Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Transformer un signal YUV (Wii) en YC (S-Vidéo de mon projo)

Message » 28 Mai 2009 19:38

Bonjour à tous !

Je cherche désespérément à brancher ma wii à mon projecteur vidéo.
Celui ci a 4 types d'entrées :
- Composite (que je veux éviter à tout prix, car dégueulasse, surtout quand il y a du texte, où ça se met à baver)
- S-Vidéo (c'est ce que j'utilise pour tout mon système, centralisé par mon apli audio/vidéo Yamaha.)
- VGA
- USB (je doute que ce soit utilisable, surtout quand on est sous mac, ce qui est mon cas)

L'idéal serait de transformer le signal de la Wii en S-Vidéo, car je n'aurais alors qu'à le faire rentrer dans mon ampli, et le tour est joué, la Wii sera alors relié à tout le réseau vidéo.
Le problème est que la Wii ne sort visiblement pas en S-Vidéo. J'ai acheté un câble qui ne fonctionne pas, et d'après les retours sur les différents forums, il y a de fortes chances pour les les Wii PAL ne puissent pas sortir de signal S-Vidéo. Il ne me reste que le choix de la prise composite (beuark!) ou du YUV.

Après beaucoup de recherche, je n'ai rien trouvé qui puisse transformer mon YUV en YC (S-Vidéo), est ce que quelqu'un a réussi une telle manoeuvre ?

Une autre solution serait sinon d'utiliser un adaptateur YUV --> VGA, mais j'aurais alors 3 cables supplémentaires à tirer de la Wii à mon projecteur... Est ce que de simple câbles RCA peuvent transporter le signal YUV ? Y a t'il énormément de perte sur 15m ? Y a t'il une grosse perte de qualité dans le passage YUV --> VGA ?

Est-ce que quelqu'un peut répondre à mes interrogations, ou me conseiller sur les différentes options qui s'offrent à moi ?

Merci d'avance.

Tib51
tib51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2009 19:09
  • offline

Message » 04 Juin 2009 10:57

Je ne pense pas que tu puisses trouver de converto YUV vers Y/C, de plus tu risques de la perte.
Il te faut un converto YUV vers RGBVH sur SUB-D15, VGA donc.

La crème est chez KeyDigital http://www.keydigital.com/IW_Products.m ... ompany=KEY
J'ai un vieux modèle qui passe absolument tout.
Des adresses :
http://www.copperbox.com/RGB-and-Compon ... -s/527.htm
http://www.goyona.com/scalers.htm#CPT387 un converto YUV vers Y/C (mais je ne m'y risquerais pas)

Autre solution, le petit scaler pas cher pour la SD http://www.crtprojectors.co.uk/special_offers.htm le PLasma enhancer http://www.crtprojectors.co.uk/images/p ... _panel.jpg qui est très bien.
Tu y branches toute ta SD et tu demandes au scaler de sortir dans la résolution de ton projo pour un résultat optimal.

(si je comprends bien ton ampli n'a pas d'entrée / sortie YUV)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:43

Non, il n'a pas d'E/S YUV, ni mon projecteur vidéo.

Mais j'ai trouvé une autre solution : j'ai trouvé un cable pour wii qui fait sortir la vidéo en VGA. Donc c'est bon.
tib51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2009 19:09
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:08

C'était la solution la plus simple en effet !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:28

Par contre pour mes autres sources vidéo (dvd et freebox), je les relie à l'ampli en S-Vidéo, et je resors ce S-Vidéo sur 15m jusqu'au projecteur. J'ai malheureusement quelques parasites (des lignes un peu plus foncées qui descendent le long de l'écran). Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est quand même gênant.
Est-ce inévitable sur 15m de câble. Je pourrai facilement retirer 3, voire 4m de câble, mais il faudrait que je refasse moi même la connectique, et je n'ai pas ce qu'il faut à la maison, et j'ai peur que ce soit encore plus source de parasite.
PEut-être aurais-je du prendre un cable mieux protégé... Le problème, c'est qu'on ne peut pas essayer avant !
tib51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2009 19:09
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:35

J'ai un cable Y/C de 15M sur lequel j'ai pas de problèmes.
Idem en YUV et RGBVH.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:40

J'ai acheté le mien sur cable discount. C'était l'entrée de gamme.... C'est peut être pour ça...
tib51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2009 19:09
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:13

Certainement.
Même du simple Y/C nécessite de bons conducteurs et un blindage, surtout pour des câbles de plus de 5M.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message