Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

(Résolu)REcherche codec audio DD+ pour TNT HD

Message » 04 Juin 2009 18:21

nemrod95 a écrit:Si quelqu'un a une idée pour Dvbviewer ? je l'en remercie d'avance, car je l'ai payé j'aimerais bien qu'il marche. Je vais tester sous Vista 32bits pour voir

@+


J'utilise dvbviewer 4.1.1 avec ffdshow et win xp, cela fonctionne mais l'ampli ne récupère plus le 5.1. Avant j'utilisais AC3filter et je ne rencontrais pas le problème.

Cdlt.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 04 Juin 2009 20:51

Bonsoir.

Moi aussi je rencontre des problèmes avec la TNT HD. J'ai installé DVD4.1.1 et la dernière version de FFDSHOW.
Après plusieurs réglages et vérifier la présence du codec EAC, je n'ai toujours pas de son avec les chaines HD. Sachant que mon chipset son intégré réaltek est branché sur une chaine standard en rca et non en spdif.
Dans l'attente de vous lire. Le DD+ ne peux pas être transformé en stéréo.
sharky1605
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2007 22:18
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:10

pouchin tv mod : après un scan des chaines : aucune chaine de trouvé :evil: ... je craque !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:35

Je vous poste dans la soirée des screens pour le réglage ffdsa et l'eac3.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:41

nemrod95 a écrit:Hello, perso pas moyen de faire fonctionner FFdshow, derniere version gérant l'Eac3 avec Dvbviewer 4.1.1

Je ne comprends pas, ca plante systématiquement Dvbviewer. Si je remet un autre codec audio, ca marche mais pas de son sur les chaines HD bien sur..
@+

Salut à tous,
j'ai eu exactement le même soucis que toi (ça m'a bien ennervé d'ailleurs) , jusqu'a ce que j'installe le version proposée par robob un peu plus haut ... :idee: Merci au passage.
Il y a plein de versions de ffdshow soit disant "last update" mais qui trainent depuis un bon bout de temps sur le net , et j'en ai fait les frais :roll:
(codec EAC3 présent dans la version de ffdshow mais buggé)
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:50

me too.

j'ai desinstallé ma version de ffdshow. installé celle proposé par robob.
installation par defaut sans chercher à se prendre la tete. selectionner ffdshow pour le decodage ac3 dans dvbviewer et zoumai voila le son revenu sur tf1 et france2 hd.
merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 04 Juin 2009 23:47

Pour ma part ca marche tjrs pas avec la version de robob
j'ai selectionné dans dvbviewer dans directx ffshow en video et audio
Etrange je sèche, l'image est bien en HD mais pas de son en analogique peut etre normale
sur ma chaine hifi je n'ai pas d'entré numérique. Etrange d'autre chaine fonctionne en AC3 et ca marche bien avec TF1 SDAC3 et nrj12 alors que france HD ce soir sortez du stéréo et tjrs pas de son...
sharky1605
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2007 22:18
  • offline

Message » 05 Juin 2009 9:21

Notez que les réglages suivants ne concernent que le cas d'une liaison analogique.
Le son envoyé en passthrough directement à un ampli n'aura aucun effet car l'ampli ne sera pas en mesure de décoder l'eac3 sauf s'il a les décodeurs audio HD embarqués (enfin je suppose, je n'ai pas d'ampli av perso).

Alors :

Image
Veillez à bien activer ac3 ET eac3.

La compression de dynamique (équivalent au mode night etc...) est ici, perso je la désactive.
Image

Le processing pour activer tous les traitements, normalement le flux est en 16bits
Image

Pour le volume, delay et crossover je vous laisse faire, c'est du basique.

