Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dj janmy, imotep27000, J3FF, phil30, teren35, xullux de bordeaux et 146 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide pour Reclock et PowerDVD 9

Message » 03 Juin 2009 0:59

Bonsoir la compagnie,

J'ai lu que l'on pouvait avoir des problèmes de synchronisation son / image sur certaines vidéos / DVDs ! Un comble, je ne paye pas déjà assez cher mon matos (et mes DVDs) pour m' avoir encore à m'ennuyer avec ces histoires à dormir debout... Image

Alors, le problème, je visionne pas mal de DVDs / vidéos en tout genre sur mon PC, j'ai un matos convenable. Voire bien conçu... ( Casque HD650, M-Audio Audiophile USB 4562,...)

J'aimerais avoir une synchronisation parfaite image / son (ce qui me parait logique), lorsque je visionne des vidéos, je ne veux pas un quelconque décalage temporel... J'ai lu que certains DVDs PAL (donc chez nous) enregistrés à la base aux US (NTSC) seraient accélérés, ou ralentis, etc,... ! :o :o

J'utilise chez moi Power DVD 9 patché dernière version, la 1530. Est-ce un bon lecteur au niveau de l'image / son ?

Aussi, j'aimerais faire fonctionner Reclock chez moi et pouvoir voir les DVDs / vidéos qui ne sont pas "synchronisées" :o De plus, je regarde aussi pas mal de vidéos de concerts, et quand c'est pas synchronisé, c'est pas top...

Ma config est une carte graphique nvidia 7800 GS, résolution en 1680x1050@60Hz sur moniteur LCD Samsung.

Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour pouvoir lire chez moi des choses convenables, c'est demandé gentillement. ;)


Merci.
VincentV5
 
  • offline

Message » 03 Juin 2009 2:23

saÿ bizzare comme meme Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 03 Juin 2009 2:46

Salut Lee,

Comment vas-tu ? Ta M-Audio fonctionne impec. Image Le technicien qui doit me remplacer les opamps était pas là aujourd'hui, il doit me répondre demain, j' espère que ça sera OK et que je vais pas chercher partout un tech qui veut bien ma faire la manip. Image La carte fonctionne tellement bien que je me demande si j'aurais pas du te prendre le cable pour HD650 que tu m' as proposé... Mais bon. Au fait, tobal m' a dit de faire attention au remplacement des opamps, que c'est bien compatible tout ça... T' es sur que c'est ok pour les 4562 ?

Oui, donc, mon "problème", vu que tu es connaisseur, c'est que j'aimerais lire mes vidéos / DVDs sur mon PC sans qu'il n' y aie quelconque désynchronisation entre l'image et le son, pas l'un plus rapide que l'autre, ou l'inverse, etc,... Avec les pilotes bit-perfect, j'ai une assez bonne qualité sonore, l'image sous PowerDVD9 est OK, ça serait bête de regarder des trucs pas synchronisés, encore une histoire de dingues, ça en fini pas.

Par contre, je suis pas sûr d'exploiter correctement tout mon matos, au niveau du son, de l'image, n'y aurait-il pas moyen chez moi de mieux optimiser le tout ? Avec PowerDVD9, tout est inclu. Je n'ai pas de Reclock, juste PowerDVD9...

Au fait, à propos de la M-Audio, j'ai posé la question à tobal, mais celui-ci n' a pas encore répondu, elle n'upsample rien ? Elle joue tel quel, point ? Si je lui envoie un signal genre 192KHz, que se passe t'il ? Aussi, qui fait la conversion 24 / 32bits ? Windows ou le logiciel de lecture je suppose. Car dans Windows Vista, il y a bien un réglable dans la configuration de la carte son (dans le panneau de configuration) pour configurer la sortie à 32 bits. Donc, c'est la carte qui reconverti en interne en 24 bits, ou bien l'on ne parle pas des mêmes bits ?

