Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

achat d'un pana V10 ou Pioneer 5090

Message » 05 Juin 2009 18:38

Un conseil regarde "Ocean 13", "Leaving Las Vegas" sur un 50V10 et sur un 5090 ! on en reparle ensuite. Sur ces genres de films (avec une mauvaise gestion du gamma) le néoPDP mais la volée à ton 5090 chérie. Sur la nouvelle gamme Panasonic c'est "convenable" sur le 5090 c'est "irregardable. La meilleur luminosité c'est pas pour faire "tappe à l'oeil" mais pour augmenté l'éventaille de dégradé. Un niveau de noir très bas et un niveau de blanc très haute donnera forçemment une bonne image.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:42

@demze

Peut être que je me suis fait mal comprendre quand au terme utilisé.
Bien sur qu'elle est terne en comparaison aux LCDs et au NeoPdp. Il suffit de visionner un film avec des scènes en plein soleil pour s'en rendre compte. Jamais tu n'auras l'impression que le soleil darde et réchauffe ton corps.
Par contre pour le reste pas grand chose sur lequel "médire", et c'est certainement une des dalles avec une des plus belles colorimétries que j'ai vue.

Je regarde la télé dans une pièce à vivre. Le gain de luminosité de cette nouvelle génération de dalle est tout simplement génial pour un usage quotidien. C'est mon avis que je partage avec moi même, et pis c'est tout ! :evil: :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:45

D'accord, déjà tout le monde parle débat normalement, et toi tu continues la guerre, une guerre qui existe déjà depuis longtemps.

C'est marrant, tout le monde s'accorde à dire est-ce que la différence de prix justifie le gain de qualité en passant au Pio, et toi non, tu lances carrément que le Pana met une volée au 5090H, écoute, on doute vraiment pas de ton objectivité sur ce coup. :roll:

Puis je le répète, t'as clairement du mal à lire, j'ai jamais dit que la luminosité n'était pas importante, juste que le Pio a exactement ce qu'il faut, plus tout le reste. Alors que c'est pas forcément le cas du Pana, tu vois, je dis pas forcément, j'affirme pas, je suis pas un troll. Que tu le veuilles ou non (pour reprendre tes mots), le Pana ne met pas une volé au Pio comme tu le dis, ou comme tu le penses, je sais pas si t'es borné ou c'est quoi ton problème ?

Je crois que ça sert à rien de parler avec toi, t'es persuadé que le Pana offrira une meilleure image, tant mieux pour toi, continue à débattre avec des mêmes spécimens que toi, qui sont dans le camp Pioneer par contre, ça pourrait donner une guerre intéressante. Un bon week-end.

EDIT: Je répond bien évidemment à riri76, aucun problème avec toi Salvor, quand on est objectif, on peut parler sans aucun soucis. :)
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:49

Salvor Hardin a écrit:Euhhh... désolé, mais en magasin, le Pio fait un tout petit peu terne en comparaison avec des tas d'autres dalles (LCD ou Plasma). Alors oui, il a un super contraste avec de beaux noirs, je n'en doute pas, mais la télé, je ne la regarde pas dans le noir. Pour cela, j'ai un VP.

Donc, pour mon cas personnel, je prendrais bien une dalle NeoPdp (s10,g10, v10 ?) cette année. J'ai failli craquer pour un Pio à Noël, mais je pense avoir bien fait d'attendre.


après, chacun a son cahier des charges et fait en fonction de son budget. :wink:

bonjour
revient dans le meme magasin , demande la télécommande et mais le mode eco sur arrêt , car origine il est sur 1.
et crois moi en mode arrêt sur le mode standard la diff est vraiment importante question luminositer.
pour les couleur regarde si espace couleur est sur 1 , de plus comment on peux avoir des couleurs terne alors que sur le pio et le pana d'origine les couleurs sont sursaturer cet pas moi qui le dit , mais bien les tests.
en plus si vous suivait tout pour calibrer un ecran , alors bon vous allez jamais regarder le mode thx sur le pana , car croyait pas que vous allez avoir une image avec des couleurs vive , image qui est la plus réaliste cet image que vous voyait sur votre ecran et que vous percevais dehors et hélas seul le pio pour ma par est capable de le faire a heure actuelle , de plus sur divers test le pio a toute les case référence cocher et le pana juste 2.
@+dom
Dernière édition par video man le 05 Juin 2009 19:01, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:51

Salvor Hardin a écrit:Euhhh... désolé, mais en magasin, le Pio fait un tout petit peu terne en comparaison avec des tas d'autres dalles (LCD ou Plasma). Alors oui, il a un super contraste avec de beaux noirs, je n'en doute pas, mais la télé, je ne la regarde pas dans le noir. Pour cela, j'ai un VP.

Donc, pour mon cas personnel, je prendrais bien une dalle NeoPdp (s10,g10, v10 ?) cette année. J'ai failli craquer pour un Pio à Noël, mais je pense avoir bien fait d'attendre.


après, chacun a son cahier des charges et fait en fonction de son budget. :wink:

oui en magasin c est clair que le PIONEER G9 fait vraiment pale figure mais une fois installé chez-soi c est un pur bonheur :wink:
mais après si ton utilisation de ton pdp est uniquement pour regarder le journal tivi ou autres ben un PANASONIC ou SAMSUNG ferat bien l' affaire :)
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:52

riri76 a écrit:Un conseil regarde "Ocean 13", "Leaving Las Vegas" sur un 50V10 et sur un 5090 ! on en reparle ensuite. Sur ces genres de films (avec une mauvaise gestion du gamma) le néoPDP mais la volée à ton 5090 chérie. Sur la nouvelle gamme Panasonic c'est "convenable" sur le 5090 c'est "irregardable. La meilleur luminosité c'est pas pour faire "tappe à l'oeil" mais pour augmenté l'éventaille de dégradé. Un niveau de noir très bas et un niveau de blanc très haute donnera forçemment une bonne image.