Les réglages mixer (à moduler en fonction du nombre d'enceintes) et sortie :
Image

Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Juin 2009 9:43

Ensuite dans dvbviewer :
Image

Ffdsa voit bien le flux :
Image

Et on sort du 5.1 (si le flux original est mch bien sûr) :
Image


NB : Je pense qu'il est possible pour ceux qui veulent conserver le passthrough sur la spdif malgré l' eac3 de bidouiller de la sorte :
flux audio -> décodage eac3 ffdsa -> réencodage ac3 par reclock -> spdif.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Juin 2009 9:49

TANTRUM a écrit:
nemrod95 a écrit:Hello, perso pas moyen de faire fonctionner FFdshow, derniere version gérant l'Eac3 avec Dvbviewer 4.1.1

Je ne comprends pas, ca plante systématiquement Dvbviewer. Si je remet un autre codec audio, ca marche mais pas de son sur les chaines HD bien sur..
@+

Salut à tous,
j'ai eu exactement le même soucis que toi (ça m'a bien ennervé d'ailleurs) , jusqu'a ce que j'installe le version proposée par robob un peu plus haut ... :idee: Merci au passage.
Il y a plein de versions de ffdshow soit disant "last update" mais qui trainent depuis un bon bout de temps sur le net , et j'en ai fait les frais :roll:
(codec EAC3 présent dans la version de ffdshow mais buggé)


Ok je testerais la version de Robob mais ce qui est bizarre c'est que cela fonctionne parfaitement bien avec PouchinTV mod 64bits et ffdsohw 2982 en 64bits aussi, l'Eac3 est décodé direct.....

Bref, je me demande si ce n'est pas un soucis de Dvbviewer en 64 bits

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2009 13:20

sharky1605 a écrit:Pour ma part ca marche tjrs pas avec la version de robob
j'ai selectionné dans dvbviewer dans directx ffshow en video et audio
Etrange je sèche, l'image est bien en HD mais pas de son en analogique peut etre normale
sur ma chaine hifi je n'ai pas d'entré numérique. Etrange d'autre chaine fonctionne en AC3 et ca marche bien avec TF1 SDAC3 et nrj12 alors que france HD ce soir sortez du stéréo et tjrs pas de son...


Salut,
Pas la peine de modifier ton codec vidéo sous DVBviewer (De plus avec FFDshow en video tu perds la possibilité d'accélération materielle de ta carte graphique). Essayes de refaire un scan des chaines TNT (Canaux/chercher les canaux/cocher "mise à jour"/cliquer "Satellite"), le parametre EAC3 n'est peut-être pas pris en compte dans le cas contraire : j'avais refait un scan avant de réinstaller FFDshow, je ne peux donc pas confirmer que cela ai, ou non, une influence...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Juin 2009 15:25

slt merci à vous pour tous ces conseils.
Donc j'ai enfin du son avec les chaines HD.
Maintenant j'essaye d'améliorer la qualité d'image je vois la avec le tennis ca a du mal à suivre. Sachant que mon PC est équipé avec CM Gigabyte ep45 4 Giga de DDR 2, proc E 6850 avec Ge force 8800 GTS. Le moniteur est lg 23 pouces full hd.
Vu ce que a ecrit robob je ne doit pas utiliser les filtres de FFDshow mais autres chose mais quoi?
Avec FFDshow mon processeur se trouve occupé svt à 60 %
sharky1605
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2007 22:18
  • offline

Message » 05 Juin 2009 17:41

T'es HS : utilise plutot le codec Cyberlink H.264 pour la HD qui prend en compte le DXVA de ta CG : sujet relatif
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Juin 2009 10:33

Merci beaucoup

Et pour revenir au sujet en utilisant les réglages de tobal ca marche nickel au niveau son HD
sharky1605
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2007 22:18
  • offline

Message » 07 Juin 2009 18:34

Salut,

un truc marrant : je n'utilisais pas FFDshow audio avant cette modif sur la TNT HD. Sur le match de foot vendredi soir, je trouvais le son un peu bas et j'ai donc été trifouiller dans les parametres de FFDshow. En bougeant les different curseurs de son (5.1), alors que je sors en stéreo sur ma chaine HI-FI, je me suis rendu compte que je pouvais couper la chique aux commentateurs tout en gardant l'ambiance du stade ! C'est bien pratique je trouve :mdr: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message