Lee, si tu pourrais me donner les réglages que tu utilises pour la lecture DVD, vidéos, ça serait sympa. ;) Vu que tu as la même config que moi, tu écoutes au casque. :)


Cdt.
VincentV5
 
  • offline

Message » 03 Juin 2009 2:56

En fait j'ai téléchargé Reclock sur le site de Slysoft, vu que c'est lui qui a repris le soft : http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=19931

Seulement il se lance pas avec PowerDVD9, ni avec un autre logiciel, je n'ai accès qu'à la configuration du soft, pas au programme directement, c'est quoi exactement sur Slysoft. Je comprend que dalle et ça me gonfle ce genre de trucs, quelle prise de tête. Image
VincentV5
 
  • offline

Message » 03 Juin 2009 3:08

Pour faire simple, ce que je recherche, et je vais peut-être devoir créer un nouveau topic, c'est la config ultime. Pour lire les DVDs / vidéos sur PC dans les conditions optimales, image, Reclock, avec une bonne qualité de son (j'ai lu que Reclock dégradait le son ? :o ).

Des configs sont proposés pour HC 720p, etc,... Je n'ai rien vu pour écouter du simple 2.0 (casque) directement sur le PC. Image Donc avec configurations d'affichage, de son, etc,... forcément différentes.
VincentV5
 
  • offline

Message » 03 Juin 2009 12:52

Salut.

En post-it de ce forum tu as des tutoriels qui permettent de faire ce que tu souhaites.

Pour ma part j'ai suivi celui de tobal et ça marche vraiment bien ( mais il n'utilise pas powerdvd 9 ):o : viewtopic.php?f=1196&t=29900151
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Juin 2009 14:23

Reclock ne fonctionne pas avec PowerDVD9. Il faut le 8
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:31

Bonjour .

Je profite de ce topic sur reclock pour vous demander si vous avec réussi à faire fonctionner la dernière bêta de reclock sous Vista64 ?

En effet j'ai réussi à l'installer sans problèmes mais je ne peut pas le sélectionner dans les renderers sous MPC-HC .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 07 Juin 2009 0:04

leeperry a écrit:saÿ bizzare comme meme Image


Salut Lee, je vois que tu t'es fait bannir (définitivement) de HCFR : memberlist.php?mode=viewprofile&u=77205 pour : Spam / Trollage / Irrespect / Insultes. Dommage pour toi, [...] . Tu venais juste sur le forum pour dénigrer les autres, pas sympa. Tes réponses étaient jamais claires, un flot de trucs noyés plus ou moins utiles... :mdr: Mais c'est surtout ton mépris que je comprenais pas. Mais bon, c'est un autre débat, [...]... Image

Mais sinon, tobal m'a répondu à propos de la M-Audio, selon lui, la carte upsample bien en interne contrairement à ce que tu m'as dit. J'ai contacté le support M-Audio à ce sujet, mais si c'est le cas, cela voudra dire que tu as possédé la M-Audio tout ce temps (des années) sans savoir que celle-ci upsamplait en interne ? Ce qui en dit long sur tes connaissance que tu ne cesses de vanter ! Image Image


A+

Petit edit pour préserver les âmes sensibles.
Rappel: être banni empêche de répondre, donc merci d'eviter les attaques après la bataille. Par contre ça n'empeche pas de lire.

Dialhot, pour le Staff Multimédia
VincentV5
 
  • offline

Message » 08 Juin 2009 1:07

Salut,

J'ai eu la réponse du support M-Audio. Alors pour les intéressés voici :

Question : " Hello,

When I configured the driver in mode 24 bit / 96 KHz :

1) Is the card internally upsample itself at 96 KHz ? Or it means that the maximum it can support is 96 KHz ? So I do upsample with software.

2) Is the card internally upsample itself at 24 bits ? Or it means that the maximum it can support is 24 bits ? So I do upsample with software.


Thank you. "

Réponse : " 1) M-Audio interfaces do not resample audio. They operate at the resolution of the audio data. If the control panel displays 96 kHz then this is the "default" resolution which will change as your audio software instructs it.

2) Similar as previous response. There is no resampling. This is the "default" setting which will change to match that audio data. "


Traduction : la M-Audio Audiophile USB ne resample pas. Ni les bits (16 bits, 24 bits,...), ni les KHz (44.1 KHz, 48KHz, 192 KHz,...). Elle se contente de jouer ce qu'on lui envoie, point.

Leepery avait donc raison (sauf qu'il a ajouté que la carte ne faisait que jouer comme tel en ASIO, ce qui n' a aucune importance en réalité, que cela soit ASIO, Kernel Streaming, etc,... la carte ne fait pas la différence) mais on s'en tappe, parce qu'il est psycho de toute façon, et tobal s'est trompé (bien qu'il a ajouté dans sa phrase que cela était " à confirmer ").

Que d'émotions. Image


A+ Image
VincentV5
 
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message