau conso ce serait plutôt moins. ensuite mon pc est petit, c'est un shuttle et il est silencieux donc ça ça va aussi.
je pense a windows serveur 2008 qui vient de sortir. niveau interface graphique ca ressemble a vista ? pas vu de capture d'ecran.
niveau os, c'est pareil que vista ? je veux continuer a utiliser mon pc comme maintenant.



Ata tu veut faire du deux en 1 un serveur + un pc pour utilisation domestique. ???

Gonfle ta ram ;) 2008 ouais pas mal va pas tarder à le tester ici... :) mais bon il tourneras sur des quadri Core et Octocore

Moi je prendrais un bon vieux 2003 SP2 ;)


Mais ne faite c'est comme tous j'ai pris la dune au lieu de faire un PCHC pour la simplicité j'ai pris un NAS au lieu de re faire un serveur pour les même raison ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:15

mon pc me sert a mes mails, du net, un peu de multimedia et du photoshop
j'ai un quad core avec 4go de ram, ça te parait suffisant ?
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:28

phoenix a écrit:mon pc me sert a mes mails, du net, un peu de multimedia et du photoshop
j'ai un quad core avec 4go de ram, ça te parait suffisant ?



ça parais bon maintenant je ne connais pas les ressources pour le streaming mais je connais pas mal photoshop ;) LOL Enfin en utilisation pross - mémoires hein ;) pas photoshop en lui même.


Moi je dirais faut testé, pour ma part je ne supporte pas vista trop.....Comment dire......heu.....trop "Newbi"....


J'ai bien les 2000 - 2003 et quelque XP modifié LSD ou coccinelle ;)

à la rigueur commence par montée un second OS serveur sur ton pc pour faire des test et si ça te convient re fait un bon et beau serveur ;)

Moi ça ma passée ;) LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2009 13:41

costaud a écrit:je suis d'accord avec franck1 pour l'élimination étape par étape, mon soucis de saccade au tout début avec ma DUNE , fin décembre 2008 :mdr: , provenait d'un de mes cables reseau qui était neuf mais defectueux :wink:
Depuis que j'ai tout passé en cable de marque, plus de soucis et même avec du 5E (pour ma salle dédiée) pour le gigabit :wink:


Par curiosité, quelle marque et quelle longueur utilises tu pour ton câble ethernet ?

D'avance merci.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2009 14:16

Belkin , 10m en 6 et 15 m en 5E :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Mai 2009 15:05

costaud a écrit:Belkin , 10m en 6 et 15 m en 5E :wink:


Merci pour l'info.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2009 16:29

phoenix a écrit:mon pc me sert a mes mails, du net, un peu de multimedia et du photoshop
j'ai un quad core avec 4go de ram, ça te parait suffisant ?


salut phoenix,
J'utilise un PC "serveur" (sans cliavier, ni sourie, ni ecran) sous windowsXP SP3, mais pourquoi pas sous linux pour les connaisseurs
-> 1GO de RAM , carte video intégré, celeron 2.6GHZ (un vieux petit PC ;) )

c'est largement sufisant pour le stream
Je l'utilise avec "remote desktop" (ou VNC...) à partir de mon PC perso
Pour moi, les avantages par rapport à un NAS
- on peut l'utiliser à plein d'autre choses ... ripper, encoder, squeezecenter, telecharger, ... (domotique ?)
- l'évoluer au fil des années, en rajoutant des disques, des cartes controleurs, carte reseau, wifi, ...
- ...
- ...

Les inconvenients :
- un peu plus encombrant (perso, j'ai choisi du materiel micro ATX, donc ça reste peu encombrant)
- consomme plus
- un peu plus cher
- moins simple à mettre en oeuvre lors de la premiere installation (je suis informaticien, donc pour moi c'est facile ;) )
- ...
Freudy
 
Messages: 201
Inscription Forum: 23 Juin 2008 15:37
  • offline

Message » 28 Mai 2009 16:50

merci, je ne veut pas faire de streaming vu que c'est la dune qui decode, je veux simplement stocker sans avoir besoin d'un nas
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 28 Mai 2009 17:08

Freudy a écrit:
phoenix a écrit:mon pc me sert a mes mails, du net, un peu de multimedia et du photoshop
j'ai un quad core avec 4go de ram, ça te parait suffisant ?


salut phoenix,
J'utilise un PC "serveur" (sans cliavier, ni sourie, ni ecran) sous windowsXP SP3, mais pourquoi pas sous linux pour les connaisseurs
-> 1GO de RAM , carte video intégré, celeron 2.6GHZ (un vieux petit PC ;) )

c'est largement sufisant pour le stream
Je l'utilise avec "remote desktop" (ou VNC...) à partir de mon PC perso
Pour moi, les avantages par rapport à un NAS
- on peut l'utiliser à plein d'autre choses ... ripper, encoder, squeezecenter, telecharger, ... (domotique ?)
- l'évoluer au fil des années, en rajoutant des disques, des cartes controleurs, carte reseau, wifi, ...
- ...
- ...

