Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD

Message » 14 Avr 2009 16:48

Bonjour,

Est-il possible de recevoir canal + tnt (payant) en insérant sa carte d'abonnement ?
kennoch
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Avr 2009 15:38
  • offline

Message » 21 Mai 2009 20:03

Salut,

J'ai ce tuner TNT par le biais de l'offre Neuf TV ...
Mon tuner est bien réglé en mode TNT (pas ADSL) et branché en HDMI .

Je suis le seul à trouver l'image pas top du tout ?
Surtout au niveau des couleurs / contraste en fait.

Dans les tons chaire, je trouve que le manque de dégradé est flagrant, les visages affichés sont pas terrible du tout, comme si ils avaient une couche de fond de teint et seulement 3 couleurs .

Avec le tuner TNT intégré de ma télé ça ne le fait pas.

Mais je suis étonné de voir que personne n'en parle ?
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 06 Juin 2009 13:47

Y a-t-il encore du son sur les chaînes HD avec le Netgem 7600 ? Ou bien lui aussi est-il incompatible avec le DD+ ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2009 13:58

Le son est converti en PCM 2.0 pour le DD+
Gump
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2003 8:42
Localisation: Vouillé 79230
  • offline

Message » 06 Juin 2009 14:25

LaurentG a écrit:Y a-t-il encore du son sur les chaînes HD avec le Netgem 7600 ? Ou bien lui aussi est-il incompatible avec le DD+ ?


bonjour
c 'est l absurdite que j ai remarqué suite a la mise à jour 4 7 42 censée rectifier le passage du DD+
Asavoir que le son sort effectivement en 2.0 sur SPDIF pour les chaines HD
Par contre il reste en DD sur les chaines standards :o

Résultat à force de bidouiller et en faisant une extinction de la box celle ci ne donne PLUS AUCUN SON EN SORTIE NUMERIQUE
ET CE SUR AUCUNE CHAINE....
seule la sortie jack fonctionne

Un utilisateur avise aurait il une idee sur les manips possible pour recuperer le son sur optique?
Je precise que j'ai fait plusieurs reset et retour a la mise a jour precedente sans succes.

Merci d'avance
alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Juin 2009 14:26

ALAIN B 33 a écrit:
LaurentG a écrit:Y a-t-il encore du son sur les chaînes HD avec le Netgem 7600 ? Ou bien lui aussi est-il incompatible avec le DD+ ?


bonjour
c 'est l absurdite que j ai remarqué suite a la mise à jour 4 7 42 censée rectifier le passage du DD+
Asavoir que le son sort effectivement en 2.0 sur SPDIF pour les chaines HD
Par contre il reste en DD sur les chaines standards :o

Résultat à force de bidouiller et en faisant une extinction de la box celle ci ne donne PLUS AUCUN SON EN SORTIE NUMERIQUE
ET CE SUR AUCUNE CHAINE....
seule la sortie jack fonctionne

Un utilisateur avise aurait il une idee sur les manips possible pour recuperer le son sur la sortie SPDIF optique?
Je precise que j'ai fait plusieurs reset et retour a la mise a jour precedente sans succes.

Merci d'avance
alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Juin 2009 10:38

Depuis que je suis passé au firmware 4-7-42 j'ai retrouvé le son sur la sortie optique (mais je ne sais pas ce qui a déclenché ce problème car pendant un bon bout de temps j'avais du son avec le firmware 4-7-40). Dans le pire des cas je pouvais me rabattre sur le son véhiculé par l'HDMI même si ce dernier n'est que PCM.

En revanche je n'ai plus de son sur mes enregistrements de chaines HD que cela soit en optique ou HDMI!! :evil:

PS : A titre d'information le firmware 42 converti désormais le flux RGB sur 16-235 donc il faut bien adapter le réglage de son diffuseur en conséquence.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juin 2009 11:58

Slt

Impossible d'avoir du son sur un fichier TS de 4 GO...via disque dur externe en USB

Une idée ?
Elricodelparis
 
Messages: 171
Inscription Forum: 20 Mar 2006 18:08
Localisation: Asnières (92)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 10:26

La Netbox 7600 n'est pas encore morte. (remplacée par la 8160)

Depuis le 2 juin, une nouvelle mise à jour est disponible, la version 4.7.42-1.
Cette mise à jour n'est pour l'instant disponible que par USB et peut se télécharger à l'adresse suivante :
http://upgrade.netgem.com/dtt/hdfr/Netbox-4.7.42-1.zip
La mise à jour directe à partir de la netbox sera disponible à partir de demain.

