Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent, titi040179 et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Home, de Yann-Arthus Bertrand

Message » 06 Juin 2009 22:37

c'est quoi ces ergotages sur des questions secondaires? PPR on s'en tape. C'est quoi cette critique méprisante de Vincent Ostria des Inrock, qui prend à la légère un sujet grave? Il mérite un pied quelque part celui la.
Concrètement, vous avez déjà changé votre mode de consommation depuis un moment, vous allez le faire dès demain, ou rien à battre? :roll:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Juin 2009 23:01

yoyo138 a écrit:Et puis concernant Nicola Hulot c'est peut être une gde g....e mais c'est avant tout un mecs qui a fait le tour du monde qui a vu les plus beaux et les plus moches endroits du monde.
Même si on peut être en désaccord avec son nouveau discours il faut lui reconnaitre le droit de l'ouvrir.


et M. HULOT je parie qu'il ne sait pas ce que ça veut dire ''compenser carbone'', car quand on dit aux gens que l'essence est vraiment pas assez cher car on souhaiterait qu'on limite les déplacements de la majorité d'entre nous et que ce monsieur fait ces reportages à l'autre bout du globe et toujours avec deux helicos (qui marche à l'essence ou simili) ... j'appelle ça de l'égoïsme. Enfin, je ne pense pas qu'il fasse ces émissions gratuitement, surtout pour TF1, contrairement à YAB quand on voit que la sortie de son film est mondial, simultanée, sur youtube et compagnie et que même le BR n'est qu'à 9,99€

Enfin, quand M. HULOT interview les chercheurs ils ne les laissent même pas s'exprimer laissant penser qu'il en connait plus qu'eux !!! Désolé, lui j'accroche pas ! Enfin, y a qu'à voir les runchs de ces ratés pour se convaincre que ça doit pas être un mec facile.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 07 Juin 2009 9:24

Personnellement, YAB ou Hulot me semble faire, au global, du bon boulot pour la planète, chacun en fonction de leur style, de leurs moyens, de leurs sponsors. Pour le reste ... Comme le dit YAB, "on n'a plus le temps d'être pessimiste", je rajouterais "pinailleur" ...

Si l'on prend un peu de hauteur, que constate-t-on ?

Qu'en 100 ans, on a enclenché un phénomène de réchauffement planétaire aux conséquences du type "casserole de lait" : Rien ne semble se passer, et pourtant, le lait finit toujours par déborder, sans possibilité de contrôle !

Que l'on a moins de 10 ans pour réagir.

Que les actions doivent être prises au niveau mondial.

Reste que seuls quelques "nantis" en ont conscience, car ils sont assez bien nourris et logés pour pouvoir lire et regarder la télé ... Alors que les premiers touchés seront les autres ...

Reste que certains pseudo-scientifiques comme Allègre regardent actuellement la casserole de lait, se retournent et claironnent "Les gars, c'est des con.neries, puisque la surface du lait ne bouge pas !" ... Et que c'est tellement confortable d'y croire !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2009 9:46

pj a écrit:
yoyo138 a écrit:Et puis concernant Nicola Hulot c'est peut être une gde g....e mais c'est avant tout un mecs qui a fait le tour du monde qui a vu les plus beaux et les plus moches endroits du monde.
Même si on peut être en désaccord avec son nouveau discours il faut lui reconnaitre le droit de l'ouvrir.


et M. HULOT je parie qu'il ne sait pas ce que ça veut dire ''compenser carbone'', car quand on dit aux gens que l'essence est vraiment pas assez cher car on souhaiterait qu'on limite les déplacements de la majorité d'entre nous et que ce monsieur fait ces reportages à l'autre bout du globe et toujours avec deux helicos (qui marche à l'essence ou simili) ... j'appelle ça de l'égoïsme. Enfin, je ne pense pas qu'il fasse ces émissions gratuitement, surtout pour TF1, contrairement à YAB quand on voit que la sortie de son film est mondial, simultanée, sur youtube et compagnie et que même le BR n'est qu'à 9,99€

Enfin, quand M. HULOT interview les chercheurs ils ne les laissent même pas s'exprimer laissant penser qu'il en connait plus qu'eux !!! Désolé, lui j'accroche pas ! Enfin, y a qu'à voir les runchs de ces ratés pour se convaincre que ça doit pas être un mec facile.



