Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dragornard, esolma, invictus, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, pc84, RAINBOW, thivame, ulopem, yardbird, zeh et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 876 ou 906 pour mon ensemble Focal ?

Message » 02 Juin 2009 10:00

toujours en attente pour l'onkyo :roll:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 02 Juin 2009 15:09

julianross a écrit:toujours en attente pour l'onkyo :roll:

alala mais c'est c.... ça, nous aussi on attend ton cr sur focal :mdr:
en plus si j'en achete un chez h...........tion faudra aussi que j'attende :evil:
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 02 Juin 2009 15:42

Probablement fin de semaine :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 02 Juin 2009 21:23

on patiente,on patiente :mdr: :mdr:
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:49

moi aussi :roll: :roll: :mdr: :mdr: a priori pour le week-end ça devrait être bon :lol:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 03 Juin 2009 20:19

Salut, julianross

Vite un retour sur le 876 :P j'attends ton avis avec impatience...
vr51
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2007 0:02
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:58

ben dis donc j'ai la pression :wink: promis je ferai un retour rapide après avoir tout branché et essayé quelques films et cd, mais pour l'instant je l'ai toujours pas :mdr: j'ai bon espoir pour samedi :D
et un retour plus détaillé après quelques jours d'utilisation ... :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 03 Juin 2009 23:45

Ayant accompagné une connaissance qui allait faire l'acquisition de colonnes 826V d'occasion, j'ai eu l'occasion rapide de faire une écoute stéréo de ses belles sur un 876. Le lecteur était un pionneer lx51 je crois. J'ai moi même des 826V et un onkyo 606 (bas de gamme). J'ai trouvé que le son manquait cruellement de pêche. Les colonnes était pourtant alimenté par un ampli bloc rotel Rb06 (que j'ai à la maison sur ma config stéréo). J'ai retrouvé le son que j'ai sur mon onkyo 606 sans les défauts de puissance de ce dernier. Je crois que c'est bien la philosophie Onkyo qui veux cela....

En effet en prenant un bloc rotel rb03 (le même que le rb06 apriori) et mon vieux préampi luxman j'arrive à avoir un son vraiment plus dynamique et précis que l'ensemble onkyo876/rb06/826V.

Etant surpris du résultat, j'ai remis en cause la qualité acoustique du local, d'ailleurs mon cousin qui venait à l'origine pour acheter les 826V lesquelles l'avaient enchanté chez moi, avait pris un coup au moral..... et ne paraissait plus si déterminé à les prendre. Dans le doute le vendeur nous propose une écoute sur un ampli yamaha Home cinema HDG qu'il vendait aussi. Là l'ecoute à été transcendé, le YAM RXV 4800 (Ex Z7 a priori) avait une pêche d'enfer, il tenait les basses des 826 de manière execptionnel et faisait sonner les grosses caisses !!! Rassuré mon cousin a pris les 826 et l'ampli Home Cinéma :) (il avait un onkyo à la maisson)

Dans tous cela, sous l'empressement je n'ai pas trop prété attention à restitution sonore de manière précise. J'ai juste été frappé par le manque de dynamisme Onkyo et par la pêche du Yamaha.

Pour information la musique de test était: Life in a fast lane des eagles. Dans l'introduction de cette mussique il y deux ou trois coup de grosses caisse qui normalement sont assez explosif et permettent de rentré dans la musique. Sur le876/rb06, les coups de grosse caisse m'ont laissé sur ma faim alors que sur le Yam, il y avait ce que je recherchais ces coups m'ont fait ressentir la musique et m'ont fait pleinement rentré dans la musique.... Noté que chez moi sur mon luxman/rb03 ces coups de caisse cogne fort aussi...pas sur mon 606...

Je n'aimais pas l'association onkyo606 / Focal826V, mais je pensais que cela venait du fait que l'onkyo 606 est trop léger pour des aussi grosses colonnes, finalement je me suis rendu compte que le 876 réagissait de la même façon avec une légère meilleur tenue des basses (il était épaulé par l'ampli rotel).

Bref.... c'est confus, mais clairement pour ma part Onkyo == (trop) Douceur.

