Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung 4,5,6,7-Pb DolbyDigital+ en sortie optiq [Résolu]

Message » 04 Juin 2009 13:31

Franchement, bguillee91 tu devrais demander l'échange du téléviseur par un autre modèle surtout que derrière tu rencontres le même problème de parasite / écran noir que je pouvais rencontrer.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:32

Bonjour Adrien05,
D'après ce que j'ai compris de mes lectures sur le site de Dolby, le DD+ permet d'obtenir une meilleur qualité de signal pour un même débit par rapport au DD. Ce qui autoriserait une compression du signal audio plus importante sans perte de qualité et laissant plus de place pour le signal vidéo (dans le "contener").
Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que le signal hertzien circulant est du MPEG4 ("contener"). En arrivant au niveau du récepteur (dans notre cas le téléviseur) celui-ci est traité pour obtenir un signal vidéo et un signal audio. Et ce signal audio retrouve sa taille et débit d'origine.

Il est d'ailleurs clair que ce problème ne touche pas uniquement Samsung, tous les constructeurs sont concernés. Le problème est que le gouvernement français est le premier au monde à avoir opté pour le DD+ sur la TNT HD, et malgré que le norme DD+ soit sortie en 2005, les constructeurs n'ont pas su prendre les devants.
A noter que ce problème de débit ne devrait pas apparaitre sur les bluray puisque la norme limite le débit DD+ à 1,7 Mb/s ce qui devrait passer dans un cable SPDIF, maintenant la plupart de ces lecteurs se connectent à l'ampli via un cable HDMI donc pas de souci.
D'ailleurs à ma connaissance aucun constructeurs de TV ne propose de LCD avec sortie HDMI, ce qui est dommage car cela veut dire que l'on ne pourra jamais profiter pleinement du DD+, et qu'en l'occurrence il ne servira qu'à gagner de la bande passante pour le signal vidéo.

adrien05 a écrit:
frenchfrog2 a écrit:Bonjour,
Avant de crier haut et fort que nous avons tort, assure toi que tes propos sont vérifiés M.Bruno.
Ce que nous affirmons sont des faits.
Un cable SPDIF fibre optique peut supporter un débit max de 3Mb/s lorsqu'il est de très bonne qualité et d'une longueur relativement courte (<3m).
En comparaison un cable HDMI 1.3 peut supporter un débit max de 10 Gb/s.
Ce sont des faits et pas des inventions ou hypothèses.

Un signal Dolby Digital peut avoir un débit max de 640 kb/s.
Un signal Dolby Digital Plus peut avoir un débit max de 6.144 Mb/s.
Un signal Dolby Digital True HD (peut-être adopté dans le futur) peut avoir un débit max de 18 Mb/s.
Encore une fois ce sont des faits et pas des invention ou hypothèses.

Il est donc clair que le seul cable capable de supporter les nouvelles et futures normes est le HDMI (1.3 minimum)

Maintenant il se peut, que comme le préconise Dolby sur son site, la sortie optique du LE46A956 convertisse le signal DD+ en DD. Vu que c'est un produit plus récent que les dalles série 5/6 le traitement audio n'est peut-être pas le même. J'ai envoyé un email à Samsung pour qu'il précise la différence (si il y en a une).


Frog, laisse tomber Bruno, on est déjà 2 à l'avoir calmé il me semble :-)

Un commentaire sur tes débits annoncés... C'est aussi ce que j'ai lu, donc pas de problème avec ces chiffres.
Y a quand même un truc que je ne comprends pas :
1- Le débit DD+ est supérieur au DD,
2- D'après les annonces, le DD+ permet d'économiser du débit en TNTHD...

Comprends pas !
frenchfrog2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Juin 2009 23:29
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:54

bguillee91 a écrit:Bon je viens de recevoir un mail de la boutique ou j'ai acheter mon LCD soit la société Cobrason ( plate forme SAV : STC)
Ils ont été très réactif car ils ont déclencher une intervention chez le SAV Samsung.

Je vous conseille vivement de procéder de la même façon sans plus attendre !
Mettez –vous en relation avec votre magasin (je vous expliquerai en détail ce soir pourquoi)

De plus donnez au plus vite EN MP les infos a adrien05 c'est très très très important pour la suite de notre problème commun !