Bon ok 9,99 euro pour un BD vendu à la Fnac exclusivement, c'est de la charité écologique :o et pourquoi il n'est pas gratuit : j'oubliais qu'il faut financer l'association de YAB.
Et puis des tee-shirt de l'opération, vendu à 140 € dans les boutiques Gucci c'est pas cher.

Et puis être eco citoyens de nos jours c'est gratuit grace à ces messieurs aller donc voir les tarifs des séjour good planet pour les gosses !!!

Combien de puis avec 10 millions d'euros on peux construire pour donner de l'eau ? , combien de médicaments on peux donner ? combien d'enfants on peux sauver de la faim ?

Elle à bon dos la planètes pour ce faire encore de l'argent et de la pub

De plus YAB à effectivement tourné son documentaire à dos d'ane pour ne pas produire du CO2 avec interdiction pour l'ane de dégager du co2

La naiveté des fois me laisse pantois
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 07 Juin 2009 12:40

Beau film à mon gout en BR mais la qualité d'image est plus que moyenne ... à mon humble avis autant acheter le dvd ...c'est de la HD au rabais ....c'est un BR simple couche et l'image est decevante ...je m'attendais à une référence en terme de qualité image et bien suis déçu
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 20:27

Vu HOME sur France 2 en HD.

tres belle images mais commentaires penibles et pas tres inspirés... On voit que YAB ADORE les chiffres, les %ages, les taux de progressions....

A voir avec de la musique de fond...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juin 2009 9:44

Je ne pensais pas qu'en annoncant un documentaire sponsorisé, diffusé simultanément sur tous les supports vidéos possibles, à un coût d'achat trés modeste .... ca ferait débat :o

En marge de ce film, j'étais ce week-end dans le village de La Gacilly où j'ai pu admirer le 5° Festival Photo "Peuple et Nature" en plein air et parmis les 13 expositions nous en retrouvons une consacrée au film de YAB et croyez-moi du 4 par 3 sous le soleil de Bretagne ....que du bonheur :wink:

Ps ca aussi c'est sponsorisé mais grace à ça cette expo est entièrement gratuite :mdr:
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:15

neroforum a écrit:Je ne pensais pas qu'en annoncant un documentaire sponsorisé, diffusé simultanément sur tous les supports vidéos possibles, à un coût d'achat trés modeste .... ca ferait débat :o


+1 ! Le film aurait été fait avec l'argent d'un ministère, y'en a qui auraient encore dit que c'était une dépense dont on aurait pu se passer...les français sont jamais contents :mdr:

Là on a un gars qui fait un film (moins bon sur le fond qu'Une Vérité qui Dérange avec Al Gore, certes), avec un financement 100% privé, qui coute rien à la société, qui tente de communiquer simplement sur un problème de société important, avec un modèle de distribution novateur et fait pour que le plus grand nombre puisse le voir, et ça fait des remous ? Faut pas deconner les gars :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:43

Certains commentaire sur ce post sont vraiment incroyable...

Reproché à Hulot ou YAB de consommer du carburant/de l'argent pour faire leur reportage c'est vraiment n'importe quoi.

S'offusque t'on des campagnes publicitaires de la croix rouge?? des pubs pour le cancer??

L'écologie n'est pas une réligion, ce n'est pas non plus de la charité. J'ai envie de faire partie de "l'aventure" écologique, dois-je pour autant rennoncer à prendre ma voiture? Non, s'il on veut être éfficace ce n'est pas en contraigant les gens que l'on y arrivera, il faut repenser les transports entre autre (soit dit en passant, aujourd'hui tout semble se canaliser sur les voitures, mais il faut garder en tête que le CO2 rejetté par les voitures représente 20/25% des rejets mondiaux, et se concentrer uniquement sur le CO2 , qui n'est pas un polluant, est aussi d'une débilité incroyable, certes aujourd'hui on rejette moins de CO2 avec les bonus/malus, mais on rejette beaucoup plus de "vrai" polluant qui eux entâche directement notre santé à tous). Aujourd'hui on a les moyens financiers, technologique, pour changer tout ca sans drastiquement devoir se résoudre à abandonner toutes les innovations que nous avons développé depuis 1 siècle.

