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Assurance pixels morts / défectueux

Message » 05 Juin 2009 1:11

Bonjour,

je désire acheter un plasma full HD (panasonic), et j'aimerais savoir si vous connaissez des magasins qui proposent des assurances pixels morts / défectueux ?
on me dit que les magasins Boulanger par exemple proposent cela, pour env 300 euros pour une durée qui serait de l'ordre de 5 ans, et avec la certitude de la réparation ou du remplacement de l'écran dès le 1er pixel mort / défectueux, et qque soit l'emplacement du ou des pixels morts ...
> vous etes au courant de ce genre d'assurance ?
> tous les revendeurs le proposent ?
> c'est inclu dans une extension de garantie, ou c'est qque chose de distinct ?

merci
frisou
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Message » 05 Juin 2009 10:29

Je crois que les magazins Connextion proposent aussi ce service gratuit.(par contre ce n'est apparement pas inscrit sur leur site)
http://www.connexion.fr/index.php
TELLOUCK
 
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Message » 05 Juin 2009 10:46

Boulanger propose effectivement cette garantie 0 pixels morts avec la garantie 5 ans pour 399 €

Mais tu es sur qu'un plasma peut avoir des pixels morts ?
Marpe
 
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Message » 05 Juin 2009 12:02

Oui oui c'est possible :wink:
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Message » 05 Juin 2009 23:29

Marpe a écrit:Boulanger propose effectivement cette garantie 0 pixels morts avec la garantie 5 ans pour 399 €

Mais tu es sur qu'un plasma peut avoir des pixels morts ?


oui c'est rare mais possible ... je viens d'en faire l'expérience ... et j'ai du batailler ferme (avec l'aide de mon revendeur) pour arriver à me faire rembourser mon plasma
du coup, j'aimerais étudier la possibilité de souscrire à ce genre d'assurance 0 pixel mort ...

vous avez d'autres adresses de revendeurs qui feraient ça ?
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Message » 06 Juin 2009 12:33

:oops:
frisounette a écrit:Bonjour,

je désire acheter un plasma full HD (panasonic), et j'aimerais savoir si vous connaissez des magasins qui proposent des assurances pixels morts / défectueux ?
on me dit que les magasins Boulanger par exemple proposent cela, pour env 300 euros pour une durée qui serait de l'ordre de 5 ans, et avec la certitude de la réparation ou du remplacement de l'écran dès le 1er pixel mort / défectueux, et qque soit l'emplacement du ou des pixels morts ...
> vous etes au courant de ce genre d'assurance ?
> tous les revendeurs le proposent ?
> c'est inclu dans une extension de garantie, ou c'est qque chose de distinct ?

merci
frisou

faut bien lire le contrat car des fois on a toujours des surprises :oops:
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Message » 06 Juin 2009 15:41

frisounette a écrit:
Marpe a écrit:Boulanger propose effectivement cette garantie 0 pixels morts avec la garantie 5 ans pour 399 €

Mais tu es sur qu'un plasma peut avoir des pixels morts ?


oui c'est rare mais possible ... je viens d'en faire l'expérience ... et j'ai du batailler ferme (avec l'aide de mon revendeur) pour arriver à me faire rembourser mon plasma
du coup, j'aimerais étudier la possibilité de souscrire à ce genre d'assurance 0 pixel mort ...

vous avez d'autres adresses de revendeurs qui feraient ça ?


A mon humble avis, la garantie légale, je dis bien légale, couvre déjà ce genre de problème.
Il est vrai cependant qu'il faut toujours batailler pour obtenir gain de cause devant un vendeur.
Mais la loi est pour nous.
Pour rappel, il existe aujourd'hui deux types de garanties légales. L'une prévue par le Code de la consommation, l'autre par le Code civil.
Et ces garanties couvrent le problème des pixels morts.
Pour info, la garantie du Code civil se prescrit par 5 ans ; celle du Code la consommation par deux ans.
Attention : dans tous les cas, il faut prouver au vendeur que le défaut (pixel mort ou autre) a une origine antérieure à la vente ; même s'il s'est révélé ultérieurement comme dans la plupart des cas. Le Code de la consommation offre l'avantage que cette antériorité du défaut est présumée les 6 premiers mois de la vente ; dans ce cas, le vendeur est cuit (encore faut-il le convaincre mais ça c'est un autre problème...).
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Message » 06 Juin 2009 19:09

Tithom34 a écrit:
frisounette a écrit:
Marpe a écrit:Boulanger propose effectivement cette garantie 0 pixels morts avec la garantie 5 ans pour 399 €

Mais tu es sur qu'un plasma peut avoir des pixels morts ?


oui c'est rare mais possible ... je viens d'en faire l'expérience ... et j'ai du batailler ferme (avec l'aide de mon revendeur) pour arriver à me faire rembourser mon plasma
du coup, j'aimerais étudier la possibilité de souscrire à ce genre d'assurance 0 pixel mort ...

vous avez d'autres adresses de revendeurs qui feraient ça ?


