Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung 4,5,6,7-Pb DolbyDigital+ en sortie optiq [Résolu]

Message » 04 Juin 2009 0:40

M.Bruno a écrit:la liaison optique ne serait pas capable de véhiculer le Dolby Digital + ?

J'ai un Samsung LE46A956 avec décodeur TNT HD intégré, le son est renvoyé par liaison optique sur mon Yamaha RX-v863 et cela marche parfaitement.

Que la sortie optique de certains modèles Samsung n'en soit pas capable est un autre problème.


OHHHH ! Merci MR.Bruno pour ce formidable message moralisateur ! ! :lol:

Tu as bien résumer. Nous sommes ravit pour ton LE46A956 de savoir que tu n'as pas de probleme avec ta sortie optique comparer a nous autres avec nos models début 2008 qui sont donc bien défaillant sur la sortie optique & que nous essayons de trouver une solution & surtout de comprendre le pourquoi du comment.
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 5:50

Bonjour a tous ben je voi qu'on a tous le meme probleme avec les tv samsung moi meme j'ai un tv LCD SAMSUNG LE-52A568 avec le dernier Firmware 1016 connecté avec la sortie optique a un ampli ONKYO/TX-SR806 et je rencontre le meme probleme avec le Dolby Digital Plus le son est saccadé et je suis sur que sa ne vien pas de mon ampli car niveau compatibilité audio il n'y a pas de souci de se coté la je vais faire par de se problmeme au sav de samsung mais je pense qu'il von nous sortir une mise a jour pour corriger se probleme , il n'y a qu'a voir le nombre de mise a jour qu'il font sur leur platine blue-ray..je possede une platine blue-ray SAMSUNG BD-P1500 branché en ethernet et quand on pense que sans mise a jour elle ne li meme pas les divx..bref depuis moulte mise a jour elle possede toute les derniere caractéristique actuel niveau audio vidéo bref tout sa pour vous dire que les produit samsung évolu et que je pense que sa vas etre pareil pour le probleme sur le DD+ car c'est clair et net l'optique n'est pas capable de gerer le DD+ donc pense pas que sa doit etre compliqué de faire un Firm qui converti l'AC3+ en AC3..a suivre :roll:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:10

bguillee91 a écrit:
M.Bruno a écrit:la liaison optique ne serait pas capable de véhiculer le Dolby Digital + ?

J'ai un Samsung LE46A956 avec décodeur TNT HD intégré, le son est renvoyé par liaison optique sur mon Yamaha RX-v863 et cela marche parfaitement.

Que la sortie optique de certains modèles Samsung n'en soit pas capable est un autre problème.


OHHHH ! Merci MR.Bruno pour ce formidable message moralisateur ! ! :lol:

Tu as bien résumer. Nous sommes ravit pour ton LE46A956 de savoir que tu n'as pas de probleme avec ta sortie optique comparer a nous autres avec nos models début 2008 qui sont donc bien défaillant sur la sortie optique & que nous essayons de trouver une solution & surtout de comprendre le pourquoi du comment.


Il n'y a rien de moralisateur dans mon message et je ne suis pas la pour donner des leçons de morale.
Par contre, pour élucider un problème il faut qu'il soit bien posé. Ensuite il faut éliminer les faux problèmes. Les capacités de la liaison optique en était un.
Et garde tes Monsieur, le M. c'est pour mon nom de famille... :mdr:
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:22

M.Bruno a écrit:
bguillee91 a écrit:
M.Bruno a écrit:la liaison optique ne serait pas capable de véhiculer le Dolby Digital + ?

J'ai un Samsung LE46A956 avec décodeur TNT HD intégré, le son est renvoyé par liaison optique sur mon Yamaha RX-v863 et cela marche parfaitement.

Que la sortie optique de certains modèles Samsung n'en soit pas capable est un autre problème.


