Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL / Focal 826 v bonne association ?

Message » 26 Mar 2009 18:36

jimbo1980 a écrit:en me renseignant pour moi tout a l'heure au telephone chez une boutique bien connu de compiegne, je leur ai demander pour le harman kardon hk 980 qui m'a été fortement deconseillé et dans le meme budget il m'a été proposé devinez quoi..... atoll in 80 en ecoute dans leur showroom sur des 836, je suis étonné tout de meme pour le hk980.


Le HK n'aurait pas non plus fait partie de mes choix, mais au moins plus que ne le serait l'Atoll IN80 pour des 836 ! :o
L'IN80 risque (c'est un choix perso ;)) d'être plus montant et en plus un peu court pour les 836 qui demandent de la matière mais aussi du courant... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Mar 2009 18:56

je préfère attendre de gonfler mon budget alloue pour éviter d'être déçu, si le diva a85 des PA était noir j'aurai tente surtout que ma source est une dv135 d'arcam, il est vraiment bon ce a85?
jimbo1980
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:17
  • offline

Message » 01 Juin 2009 9:32

Bonjour ,j'ai intégré dans mon système un AM 100, un PR 100 (associé à un rxV861) sur du Focal 725. J'ai trouvé notamment chez Atoll une ouverture, des graves soutenus mais pas brouillons, des détails dans le médium. J'ai changé pas mal de cables pour la modulation et ceux de mes enceintes. J'ai trouvé sur le forum Atoll des personnes sympathiques qui m'ont tréssés du cable enceintes. ça a métamorphosé la scéne sonore. Mais des critiques diront que des cables quel que soit le prix n'apportent rien.
J'en reviens à l'asso Atoll/Focal. Pas de doutes en ce qui me concerne...
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 04 Juin 2009 22:50

Robson5 a écrit:Bonjour ,j'ai intégré dans mon système un AM 100, un PR 100 (associé à un rxV861) sur du Focal 725. J'ai trouvé notamment chez Atoll une ouverture, des graves soutenus mais pas brouillons, des détails dans le médium. J'ai changé pas mal de cables pour la modulation et ceux de mes enceintes. J'ai trouvé sur le forum Atoll des personnes sympathiques qui m'ont tréssés du cable enceintes. ça a métamorphosé la scéne sonore. Mais des critiques diront que des cables quel que soit le prix n'apportent rien.
J'en reviens à l'asso Atoll/Focal. Pas de doutes en ce qui me concerne...
Bonne journée


C'est bien (pour moi :) ) ce que tu dis parce que j'ai écouté il y a peu un Atoll IN100 sur des Klipsch F1 ( :-? )
et... j'ai été agréablement surpris! :o 8)
Quelle présence, quel détail, quelle vie (les Synergie sont bouillonnantes :wink: ), quelle dynamisme mais quelle "vérité" sur certaines voix!!!
Maintenant, en aigu, ça n'aide pas mais ces petites Synergies sont trop exhuberantes (quoiqu'attachantes, j'avais bien aimé les F2). Il faut voir aussi le lecteur. En l'occurence un Cambridge 640C peut être trop limpide pas assez chaleureux. Il faut peut être compenser le haut du spectre avec un lecteur plus "rond".

Enfin j'envisageais d'associer cette petite pépite avec mes RF62 (bypass télécommandable sur l'IN100SE, cool!) lorsque trois connaissances dont je reconnais les qualités en HiFi m'indiquent que l'association n'est pas des plus heureuses... :-? :cry: :oops:

Je suis un peu en stand by en attendant une écoute confirmative et une sur les Yamaha A-S1000 ou 2000 (mais ce dernier est trés cher :evil: ).

Tu me redonnes espoir. :wink:

Phil44


Pou
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Juin 2009 5:31

je suis en attente d'un prêt pour un lecteur cd Cambridge, Rotel et Marrantz. J'ai eu l'occasion de tester le CD50 d'Atoll, pas convaincu du tout. Peut-être moyennant un chèque de caution,voir pour un prêt d'IN100 ou 200. On m'a prêté un PR5.1 que j'ai connecté en Stéréo juste pour la hi-fi car il n'y a pas de BY-PASS sur un PR5.1. C'est énorme.
Au moins les conditions d'écoutes sont réallistes plutôt qu'en boutique ..
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Juin 2009 22:51

J'ai en prêt un Atoll IN100 SE. D'aprés ce que je sais il y a une évolution par rapport au IN100 sur le haut du spectre (dixit un hifiste) donc je croise les doigts et réponse demain.

Ah oui, en plus le bypass est télécommandable!!! :D 8)

Phil44


P.S. : Je m'interroge aussi sur un Arcam A28...
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Juin 2009 5:03

Salut, je possède des focals 836V je te conseil un ampli mate et bien timbré.
Dernière édition par kickback6 le 05 Déc 2009 13:18, édité 1 fois.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 09 Juin 2009 19:05

phily44 a écrit:J'ai en prêt un Atoll IN100 SE. D'aprés ce que je sais il y a une évolution par rapport au IN100 sur le haut du spectre (dixit un hifiste) donc je croise les doigts et réponse demain.

Ah oui, en plus le bypass est télécommandable!!! :D 8)

Phil44


P.S. : Je m'interroge aussi sur un Arcam A28...