Soit:

Référence TV :
Date d'achat :
N° de série :
Model Code :
Version :

Ampli Home Cinéma:
Date d'achat :

Et date de premier contact avec Samsung sur le sujet :-)
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 14:04

adrien05 a écrit:
frenchfrog2 a écrit:Bonjour,
Avant de crier haut et fort que nous avons tort, assure toi que tes propos sont vérifiés M.Bruno.
Ce que nous affirmons sont des faits.
Un cable SPDIF fibre optique peut supporter un débit max de 3Mb/s lorsqu'il est de très bonne qualité et d'une longueur relativement courte (<3m).
En comparaison un cable HDMI 1.3 peut supporter un débit max de 10 Gb/s.
Ce sont des faits et pas des inventions ou hypothèses.

Un signal Dolby Digital peut avoir un débit max de 640 kb/s.
Un signal Dolby Digital Plus peut avoir un débit max de 6.144 Mb/s.
Un signal Dolby Digital True HD (peut-être adopté dans le futur) peut avoir un débit max de 18 Mb/s.
Encore une fois ce sont des faits et pas des invention ou hypothèses.

Il est donc clair que le seul cable capable de supporter les nouvelles et futures normes est le HDMI (1.3 minimum)

Maintenant il se peut, que comme le préconise Dolby sur son site, la sortie optique du LE46A956 convertisse le signal DD+ en DD. Vu que c'est un produit plus récent que les dalles série 5/6 le traitement audio n'est peut-être pas le même. J'ai envoyé un email à Samsung pour qu'il précise la différence (si il y en a une).


Frog, laisse tomber Bruno, on est déjà 2 à l'avoir calmé il me semble :-)

Un commentaire sur tes débits annoncés... C'est aussi ce que j'ai lu, donc pas de problème avec ces chiffres.
Y a quand même un truc que je ne comprends pas :
1- Le débit DD+ est supérieur au DD,
2- D'après les annonces, le DD+ permet d'économiser du débit en TNTHD...

Comprends pas !


Tu auras la même qualité de son à un débit moindre. C'est l'avantage du DD+. Au jourd'hui, le DD est à 384 kBit/s il me semble. Avec le DD+, tu auras la même qualité à 256 kBit/s. Donc le gain obtenu dans la bande passante sera mis pour la vidéo, mais je te l'accorde ce n'est pas énorme.

Par contre, j'ai une petite question. J'ai acheté mon LE40A676 au mois de juin 2008 et je n'ai pas pris l'extension de garantie car à cette époque, on ne parlait pas de DD+. N'étant pas encore couvert pour la TNT, je ne sais pas si mon Tuner pose problème avec mon ampli Sony. Par conséquent, j'aimerais savoir lorsque j'aurai la TNT (pas avant 2010) et que la garantie sera terminée, je pourrais me retourner contre Samsung pour vice caché ?
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 04 Juin 2009 14:30

tu dois signaler le probleme durant les 2ans de garantie ! Article L211-12 du code de la consommation. ( A faire de preference par ecrit A/R ou Mail )

Maintenant pour ceux & celles ou Le vendeur ou le magasin vous refuse de faire jouer la garantie qu'elle soit légale ou commerciale pour echange sous le prétexte qu'il n'est plus dans son emballage d'origine.

Exemple d'un contrat de vente avec une clause abusive :

Ne pourront être pris en compte pour échange uniquement que les appareils dans leur état neuf d'origine avec accessoires d'origine et emballage d'origine. Un appareil neuf sans emballage ne pourra définitivement pas être échangé. Nous vous invitons donc à garder les emballages au moins 7 jours après la livraison.
Un appareil neuf SANS EMBALLAGE ne pourra plus jamais être échangé. Nous vous invitons donc à le garder au moins 7 jours après la livraison.

