Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yaqin MS 300

Message » 28 Mai 2009 7:50

ok merci jattend ton cr :wink:

tu la acheter en france ?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Juin 2009 8:11

bonjour

A quel magasin les avez acheter en France ou sur ebay ?

et a quel prix avec les frais de douane +taxe ?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 02 Juin 2009 10:24

Je l'ai eu sur le Bay pour 500 euros ( à Lyon ) mais avec des tubes 300B Full Music/n :D ce qui change tout par rapport aux tubes d'origine. Je vais encore changer les tubes d'entrée et là il pourra rivaliser avec pas mal de produits qui coûtent la peau des f..... :mdr: http://www.audioasylum.com/forums/set/m ... 49958.html
Sinon le plus compétitif pour le prix est http://www.hi-end.on9mart.com/cart/Yaqin_300B.html avec le port compris mais faut ajouter la taxe de douane et TVA
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Juin 2009 11:36

BONJOUR ZACCIO

tu la acheter a lyon dans le magasin tubophyle ?

Parce que a ce prix la il et vraiment intéressant , moi je l achète d office

il et neuf ou d occasion
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:47

C'est une occasion avec environ 150 heures de fonctionnement mais en parfait état et il vient effectivement de chez Tubophile. Mais ils l'ont remplacé par le MS-500B qui est une version export du MS-300B.Le nouveau model est plus puissant mais surtout beaucoup plus cher :mdr: quand à la qualité du son c'est surtout la qualité des lampes qu'on met dessus qui fait la différence...
Je vais pouvoir faire des test dans une sem :D aine avec des large bande de 95 db
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Juin 2009 13:50

bonjour zaccio

j'avais justement demander a tubophyle si il leur rester un ampli yaqin ms 300 b expo ou occasion ce mois de mai il mon répondu non il en avait plus :-?

tu la acheter quand ?

:wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:00

Il y a 1 semaine et effectivement ce modèle ne se trouve que sur le net à Hong Kong.Il y a les Dared qui sont actuellement bradés sur le net mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau son.
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:19

je viens e de contacter tubophyle je vais voir si il leur reste une occasion ou expo

j achèterai pas en chine jai pas confiance ? déjà que en France jai commandé un 845 il et arriver avec tubes cassés et châssis enfoncer :o :o
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 13 Juin 2009 12:53

SALUT A TOUS !

je viens finalement d acheter le YAQIN Ms 300B d occasion a un vendeur français sur EBAY

le mec et super il ma descendu chez moi dans les P.O et a fait 700 km dans la journée :o :o

vu la mésaventure que j'ai eu avec un ampli Mingda acheter en France , notamment suite au transporteur qui sont des bourrins :o , l'ampli est arrivé en piteux état :x les lampes pré ampli était cassées , châssis enfoncer :cry:

le vendeur très professionnel ma remboursé de suite avec paypal !

c'est quelqu'un de très sérieux et il vend des amplis pas cher sur ebay neuf !!

jai du lui envoyer 10 emails il ma toujours répondu de suite, entre les renseignements et l envoie, je parle pas des coups de téléphone il vous répond de suite , ou dans les heures qui suivent si vous laisser un message sur répondeur :)


pour revenir au YAQIN MS 300 B

la personne et venu avec un camion maison :wink: on la déballer ensemble il était comme neuf il ne la pas beaucoup utiliser

a mon avis quelque heures , pas une éraflure sur le châssis ou la télécommande ?


cela me fait plaisir des gens maniaques :wink:

les tubes de puissance sont neuf suhgan 300B , 6SN7GT , 12AT7 il ne les a même pas déballer

il a mis des tubes 300b d'ampli Melody qui ont 100 h acheter d occasion des tubes russe 6H8C , et 12AT7 Brimard black plate

j avais une petite appréhension arrivé chez moi qu il ne marche pas :-? jai remis les tubes qu' il avait enlever pour le transport

j allume l ampli je m aperçois que une 12AT7 brimard fait un flash je pense que le tube et rincé cela n est pas normal ?

je tourne le volume :-? a mis course il se coince quelque chose touche ? je pense une visse derrière ou alors il a prit un coup sur le volume ?

il va faudra que je regarde tous cela cette après midi je profiterai pour mettre des photos extérieur et intérieur :wink:

je met Melody Gardot son dernier album My one

et la les gars je suis stupéfier cette ampli et d un raffinement sonore incroyable je sais pas si c est les 300B Melody ? c'est très aérée , bien sur comme toute les 300 b le médium et en avant comme la 6V6 qui lui ressemble dans le médium


pour avoir écouter pas mal d amplis a tubes , leben 300, atm 1 , melody sp3, 2A3 tube KR ampli diy transfo de qualité magnétic , 813 DIY tubes nos tranfos acea , cayin KT88, mingda 845, et aussi mon ancien 300 b chinois, et bien sur le top Sun audio 300 B western eléctric tranfos tamura mono et son pré amp d une valeur de 12000€ et d autres dont je me rappelle plus !

tous ces ampli avec leur qualité et leurs défauts

et bien cette ampli fait partir des meilleurs en terme de raffinement il ma fait penser a L atm 1 qui lui avait des EL 34 mais d une finesse et raffinement somptueux :o :o pas le plus réaliste comme certain ampli a tube diy mais quelle beauté des timbres

mais attention jai trouver qu il manque de matière , de densité , de chaleur par rapport a ce que jai entendu jusqu'à maintenant qui donne se réalisme et ce relief

mais c'est aussi le plus aérée avec le melody sp3 avec bon tubes Nos et ampli haut de gamme

les tubes aussi ne sont pas encore totalement roder :wink:

et jai pas encore tester mes meilleurs cd a instruments acoustique :wink:

je vais voir ou plutôt entendre dimanche !