OHHHH ! Merci MR.Bruno pour ce formidable message moralisateur ! ! :lol:

Tu as bien résumer. Nous sommes ravit pour ton LE46A956 de savoir que tu n'as pas de probleme avec ta sortie optique comparer a nous autres avec nos models début 2008 qui sont donc bien défaillant sur la sortie optique & que nous essayons de trouver une solution & surtout de comprendre le pourquoi du comment.


Il n'y a rien de moralisateur dans mon message et je ne suis pas la pour donner des leçons de morale.
Par contre, pour élucider un problème il faut qu'il soit bien posé. Ensuite il faut éliminer les faux problèmes. Les capacités de la liaison optique en était un.
Et garde tes Monsieur, le M. c'est pour mon nom de famille... :mdr:

Bruno,
Soit sympa d'arrêter de troller ce post stp ; et va relire la charte du forum...
ET ECRIRE EN GRAND ET GRAS NE SERT A RIEN

Donc...
La sortie optique SPDIF n'est pas capable de véhiculer l'ensemble du signal DD+.
La TV doit traiter ce signal et le transformer en DD normal, puis il part vers l'ampli, puis le son sort en 5.1.
Sur ta TV (série 956), cette conversion fonctionne ; pas sur les TV précédentes...
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:24

M.Bruno a écrit:la liaison optique ne serait pas capable de véhiculer le Dolby Digital + ?

Remetons les pendules à l'heure.
Je lis dans ce topic que la liaison optique ne serait pas capable de véhiculer le Dolby Digital +.
Sur vos différents posts et aussi sur le lien qui est donné plus haut : http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique75.html
Ce qui est complétement FAUX! en tout cas chez moi.
J'ai un Samsung LE46A956 avec décodeur TNT HD intégré, le son est renvoyé par liaison optique sur mon Yamaha RX-v863 et cela marche parfaitement.

De plus, si la laison optique ne fonctionnait pas pour le DD+ ce serait une grosse catastrophe vu qu'elle est largement utilisée dans ce type de configuration.

Faut pas croire tout ce qu'on lit... et ne mélangeons pas tout!

Que la sortie optique de certains modèles Samsung n'en soit pas capable est un autre problème.


Salut M.Bruno,

Nous ne doutons pas sur le fait que cela fonctionne chez toi,
mais pourrais-tu nous dire si ton ampli donne l'indication "Dolby Digital +" quand tu regardes une chaîne dans ce format via l'optique ?
Si ton ampli donne l'indication "Dolby Digital", cela veut dire que ton LE46A956 fait la conversion correctement.
Dans le cas contraire si ton ampli indique bien "Dolby Digital +", alors Samsung va révolutionner le monde de la HD...mais je doute... :roll: :roll: :roll:

Je ne possède pas la TVHD, mais j'ai fais les tests avec un Blu-ray Demo en Dolby DIgital +.
Résultat? aussi bien en optique qu'en coaxial, mon ampli (qui est HD) me donne du Dolby Digital et rien de plus.
Par contre si je passe par l'HDMI..... hop, le Dolby Digital + !!!!!!!

Donc, pourrais-tu préciser ce que ton ampli t'indique ?

Merci.
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:25

adrien05 m'a coiffé au poteau !!!! :mdr:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:26

dvd1976, laisse tomber Bruno qui n'a rien compris mais qui veut l'expliquer à tout le monde :mdr:
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:30

Bon...
Blague à part...

Je pense qu'il serait intéressant de lister l'ensemble des personnes du forum qui ont le problème.

Je me propose pour faire ça.

Ca aidera à fédérer une action de groupe pour que Samsung réalise qu'on n'est pas seul à chaque fois qu'on appelle...