Le refus d'un retour en vue de la garantie pour ce motif est contestable car la lois ne vous oblige meme pas a garder le carton de votre TV 15 jours ! (pas obligatoire mais je vous le conseil surtout pour un téléviseur)

La clause qui exige ces modalités de retour ne doit pas avoir pour effet de priver le consommateur de son droit de demander l'application de la garantie, sous peine d'être qualifiée de clause abusive voir la réponse ministérielle sur le sujet publiée le 17 mai 2005 a cette adresse :

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 0250QE.htm
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 15:03

Pour ceux et celle qui veule contacter directement samsung par email cliqué ICI pour les LCD et LA pour les PLASMA @ + :roll:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 15:17

Merci bguillee91 pour ta réponse. Je suis dans une position inconfortable car je ne pense pas que la TNT va arriver chez moi avant juin 2010, et encore moins la TNT HD. De toute façon, je pense que le problème est logiciel puisque la PS3 au départ ne gérait pas les sons HD comme le DTS HD MA. Une MAJ a eu pour effet d'activer cette fonction. Nous n'avons plus qu'à espérer que Samsung travaille encore sur les softs des gammes 2008. Ce n'est qu'un simple codec à ajouter ou à modifier.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:35

Tous : viewtopic.php?f=1194&t=29914684&p=172827912#p172827912

Pensez à m'envoyer par MP vos infos pour l'efficacité de notre action !!
Nous sommes 12 référencés, mais il me manque pas mal de détails...
HELP ! :mdr:
Dernière édition par adrien05 le 04 Juin 2009 17:26, édité 1 fois.
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:44

marseillais74 a écrit:Merci bguillee91 pour ta réponse. Je suis dans une position inconfortable car je ne pense pas que la TNT va arriver chez moi avant juin 2010, et encore moins la TNT HD. De toute façon, je pense que le problème est logiciel puisque la PS3 au départ ne gérait pas les sons HD comme le DTS HD MA. Une MAJ a eu pour effet d'activer cette fonction. Nous n'avons plus qu'à espérer que Samsung travaille encore sur les softs des gammes 2008. Ce n'est qu'un simple codec à ajouter ou à modifier.

Je ne pense pas qu'ils laissent tomber les mises à jour, surtout pour un problème qui touche toute la série ou presque.
En revanche faudra pas être pressé je pense, on voit une grosse baisse de rythme entre les mises à jour depuis fin 2008, pareil pour la série 2008 des lecteurs blu-ray.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 04 Juin 2009 17:54

Bon je viens de faire du rabattage en donnant l'adresse de ce Topic sur HDnumerique !
Car il y'a des gens qui comme nous sont dans la même galère avec leur tv Samsung :wink:
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:16

Pourquoi ai-je l'impression que OMFan sur HDNumérique est Marseillais74 ici ? :mdr:
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 19:27

Salut,

Juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu : si nous voulons que Samsung agisse, il est indispensable que toutes les victimes de ce bug contacte Samsung !!!
Sinon, ça sert à rien de se plaindre sur le forum !!!

PS : Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde ici...
@++
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 19:45

Pensez aussi a référencé correctement votre tv en envoyant un MP a adrien05 pour la première page ! vous trouverez toutes les indications sur le coté de votre TV & sur votre Facture !
Cela permettra de voir les séries de tv incriminé & d'avoir des arguments de POIDS pour vous aider à vous défendre auprès de vos revendeurs & de Samsung France ! en imprimant cette liste !

Donc n'oubliez pas de prendre 5 minutes pour remplir soigneusement les champs suivants ! :

Référence TV :
Date d'achat :
N° de série :
Model Code :
Version :

Ampli Home Cinéma :
Date d'achat :
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 20:05

Bon alors je viens de passer chez Darty, et bizarrement les vendeurs n'étaient pas au courant de ce problème...
J'ai appelé le SAV Samsung et voilà ce qu'ils m'ont dit:

ils m'ont dit que pour l'instant ils ne pouvaient rien faire... même pas envoyer un technicien pour ce pb car ça ne sert à rien pr le moment...
l'info est bien remontée, m'a-t-elle dit, sur ce problème de DOLBY DIGITAL Plus et sortie Optique
D'après la fille, ce phénomène ne touche pas qu'une seule série en particulier, du moins ce n'est pas encore vérifié
Pour le moment, ils font des recherches par rapport à ce problème, il faut attendre quelque jours...
C'est la seule réponse qu'elle a pu me donner


donc affaire à suivre!! :-?
de très prêt pour ma part

J'ai complété mon appel par un mail un peu sec mais courtois, pour exprimer notre mécontentement ( j'ai joint un lien à ce topic ) :wink:
tony0093
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2009 12:09
  • offline

Message » 04 Juin 2009 20:07

Nickel Tony0093
Dernière édition par bguillee91 le 04 Juin 2009 20:18, édité 2 fois.
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message