Bonsoir,
J'ai fait un CR sur l'Atoll IN100 SE, j'en suis très content (sur des enceintes à 2400 euros la paire !) Tu trouveras ce CR dans le post : "Quel ampli pour mes Joran ?".
Pour les aigus, j'avais un Nad C350 avant, réputé pour sa douceur, mais trop juste en alimentation, ce qui je pense était à l'origine d'aigus pas très bien maîtrisés. Avec l'Atoll, les aigus sont très propres, pas du tout agressifs et très bien intégrés ! Tu devrais y trouver ton compte, dis-nous ce que tu penses de cet essai !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 11 Juin 2009 23:31

freine1 a écrit:
phily44 a écrit:J'ai en prêt un Atoll IN100 SE. D'aprés ce que je sais il y a une évolution par rapport au IN100 sur le haut du spectre (dixit un hifiste) donc je croise les doigts et réponse demain.

Ah oui, en plus le bypass est télécommandable!!! :D 8)

Phil44


P.S. : Je m'interroge aussi sur un Arcam A28...

Bonsoir,
J'ai fait un CR sur l'Atoll IN100 SE, j'en suis très content (sur des enceintes à 2400 euros la paire !) Tu trouveras ce CR dans le post : "Quel ampli pour mes Joran ?".
Pour les aigus, j'avais un Nad C350 avant, réputé pour sa douceur, mais trop juste en alimentation, ce qui je pense était à l'origine d'aigus pas très bien maîtrisés. Avec l'Atoll, les aigus sont très propres, pas du tout agressifs et très bien intégrés ! Tu devrais y trouver ton compte, dis-nous ce que tu penses de cet essai !
A+
Fred


Un petit CR de l'Atoll IN 100 SE (avec câbles HP bdG :-? ) :

Atoll IN100SE// Platine Marantz DV 9600// Klipsch RF62// Onkyo875// A. Winnehouse/BO Police/ Stan Getz Gilberto Joao SACD/ Beck Modern guilty/

Premiere chose c'est bien un ampli HiFi, dédié avec 100W réels. Une main de fer! Je n'ai pas dépassé le 2,5 sur 10 en volume. Il est beaucoup plus droit que ce que j'ai connu, il donne ce qu'il lit sur la galette, ni plus ni moins, aprés c'est la platine et les enceintes. Pas froid ni chaud mais avec un spectre large, il permet d'avoir des basses sêches, bien séparées. C'est agréable mais surprenant (Il est d'ailleurs amusant de remarquer qu'il faut une certaine éducation de l'oreille. Nous en discutions de temps en temps avec ma femme à qui j'ai demandé son ressenti). A l'inverse avec mes RF62 l'aigu peut sembler un peu haut par moments (dépend évidemment de la musique-exemple BO de Police-). Je pense que la platine Marantz 9600 doit cependant déja bien arrondir les angles.Il offre une capacité de détails assez impressionnante et les "petits sons" sont bien restitués. Assez analyste il fait un joli travail de ce point de vue là mais il ne cede pas à cette seule qualité, il reste musical. L'album de T. Dutronc a été traité de façon superbe. La dynamique elle aussi et trés présente et c'est une nette différence avec un HC.
Par contre et je ne savais pas que ça pouvait avoir de l'influence, il est trés sensible à la notion de phase (secteur). Si on retourne sa liaison au niveau de la prise (particuliere pour pouvoir le faire -mon prêteur a été très prévenant-) le son semblera moins net et les aigus plus durs(attention ce n'est pas le jour et la nuit mais on s'en aperçoit) .
Enfin le caractere de largeur ou profondeur de scene est remarquable sans avoir ce que j'avais ressenti avec un Atoll PR5.1+AV100+AM100 ni même ce que j'avais eu avec les F1 et le lecteur Cambridge 640C.

A titre personnel je suis trés content de ce premier essai at home mais je ne pense pas que cet ampli s'accorde au mieux avec mes enceintes . J'en suis désolé (vu le rapport qualité/prix) mais par moment je n'étais pas trés emballé. Par exemple sur A. Winehouse que j'aime beaucoup il y a des fois où ce n'était pas trés bon...

Peut être un IN200 ferait beaucoup mieux. Il est paraît-il trés différent du 100. Je vais voir s'il est possible de le tester ce week end prochain.

Phil44

P.S. : Un effet surprenant et agréable, il a amélioré l'écoute HC (en tout cas j'en ai eu l'impression hier soir sur "No country for the old men". Les voix étaient trés nettes et les passages où les frontales travaillaient étaient somptueux. Il y a même eu sur un autre film un effet de caverne, quelque chose de resonnant, en 3 D...

Et pour faire pendant, un petit CR avec l'IN200 et de bien meilleurs câbles (Norma câbles) :

TOUT est notablement mieux. Les basses sont extraordinairement nettes, sêches mais charnues avec une belle résonnance. Le médium, sur les voix est trés bien restitué et le naturel est évident. Enfin les aigus sont maîtrisés même sur les morceaux difficiles (Police, Can't stand without you) où la sonorité de la guitare est métallique à la base avec des cordes plaquées ainsi qu'une caisse claire. Rien de piquant ou autre acidité, tout est plus neutre, non mis en avant, souligné ou autre. On y trouve une dynamique (des amplis HiFi) impressionnante. Il semble que cet ampli puisse remuer à peu prés tout ce qu'on lui présente. Bien sûr mes Klipsch RF62 ne doivent pas être trop gourmandes. Il ne s'agit pas de velouté ou autres tendresses, il restitue ce qu'il trouve sur le CD.
La scene sonore est agréable, bien spatialisée avec une bonne profondeur. Les petits "quelquechoses" sont encore plus présents qu'avec l'IN100SE (evidemment on ne passe pas de un à dix) et surtout, il ne lasse pas même à fort volume (120W tout de même) lors d'un essai à 1/3.

Bref un trés bel integré.

Alors que vais je faire?

Ben continuer mes tests jusqu'à samedi!

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message