@+ :wink:

re
heu j'ais ses films et aucun probleme , je voie pas de probleme , j'ais impression que tu aime plutôt image lcd toi :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:53

riri76 a utilisé disons quelques termes guerriers propices disons à une reprise vif des débats.
Mais sur le fond, ses propos sur la luminosité sont justes, et je les partage entièrement dans le cadre de mon utilisation quotidienne (je ne regarde pas ma dalle dans une pièce totalement sombre).

Alors s'il vous plait pas de reprise d'une guéguerre stérile. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:56

C'est affolant ! :o :roll:

Tu parles cinq secondes du quasi seul défaut de la série G9 et tout le monde te tombe dessus comme si je ne savais pas ce que j'aime en terme d'image. :lol:
Je crois définitivement qu'il doit y avoir des mots magiques sur ce forum. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:58

Salvor Hardin a écrit:C'est affolant ! :o :roll:

Tu parles cinq secondes du quasi seul défaut de la série G9 et tout le monde te tombe dessus comme si je ne savais pas ce que j'aime en terme d'image. :lol:
Je crois définitivement qu'il doit y avoir des mots magiques sur ce forum. 8)

:mdr: :lol: :mdr:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 05 Juin 2009 19:00

riri76 a écrit:le néoPDP mais la volée à ton 5090
@+ :wink:


Ah bon ? :roll:
LoL :D
Le Vautour
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 05 Juin 2009 19:06

Salvor Hardin a écrit:riri76 a utilisé disons quelques termes guerriers propices disons à une reprise vif des débats.
Mais sur le fond, ses propos sur la luminosité sont justes, et je les partage entièrement dans le cadre de mon utilisation quotidienne (je ne regarde pas ma dalle dans une pièce totalement sombre).

Alors s'il vous plait pas de reprise d'une guéguerre stérile. :wink:

re
heu ecoute je mais pas ta parole en doute , mais faut pas non plus mettre celle des autres .
j'ais une baie vitres sur arriere du plasma et sur toute la longueur du meme coter dans ma salle a manger , je regarde tout les jour le plasma en mode eco 1 et 2 , les vollet ouvert , et je trouve pas de probleme de luminositer et meme sur les couleurs qui sont d'ailleurs dans le mode espace 1 tres vive.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Juin 2009 19:10

Bon, Ok, on a rigoler un bon coup... riri76 a usé de termes un peu guerrier, mais je pense que tout le monde est assez grand pour comprendre que si chacun reprend riri76 à son tour, cela va vite se transformer en quelques choses de pas bon ce sujet ...

Et j'aimerais pas trop donner trop de travail à Alfa ce week-end.

Alors, pour faire simple !

Pas d'attaques, pas de prises de bec, pas de guéguerre pana / pio.
Quand je reviens Lundi, je ne veux voir que des propos courtois, humoristiques ou techniques. Tout contrevenant m'obligera à prendre ma casquette Modo et à agir en conséquence.
On essaie de donner des arguments à l'initiateur de ce post afin qu'il puisse faire son choix, et uniquement cela. :wink:

Salvor Hardin
Staff Image
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juin 2009 19:13

Salvor Hardin a écrit:Bon, Ok, on a rigoler un bon coup... riri76 a usé de termes un peu guerrier, mais je pense que tout le monde est assez grand pour comprendre que si chacun reprend riri76 à son tour, cela va vite se transformer en quelques choses de pas bon ce sujet ...

Et j'aimerais pas trop donner trop de travail à Alfa ce week-end.

Alors, pour faire simple !

Pas d'attaques, pas de prises de bec, pas de guéguerre pana / pio.
Quand je reviens Lundi, je ne veux voir que des propos courtois, humoristiques ou techniques. Tout contrevenant m'obligera à prendre ma casquette Modo et à agir en conséquence.
On essaie de donner des arguments à l'initiateur de ce post afin qu'il puisse faire son choix, et uniquement cela. :wink:

Salvor Hardin
Staff Image

re
oui , oui on est d'accord , sa serrait un comble qui te sanctione :mdr: :mdr: :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Juin 2009 19:17

@video man : à chacun sa perception.
Dans les prochaines semaines, attaches toi à te demander si quand tu as des scènes bien ensoleillées, tu as vraiment l'impression que le niveau de lumière est bien comme dans la vie réelle. :wink:

Ma perception à moi que j'ai, me dit tout simplement que non.

Je suis également un fan des noirs profonds, comme toi. Quand je regardes une scéne se déroulant dans le noir sur les néo pdps, pas de soucis, le niveau de noir me satisfait. Peut être le trouves tu, toi pas assez satisfaisant à ton gout, pas de problème, c'est ton goût.

La colo du neopdp, pas de soucis non plus sur ce que j'ai vu.

etc...

Chacun a son cahier des charges, à chacun de le remplir au mieux avec ce que les constructeurs proposent. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juin 2009 19:17

video man a écrit:re
oui , oui on est d'accord , sa serrait un comble qui te sanctione :mdr: :mdr: :mdr:
@+dom


:lol: :mdr: :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message