A mon humble avis, la garantie légale, je dis bien légale, couvre déjà ce genre de problème.
Il est vrai cependant qu'il faut toujours batailler pour obtenir gain de cause devant un vendeur.
Mais la loi est pour nous.
Pour rappel, il existe aujourd'hui deux types de garanties légales. L'une prévue par le Code de la consommation, l'autre par le Code civil.
Et ces garanties couvrent le problème des pixels morts.
Pour info, la garantie du Code civil se prescrit par 5 ans ; celle du Code la consommation par deux ans.
Attention : dans tous les cas, il faut prouver au vendeur que le défaut (pixel mort ou autre) a une origine antérieure à la vente ; même s'il s'est révélé ultérieurement comme dans la plupart des cas. Le Code de la consommation offre l'avantage que cette antériorité du défaut est présumée les 6 premiers mois de la vente ; dans ce cas, le vendeur est cuit (encore faut-il le convaincre mais ça c'est un autre problème...).


tres interessant ce que tu dis là ...
cela est clairement marqué dans des textes du code de la consommation et du code civil ?
si oui, tu as les parties concernées ? ou les références ?
si non, tu sais auprès de qui on peut se procurer cela ?
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Message » 06 Juin 2009 19:11

petite remarque suppélmentaire : si ce que tu dis est exact, alors ca voudrait dire qu les magasins / revendeurs qui vendent des assurances zéro pixel mort vendent qquechose qui ne serit en fait pas nécessaire ???? bizarre non ?
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Message » 06 Juin 2009 19:17

c'est du commerce. :lol: le principe de prendre ce qui est dans ta poche pour le mettre dans la leurs.
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Message » 06 Juin 2009 20:36

frisounette a écrit:petite remarque suppélmentaire : si ce que tu dis est exact, alors ca voudrait dire qu les magasins / revendeurs qui vendent des assurances zéro pixel mort vendent qquechose qui ne serit en fait pas nécessaire ???? bizarre non ?


Oui. A mon avis, la plupart des garanties ou assurances ne te donnent rien par rapport à ce que la loi prévoit déjà, sauf une chose : le confort de ne pas avoir à batailler avec le vendeur.

Il faut cependant bien comprendre que la garantie légale ne joue que lorsqu'il est prouvé que le défaut a une origine antérieure à la vente.
Concrètement, si tu reviens voir le vendeur 18 mois après la vente il faudra lui prouver que le défaut n'est pas dû à une mauvaise utilisation de l'appareil.

Mais s'agissant d'un pixel mort, je ne vois pas en quoi une mauvaise utilisation pourrait expliquer son apparition.
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Message » 06 Juin 2009 20:39

frisounette a écrit:
Tithom34 a écrit:
frisounette a écrit:
oui c'est rare mais possible ... je viens d'en faire l'expérience ... et j'ai du batailler ferme (avec l'aide de mon revendeur) pour arriver à me faire rembourser mon plasma
du coup, j'aimerais étudier la possibilité de souscrire à ce genre d'assurance 0 pixel mort ...

vous avez d'autres adresses de revendeurs qui feraient ça ?


A mon humble avis, la garantie légale, je dis bien légale, couvre déjà ce genre de problème.
Il est vrai cependant qu'il faut toujours batailler pour obtenir gain de cause devant un vendeur.
Mais la loi est pour nous.
Pour rappel, il existe aujourd'hui deux types de garanties légales. L'une prévue par le Code de la consommation, l'autre par le Code civil.
Et ces garanties couvrent le problème des pixels morts.
Pour info, la garantie du Code civil se prescrit par 5 ans ; celle du Code la consommation par deux ans.
Attention : dans tous les cas, il faut prouver au vendeur que le défaut (pixel mort ou autre) a une origine antérieure à la vente ; même s'il s'est révélé ultérieurement comme dans la plupart des cas. Le Code de la consommation offre l'avantage que cette antériorité du défaut est présumée les 6 premiers mois de la vente ; dans ce cas, le vendeur est cuit (encore faut-il le convaincre mais ça c'est un autre problème...).


tres interessant ce que tu dis là ...
cela est clairement marqué dans des textes du code de la consommation et du code civil ?
si oui, tu as les parties concernées ? ou les références ?
si non, tu sais auprès de qui on peut se procurer cela ?


Pour le Code civil, ce sont les articles 1641 à 1649.
Pour le Code de la consommation, voir les articles L. 211-1 à L. 211-14.

Tu les trouveras sur le site legifrance.gouv.fr. Rubrique "les codes en vigueur".
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Message » 06 Juin 2009 22:14

merci pour les references, je vais regarder ça ...
à +
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Message » 10 Juil 2009 11:25

J'avais cru comprendre que les garanties n'etaient pas les memes entre un pixel réelement mort (noir ?) et un pixel avec un défaut (bloqué sur une couleur par ex). Bien que de mon coté je ne vois pas trop bien la différence :oops: , si différence il y a .... Peut etre pourrez vous eclairer ma lanterne :idee: (a défaut de pixel... :mdr: )
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