Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Nikita, felines apprivoisées ! CR+photos

Message » 06 Juin 2009 20:47

ahhhh les nikita !!! un enorme potentiel une des meilleurEs Davis AMHA bien drivées elles peuvent etre somptueuses ça se confirme !!!!! :wink:

Laurent ( Piano10) si tu nous lis je dois toujours te renvoyer la doc des tiennes :oops: laisse moi ton adresse en MP ... :wink:
On aimerait bien aussi avoir quelques clichés de vos Nikita les gars :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 06 Juin 2009 22:09

c'est prévu, c'est prévu ... c'est seulment que je suis perfectionniste, et comme j'ai actuellement entrepris des travaus acoustiques dans ma salle, j'attends que tout soit fini / nickel pour faire des photos ...
promis, ce sera fait, encore qques petites semaines et c'est bon.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Juin 2009 23:26

Bonsoir à tous,

Ben Frisounette, j'en suis exactement au même point....
Toujours pas une bonne acoustique à la maison et j'up grade l'ampli....
mais au fait, l'Audiomat (Arpège et les autres), ça dépend beaucoup des Tubes;
C'était quoi lors des écoutes ?;
Sinon, c'est clair que ça doit être un super partenaire pour les felines; y a pleins de posts qui vont dans ce sens...
perso, sans être rabajois, je préfère finir d'explorer la voie de l'intégré à transistor car le tube ça me parrais trés aléatoire :
relativement fragile (surtout à la mise sous tension), délicat a appareiller.....

merci pour ce CR,
Bonne écoute

Séb
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline

Message » 06 Juin 2009 23:56

SEBASTINUS a écrit:Bonsoir à tous,

Ben Frisounette, j'en suis exactement au même point....
Toujours pas une bonne acoustique à la maison et j'up grade l'ampli....
mais au fait, l'Audiomat (Arpège et les autres), ça dépend beaucoup des Tubes;
C'était quoi lors des écoutes ?;
Sinon, c'est clair que ça doit être un super partenaire pour les felines; y a pleins de posts qui vont dans ce sens...
perso, sans être rabajois, je préfère finir d'explorer la voie de l'intégré à transistor car le tube ça me parrais trés aléatoire :
relativement fragile (surtout à la mise sous tension), délicat a appareiller.....

merci pour ce CR,
Bonne écoute

Séb


pour les tubes, c'était les tubes d'origine
sur l'Arpège c'est je crois des 12AX7 en étage d'entrée, et des EL34 (2 par canal) en puissance
sur les Audiomat, le bias est automatique, c'est cool ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 19:46

SEBASTINUS a écrit:Bonjour à Tous,

Juste un petit message pour souligner l'importance des supports :

J'ai mes 2 felines (Nikita, donc) depuis 6 mois sur des supports aglos provisoires.
Je viens d'installer les pieds d'origines (c'est con mais on dirait qu'ils sont metaliques; en tout cas ils sont sablés) et là....
Les H.P. n'ont pas bougés d'1 cm : j'ai pris une super bonne claque !
Première impression : le bas du spectre est moins chargé ? pas du tout, seulement l'articulation s'est tellement amélioré qu'on à l'impression
qu'il y en à moins.
Le medium : les détails en deuxième, voir en troisième "lignes" sortent de l'ombre : tout devient extrémenent précis (par rapport à avant, bien sûr...)
le haut du spectre gagne encore en précision mais surtoût, surtoût, certains signaux "explosent", non seulement en largeur (complètement en dehors du
champs sonore habituel), mais même en hauteur....
Bref, c'est incroyable ce que les supports Nikita d'origine peuvent apporter...
Et je n'ai pas découplé avec les pointes.

Voila, voila

Vu le pris (300 euros), ça parait indispensable mais peu être que ceux pris en photos sur ce post sont encore plus efficace ?

Bonnes écoutes

Séb


Tu les a trouves ou tes pieds? :oops:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Juin 2009 19:53

Je viens de changer d'ampli et :o les Nikita peuvent enfin chanter pleinement.Comme je le pensait ce qu ils leur manquait c'etait du courant.
Voila avec quoi elles tournent :
Meridian 559.pdf
(55.66 Kio) Téléchargé 171 fois

Mes ampli precedent: HKS 1.3 , Chord spm 2000B

Je suis curieux de "voir" ce que cela donnerait avec un 2ieme pour un fonctionnement double mono 8)
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Juin 2009 21:28

Bonsoir,

Pour outlaw, c'est les pieds Davis, récupérés d'occaz à l'auditorium.
Bon alors, ces pointes : au dessus ou en-dessous du support (ou les deux ?).....

Bonne écoute
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline

Message » 08 Juin 2009 9:14

pour moi, pointes sous les pieds et caisses des enceintes posées sur pieds avec 4 morceaux de patafix ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 9:17

outlaw a écrit:Je viens de changer d'ampli et :o les Nikita peuvent enfin chanter pleinement.Comme je le pensait ce qu ils leur manquait c'etait du courant.
Voila avec quoi elles tournent :
Meridian 559.pdf

Mes ampli precedent: HKS 1.3 , Chord spm 2000B

Je suis curieux de "voir" ce que cela donnerait avec un 2ieme pour un fonctionnement double mono 8)


ah oui quand meme !
et en source tu a associé quoi ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:11

elles sont associees a une platine Shanling CDT 100 et un preampli Exposure XXIII :wink:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Juin 2009 17:49

Salut outlaw

ça fait plaisir de voir les Felines bien accompagnées , en effet elles apprecient et se transfigurent AMHA avec un ampli qui a du jus et une grosse alim ( le vecteur I6.2, et le musical fidelity trivista ou un cayin 500 )

il est trés bien ton preamp exposure j'avais beaucoup aimé le couple preamp XXIII + amp de chez Exposure , un couple trés trés musical avec beaucoup de matiere on en voit trés peu en occaz.

allez quelques clichés outlaw des belles en action :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 14:39

bonjour,

je viens de m'apercevoir que sur mes tweeter des Nikita,il y a des "déformations" au niveau de la partie jaune / menbrane ...
cela est le cas sur celui de chaque HP, mais de manière plus prononcée sur un des deux.
cf photos ci dessous :
Image
Image
Image

je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela sur les tweeters des modèles expo de mon revendeur ....
> pouvez vous me dire si vous avez le meme genre de déformations ? ou si la menbrane jaune des tweeter de vos Nikita est bien lisse / uniforme tout autour de l'ogive centrale ?

merci
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 15:08

Bonjour Frisounette,

je viens juste de regarder les tweeters. Tout est lisse, complètement uniforme sur les 2.
As-tu constaté un changement au niveau de la sonorité ?
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 15:50

C'est pas jojo. :o :-?

Ca donne l'impression de tweeters qui auraient surchauffés. Comme si les 2 fils de la bobine collés sur le cône auraient déformés celui-ci.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 15:53

salut,
et bien je trouve pour le moment que les miennes ne vont pas aussi loin que lors de l'écoute de celles de mon revdendeur ...
comme si le son était moins libéré et remplissait moins la pièce ...
mais je mettais cela sur un manque de rodage.
peut etre que cela peut donc venir de tweeter ayant des défaits de fabrications ???

d'autres possesseurs de Nikita peuvent me dire comment sont leurs tweeter ? pour confirmation ...

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message