Les inconvenients :
- un peu plus encombrant (perso, j'ai choisi du materiel micro ATX, donc ça reste peu encombrant)
- consomme plus
- un peu plus cher
- moins simple à mettre en oeuvre lors de la premiere installation (je suis informaticien, donc pour moi c'est facile ;) )
- ...



j'ai faillie faire ça mais je me suis retourner sur un NAS bon prix sur ebay.

Mais la avec la nouvelle qui tombe ( le HDMI 1,4 et c'est nouveau connecteur ) je ne vais plus faire de folie en HC et attendre de voir par contre le pc lui risque peut être d'évoluer LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Mai 2009 23:23

phoenix a écrit:merci, je ne veut pas faire de streaming vu que c'est la dune qui decode, je veux simplement stocker sans avoir besoin d'un nas

A partir du moment où tu lis une video à partir d'un disque réseau, c'est assimilable à du streaming.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:25

Bonjour à tous,

Juste un petit retour de mes nombreux essais concernant le problème de saccades et de coupures son que je rencontre avec ma bd prime reliée à un qnap 509.

En fait, il semblerait que le problème vienne du raid 5, qui est la configuration que j'ai choisi au départ pour mon serveur.
Mon pote qui a exactement le même problème avec la même configuration a lu qu'il pouvait arriver qu'un serveur mis en raid 5 pouvait avoir des problèmes de débits en écriture comme en lecture, surprenant, mais pourquoi pas, bien m'en a pris, j'ai décidé de reformater mes 5 To en raid 0 et de tenter le coup, et bien ça marche, d'abord le transfert des fichiers de l'ordi au serveur prend moitié moins de temps qu'avant, et les fichiers blu ray ou iso qui ne passaient pas du tout en lecture, passent maintenant sans problème, ce qui prouve qu'il y a une gestion du débit en mode raid 5 un un peu limite chez Qnap.
Ne pas pouvoir être en raid, c'est quand même un peu dommage car en cas de panne de disque c'est la cata assurée quand aux données qui sont sur les disques.

D'ailleurs, je me pose la question suivante, en cas de disque abîmé ou simplement une envie de changer de disque afin de passer à une capacité supérieur, qu'en est il si je retire un disque du serveur, bien sur les données qui sont sur le disque retiré sont perdus, mais pour ce qui concerne les autres disques qui restent en place, pensez vous que tout est perdu du fait d'avoir retiré un disque ou cela ne change t-il rien et ce qui reste sur les 4 autres disques ne disparaîtra pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:21

le RAID 0 ne permet aucune redondance de donnée
donc toutes les donnée seront perdu si 1 seul disque est en panne ou changé

il faut passer en RAID 1 (1 disque de sauvegarde pour 1 disque de donnée) à cemoment là tu peux changer un disque (en panne ou fatigué) sans perdre tes données
Freudy
 
Messages: 201
Inscription Forum: 23 Juin 2008 15:37
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:23

Quels débits avais tu en Raid 5?
Quels sont tes débits en Raid 0 maintenant?

Sur mon Home serveur en Raid 5, je plafonne à 66Mo/s en lecture...
Je suis quand même étonné par cette donnée.
En lecture, que ce soit en Raid5 ou en Raid1 par exemple, la vitesse est sensiblement la même en lecture.
En Raid0, je veux bien.
Ou bien le Qnap gère très mal le Raid5.

Il te reste le Raid1 (tu "perds" la moitié de ta capacité...)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 03 Juin 2009 23:35

cedbh a écrit:Quels débits avais tu en Raid 5?
Quels sont tes débits en Raid 0 maintenant?

Sur mon Home serveur en Raid 5, je plafonne à 66Mo/s en lecture...
Je suis quand même étonné par cette donnée.
En lecture, que ce soit en Raid5 ou en Raid1 par exemple, la vitesse est sensiblement la même en lecture.
En Raid0, je veux bien.
Ou bien le Qnap gère très mal le Raid5.

Il te reste le Raid1 (tu "perds" la moitié de ta capacité...)


En fait, je ne sais pas à combien le qnap monte en débit, la seule chose dont je suis sur, c'est qu'en écriture j'ai gagné la moitié du temps, par exemple un fichier de rip blu ray de 46 Go prenait quand j'étais en raid 5 environ une heure, maintenant que je suis en raid 0, il me faut à peine une demie heure, et ce qui pour moi a le plus d'importance, c'est d'avoir enfin la possibilité de lire mes iso ou mes fichiers blu ray sans avoir de coupures son et de saccades.
Je pense que le qnap gère mal le raid 5, c'est pourquoi je ferai l'essai avec un synologie cela me permettra de faire des comparaisons, et si cela fonctionne bien je repasserai en raid 5 mais sur le syno et j'abandonnerai le qnap.

Pour info que possèdes tu comme home serveur ?

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2009 8:10

En Raid0, c'est normal de doubler la vitesse, vu que l'on écrit sur deux disques à la fois la moitié des infos.

J'ai un Ve-Hotech VHS-4410: http://fr.ve-hotech.com/index.php/apercu
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message