J' avais un ampli 300B chinois de chez chinois , pas music angel ni les autres :oops:

il était agressif dans le médium il avait des sughan 300B et 5Z4GT et 12AU7 et 12AX7

a l intérieur trop de condos de mauvaise qualité sous dimensionner comme toujours chez les chinois

sauf chez les grande marque melody , cayin , ou Mingda qui utilise des condos epcos en alim , mundorf en inter étage, bc ( philips ) jai était impressionne :o

c' est pas les 300B qui sont en fautes ces shugang sont excellente pas la peine de las changer elle sont très chaude au niveaux des voix masculine et féminine pas aussi aérée que les autres marques mais elle on une profondeur de scène excellente

elle sont beaucoup apprécier par docteur tube et aquablue qui a mis 97 sur 100 en note
95 SUR 100 pour western électric
pour les autre tubes en pré ampli 12AU7 ET 12AX7 les chinois sont de la daubes et ces cela qui faut changer en priorité!

avec toutes mes réserve de tubes tester Mullard , brimard , tèlèfunken,RCA les meilleurs

jai trouver l équilibre avec des 5751 RCA double mica pour calmer le médium et 6189 mini watt

les voix on gagnée en épaisseur , chaleur , les basses aussi plus présente

il était excellent il y avait de l émotion mais pas parfait non plus il manquer de basses ? obliger augmenter le volume par contre les cymbale était incroyable de matière qui se prolonge dans l espace :wink:

je vous ferait d autres commentaires plus tard
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 14 Juin 2009 12:52

Content pour toi payé combien ? Et sur quel HP ça tourne :mdr:
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Juin 2009 13:51

Bonjour zaccio

l' ancien propriétaire l avait acheter chez on9mart sur ebay avec les frais tous compris tva , douane 630 €


il le vendez 690 € avec tube 300B melody ( full music ) quasiment neuf 100H brimard 12AT7 neuf et 6H8C NEUF

+ tous les autre tube neuf d origine les boites ne sont même pas ouvertes :o

achat sur un coups de tête :roll: , puis il a décider de se fabriquer sont ampli et il a raison il y a pas mieux :wink:

si on compte les brimard a 60€ la paire + les 300B melody a 250 neuf +les 6H8C a 30 € cela et intéressant

surtout qu il et comme neuf et en + transport , le top :mdr:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Juin 2009 8:48

salut tous monde

voici les photos de l ampli !

Image


Image

Image

Image

la télécommande

Image

Image

Image

Image

Image


Image




l intérieur maintenant apparemment il avait déjà était ouvert par l ancien propriétaire , jai bien fait parce que il avait un serre broche au niveaux des tubes 300 qui se balader dedans et aurait put me griller l ampli :o

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image


Image


Image


Image

Image

Image


Image

Image

4 condos de 0,1 uF mkp

Image


4 condos de 0,47 UF MKP

Image

Image


comme vous pouvez le voir les condos sont pou certains de bonne qualités. Il y a mieux ces sur , mais rubycon sont mieux que les no name

par contre d autres moins :oops: :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Juin 2009 9:17

par contre que de vis sur le chassis :o :o , jai jamais vu ça , il faut la mâtinée pou enlever cette plaque en acier :oops:

il y plus de vis que dans mon ampli a transistor et encore !

les composants risque pas de partir


par contre et cela l' ancien propriétaire ne ma pas fait part ! :-? le volume se coince a mis course :o en fait ces une vis derrière le volume qui et trop longue :o

bonjour la finition , les arrête des plaques alu de 10 mm sont coupantes comme des rasoirs ? il aurait put les ébavurés je me suis coupé avec :-?


il faut enlever le bouton en tirant ver soi , enlever la visse du potentiomètre démonter la plaque dessous , et sur la face avant qui contrôle les bouton enlever la visse quelle galère et avec une pince , jai pas de clés plate aussi petite cela doit être du 4 OU 5 mm dévisser l pour l enlever il sert a rien il tient par d autres visses il en y a assez

puis tout remettre dans l ordre

Image :roll:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Juin 2009 9:25

jai changer les 6H8C (6SN7GT )russe par des RCA black plate double mica , et jai pas vus de changement :o

donc ces tubes russe sont de bonne qualité , a moins que l ampli soit mal conçue au niveaux du schéma ?

normalement les amplis bien conçu ont entend une différence ?

je vais voir avec d autres tubes en 12AT7 mullard 1970 , et cv4024 mullard militaire neuve , RCA black plate et grise ? RTC 12AT7WA différente fabrication :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Juin 2009 10:55

Oui ils sont malades avec le nb de vis... :-? par contre j'ai la grille en fil de fer noir comme sur le manuel :mdr: pas de différence en changeant les 6SN7 d'origine :o ? Et sur quel enceintes ça tourne ?
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message