Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

(Résolu)REcherche codec audio DD+ pour TNT HD

Message » 02 Juin 2009 23:07

Salut à tous,

Tout est dit dans le titre.

Je recherche un codec audio compatible DD+ pour la TNT HD.

Je crois qu'il est inclus dans les dernières versions de PowerDVD mais pour l'instant, je n'ai pas l'usage d'un upgrade par rapport à ma version 7 de base.

Merci

A+
Dernière édition par trifon le 04 Juin 2009 9:48, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juin 2009 10:03

Je crois que ffdshow le gère. (dénommé E-AC3)
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juin 2009 10:30

+1.

Sur le R4 tout est en eac3, ffdshow audio obligé dans mon cas avec dvbviewer.
Sinon rien d'autre ne marche en 5.1 (en 2.0 sonic cinemaster audio decoder fonctionne).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Juin 2009 10:50

Merci pour vos réponses....

En open source, j'ai effectivement trouvé en téléchargement inclus dans FFDShow le codec compatible DD+. Je teste ce soir.

Sinon, le codec audio de PowerDVD fonctionne-t-il??? Et quelle version???
Celle que j'ai, la 7 de base, ne supporte pas le E-AC3 et AC3filter non plus....


EDITE: Le codec audio intégré à FFDShow fonctionne parfaitement.

Seul reproche, avec DVBviewer, un petit décalage image/son...faudra faire un petit réglage.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juin 2009 20:16

Anéfé, le passage en dd+ explique que je n'ai plus de son depuis hier sur les chaines HD. D'ailleurs, je suis étonné que le les codecs pdvd8 ne puissent être utilisés dans dvbviewer pour le décoder...
Mettre à jour ffdshow, ça m'embête un peu, j'ai figé une (vieille) version sur le mediacenter pour la lecture dvd, les versions plus récentes m'ayant toutes causé de gros soucis.
En attendant => SD is back :-(
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 03 Juin 2009 23:58

Salut,

Bah oui, moi aussi plus de son sur le MR5 (chaine HD). Deplus ma version de FFDshow n'avait pas le EAC3. Tout est rentré dans l'ordre avec la version de juin 2009 telechargée sur 01.net. Pas de décalage de son sous DVBviewer 4 :wink: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:53

Effectivement, une version récente de FFDshow partie audio a résolu le problème....tout est OK

Concernant PowerDVD, faut voir si le DD+ alias E-AC3 est supporté par la version utilisée. En principe, devrait pas y avoir de problème.
Je crois que les version d'essai bloquent cette possibilité en réduisant certaines prestations audio.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Juin 2009 10:14

robob a écrit:Salut,

Pas de décalage de son sous DVBviewer 4 :wink: .


Salut,

Vérifie bien tout de même, il me semble qu'il y en a un chouïa.
Si c'est avéré, je me demande quelle est la bonne méthode pour corriger de trés faibles écarts...Sur des séquences de forum où ça parle tout le temps... :roll:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:19

trifon a écrit:Concernant PowerDVD, faut voir si le DD+ alias E-AC3 est supporté par la version utilisée. En principe, devrait pas y avoir de problème.
Je crois que les version d'essai bloquent cette possibilité en réduisant certaines prestations audio.


Bah j'ai PowerDVD 8 version dument payée et donc complète. Et je l'utilisais déjà comme codec audio pour l'ac3 dans dvb. Cela dit, je n'ai pas -encore- installé la 4.1.1, suis toujours en 4.0 de dvbviewer. Il suffit bien de mettre un codec acceptant le eac3 en codec ac3 dans dvb, c'est ça ? ou alors il y a une case supplémentaire eac3 codec dans la conf du nouveau dvbviewer ?
Dans tous les cas, je ne pense pas installer un nouveau ffdshow. A moins de pouvoir extraire la partie audio.
Ca m'arrange pas cette histoire :-/
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:29

bonjour,

j'ai téléchargé FFDShow (dernière version) mais tjrs pas de son sur carte TV Leadtek. FFDShow a été exécuté à partir de "mes documents". Faut-il le mettre dans un dossier de la carte TV ?

Merci
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:34

Tu dois mettre ffdshow en codec ac3 dans la conf de dvbviewer (section directx/codec audio). Est-ce que tu avais bien le son quand c'était en simple dd ?
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 04 Juin 2009 14:15

Pour info, une version récente de FFDshow est intégrée dans ce codec pack:

http://shark007.net/index.html

Il y a un utilitaire intégré(onglet "help") qui ouvre la liste des codecs installés dans le PC. Bien que j'ai acces au codec audio de FFDshow dans DVBV , ce soft n'apparaît pas dans la liste. Non plus via Démarrer>>programmes(j'avais pas FFDSow installé). Il doit être intégré à autre chose sous la forme d'une DLL peut être.

Je pense qu'on peut installer ce pack séparément sans problème. Faire un point de restauration avant. FFDShow audio devrait apparaître 2 fois dans les paramètres de DVBV.
La seule chose qui puisse créer une salade de codecs est d'avoir pour deux codecs identiques le même CLSID ou le même chemin d'acces au fichier .ax. Mais c'est pas le cas pour ce dernier dans le pack de Shark.
Si ces 2 points sont remplis, on peut avoir de multiples codecs à bord avec le même nom. C'est mon cas pour mes différentes versions des codecs Cyberlink.

Aussi, il y a eu une mise à jour récente de DVBV concernant la compatibilité avec le DD+...mais je ne sais plus depuis quelle version.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:36

David LDD a écrit:Tu dois mettre ffdshow en codec ac3 dans la conf de dvbviewer (section directx/codec audio). Est-ce que tu avais bien le son quand c'était en simple dd ?


je n'utilisais pas dvdviewer ! avant d'acheter la version payante, j'ai voulu essayer une version anterieure pour voir si ça fonctionnait : pas du tout... incompatibilité avec la carte tv ? (leadtek px dvr3200 et winfast PVR).

Ensuite, j'avais installé ffdshow, en lançant l'application de la carte tv, je ne retrouve pas le codec (uniquement celui de leadtek et cyberlink, C'est la raison pour laquelle, je demandais s'il fallait placer et exécuter ffdshow ailleurs que dans "mes documents".

donc je suis resté avec la carte tv qui me donnait entière satisfaction jusqu'au 2/06 :evil: et visiblement, je ne suis pas le seul ! il n'y a qu'à voir le post de l'Egreat, du Wyplayer, etc...

j'ai envoyé un mail à Leadtek mais je doute de recevoir une réponse... donc, c'est la m**** ce DD+
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Juin 2009 17:52

Bonjour

ok avec ffdshow, du son mais l'ampli ne récupère pas le 5.1

Quelqu'un a une idée.

Merci.

Cdlt.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:09

Hello, perso pas moyen de faire fonctionner FFdshow, derniere version gérant l'Eac3 avec Dvbviewer 4.1.1

Je ne comprends pas, ca plante systématiquement Dvbviewer. Si je remet un autre codec audio, ca marche mais pas de son sur les chaines HD bien sur

Testé avec FFdshow derniere mouture gérant l'Eac3 + dvbviewer 4.1.1 + Windows 7 en 64 bits (cela explique peut-etre mon soucis, être en 64 bits)

Par contre, avec la derniere Svn de PouchinTV mod, c'est top. La derniere version fonctionne en HD et couplé avec les codecs FFdshow, ca marche . Son en DD+ et image en HD, le top :)

Si quelqu'un a une idée pour Dvbviewer ? je l'en remercie d'avance, car je l'ai payé j'aimerais bien qu'il marche. Je vais tester sous Vista 32bits pour voir

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message