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Forza Motorsport 3 [Xbox 360]

Message » 04 Juin 2009 12:37

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Forza 3 : Plein infos supplémentaires

Gamespot interviewe dans cette longue vidéo les gars de Turn10 et revient un peu plus sur Forza Motorsport 3. On y aperçoit pour la première fois les menus du jeu, la sélection des voitures et surtout une tonne d’infos très intéressantes !

- Les pneus sont les éléments les plus importants. Cette fois la déformation des pneus a été prise en compte et a une influence direct sur le pilotage selon l’angle, l’appuie, le revêtement, la répartition des masses sur la voiture, etc.

- Il y aura aussi des SUV et des « micro cars » (style Mini Cooper ou Fiat secento).

- Au niveau customisation : il y a 50% de plus de customisation par rapport au dernier forza, L’atelier de peinture est toujours la part la plus importante et la plus appréciée. Tout sera possible et certains ont déjà prouvé que cette option permettait une créativité fantastique. Il y a aura des tableaux de scores pour le meilleur tuning, la meilleure peinture et bien d’autres choses qui ne sont encore révélées.

- L’IA a été encore améliorée et subira cette fois l’effet de la pression, elle pourra donc faire de petites ou de grosses fautes selon votre degré d’agressivité et du niveau de difficulté où vous vous trouvez. Il donne l’exemple suivant : si vous êtes au plus haut niveau de difficulté, l’IA fera des erreurs comme Michael Schumacher, si vous êtes au plus bas, elle fera des erreurs comme si c’était un jeune pilote au volant.

- Le online : sans rentrer dans les détails, le joueur aura pour Forza Motorsport 3 la possibilité de paramétrer de manière bien plus poussée ses courses.

- Les voitures ont une résolution 4x plus élevé que dans Forza 2. Les dégâts sont bien plus impressionnants et dépendent du niveau de simulation choisi. Le mode « retour arrière » est tellement simple qu’« un enfant de 6 ans peut s’en servir ». (je cite)

- Le jeu fonctionnera en 1080p et en 60 images par seconde.

- La date de sortie est prévu pour Octobre 2009 sans plus de précision pour l'instant

- Et pour finir il revient sur les principaux chiffres du jeu : 400 voitures, 50 constructeurs, plus de 100 circuits dans le monde entier.

Edit : Le jeu tiendra sur 2 DVD. Un qui contiendra le jeu principal et un autre optionnel qui contiendra plus de véhicules, et de circuits. Ce second disque installera les éléments sur le disque dur. Il faudra donc avoir un disque dur ainsi qu'un peu de place sur ce dernier pour avoir l'intégralité de l'expérience FM3

La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x9hixe ... videogames


E3: Gameplay de Forza 3

Le stand de Microsoft proposait quelques petites bornes permettant de s'essayer à Forza Motorsport 3, enfin annoncé officiellement hier. Le jeu propose une réalisation vraiment impressionnante, qui nous fait facilement oublier l'austérité visuelle de Forza 2.

La vidéo : http://www.gamersyde.com/news_7975_fr.html

D'autres vidéos : http://www.gamersyde.com/news_7925_fr.html

Un petit comparatif entre FM2 et FM3 :

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BennJ
 
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Message » 04 Juin 2009 13:10

J'avais été assez decu du graphisme de forza 2, la on dirait qu'ils ont fait un gros effort.
Faudra voir comment le mode carriere est mené, dans le 2 c'etait sympa mais pas genial.

ET babook va pouvoir dessiner plein de jolies voitures.
jujulolo
 
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Message » 04 Juin 2009 14:17

Slt

Celui là il fait mal aux yeux !!!
Elricodelparis
 
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Message » 04 Juin 2009 14:35

"Le jeu tiendra sur 2 DVD" : comment j'ai bien fait d'opter pour un Elite ! :mdr:

Sinon la différence FM2/FM3 est :o

PS : gamekult vient de faire une petite preview très aguichante de FM3 (genre : turn10 annonce un truc mieux que GT5 et ils ont peut-être raison...)
Dernière édition par Mr Eric le 04 Juin 2009 14:46, édité 1 fois.
Mr Eric
 
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Message » 04 Juin 2009 14:42

BennJ 57 a écrit:
- L’IA a été encore améliorée et subira cette fois l’effet de la pression, elle pourra donc faire de petites ou de grosses fautes selon votre degré d’agressivité et du niveau de difficulté où vous vous trouvez. Il donne l’exemple suivant : si vous êtes au plus haut niveau de difficulté, l’IA fera des erreurs comme Michael Schumacher, si vous êtes au plus bas, elle fera des erreurs comme si c’était un jeune pilote au volant.


Ben encore heureux, c'est le B.A.-BA en matière de simu automobile et/ou sportive quand même ...

- [...] Le mode « retour arrière » est tellement simple qu’« un enfant de 6 ans peut s’en servir ». (je cite)


C'est la même chose que dans Race Driver: Grid, non ?
Ayreon
 
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Message » 04 Juin 2009 23:42

La jaquette :

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La date de sortie a été indiqué lors de l'interview de Gamespot et ca sera le 27 octobre 2009
BennJ
 
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Message » 05 Juin 2009 0:13

BennJ 57 a écrit: Le jeu fonctionnera en 1080p et en 60 images par seconde.


En natif ? :o
Ce serait vraiment la 1ère fois (à part Virtua Tennis 3 je crois...)

La configuration dans mon profil


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Message » 05 Juin 2009 1:17

Pas sur que ca soit le cas en fin de compte le 1080p 60 fps :roll: :x

http://xboxevolved.e-mpire.com/article/ ... /5541.html

Dans cette vidéo le mec de chez Turn 10 parle bien de 720p 60 fps :roll: Faudrais peu-être qu'ils se mettent d'accord, même si je pense plus à du 720p/60 qu'à du 1080p...
BennJ
 
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Message » 05 Juin 2009 10:23

Dans la conf' MS bizarrement ils disent bien haut et fort 60fps, mais ne parlent pas de 1080p. Surement pas par hasard...Mais perso je préfère un 60fps/720p qu'un 1080p avec un framerate à la rue :wink:
Mr Eric
 
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Message » 05 Juin 2009 11:08

un bon 720P à 60 fps avec de nombreux polygonnes suffira deja largement (cf pgr4 cod4 etc etc)
sunon l'ecart entre le 2 et le 3 sur les voitures est asse bluffant enfin les phares font photo-réaliste et la profondeur de champ reste nette :o
Si cela se confirme dans le jeux final (soyons prudent avec les screen) la 360 en encore vachement dans le ventre 8)

FGO
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Message » 05 Juin 2009 11:21

Bon, j'ai vu que fanatec sortait un volant haut de gamme pour 360.
200 euros pour le modele pour les pauvres, sans pedales et sans levier de vitesse bien sur, "les pauvres" ça reste donc relatif. :(
Babook
 
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Message » 05 Juin 2009 11:21

Par contre le volant peut être rendu compatible PS3!!
Babook
 
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Message » 05 Juin 2009 12:41

FM3, c'est le genre de jeu impossible techniquemenent a faire sur PS3 8) :mdr:
Kolian
 
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Message » 05 Juin 2009 13:15

:mdr:

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Message » 05 Juin 2009 13:19

Vous dérapez les gars !





Remarquez que pour un jeux de bagnoles ça se tient... :mdr:
Mr Eric
 
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