Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung 4,5,6,7-Pb DolbyDigital+ en sortie optiq [Résolu]

Message » 04 Juin 2009 11:30

La ou il n'y a pas eu de changement c'est sur canal plus/canal sat je possede le dual s avec disque dur et je peux vous dire qu'il n'on rien modifier sur les chaines HD concerné, ensuite faudrai cherché si il existe un boitier qui s'intercaleré entre la sortie optique de la tv et l'ampli qui serai capable de convertir l'AC3+ en AC3 je vien de regardé ICI et je n'ai rien trouvé je vais essayer de voir ailleur , sa serai bien que se qui sont interressé par se genre de boitier cherche aussi.. :wink:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:31

fredc83 a écrit:La ou il n'y a pas eu de changement c'est sur canal plus/canal sat je possede le dual s avec disque dur et je peux vous dire qu'il n'on rien modifier sur les chaines HD concerné, ensuite faudrai cherché si il existe un boitier qui s'intercaleré entre la sortie optique de la tv et l'ampli qui serai capable de convertir l'AC3+ en AC3 je vien de regardé ICI et je n'ai rien trouvé je vais essayer de voir ailleur , sa serai bien que se qui sont interressé par se genre de boitier cherche aussi.. :wink:


En fait, l'AC3+ ne peut pas sortir de la TV en optique car débit trop important... Donc pas moyen d'envisager un boitier qui ferait ce que tu dis...
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:45

Bonjour,
Avant de crier haut et fort que nous avons tort, assure toi que tes propos sont vérifiés M.Bruno.
Ce que nous affirmons sont des faits.
Un cable SPDIF fibre optique peut supporter un débit max de 3Mb/s lorsqu'il est de très bonne qualité et d'une longueur relativement courte (<3m).
En comparaison un cable HDMI 1.3 peut supporter un débit max de 10 Gb/s.
Ce sont des faits et pas des inventions ou hypothèses.

Un signal Dolby Digital peut avoir un débit max de 640 kb/s.
Un signal Dolby Digital Plus peut avoir un débit max de 6.144 Mb/s.
Un signal Dolby Digital True HD (peut-être adopté dans le futur) peut avoir un débit max de 18 Mb/s.
Encore une fois ce sont des faits et pas des invention ou hypothèses.

Il est donc clair que le seul cable capable de supporter les nouvelles et futures normes est le HDMI (1.3 minimum)

Maintenant il se peut, que comme le préconise Dolby sur son site, la sortie optique du LE46A956 convertisse le signal DD+ en DD. Vu que c'est un produit plus récent que les dalles série 5/6 le traitement audio n'est peut-être pas le même. J'ai envoyé un email à Samsung pour qu'il précise la différence (si il y en a une).


M.Bruno a écrit:la liaison optique ne serait pas capable de véhiculer le Dolby Digital + ?

Remetons les pendules à l'heure.
Je lis dans ce topic que la liaison optique ne serait pas capable de véhiculer le Dolby Digital +.
Sur vos différents posts et aussi sur le lien qui est donné plus haut : http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique75.html
Ce qui est complétement FAUX! en tout cas chez moi.
J'ai un Samsung LE46A956 avec décodeur TNT HD intégré, le son est renvoyé par liaison optique sur mon Yamaha RX-v863 et cela marche parfaitement.

De plus, si la laison optique ne fonctionnait pas pour le DD+ ce serait une grosse catastrophe vu qu'elle est largement utilisée dans ce type de configuration.

Faut pas croire tout ce qu'on lit... et ne mélangeons pas tout!

Que la sortie optique de certains modèles Samsung n'en soit pas capable est un autre problème.
frenchfrog2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Juin 2009 23:29
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:52

frenchfrog2 a écrit:Bonjour,
Avant de crier haut et fort que nous avons tort, assure toi que tes propos sont vérifiés M.Bruno.
Ce que nous affirmons sont des faits.
Un cable SPDIF fibre optique peut supporter un débit max de 3Mb/s lorsqu'il est de très bonne qualité et d'une longueur relativement courte (<3m).
En comparaison un cable HDMI 1.3 peut supporter un débit max de 10 Gb/s.
Ce sont des faits et pas des inventions ou hypothèses.