On a beau penser ce que l'on veut sur YAB et Hulot, les émissions qu'ils font sont importantes à la prise en compte de ces nouvelles problématiques aux quelles nous devons faire face. C'est beaucoup plus efficace qu'un débat stérile, même si effectivement ca coute plus chère à produire. Ce sont aussi de formidable fénêtre ouverte sur une planète que l'on ne rencontre jamais nous "simple mortel".

Arrétons de crier au loup pour n'importe quoi.
Zega
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:59

+1 avec les 3 derniers commentaires.
Enervant la manière dont certaines personnes ne peuvent s'empêcher de toujours critiquer.
Comme dit le proverbe "il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais".

Ces actions, avec leurs qualités et leurs défauts, vont globalement dans le bon sens.

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Juin 2009 11:08

Zega a écrit:Aujourd'hui on a les moyens financiers, technologique, pour changer tout ca sans drastiquement devoir se résoudre à abandonner toutes les innovations que nous avons développé depuis 1 siècle.


c'est d'ailleur le seul et unique discour que Hulot et YAB veulent faire passer il n'est aucunement question de revenir à l'age des cavernes mais juste de réflechir à une autre manière de consommer ; d'ailleur je défis quiconque de me dire :
"moi j'arrose ma pelouse tout l'été avec l'eau du robinet, je laisse mon moteur allumé un quart d'heure devant ma boulangerie pendant que je fait la queue, ou encore je laisse mon plasma allumé pendant la journée car mon chien fait des crises d'angoisse".
On a tous changé nos façons de vivre et ce que nos deux hommes médiatiques proposent maintenant d'aborder c'est l'étape industrielle et la consommation de masse.

yoyo138 a écrit:La naiveté des fois me laisse pantois

Alors je me félicite d'avoir fais partie des plus de 8 millions de telespectateurs naifs :lol:
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 08 Juin 2009 11:57

neroforum a écrit:c'est d'ailleur le seul et unique discour que Hulot et YAB veulent faire passer il n'est aucunement question de revenir à l'age des cavernes mais juste de réflechir à une autre manière de consommer ;


Exactement. D'autant que "réfléchir" enfin à notre façon de consommer peut modeler également notre économie et notre société : J'entendais récemment que deux boites internationales, qui font des profits monstrueux, se permettent de licencier actuellement des centaines de personnes en france.

Bon sang : Quand prendrons-nous conscience que la consommation, c'est aujourd'hui un vrai pouvoir ? A quand les Class-Action Européennes ?

Un fabricant de pneu, un loueur de voitures licencient sans raison ?

Quelques-uns, puis un peu plus, enfin une majorité de leurs clients pourraient leur dire : "A cause de votre attitude, on vient juste d'acheter à la concurrence !". Croyez-moi, les attitudes changeraient rapidement ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2009 12:14

Malheureusement dans un monde aussi égocentrique on l'on va voter uniquement pour sa pomme ca restera une jolie uthopie.
Zega
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 08 Juin 2009 12:44

Bon, je vais préciser ma pensée : je préfère YAB à Hulot dans sa démarche, ne retirant rien à celle de Hulot, mais j'estime que celle de YAB est plus respectueuse de l'environnement (reportage COMPENSEE CARBONE !!! -> il faut le reportage avec des hélicos, mais il verse ensuite une somme d'argent pour des opérations luttant contre le CO2 : four solaire, capteur solaire, ...) et des invités.

En plus, ce film a du avoir un impact non négligeable sur l'élection européenne ! un autre bon point !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Juin 2009 13:28

ceci dit, il s'adresse à ceux qui ne peuvent pas forcément changer les choses. ce sont en effet les politiques et les lobbies qui peuvent décider d'agir dans le bon sens.

et quand on voit que l'UMP vient en quelque sorte de sortir gagnant des élections européennes, je doute que de réelles mesures spoient prises... non pas que je sois anti UMP. mais c'ets le parti au pouvoir, et borlot a beau dire ce qu'il veut, ça reste des paroles...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message