A coté de cela je suis ravi de mon Onkyo/focal pour du Home cinéma !!! (je ne suis p-e pas très exigent là dessus)
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 04 Juin 2009 0:34

Salut, si tu parles d'écoutes stéréo, vue que dans les deux config (la tienne et celle en magasin) les Onkyo ne font qu'office de préamplis je ne comprends pas bien tes considérations sur la différence de puissance entre les deux modèles, de plus il est dommage que tu n'aies pas tester le 876 sans les blocs. Sinon comme sur mon Yamaha 559, en mode direct mon Onkyo 805 ne sort pas un pet de grave de mes JBL E90 donc je peux tout à fait comprendre ta réaction, cela dit en optimisant ampli, source, placements et caisson j'ai fini par obtenir une config viable pour le petit bass addict que je suis, mais ça prend du temps.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2009 0:54

Je n'étais pas dans un magasin mais chez un particulier que je ne connaissait pas, je n'ai pas osé lui demander de recabler sur son 876 car ce n'était pas l'objet de la vente. Ensuite j'ai du mal m'exprimer mais chez moi l'onkyo 606 n'est pas utiliser en préampli, car ce dernier ne propose pas de sortie préamp (c'est une honte). Chez moi le préampli stéréo est un luxman des années 80.

Mes conclusions sont plutot les suivantes, la partie prampli de chez onkyo est très douce, en premier lieu je pensais que cela était du au manque de puissance de mon onkyo 606. Chez le vendeur, le problème de puissance était réglé car les enceintes était driver par un ampli rotel RB06 qui à ma connaissance (je l'ai sur ma config stéréo) dispose de suffisamment de puissance pour exploiter correctement ces Focal. Malgré cela, il n'y a pas eu ce dynamisme que j'arrive à obtenir avec mon couple luxman/rb03 à la maison. J'en conclu donc que la partie préamp de Onkyo sur la gamme XX6 est très douce (seule différence dans la chaine du vendeur et la mienne).

Onkyo 606 + focal 826V: Ampli pas assez puissant donc conclusion faussées: Pas de dynamique, basse baveuse et peu présente
Onkyo 876 + rotel rb06 +focal 826V: Manque de dynamique, basse pas très percutante mais précises et sèches
Yam RVX4800 + focal 826V: Dynamique, basse percutantes, seches et rapides, bonne spatialisation (je ne me suis pas attardé sur la précision le temps pressait)
Préampli luxman + rotel rb03 + focal 826V: Dynamique, basse percutantes (moins que le Yam) sèche et rapide, précision et spatialisation très bonne.


PS: J'ai confectionner un boitier de dérivation passive, qui me permet sans toucher au cablage de basculer instantannement mes enceintes de mon ampli A/V vers mon système stéreo.
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 04 Juin 2009 1:17

Okey je comprends mieux :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:32

ça tombe bien : la douceur c'est ce que je recherche :mdr: de plus pour une utilisation HC, pour la hi-fi je vais séparer...
Perso yam c'est trop vif pour moi mais ton retour est intéressant :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 04 Juin 2009 10:04

Apres avoir pris un 905 a la maison l'été dernier je l'ai d'abord utilisé en "integré" et en bi amplification sur mes Electra et ensuite j'ai utilisé mon ampli Sherbourn pour les avants et l'amplification du 905 pour centrale et arrieres.

C'etait detaillé, les micros informations passaient bien mais ça manquait de respiration, de vie. Bref au bout d'une semaine je m'en suis separé le trouvant vraiment tres mou, je venais d'un pre ampli 1098 Rotel j'etais curieux d'entendre ce que donnais une star du moment et pour moi l'ambiance des films etait assez plaisante mais les bandes son (musiques) et pire les concerts en 5.1 manquait vraiment de realisme.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Juin 2009 10:33

ben merci pour tous ces encouragements :mdr: effectivement c'est selon les goûts, pour moi rotel et yam sur focal c'est même pas possible... j'ai le souvenir d'un rb 06 sur les 826, ça me cassait vraiment les oreilles, sur b&w c'était en revanche :o on verra bien ce que donne onkyo sur focal :roll: pour rappel je trouve mon denon déjà trop aggressif ou trop montant si vous préférez :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:35

bon dans tous les cas, la poisse, le 876 pas avant la semaine prochaine :evil:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message