Un signal Dolby Digital peut avoir un débit max de 640 kb/s.
Un signal Dolby Digital Plus peut avoir un débit max de 6.144 Mb/s.
Un signal Dolby Digital True HD (peut-être adopté dans le futur) peut avoir un débit max de 18 Mb/s.
Encore une fois ce sont des faits et pas des invention ou hypothèses.

Il est donc clair que le seul cable capable de supporter les nouvelles et futures normes est le HDMI (1.3 minimum)

Maintenant il se peut, que comme le préconise Dolby sur son site, la sortie optique du LE46A956 convertisse le signal DD+ en DD. Vu que c'est un produit plus récent que les dalles série 5/6 le traitement audio n'est peut-être pas le même. J'ai envoyé un email à Samsung pour qu'il précise la différence (si il y en a une).


Frog, laisse tomber Bruno, on est déjà 2 à l'avoir calmé il me semble :-)

Un commentaire sur tes débits annoncés... C'est aussi ce que j'ai lu, donc pas de problème avec ces chiffres.
Y a quand même un truc que je ne comprends pas :
1- Le débit DD+ est supérieur au DD,
2- D'après les annonces, le DD+ permet d'économiser du débit en TNTHD...

Comprends pas !
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:57

@ adrien05 c'est clair mais un boiter qui serai capable de régulé et de stabilisé le débit a 640 kb/s maximum pour etre interprété comme DD
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:58

ah... un truc spécifique à notre problème ??
Je crois que tu rêves un peu là :-))))
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:01

pourquoi vu le nombre de personne qui son dans la m...e il se gaveré a l'échelle de la france parceque faut pas oublier un truc , la on parle de samsung mais tu croi quoi , les autre marque il son comme nous dans la mouise...
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:03

Ben c'est là que tu te trompes !!
Si Sony & Co ont fait propre dés le départ, comme Samsung à partir du 956 et au dessus, on est peut-être les seuls à avoir le problème !!
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:07

faudrai voir un peux sur la toile sur les autre marque si il chiale comme nous déja ceux qui on des sharp et des lowé eu carément n'on plus de son meme sur la tv sans passé par l'ampli..
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:09

fredc83 a écrit:faudrai voir un peux sur la toile sur les autre marque si il chiale comme nous déja ceux qui on des sharp et des lowé eu carément n'on plus de son meme sur la tv sans passé par l'ampli..

modèles 2007 seulement non ?
en tout cas, c'est un autre problème... un boitier pour nous ne résoudrait pas leur problème :-)
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:13

sur le sharp meme certain model 2008 j'ai un pote qui ma appelé il est deg plus de son sur les chaine tnt hd il est en chiale c'est cleanex qui vas se gavé il von triplé leur vente de mouchoir lol
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:15

:mdr:
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:23

adrien05 a écrit:Bon...
Blague à part...

Je pense qu'il serait intéressant de lister l'ensemble des personnes du forum qui ont le problème.

Je me propose pour faire ça.


peut être que la liste des modèles en question serait aussi intéressante.
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:25

c'est ce que j'avais mis (plus bas dans le post que tu as cité)...
Mais pour l'heure, une seule personne a répondu :cry:
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:25

Bon je viens de recevoir un mail de la boutique ou j'ai acheter mon LCD soit la société Cobrason ( plate forme SAV : STC)
Ils ont été très réactif car ils ont déclencher une intervention chez le SAV Samsung.

Je vous conseil vivement de procéder de la même façon sans plus attendre !
Mettez –vous en relation avec votre magasin (je vous expliquerai en détail ce soir pourquoi)

De plus donnez au plus vite EN MP les infos a adrien05 c'est très très très important pour la suite de notre problème commun !

Soit:

Référence TV :
Date d'achat :
N° de série :
Model Code :
Version :

Ampli Home Cinéma:
Date d'achat :
Dernière édition par bguillee91 le 04 Juin 2009 15:09, édité 2 fois.
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message