1- Vous m'envoyez un MP (Mail Privé) avec vos logins, modèle de TV et modèle d'Ampli, date d'achat de la tél, et date du premier appel chez Samsung pour signaler le problème.
2- Je mets à jour ma toute première réponse en première page du thread avec cette liste.
Dernière édition par adrien05 le 04 Juin 2009 9:55, édité 1 fois.
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:49

Salut à tous,

Je rencontre également les mêmes difficultés que vous : viewtopic.php?f=1023&t=29914669&p=172826403#p172826403

J'ai appelé Samsung et ils m'ont dit qu'il serait peu probable que MAJ soit faite sur un matériel presque obsolète (LE40A568 et HT-X710).

Donc, je suis super énervé !!!
olympienfr13007
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juil 2008 12:54
  • offline

Message » 04 Juin 2009 10:45

olympienfr13007 a écrit:J'ai appelé Samsung et ils m'ont dit qu'il serait peu probable que MAJ soit faite sur un matériel presque obsolète (LE40A568 et HT-X710).
Donc, je suis super énervé !!!


ça m'étonne qu'ils t'ai dit ça! :o
Car si ils déclarent le produit compatible DOLBY DIGITAL + à l'achat et que le seul moyen pour exploiter ce signal (sortie SPIDF) est obsolète, c'est carrément de la non conformité et vice caché, et ils se doivent de résoudre le pb (sans doute à tes frais si ta garantie a expiré mais bon...)

Peut être qu'il s'agit d'un simple mauvais traitement du signal, et qu'ils avaient mal fait leurs tests au départ, dans ce cas une mise à jour du firmware suffira je pense, par contre s'il s'agit de la sortie optique physique qui est obsolète et incapable de renvoyer le signal, faudra qu'ils embauchent plein de nouveau techniciens pour venir intervenir chez tout le monde!! lol
Mais dans tous les cas, vu que le pb n'est pas présent sur les séries 2009, c'est plutôt bon signe pour nous... :wink:

En tout cas ils ont pas intérêt à nous laisser tomber!! :evil: j'vais pas les lacher :x
tony0093
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2009 12:09
  • offline

Message » 04 Juin 2009 10:50

+1 Tony :mdr:
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:00

Bof, si c'est un problème de non conformité par rapport à l'annonce technologique initiale, je ne vois pas pourquoi il faudrait assumer les frais même si olympien n'est plus sous garantie.

Perso, ça fait un moment que j'ai vu que la VO merdouillait sur ma TV en TNTHD...
Je l'avais déjà remonté sur le thread 796 ici :
viewtopic.php?f=1194&t=29890603&p=172305141&hilit=vo#p172305141

Si j'avais su que ça tournerait comme ça et que c'était lié à la norme DD+, j'aurais hurlé un peu plus fort à l'époque :-///
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:01

Bof, si c'est un problème de non conformité par rapport à l'annonce technologique initiale, je ne vois pas pourquoi il faudrait assumer les frais même si olympien n'est plus sous garantie.

Perso, ça fait un moment que j'ai vu que la VO merdouillait sur ma TV en TNTHD...
Je l'avais déjà remonté sur le thread 796 ici :
viewtopic.php?f=1194&t=29890603&p=172305141&hilit=vo#p172305141

Si j'avais su que ça tournerait comme ça et que c'était lié à la norme DD+, j'aurais hurlé un peu plus fort à l'époque :-///
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:10

Voici les principes commerciaux de Samsung Donc rien n'est perdu olympienfr13007 Samsung respect leurs clients memes ceux avec des problemes de sortie Optique :wink:

Image
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:15

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je viens vous signaler que j'ai le même problème.

Possédant un LE40A676 associé à un ampli Yamaha RXV 1600 j'avais également remarqué ce problème en VO sur les chaines TNT HD depuis un moment. Je pensais que cela provenait de mon ampli ne sachant pas decoder le DOLBY DIGITAL PLUS. Mais en ayant parcouru ce forum, je vois que j'ai le même problème que tout le monde: son saccadé sur toutes les chaines TNT HD lorque j'utilise la sortie optique de ma TV pour exploiter l'audio sur l'ampli. :cry:
superbricolo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Juin 2009 10:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message