Cette mise à jour est essentiellement corrective, et permet notamment d'avoir du son sur le S/PDIF lorsque un canal en Dolby Digital + est sélectionné.

Autres modifications notables apportées :
- Correction du bug avec certains fichiers mp3 mal reconnus.
- Correction du bug provocant des saccades et des écrans noirs avec certains fichiers mpeg4.
- Mise à jour de certains logo
- Correction du range de quantification des pixels en 16-235 sur la sortie HDMI.

http://www.netbox.fr/forum/viewtopic.php?t=2550
lucien1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Oct 2008 17:04
  • offline

Message » 19 Juin 2009 2:32

Trevize a écrit:Salut,

J'ai ce tuner TNT par le biais de l'offre Neuf TV ...
Mon tuner est bien réglé en mode TNT (pas ADSL) et branché en HDMI .

Je suis le seul à trouver l'image pas top du tout ?
Surtout au niveau des couleurs / contraste en fait.

Dans les tons chaire, je trouve que le manque de dégradé est flagrant, les visages affichés sont pas terrible du tout, comme si ils avaient une couche de fond de teint et seulement 3 couleurs .

Avec le tuner TNT intégré de ma télé ça ne le fait pas.

Mais je suis étonné de voir que personne n'en parle ?


Il m'arrive d'avoir des problèmes similaires avec un autre type de décodeur, j'ai "résolu" le problème en récupérant les fichiers TS et en branchant le tout sur la Western Digital TV...bon c'est pas très original mais le résultat est nickel...
stéphane78
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Déc 2008 0:38
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 23:34

Mon problème est d'avoir du son sur les chaines non hd et pas de son sur les chaines hd, ou plutôt un BBBZZIIII infernal, la connexion audio s'effectue par l'optique. Est ce qu'une simple mise a jour avec le dernier fimeware corrige ce bug ?
merci pour votre aide :wink:
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 26 Oct 2009 17:15

Une amie est chez SFR avec la 9box et le Netgem 7600 dont elle ne se sert pas, elle me l'a prêté pour essayer de recevoir la TNT HD
via l'antenne car ma TV est HDready mais son tuner TNT est non HD, malheureusement le Netgem me réclame la 9box, et je suis chez Darty...
Savez-vous s'il existe un moyen de l'utiliser comme un simple recepteur TNT HD et sans la 9box?
Updownchu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2009 17:06
  • offline

NETBOX + llink + yamj = mediajukebox

Message » 23 Mar 2010 11:44

Et ben elle en finit pas de m'étonner cette petite netbox alors que je galère avec mon xtreamer pour avoir un jukebox style nmt ben ma petite netbox me le donne !

pour ce faire il suffit soit d'un pc, soit d'un routeur open firmware + soit d'un NAS NLSU2 equipé de llink , de bien paramétré le tout.
sur la netbox on ajoute une chaine pointant sur le serveur hebergeant llink : http://ip_serveur:8001 et le tour est jouer !

Vive la netbox!
patmtp35
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:03
  • offline

Message » 23 Mar 2010 15:24

Salut ,

J'ai enfin accés a la TV par ADSL chez SFR , j'etais sur le point de valider mon changement d'offre quand je me suis rappelé de ce topic , et en le lisant je ne sais plus si je dois changer d'offre ou pas , ala vue des nombreux problémes avec la netbox . :roll:

Les problémes sont ils toujours aussi nombreux ou pas ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 15:30

Scream a écrit:Salut ,

J'ai enfin accés a la TV par ADSL chez SFR , j'etais sur le point de valider mon changement d'offre quand je me suis rappelé de ce topic , et en le lisant je ne sais plus si je dois changer d'offre ou pas , ala vue des nombreux problémes avec la netbox . :roll:

Les problémes sont ils toujours aussi nombreux ou pas ?

:o Quels problèmes? Perso j'en suis toujours autant satisfait, et depuis la dernière mise à jour, l'image est bien plus belle :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message