Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, LE PIRATE, mouchli, themouloud, viazac et 404 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils ampli HC

Message » 06 Juin 2009 11:56

Bonjour,
J'aimerais quelques conseils sur un ampli home cinema.
Son utilisation principale sera en tant que pre-ampli, il sera relie à mon ampli stéréo. Je veux pouvoir écouter sur mon ampli stéréo diverse sources comme lecteur bluray, PS3 etc.. donc ça donnerait un truc du genre lecteur BR relié en hdmi vers l'ampli HC, relie en analogue à l'ampli stéréo. (Le facteur nombre de câbles étant très important, utiliser les sorties analogiques des lecteurs BR / DVD n'est pas une option)
3 entrées hdmi en entrée suffiront.
Coté vidéo j'aimerais qu'il fasse la conversion analogique (yuv) vers hdmi, toujours dans un soucis de minimiser le nombre de câbles, et idéalement l'upscaling vers 1080p (pour une wii par exemple)
Mon budget maxi est de 450euros environs
Des idées sur les amplis qui rempliraient correspondraient à mes critères ?
Merci d'avance
ptitsugar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juin 2009 11:20
  • offline

Message » 06 Juin 2009 13:21

Je te conseille une visite sur ce post (viewtopic.php?f=1024&t=29914791 ) qui recense peu ou prou les mêmes contraintes que les tiennes.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 06 Juin 2009 15:14

A propos des Onkyo 507 et 577 (donc aprioris le 576) cités dans le post, ils ne proposent pas la conversion vidéo analogique > numérique :(
Ce qui est bien triste vu que c'est annoncé sur les fiches produits des magasins mais quand on regarde la notice

http://www.eu.onkyo.com/dl/1334036/Manu ... panish.pdf à la page Fr-23 on lit distinctement "Lors du choix d’un format de connexion, pensez que le ampli-tuner AV n’est pas en mesure de convertir un format dans un autre."
Il a même pas l'air de transformer les signaux audio d'un "optical in" en analogue :/

J'irai vérifier les notices du sony et du yamaha cités un peu plus tard. (Je vais arrêter de faire confiance au descriptif des magasins online :/)

Ceci dit, j'ai un autre point assez flou.
Pour brancher mon amplificateur stéréo faut il nécessairement des pre-out des frontales sur l'ampli HC ? ou les line out suffisent ?
exemple, j'ai un joli son en 5.1 en dolby trueHD qui arrive vers mon ampli HC, il décode, fait le mixage, et ressort du stéréo sur les line out ?

Merci
Dernière édition par ptitsugar le 06 Juin 2009 15:16, édité 1 fois.
ptitsugar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juin 2009 11:20
  • offline

Message » 06 Juin 2009 15:15

oops double post
ptitsugar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juin 2009 11:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message